VOTE | 218 fans

Dr. Max Goodwin

Après cinq ans passé dans une clinique à Chinatown, Max Goodwin est le cinquième directeur de médecine de l’hôpital Bellevue en 5 ans et il a l’intention de bousculer les choses. Max est un idéaliste, un médecin qui souhaite réparer un système médical qui est dépassé depuis des années.

Sa priorité est ses patients, il sait être à l’écoute. En tant que directeur, il a aussi un rôle de bureaucrate, ce qui n’est pas facile pour lui mais il va essayer d’utiliser ce rôle à bon escient.

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

S1e1 : Marié à Georgia, cette dernière est enceinte de leur premier enfant qui doit naître dans 12 semaines. Mais le couple a quelques difficultés et ils sont séparés : Max vient d'emmenager dans un nouvel appartement.

Lors de son premier jour en temps que chef de médecine à New Amesterdam, Max révèle aux médecins de l'hôpital que sa soeur Luna et lui sont nés dans cet hôpital et que Luna y est morte huit ans plus tard d'une infection qui était évitable. C'est l'une des principales raisons qui fait que Max veut chambouler toute l'organisation afin que les médecins puissent se concentrer sur leurs patients. Dans cette optique, il vire tout le personnel du service de chirurgie cardiaque.

Ayant une irritation à la gorge depuis plusieurs semaines, il demande au Dr Bloom de lui faire une biopsie.

Peu après, Georgia l'appelle affolée, car elle perd beaucoup de sang. Admise aux urgences, elle risque de devoir subir une césarienne en urgence si le saignement n'est pas stoppé. Après une frayeur en ne trouvant pas de battement de coeur, le bébé, une fille qui devrait s'appeller Luna, semble aller bien.

Les résultats de la biopsie de Max révélent qu'il a un cancer carcinome épidermoïde.

S1e2 : Max est au chevet de Georgia toujours hospitalisée pour le bien du bébé. Il doit toutefois la laisser, appelé par ses nombreuses obligations professionnelles : il jongle entre les chefs de services, le personnel d'entretien, fuit le doyen de l'hôpital qui souhaite le voir ainsi que le Helen Sharpe, le médecin qui le suit pour son cancer.

Lorsqu'il rencontre Helen, celle-ci s'inquiète et une fois de plus lui demande de ralentir. 

Max lui parle de sa relation avec son épouse. Il lui avait promis d'être davantage présent alors qu'il était en poste à Chinatown et elle aussi. Cependant, si elle avait tenu sa promesse et arrêté sa passion, la danse, pour lui et le bébé, lui de son côté avait accepté le poste à New Amsterdam sans la consulter. Cela avait été la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase d'où leur séparation. Georgia s'était sentie trahie.

Helen conseille à Max de lui dire pour son cancer. Toutefois, alors qu'il est bien décidé à le faire, il se ravise lorsque le docteur qui s'occupe de Georgia lui dit qu'il faut obsoluement lui éviter tout stresse au risque provoquer un accouchement prématuré.

S1e3 : Max se retrouve face au doyen de l'hôpital qui s'empresse de le virer. Il accepte mais défend son point point de vue et ses choix. Le doyen lui accorde finalement 3 mois pour faire ses preuves.

Georgia, son épouse, qui doit accoucher bientôt lui annonce son départ avec l'enfant vers le Connecticut où habitent ses parents. Lorsqu'elle tente de quitter New Amsterdam, Max la rejoint et la supplie de rester : il sera là cette fois pour elle et le bébé. Si ça ne marche pas, il promet de la conduire lui même dans le Connecticut. Elle se laisse convaincre et Max, heureux, crie à qui veut l'entendre dans le hall de l'hôpital qu'il va être papa.

Max doit chaperonner la veuve d'un homme riche qui doit décider à quel service le don qu'il leur a légué doit revenir. Après avoir fait le tour de l'hôpital, Max et la femme se retrouvent à observer les nouveaux nés. Max soudain a une idée qui pourra résoudre le problème de Jamelle : il propose que la femme lègue l'argent à la prison Rikers afin de l'adapter aux femmes pour qu'elles puissent garder avec elles leur bébé tout en purgeant leur peine. Elle accepte.

Max va voir Helen Sharpe : il promet de faire à la lettre tout ce qu'elle lui dira et de suivre scrupuleusement son traitement : il faut qu'elle le sauve afin qu'il puisse devenir un mari et un père.

S1e4 : Max se réveille sur le canapé de Georgia qui lui donne une seconde chance. Il prépare son petit déjeuner puis rejoint l'hôpital en faisant son footing. Il s'arrête lorsqu'il voit une SDF, Faye, le pied infecté. Elle refuse son aide.  Il retourne cependant la voir avec le nécessaire pour la soigner, lui précisant que c'est gratuit. La femme le conduit ensuite à son frère, Vance, gravement malade. Il a une infection fongique grave mais ne veut pas aller à l'hôpital. L'autre frère explique que les soins n'ont pas guéri leur maman mais les factures de l'hôpital les ont mis lui, son frère et sa soeur sur la paille et à la rue... d'où leur refus. Max ne réussi pas à les convaincre mais lorsque le cas de Vance empire, Paul et Faye le conduisent jusqu'à New Amsterdam. Max et Lauren s'en occupe mais comme il y a une hémorragie, ils ont besoins de Reynolds...  Vance est sauvé. Max explique aux SDF qu'ils n'auront rien à payer comme ils sont dans un hôpital public et qu' il ne refuse jamais son aide.

Il met une pression énorme à tout le personnel en déroutant toutes les ambulances de Baptist vers New Amsterdam car ils n'ont plus de chirurgien cardiothoraxique. Il se rend vite compte de l'erreur qu'il a commise en mettant une telle pression sur son personnel et leur demande de l'aider à arranger les choses. Tous s'attèlent à la tâches, inclus le doyen de l'hôpital.

Le coup de feu est terminé et tout le personnel peut décompresser en jardinant sur le toit. Helen conseille à Max de s'occuper de lui et il rentre à l'appartement.  Georgia le réveille le matin aprés avoir constaté qu'il a monté le lit du bébé pendant son sommeil, lui disant qu'il va être en retard. Mais Max a pris sa journée pour rester avec elle. Georgia est ravie.

S1e5 : Max réunit tous ses chefs de services, un article de journal à la main : ils sont tous déprimés. La veille, à sa demande, un journaliste a suivi la journée de chacun et un jeune homme est mort, tué par balle. Chacun dans l'équipe se trouve une raison d'avoir mal fait son travail. Max leur lit l'article qui  ne les pointe pas du doigt mais au contraire salue leur travail. Il  rassure son équipe, personne n'est à blâmer et leur dit qu'il est fier d'eux : tous pourraient allé travailler ailleurs pour un meilleur salaire et moins d'heures.

La veille

Max subit une laryngoscopie car il est enroué et Helen préfère vérifier qu'il n'y a pas de lien avec son cancer. En attendant les résultats le lendemain, Helen lui prescrit des stéroïdes.

Il rencontre un journaliste dont il connaît les articles et qui doit suivre la vie de l'hôpital toute la journée, sans restriction, ordre de la commission de santé. A chaud et au fil de l'évolution de cette journée très compliquée, Max tente d'expliquer à l'homme les forces mais aussi les faiblesses d'un hôpital public, la réalité de leur quotidien sur le terrain.

Lorsque Max intervient entre le frère d'un patient paniqué et la police, il se prend un coup au visage. Le jeune homme se calme. Plus tard Max lui apprend que son frère est sauf mais arrivés à la chambre, tous deux constatent qu'il vient de faire un arrêt cardiaque. Max tente de ranimer le patient jusqu'à ce que le Dr Kapoor lui demande d'arrêter : il est mort. Max va rejoindre le jeune frère effondré et le console comme il peut.

Max se rend compte qu'Helen a pleuré et elle finit par se confier à lui et à lui parler de son désir compromis d'avoir un enfant. Ils s'étreignent amicalement.

S1e6 : La journée s'annonce excellente pour Max : Georgia pourra accoucher naturellement car le bébé ne risque plus rien et elle n'est donc plus tenue au repos forcé. Il souhaite l'inviter mais le soir même a lieu le gala de charité de l'hôpital destiné à récolter des fonds.

Max reçoit Dean Fulton, le doyen de l'hôpital, qui lui met la pression. L'ancien directeur médical s'est fait virer faute de n'avoir pas collecté assez d'argent.

Au gala, Max tente maladroitement de remplir son rôle mais l'arrivée inattendue de Georgia le surprend et le ravi : elle est magnifique.

Lors du discours d'ouverture du gala, Max se fait appeller par les docteurs Kapoor et Sharpe qui désirent son avis sur des cas graves et il quitte le gala. Cela surprend et déplaît aux éventuels donateurs qui critiquent le nouveau directeur médical. Georgia les entend et s'empresse, l'air de rien, de vanter l'homme qu'est Max Goodwin, arguments de poids à l'appui :

- il a décidé d'un changement radical en passant d'une clinique défaillante dans le quartier chinois à l'une des unités médicales les plus efficace de la ville
- il a remporté des prix pour son traitement radical des femmes pour le virus Zika au Guatemala
- il est plus intéressé par ses patients que de faire des courbettes et de récolter des fonds.

Lorsque Max revient plus tard au gala, il essaie de rattraper le coup avec Andrew Nomura, l'homme le plus riche de la soirée. Celui-ci le surprend lorsqu'il lui dit être séduit par un directeur médical qui fait passer ses patients avant des courbettes à un gala. Il n'a jamais vu ça mais à priori apprécie : il montre à Max le montant des gains récoltés sur le panneau d'affichage et ils sont faramineux. Max est rassuré, il ne sera pas viré ce soir.

Le gala terminé, Max rejoint Georgia, son arme secrète comme il l'appelle, car grâce à elle et ses paroles, les donateurs ont été plus que généreux.

Max invite son épouse à danser et celle-ci en profite pour lui demander qu'ils se remettent vraiment ensemble : elle n'a plus besoin d'un docteur à la maison mais de lui. Max est très ému, lui dit qu'il ne peut pas. Elle ne comprend pas ce qu'il veut dire. Ebranlé,  il lui demande de resserrer son étreinte et lui annonce à l'oreille son cancer. Georgia s'écroule en pleurs dans ses bras.

 

 

 

 

Crédit : albi2302, mnoandco

Ecrit par albi2302 

Photos du Dr. Max Goodwin

Cette galerie contient 18 photos

The Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max Goodwin


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Après un repos bien mérité, New Amsterdam reprend sa diffusion ce soir sur la NBC à 10h US avec...

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!
C'est officiel, la saison 6 de The Blacklist débutera sur la NBC par un double épisode le vendredi 4...

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106
Après le flot d'émotions de la semaine passée, nos héros prennent une semaine de repos. Le prochain...

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !
A l'occasion de la livraison du 3 novembre, une nouvelle HypnoCard représente la...

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !
Pour la seconde fois cette année le quartier organise les Blacklist Hypno Awards 2018, partie 2...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site