VOTE | 221 fans

Dr. Helen Sharpe

Le docteur Helen Sharpe est chef du service oncologie de  New Amsterdam. C'est un brillant médecin qui a perdu toute passion pour la pratique de la médecine et qui a passé la plus grande partie de ces dernières années à faire des débats télévisés et des discours au quatre coins du pays afin de promouvoir l’hôpital et son travail.

Lorsque le docteur Goodwin arrive et commence à faire de grands changements à l'hôpital, il ne tolère pas le statut d’Helen et exige qu'elle fasse son travail : soigner les gens.

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

S1e1 : Lorsque le Dr Goodwin prend les rennes de New Amsterdam, il exige du Dr Sharpe qu'elle exerce  la médecine. Celle-ci lui tient tête, argumentant que ses nombreuses interventions aux quatre coins du pays font de la publicité à l'hôpital sous financé et devant concurrencer le privé. Elle refuse donc.
Goodwin semble apprécier cependant le docteur et fait tout afin de la convaincre de pratiquer la médecine lui lancant même un ultimatum : travailler en tant que médecin ou être viré.
Elle acceptera finalement se disant étonnée elle-même par sa décision. Elle a en effet constaté que le nouveau directeur a insufflé un nouvel état d'esprit au personnel de New Amsterdam, un enthousiasme nouveau et elle veut elle aussi le ressentir.
Helen demande au Dr Goodwin de ralentir le rythme lui annonçant qu'il a un cancer, ne faisant que lui confirmer ses soupçons. Elle lui demande comment elle peut aider.

S1e2 : Helen Sharpe reprend son travail d'oncologue au sein de l'hôpital. Son premier patient, Max Goodwin, lui pose problème n'écoutant pas ses consignes de ralentir. Elle exige qu'il dise la vérité à son épouse qui ne sait rien de son cancer.

Lorsque Helen reçoit une patiente, elle est émue et est obligée de sortir de son bureau afin de se reprendre. Elle retrouve Max par hasard sur le toit de l'hôpital et lui avoue fuir ses patients. Plus tard, ayant repris le contrôle, elle retourne voir sa patiente et lui apporte réconfort, à sa manière.

S1e3 : Helen se rend compte qu'elle a perdu de la crédibilité auprès de ses patients : ses engagements extérieurs ont certes permis de récolter des fonds pour l'hôpital mais ses patients la considère comme un imposteur. Elle a pourtant un curriculum vitae impressionnant :
- école de médecine clinique de Cambridge
- médecin en chef et directrice spécialisée au Kings College Hospital à Londres
- hôpital presbytérien de New York (hôpital universitaire), certifiée en hémathologie adulte et pédiatrique et oncologie

Max, après l'avoir évité, accepte ses instructions concernant son traitement qui commencera dans 3 semaines (chimio et radiothérapie) et lui confirme sa confiance en elle pour lui sauver la vie et ainsi devenir un mari et un père.

S1e4 : Helen prépare le masque de radiothérapie de Max. Son traitement commencera dans deux semaines : chimio le matin et radiothérapie le soir.

Elle fait ensuite une biopsie à la petite Tianna : les résultats sont mauvais. Son cancer est revenu sous une forme extrêmement agressive (sarcome d'ewing). Il n'existe malheureusement aucun traitement pour les enfants de son âge à part les soins palliatifs. Ses parents étant trop anéantis, c'est elle qui annonce la nouvelle à l'enfant. La petite fille, curieuse, veut savoir à quoi ressemble la mort et Helen tente de le lui expliquer en la mettant assise, dos tourné à ses parents. Elle ne les voit pas, mais ils seront toujours là...et vice-versa. Cette idée rassure la petite.

Helen, encore très ébranlée et les larmes aux yeux,  rejoint le groupe sur le toit. Max se rend compte qu'elle est triste mais Helen lui dit de penser à lui.

S1e5 : Helen pratique une laryngoscopie sur Max car il est enroué. Elle lui donne toutefois des stéroïdes en attendant les résultats. C'est à ce moment là qu'elle comprend pourquoi l'un des patients au bloc ne coagule pas : il prend des corticoïdes anabolisant. Elle se rend vite au bloc afin de mettre une poche de cryoprécipité au malade afin qu'il coagule et que le chirurgien puisse finir son opération. Vijay Kapoor la félicite.

Elle apprend une mauvaise nouvelle en recevant les résultats de son test de fertilité : ses ovaires vieillissent trop vite et si elle veut devenir maman, ce qu'elle souhaite de tout son coeur, soit elle doit tomber enceinte rapidement soit elle doit congeler ses embryons.

Max voit que quelque chose ne va pas : Helen a pleuré. Il la convaint de se confier à lui, après tout elle connaît son plus grand secret : son cancer. Elle lui dit vouloir un enfant mais qu'elle a 35 ans et qu'elle est célibataire. Elle devra faire des injections si elle veut avoir une chance d'y parvenir. Elle précise qu'il y a mille raison de ne pas avoir d'enfant dans ce monde mais que pour elle, c'est important car le seul moyen de combattre la mort, c'est la vie...et l'espoir. Ils s'étreignent amicalement.

S1e6 : Une fois encore, elle demande à Max d'avouer son cancer à Georgia.

Elle tente de se faire une injection d'hormones lorsque Lauren Bloom arrive : prise sur le fait, elle lui explique son désir de faire un enfant mais surtout que son corps ne l'y aide pas d'où les piqûres.

Helen fait équipe avec le Dr Kapoor afin de trouver de quel mal sont atteint un père et un fils rentrant d'une randonnée dans les Rocheuses. Ils demandent conseil à Max. Le premier traitement testé échoue et les deux médecins sont pris au dépourvus car l'état des patients empire.

Finalement, Helen Sharpe comprend que le diagnostic initial du Dr Kapoor est juste mais qu'il ne pouvait pas y avoir de correspondance avec la maladie recherchée la souche testée étant trop ancienne et ne pouvant donc pas correspondre avec celle actuellement dans la base de données. Un traitement existe et les deux patients vont rapidement mieux. Le médecin préfère rester avec les deux convalescents plutôt que de se rendre au gala de charité de l'hôpital.

S1e7 : Helen explique à Max et son épouse le déroulement du traitement à venir. Elle répond franchement à la question de Georgia sur les chances de guérison : elle ne peut pas donner de pourcentage, mais elles sont bonnes. Elle fait aussi comprendre à la jeune femme que si le traitement n'a pas commencé c'est bel et bien que son mari recule l'échéance, faisant passer son nouveau travail avant.

Helen travaille depuis 7 mois sur une multi-transplantation de foie afin de sauver sa patiente Aminah mais aussi celui du Dr Kapoor et 4 autres disséminés dans différents hôpitaux. Une chaîne de 6 donneurs et 6 receveurs doit ainsi se former afin de sauver tout les malades. Chaque problème se présentant étant résolu sur le fil du rasoir au fur et à mesure, les transplantations ont lieu et sont un succès total pour Helen mais aussi pour Vijay.

S1e8 : Helen et Max sont en désaccord concerant un patient atteint d'un cancer en phase terminale du pancréas : soit il se fait opérer avec 10% de chance de vivre et d'être guéri (Max) soit il rentre chez lui passer sa dernière année en famille tout en continuant à bénéficier de ses soins (Helen). L'opération a finalement lieu et le patient survit.

Le médecin cherche toujours un donneur de sperme pour son futur enfant. Max lui demande si elle a trouvé un donneur et elle répond qu'elle en avait un, son grand amour,  Muhammed avec qui elle devait se marier et avoir des enfants. Malheureusement, émue et au bord des larmes, elle raconte qu'il est mort d'un anévrisme. Elle a l'impression de le trahir avec son projet d'enfant, sans lui. Max la rassure et lui affirme que non.

Inquiète, elle écoute Max lui annoncer qu'il veut changer de traitement et opter pour une thérapie de précision. Il est certain de sa décision : il veut guérir et ne plus être un malade.

S1e9 : Helen rencontre Max et Georgia pour discuter de la décision de Max de se soumettre à un essai clinique d'immunothérapie ciblé de précision qui lui éviteraient les effets secondaires de la radiothérapie et chimiothérapie. Le médecin est fermement contre cette idée. Son traitement est efficace contrairement à celui demandé qui pourrait tout aussi bien ne pas fonctionner. Elle cède devant Max et Georgia qui soutient son mari.

Helen, fidèle à son patient, cherche un moyen de faire participer Max à un essai clinique. Elle rencontre le Dr Panthaki, responsable de l’essai de thérapie de précision. Elle ne mâche pas ses mots quant à ce qu'elle pense de ce genre de traitement qu'elle juge peu fiable et à l'espoir qu'il donne aux malades alors qu'il n'y a aucune certitude médicale quant au résultat.

Plus tard, elle apprend du Dr Panthaki que Max est accepté dans son programme et qu'il vient la voir pour lui remettre un dossier personnellement. Il lui apprend qu'il y a deux tickets dans ce dossier pour aller voir Lauryn Hill au BAM. Avec beaucoup d'humour Helen lui répond qu'elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire du second billet.

S1e10 : Le docteur Panthaki vient chercher personnellement des échantillons pour le traitement de Max. Ils discutent ensemble de la soirée qu'ils ont prévu et conviennent que c'est un rendez-vous galant.

Le médecin reçoit un appel paniqué de Georgia : Max a fait un malaise. Elle demande de l'aide, les secours sont en route mais son mari est inconscient. Helen, en apparence calme,  donne quelques instructions à la jeune femme et conclu que Max n'arrive pas à respirer. Elle lui indique par téléphone comment y arriver avec l'aide d'un couteau et d'une paille insérée dans la gorge.

Le danger  temporairement écarté, Helen réuni toute l'équipe afin de leur apprendre l'arrivée de leur patron suite à un malaise causée par un cancer en stade avancé. Tous sont abasourdis par cette nouvelle mais Helen explique que c'était le choix de Max de ne rien dire et de ne pas faire de chimiothérapie.

Elle est étonnée et fâchée lorsque le docteur Bloom passe le relais à un autre médecin pour s'occuper de leur patron et ne gobe pas une seconde les explications de celle-ci. Plus tard, les deux femmes ont une petite explication et Lauren se confie à sa collègue sur ses problèmes de fatigue et d'abus d'adderall.

Une fois réveillé, Max lui apprend ainsi qu'à tous les autres réunis qu'il a changé d'avis et va commencer immédiatement la chimiothérapie. Il veut démissioner. Mais pour qu'il puisse continuer à travailler et se soigner, elle et les autres rassurent leur patron en lui assurant qu'il vont l'épauler du mieux possible.

 

Ecrit par mnoandco 

Photos de Helen Sharpe

Cette galerie contient 16 photos

The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe The Blacklist  Dr. Helen Sharpe  Photos de Helen Sharpe


HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E05 (inédit)
Vendredi 1 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Vendredi 11 janvier à 21:00
3.66m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E02 (inédit)
Vendredi 4 janvier à 21:00
3.91m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E01 (inédit)
Jeudi 3 janvier à 22:00
4.15m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!

HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!
L'HypnoCup est de retour pour une cinquième édition ! Cette année, cest lordre qui règne puisque 256...

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604
Spoiler TV nous propose un extrait nous faisant découvrir les blacklistés du jour, The Pawnbrokers,...

Diffusion US

Diffusion US "The Pawnbrokers "
La NBC nous propose ce soir à 9h US The Pawnbrokers , la quatrième épisode de la saison 6 : "Red ...

Donna Murphy en guest demain+extrait

Donna Murphy en guest demain+extrait
Donna Murphy s'ajoute à la liste des guests déjà connus pour l'épisode qui sera diffusé demain 18...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisodes 6.01 et 6.02
Les premiers chiffres en L+7 de l'année, semaine du 31 décembre au 6 janvier,  nous sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 10:08

Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne regardez/connaissez pas la série

juju93, Hier à 11:25

Vous êtes tous invités à proposer des noms de personnalités qui seraient bienvenues dans The L Word. Tous les détails sur le quartier.

juju93, Hier à 11:26

Et préparez vos photos pour notre mur d'images ! Ca commence dès demain !

pretty31, Hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Aujourd'hui à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site