Dossier du quartier the Blacklist sur le FBI qui présente, l'histoire et son fonctionnement et tout particulièrement les criminels les plus rechercher. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Federal Bureau of Investigation plus communément appelée FBI, est un service fédéral créé le 26 juillet 1908 par Charles Joseph Bonaparte-Patterson.
Initialement nommé Bureau of Investigation (BOI), le service est rebaptisé FBI en 1935.
Comme la plupart des agences gouvernementales, son siège est situé à Washington, au J. Edgar Hoover Building (935 Pennsylvanie Avenue), mais plusieurs bureaux sont disséminés dans plus de 400 villes américaines et 50 ambassades dans le monde.
Le sceau officiel (voir photo ci-dessus) a, quant à lui, été mis en service en 1941. Son créateur est l'agent Leo Joseph Gauthier.
De nos jours, le FBI est le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignements intérieur aux États-Unis. Le service recouvre plus de 200 catégories de crimes fédéraux dont les plus connus sont : l'antiterrorisme, le contre-espionnage, le crime organisé, les enlèvements, le crime en col blanc, la criminalité financière et la collecte de renseignements généraux.
En 1949, J. Edgar Hoover (alors directeur du FBI) et William Kinsey Hutchinson (rédacteur en chef de l'International News Service) jouent aux cartes tout en discutant des criminels qui arrivent à échapper à la police. Les deux hommes ont alors l'idée de créer une liste, qui serait dévoilée à la population, regroupant ses fameux criminels. Hutchinson publiera un article pour faire connaitre leurs projets et l'engouement rencontré conduira à la première liste des criminels les plus recherchés, le 14 mars 1950. Suivront alors de nouvelles listes telles que la liste des dix terroristes les plus recherchés et la liste des personnes portées disparues.