VOTE | 221 fans

Dr. Max Goodwin

Après cinq ans passé dans une clinique à Chinatown, Max Goodwin est le cinquième directeur de médecine de l’hôpital Bellevue en 5 ans et il a l’intention de bousculer les choses. Max est un idéaliste, un médecin qui souhaite réparer un système médical qui est dépassé depuis des années.

Sa priorité est ses patients, il sait être à l’écoute. En tant que directeur, il a aussi un rôle de bureaucrate, ce qui n’est pas facile pour lui mais il va essayer d’utiliser ce rôle à bon escient.

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

S1e1 : Marié à Georgia, cette dernière est enceinte de leur premier enfant qui doit naître dans 12 semaines. Mais le couple a quelques difficultés et ils sont séparés : Max vient d'emmenager dans un nouvel appartement.

Lors de son premier jour en temps que chef de médecine à New Amesterdam, Max révèle aux médecins de l'hôpital que sa soeur Luna et lui sont nés dans cet hôpital et que Luna y est morte huit ans plus tard d'une infection qui était évitable. C'est l'une des principales raisons qui fait que Max veut chambouler toute l'organisation afin que les médecins puissent se concentrer sur leurs patients. Dans cette optique, il vire tout le personnel du service de chirurgie cardiaque.

Ayant une irritation à la gorge depuis plusieurs semaines, il demande au Dr Bloom de lui faire une biopsie.

Peu après, Georgia l'appelle affolée, car elle perd beaucoup de sang. Admise aux urgences, elle risque de devoir subir une césarienne en urgence si le saignement n'est pas stoppé. Après une frayeur en ne trouvant pas de battement de coeur, le bébé, une fille qui devrait s'appeller Luna, semble aller bien.

Les résultats de la biopsie de Max révélent qu'il a un cancer carcinome épidermoïde.

S1e2 : Max est au chevet de Georgia toujours hospitalisée pour le bien du bébé. Il doit toutefois la laisser, appelé par ses nombreuses obligations professionnelles : il jongle entre les chefs de services, le personnel d'entretien, fuit le doyen de l'hôpital qui souhaite le voir ainsi que le Helen Sharpe, le médecin qui le suit pour son cancer.

Lorsqu'il rencontre Helen, celle-ci s'inquiète et une fois de plus lui demande de ralentir. 

Max lui parle de sa relation avec son épouse. Il lui avait promis d'être davantage présent alors qu'il était en poste à Chinatown et elle aussi. Cependant, si elle avait tenu sa promesse et arrêté sa passion, la danse, pour lui et le bébé, lui de son côté avait accepté le poste à New Amsterdam sans la consulter. Cela avait été la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase d'où leur séparation. Georgia s'était sentie trahie.

Helen conseille à Max de lui dire pour son cancer. Toutefois, alors qu'il est bien décidé à le faire, il se ravise lorsque le docteur qui s'occupe de Georgia lui dit qu'il faut obsoluement lui éviter tout stresse au risque provoquer un accouchement prématuré.

S1e3 : Max se retrouve face au doyen de l'hôpital qui s'empresse de le virer. Il accepte mais défend son point point de vue et ses choix. Le doyen lui accorde finalement 3 mois pour faire ses preuves.

Georgia, son épouse, qui doit accoucher bientôt lui annonce son départ avec l'enfant vers le Connecticut où habitent ses parents. Lorsqu'elle tente de quitter New Amsterdam, Max la rejoint et la supplie de rester : il sera là cette fois pour elle et le bébé. Si ça ne marche pas, il promet de la conduire lui même dans le Connecticut. Elle se laisse convaincre et Max, heureux, crie à qui veut l'entendre dans le hall de l'hôpital qu'il va être papa.

Max doit chaperonner la veuve d'un homme riche qui doit décider à quel service le don qu'il leur a légué doit revenir. Après avoir fait le tour de l'hôpital, Max et la femme se retrouvent à observer les nouveaux nés. Max soudain a une idée qui pourra résoudre le problème de Jamelle : il propose que la femme lègue l'argent à la prison Rikers afin de l'adapter aux femmes pour qu'elles puissent garder avec elles leur bébé tout en purgeant leur peine. Elle accepte.

Max va voir Helen Sharpe : il promet de faire à la lettre tout ce qu'elle lui dira et de suivre scrupuleusement son traitement : il faut qu'elle le sauve afin qu'il puisse devenir un mari et un père.

S1e4 : Max se réveille sur le canapé de Georgia qui lui donne une seconde chance. Il prépare son petit déjeuner puis rejoint l'hôpital en faisant son footing. Il s'arrête lorsqu'il voit une SDF, Faye, le pied infecté. Elle refuse son aide.  Il retourne cependant la voir avec le nécessaire pour la soigner, lui précisant que c'est gratuit. La femme le conduit ensuite à son frère, Vance, gravement malade. Il a une infection fongique grave mais ne veut pas aller à l'hôpital. L'autre frère explique que les soins n'ont pas guéri leur maman mais les factures de l'hôpital les ont mis lui, son frère et sa soeur sur la paille et à la rue... d'où leur refus. Max ne réussi pas à les convaincre mais lorsque le cas de Vance empire, Paul et Faye le conduisent jusqu'à New Amsterdam. Max et Lauren s'en occupe mais comme il y a une hémorragie, ils ont besoins de Reynolds...  Vance est sauvé. Max explique aux SDF qu'ils n'auront rien à payer comme ils sont dans un hôpital public et qu' il ne refuse jamais son aide.

Il met une pression énorme à tout le personnel en déroutant toutes les ambulances de Baptist vers New Amsterdam car ils n'ont plus de chirurgien cardiothoraxique. Il se rend vite compte de l'erreur qu'il a commise en mettant une telle pression sur son personnel et leur demande de l'aider à arranger les choses. Tous s'attèlent à la tâches, inclus le doyen de l'hôpital.

Le coup de feu est terminé et tout le personnel peut décompresser en jardinant sur le toit. Helen conseille à Max de s'occuper de lui et il rentre à l'appartement.  Georgia le réveille le matin aprés avoir constaté qu'il a monté le lit du bébé pendant son sommeil, lui disant qu'il va être en retard. Mais Max a pris sa journée pour rester avec elle. Georgia est ravie.

S1e5 : Max réunit tous ses chefs de services, un article de journal à la main : ils sont tous déprimés. La veille, à sa demande, un journaliste a suivi la journée de chacun et un jeune homme est mort, tué par balle. Chacun dans l'équipe se trouve une raison d'avoir mal fait son travail. Max leur lit l'article qui  ne les pointe pas du doigt mais au contraire salue leur travail. Il  rassure son équipe, personne n'est à blâmer et leur dit qu'il est fier d'eux : tous pourraient allé travailler ailleurs pour un meilleur salaire et moins d'heures.

La veille

Max subit une laryngoscopie car il est enroué et Helen préfère vérifier qu'il n'y a pas de lien avec son cancer. En attendant les résultats le lendemain, Helen lui prescrit des stéroïdes.

Il rencontre un journaliste dont il connaît les articles et qui doit suivre la vie de l'hôpital toute la journée, sans restriction, ordre de la commission de santé. A chaud et au fil de l'évolution de cette journée très compliquée, Max tente d'expliquer à l'homme les forces mais aussi les faiblesses d'un hôpital public, la réalité de leur quotidien sur le terrain.

Lorsque Max intervient entre le frère d'un patient paniqué et la police, il se prend un coup au visage. Le jeune homme se calme. Plus tard Max lui apprend que son frère est sauf mais arrivés à la chambre, tous deux constatent qu'il vient de faire un arrêt cardiaque. Max tente de ranimer le patient jusqu'à ce que le Dr Kapoor lui demande d'arrêter : il est mort. Max va rejoindre le jeune frère effondré et le console comme il peut.

Max se rend compte qu'Helen a pleuré et elle finit par se confier à lui et à lui parler de son désir compromis d'avoir un enfant. Ils s'étreignent amicalement.

S1e6 : La journée s'annonce excellente pour Max : Georgia pourra accoucher naturellement car le bébé ne risque plus rien et elle n'est donc plus tenue au repos forcé. Il souhaite l'inviter mais le soir même a lieu le gala de charité de l'hôpital destiné à récolter des fonds.

Max reçoit Dean Fulton, le doyen de l'hôpital, qui lui met la pression. L'ancien directeur médical s'est fait virer faute de n'avoir pas collecté assez d'argent.

Au gala, Max tente maladroitement de remplir son rôle mais l'arrivée inattendue de Georgia le surprend et le ravi : elle est magnifique.

Lors du discours d'ouverture du gala, Max se fait appeller par les docteurs Kapoor et Sharpe qui désirent son avis sur des cas graves et il quitte le gala. Cela surprend et déplaît aux éventuels donateurs qui critiquent le nouveau directeur médical. Georgia les entend et s'empresse, l'air de rien, de vanter l'homme qu'est Max Goodwin, arguments de poids à l'appui :

- il a décidé d'un changement radical en passant d'une clinique défaillante dans le quartier chinois à l'une des unités médicales les plus efficace de la ville
- il a remporté des prix pour son traitement radical des femmes pour le virus Zika au Guatemala
- il est plus intéressé par ses patients que de faire des courbettes et de récolter des fonds.

Lorsque Max revient plus tard au gala, il essaie de rattraper le coup avec Andrew Nomura, l'homme le plus riche de la soirée. Celui-ci le surprend lorsqu'il lui dit être séduit par un directeur médical qui fait passer ses patients avant des courbettes à un gala. Il n'a jamais vu ça mais à priori apprécie : il montre à Max le montant des gains récoltés sur le panneau d'affichage et ils sont faramineux. Max est rassuré, il ne sera pas viré ce soir.

Le gala terminé, Max rejoint Georgia, son arme secrète comme il l'appelle, car grâce à elle et ses paroles, les donateurs ont été plus que généreux.

Max invite son épouse à danser et celle-ci en profite pour lui demander qu'ils se remettent vraiment ensemble : elle n'a plus besoin d'un docteur à la maison mais de lui. Max est très ému, lui dit qu'il ne peut pas. Elle ne comprend pas ce qu'il veut dire. Ebranlé,  il lui demande de resserrer son étreinte et lui annonce à l'oreille son cancer. Georgia s'écroule en pleurs dans ses bras.

S1e7 : Max et son épouse ont rendez-vous avec Sharpe. Il promet à Georgia de commencer son traitement le plus rapidement possible en avouant avoir fait passer son nouveau poste à l'hôpital en priorité.

New Amsterdam est le centre des opérations pour la multi-transplantation planifiée par le Dr Sharpe. Les problèmes se succèdent mais les solutions proposées ne pourraient pas sauver les 6 patients en attente d'un foie, comme prévu. Reynolds vient avec une solution potentielle, confirmée par Max et surtout Sharpe. Il se démène pour trouver dans l'un des donneurs un susceptible d'accepter de donner en plus une partie de son poumon et d'être compatible avec une jeune fille de 12 ans. Tout le monde pourrait être ainsi sauvé.

Georgia rend visite à Max qui lui demande quelques heures avant de commencer son traitement car la chaîne des transplantation n'arrête pas de se rompre. Elle lui rappelle qu'elle est de son côté #TeamMax. Lorsque les choses s'arrange et qu'une solution est trouvée, Georgia traîne son époux à son rendez-vous afin qu'il se fasse enlever ses molaires qui vont gêner pour sa radiothérapie.

De retour à la maison, exténué, il s'est endormi. A son réveil, Georgia lui a préparé à manger. Max ne peut pas parler et lui fait signe. Elle comprend qu'il veut des nouvelles des transplantations et elle lui annonce que c'est un succès total. Il saisit un papier est écrit à sa femme, une larme à l'oeil,  qu'il n'est pas certain d'y arriver. Elle le prend dans ses bras, lui rappellant qu'elle est avec lui et qu'il faut avancer un pas après l'autre #TeamMax

S1e8 : Helen et Max sont en désaccord concerant un patient atteint d'un cancer en phase terminale du pancréas : soit il se fait opérer avec 10% de chance de vivre et d'être guéri (Max) soit il rentre chez lui passer sa dernière année en famille tout en continuant à bénéficier de ses soins (Helen). L'opération a finalement lieu et le patient survit.

Ce cas renvoie Max à son propre démon : son cancer. Il avoue au patient en question être terrifié et ne pas savoir que faire. Plus tard, il déclare vouloir guérir, être là pour Georgia et continuer à diriger l'hôpital. Il ne veut plus être un patient et dans cette optique, et malgré l'appréhension du Dr Sharpe, il opte pour une thérapie de précision, différente que celle prévue à l'origine. 

Max observe Helen chercher un donneur de sperme pour son futur bébé. Au bord des larmes, elle lui explique qu'elle avait la personne toute trouvée, son grand amour, avec elle avait des projets et qui est mort d'un anévrisme.

S1e9 : Max tient tête au Dr Sharpe : il est prêt à tenter sa chance avec des essais cliniques expérimentaux peu importe la période d'attente. Il ne veut pas des effets secondaires de la radiothérapie et chimiothérapie qu'elle lui propose car il ne veut pas être affaibli d'une manière ou d'une autre. Georgia le soutient dans sa décision.

Il est très ébranlé lorsque qu'une nouvelle patiente, Sarah Madsen arrive des problèmes cardiaques : c'est elle qui a reçu le cœur de Luna Goodwin il y a 27 ans. Mais, même s'il ne veut pas l'entendre,  le cœur est en train de mourir comme le lui explique Sharpe et Reynolds et elle a besoin d'un nouvel organe pour survivre.

La femme reconnais en Max le frère de celle qui lui a sauvé la vie et ils échangent des souvenirs : Max semble vraiment touché par l'un d'eux. Malheureusement, pour que Sarah puisse obtenir le prochain cœur disponible, elle devra réussir trois tests PT d'affilée. Max est déterminé à ce que cela se produise et y passe la nuit. Sarah est moins optimiste mais heureuse : le coeur de Luna lui a donné une vie magnifique.

Plus tard, alors que l'opération s'est bien passé, Max se rend avec son épouse à Cold Springs pour jeter du ponton où il jouait avec sa soeur ses cendres. Il s'effondre, inconscient, et Georgia ne peut qu'appeler à l'aide.

S1e10 : (voir aussi en complément Georgia Goodwin)

Max arrive à l'hôpital dans un état critique : il a été 6 ou 7 minutes à manquer d'oxygène et risque l'hypoxie cérébrale.

L'épisode présente plusieurs flashbacks :
- la rencontre à l'hôpital de Georgia et Max qui finit par un dîner à la cafétaria
- la demande en mariage romantique de Max dans une petite ruelle, une table dressée au milieu de la rue pour deux, de la musique et le oui de Georgia qu'il crie aux passants tandis qu'il est obligé de retourner travailler parce qu'il est de garde et vient d'être appelé.
- la déception de Georgia lorsqu'elle apprend que Max a postulé (et été engagé) sans le lui dire pour le poste à New-Amsterdam alors qu'ils avaient promis de faire passer leurs carrières après le bébé et qui conduit à leur séparation.
- le moment avant que Max fasse son malaise : il disperse les cendres de sa soeur Luna lui disant qu'il a compris qu'il ne la sauvera jamais et qu'à présent il va vivre pour les vivants et principalement Georgia et sa fille.

Max se réveille enfin, son épouse à son chevet. Helen accoure et Max lui fait un petit signe de la main. Toute l'équipe est prévenue et arrive.

Sa petite conversation avec Luna et son malaise lui a ouvert les yeux : il veut vivre pour Georgia et le bébé. Il ne veut plus d'une procédure expérimentale risquée, il désire commencer la chimiothérapie, ce qui signifie qu'il doit démissionner. Sauf que personne ne veut le laisser faire, pas même Dean Fulton qui a vu son influence et son impact à l'hôpital. Il peut rester directeur médical et déléguer ses tâches aux autres médecins pendant le traitement. Tous sont d'accord pour cela.

Max hésite, implorant du regard l'aide de son épouse. Celle-ci l'étonne en lui expliquant qu'elle a enfin compris pourquoi ce travail est si important pour lui et pense qu’il doit rester, car ce travail est ce qu’il est, ce qu’il a toujours été et ne peut que contribuer à le maintenir en vie.

 

Crédit : albi2302, mnoandco

Ecrit par albi2302 

Photos du Dr. Max Goodwin

Cette galerie contient 28 photos

The Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max GoodwinThe Blacklist Dr. Max Goodwin Photos du Dr. Max Goodwin


HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E05 (inédit)
Vendredi 1 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Vendredi 11 janvier à 21:00
3.66m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E02 (inédit)
Vendredi 4 janvier à 21:00
3.91m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E01 (inédit)
Jeudi 3 janvier à 22:00
4.15m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!

HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!
L'HypnoCup est de retour pour une cinquième édition ! Cette année, cest lordre qui règne puisque 256...

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604
Spoiler TV nous propose un extrait nous faisant découvrir les blacklistés du jour, The Pawnbrokers,...

Diffusion US

Diffusion US "The Pawnbrokers "
La NBC nous propose ce soir à 9h US The Pawnbrokers , la quatrième épisode de la saison 6 : "Red ...

Donna Murphy en guest demain+extrait

Donna Murphy en guest demain+extrait
Donna Murphy s'ajoute à la liste des guests déjà connus pour l'épisode qui sera diffusé demain 18...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisodes 6.01 et 6.02
Les premiers chiffres en L+7 de l'année, semaine du 31 décembre au 6 janvier,  nous sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 10:08

Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne regardez/connaissez pas la série

juju93, Hier à 11:25

Vous êtes tous invités à proposer des noms de personnalités qui seraient bienvenues dans The L Word. Tous les détails sur le quartier.

juju93, Hier à 11:26

Et préparez vos photos pour notre mur d'images ! Ca commence dès demain !

pretty31, Hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Aujourd'hui à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site