251 fans | Vote

N° 123 : Ethan Donovan

Ethan Donovan est spécialiste du nettoyage. Il est spécialisé dans l’élimination des preuves à grande échelle en déguisant sa destruction en catastrophes naturelles ou en accidents industriels.

Il a travaillé pour des gouvernements despotiques et consortiums multinationaux.

5 ans avant son évasion d’un site secret de la CIA, Donovan a contribué à faire disparaître un cargo. Le navire transportait plus de 200 tonnes d’or concentré qui serait ont lié à un réseau de contrebande ougandais en relation avec Peter Kotsiopulos, le Directeur.

Ethan Donovan a été embauché par la cabale pour détruire toutes preuves qui pourraient les exposer. Ses attaques ont l'apparence de gigantesques incendies. 

 Ethan Donovan apparait dans le comic "The Arsonist". Son numéro dans la blacklist n'y est pas fait mention mais a été révélé par Nicole Phillips lors d'une interview pour "goldenspiralmedia". Il est le N°123.

Ethan Donovan numéro 123 sur la Liste Noire

Les événements de cette histoire se déroulent dans la première partie de saison 3, plus exactement après le 3.05 et avant le 3.07, lorsque Liz est en cavale avec Red.

Liz et Red partent à la recherche d'un blacklisté du nom de Ethan Donovan dit «The Arsonist» (l'Incendiaire). Red croit que la Cabale a engagé Donovan, qui s'est récemment échappé d'un site secret ultra sécurisé de niveau 10 de la CIA, pour détruire des preuves de l'innocence de Liz.

La trace de Donovan conduit Liz et Red  en Allemagne à la recherche de André Hamilton : c'est un ex-membre de la Cabale qui a réussi à s'échapper de l'organisation en simulant sa propre mort avec l'aide de Red et qui peut avoir des renseignements sur Donovan. Reddington est persuadé que Hamilton peut localiser Donovan avant qu'il n'accomplisse sa mission. Liz et Red arrivent trop tard et retrouvent seulement les restes terriblement carbonisés d'André, victime de L'Arsonist.

Liz et Red découvrent ensuite qu'en fait la Cabale est la cible de son ancien employé Ethan Donovan, "The Arsonist". Donovan se livre a une guerre personnelle en poursuivant un scientifique important de la Cabale, le docteur Isak Vogel. Donovan l'accuse d'un travail bâclé qui l'a laissé atrocement brûlé.

Vogel se trouve en Pennsylvanie où il cherche à mettre au point une arme de destruction massive pour son employeur. Red et Liz mais aussi Donovan et la Task-Force le localisent.

Donovan a déjà capturé Vogel. Mais celui-ci met en route un système d'auto-destruction qui ravage l'intérieur du bunker où il effectue ses expériences :  Ethan Donovan et Vogel  sont la proie des flammes et aucun ne survivra.

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S10E01 (inédit)
Dimanche 26 février à 22:00

Actualités
Calendrier de février 2023

Calendrier de février 2023
Le quartier Blacklist (c'est à dire moi ;-))) est ravi de vous offrir un calendrier pour le mois de...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour commencer, petit point sur le résultat du précédent sondage :  vous avez été 36% à avouer ne...

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition
Depuis quelques jours, les Alternative Awards sont de retour pour une nouvelle édition. Aram...

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35
Arte propose ce soir à 23h35 Crash le film très controversé de David Cronenberg, interdit au moins...

Amir Arison rejoint

Amir Arison rejoint "Sinking Spring" la série de Ridley Scott
Amir Arison ne se repose pas sur ses lauriers après son succès à Broadway avec The Kite Runner et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, Avant-hier à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Aujourd'hui à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !