251 fans | Vote

N° 178 : The SPK

The  Supremo Priori Knighthood (SPK) : pendant des générations, ce groupe discret et inoffensif a réuni des extrémistes religieux. 

Mais récemment, ils ont tué un innocent lors du vol à main armée de la Sacra Cintola. Red met en cause le nouveau chef de l'organisation connu uniquement sous le nom de Giovanni.

The SPK a un beau CV depuis peu : la dent de Bouddha du Sri Lanka, à Cologne des ossements appartenant aux Rois Mages, tous revendus ensuite au marché noir, ce qui semble contadictoire  avec leur croyance. 

Dans l'épisode quelques noms de membres nous sont révélés : Giovanni, le chef, mais aussi Colfax, David Kangas, Max, Thomas.

L'organisation The SPK est sur la Liste Noire épisode 3, saison 9

The  Supremo Priori Knighthood (SPK) numéro 178 sur la Liste Noire

Pendant que Red se met sur les traces des objets vendus au marché noir par l'organisation, la Task-Force enquête en Italie et remonte la piste de l'argent qui a servi à payer le garde mort, qui est aussi celui qui a ouvert la porte au SPK afin de permettre le vol.

Les agents interrogent ainsi David Kangas qui a effectué le transfert d'argent. Celui-ci plutôt que de répondre aux questions, et pour la cause, préfère s'immoler. Grâce à la femme de Kangas, ils remontent jusqu'à un bâtiment qui , selon les archives de 1868, accueillait déjà  The SPK lorsque l'organisation a été créée.  Ils y découvrent la prochaine cible de l'organisation, la tête de Jean-Baptiste qui doit être vénéré à l'église Old Holy Cross le lendemain après-midi.

Nous découvrons également qui est Giovanni :  Robert Vesco (Stacy Keach). L'ancien mentor de Red a trouvé une activité bien lucrative : il a convaincu ses fidèles qu'il fallait voler puis  détruire les anciennes idoles afin d'ouvrir les yeux des croyants et qu'ils puissent voir leur chemin vers le royaume des cieux. Il leur fait croire que les reliques sont brûlées, alors que lui les vends aux enchères. 

Mais celui-ci est totalement contre la violence et interdit à ses fidèles de l'utiliser, surtout  Colfax qui est responsable de la mort d'un des leurs, le garde en Italie. Malgré cela, un petit groupe plus radical avec à sa tête Colfax décide de faire sauter l'église Old Holy Cross pour la cause, afin de faire parler d'eux devant la caméra, car la cérémonie qu'ils ciblent est retransmises à la télévision. Ils y déposent des bombes. 

La Task- Force parvient a brouiller le signal qui doit les déclencher tandis que de son côté, au même moment,  Reddington envoie Giovanni pour contenir son groupe de rebelles meurtriers. Cela ne fonctionne pas d'autant plus lorsqu'ils apprennent sa véritable identité, Robert Vesco, un fugitif recherché par le FBI. Red intervient pour sauver son ancien mentor, révélant aux membres la manipulation dont ils ont été victimes. Les membres de la secte se précipitent sur lui et Weecha, armes au poing, mais la femme est plus rapide : elle les abats tous à elle seule, sauf Colfax qui menace toujours de faire sauter l'église avec le détonateur qu'il tient en main. Vesco lui attrape le bras, il lâche le détonateur, et se retrouve dans la ligne de mire de Weecha qui l'abat.

Vesco tente de convaincre Red de faire un coup avec lui, lui parlant du lithium, un produit difficile à trouver, et dont la mer de Salton regorge. Mais Reddington compte bien emmenenr Vesco à Malte afin de récupérer l'or espagnol que transportait le De La Cruz qu'il lui a subtilisé quelques années plus tôt (6.13). C'est sans compter sur l'agent Zuma qui les intercepte dans le jet. Il arrête Vesco malgré les arguments de Reddington qui ne reverra pas son argent. Il est emmené au Bureau de Poste où Dembe pense que si on lui propose un marché, il identifiera les membres du SPK et ceux qui ont acheté les reliques volées. 

Red de son côté offre la Sacra Cintola qu'il a racheté un prix exorbitant au FBI, précisant à Cooper que Robert Vesco n'a sans doute pas fini de faire parler de lui et que s'il s'ennuie, il le fera échapper rien que pour l'affronter une fois de plus. 

 

Ecrit par mnoandco 

Photos The SPK

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S10E01 (inédit)
Dimanche 26 février à 22:00

Actualités
Calendrier de février 2023

Calendrier de février 2023
Le quartier Blacklist (c'est à dire moi ;-))) est ravi de vous offrir un calendrier pour le mois de...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour commencer, petit point sur le résultat du précédent sondage :  vous avez été 36% à avouer ne...

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition
Depuis quelques jours, les Alternative Awards sont de retour pour une nouvelle édition. Aram...

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35
Arte propose ce soir à 23h35 Crash le film très controversé de David Cronenberg, interdit au moins...

Amir Arison rejoint

Amir Arison rejoint "Sinking Spring" la série de Ridley Scott
Amir Arison ne se repose pas sur ses lauriers après son succès à Broadway avec The Kite Runner et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, Avant-hier à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Aujourd'hui à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !