VOTE | 240 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Le Fulcrum/la Cabale

Vous ne savez plus ce qu'est le Fulcrum, qui compose la Cabale ?

Voici un petit mémento pour vous rafraîchir la mémoire.

Le Fulcrum

Le fulcrum est composé de 3 parties : une valise récupérée par Red dans une limousine, l'interface,  (s2e12, La famille Kenyon), d'une clé qui était en possession de Pepper (s2e5, La faction) et d'un petit dispositif appelé le  “bubble module”  de la taille d'une pièce de 25 cents que Liz a trouvé dans son lapin (s2e10, Luther Braxton: Conclusion).

Il est fait mention du Fulcrum pour la première fois dans l'épisode Luther Braxton 1ère partie. 

Le Fulcrum est un fichier de chantage contenant la preuve de l'existence d'une organisation clandestine extraordinairement puissante, la Cabale : il contient des informations sur des assassinats politiques, le terrorisme dont la l'organisation est responsable mais montre également le visage de nombreux de ses membres parmi les hommes et les femmes les plus puissants de la planète. 

Pendant 30 ans, Reddington a affirmé être en possession du Fulcrum ce qui était son assurance-vie face à la Cabale qui voulait le voir mort.

Léonard Caul, membre de la Cabale,  a  encodé les informations contenues dans le Fulcrum. Il l'a fait à la demande d'Alan Fitch mis à l'écart par le directeur des services candestins Peter Kotsiopulos qui ne lui faisait pas confiance. 

Alan Fitch donne a Reddington le moyen de joindre Léonard Caul afin de compléter le Fulcrum (s2e8, Le décembriste).

Liz donne le fichier original à Kotsiopulos  en menaçant de le dévoiler au monde entier pour sauver la vie de Red (s2e19, Leonard Caul) et affirmant en avoir gardé des copies.

La Cabale


Carte des opérations, des alliances et des ennemis de la Cabale (3.11) 
Red compare la Cabale à une hydre : on lui coupe une tête, une autre repousse de suite .

La Cabale est un gouvernement de l'ombre, une conspiration mondiale  qui compte parmi ses rangs des hommes et des femmes les plus puissants de la planète, des membres de haut rang dans divers domaines comme l'industrie dans le public et le privé, l'armée, la politique, des gouvernements, l'espionnage, le renseignement, des PDG, des entrepreneurs de la Défense, des agents de renseignement de Chine, d'Inde, du monde entier....

Cette conspiration s'étend sur tous les continents et depuis trois décennies. Si leurs activités étaient rendues publiques, certains des hommes les plus puissants et les plus influents iraient en prison ou seraient exécutés (Red s2e9, Luther Braxton).

Il n'y a pas un leader mais plusieurs dirigeants ce qui permet à l'organisation de perdurer si l'un de ses membres vient à disparaître. 

De l'ombre, cette organisation tire les ficelles dans le monde entier créant le chaos, le résolvant selon leur bon vouloir maintenant l'équilibre des pouvoirs pour leur propre bénéfice. "Leur alliance entraîne des changements radicaux dans tous les aspects de la vie humaine : la valeur et la distribution des marchandises, l'argent, les armes, l'eau, le carburant, la nourriture que nous mangeons pour vivre, les informations sur lesquelles nous nous appuyons pour nous dire qui nous sommes "(Red s2e22, Tom Connolly)

Reddington révèle l'existence de la Cabale via le Fulcrum à onze des meilleurs journalistes d'investigation du monde leur demandant d'enquêter afin de faire éclater la vérité. Toutefois, il les prévient : s'ils aceptent, leur vie et celle de leurs proches seront menacées (s2e22). 

Pour donner un exemple de leur puissance, Reddington explique dans le s2e22 que les membres la Cabale déplaceront  plus d'argent au cours du prochain trimestre que la Banque mondiale ne le fera l'année prochaine.

Après avoir tué le Directeur dans le s2e10 Le Directeur, 2e partieReddington demande à faire parti de l'organisation. Hitchin le soupçonne d'affaiblir la Cabale pour pouvoir accéder au sommet.

Un enregistrement prouve que Katarina Rostova était non seulement une espionne du KGB mais surtout qu'elle travaillait aussi pour la Cabale : lorsque elle et Fitch ont découvert que Reddington avait compris qu'il avait été dupé, ils avaient décidé non pas de le tuer mais de le discréditer, accusé à tort de haute trahison envers les Etats-Unis et ceci avant Noël 1990 (s6e09,  Minister D )

Les membres les plus connus dans la série :

Morts : Alan Fitch, Peter Kotsiopulos, Roger Hobbs, Thomas Connolly, Laurel Hitchin, Kenneth Jasper...
Incarcérés : Karakurt, Susan Hanover
Anciens membres : "notre" Raymond Reddington (aucune indication s'il en fait encore parti) , Katarina Rostova, Léonard Caul, Matias Solomon 

Qu'est-il advenu la Cabale et de son complot pour 2017 ???

Lukas Reiter (producteur exécutif) sur le complot de la Cabale - 22 décembre 2017 dans 
The Blacklist Exposed

"La CABAL était engagée dans une conspiration mondiale pour provoquer la chute de l'Union soviétique. Les acteurs ont convenu que, une fois l'Union soviétique démantelée, le monde entrerait dans une période d'instabilité de 25 ans, permettant au groupe de profiter de l'incertitude politique et économique qui a suivi. Par la suite, le monde reviendrait à une posture de guerre froide, avec les deux superpuissances opposées restaurées.

En tant que chef de la Cabale, Alan Fitch avait l'intention de s'en tenir au plan, qui prévoyait le début d'une série d'événements en 2017 qui commenceraient à ramener le monde à la posture prévue de la guerre froide. Il s'agissait du «plan 2017», qui devait se dérouler environ 25 ans après la chute de l'Union soviétique, comme convenu. Le directeur (Strathairn), cependant, n'était pas satisfait du calendrier. Il pensait que le monde était devenu dangereusement instable et que nous devions accélérer le plan de 2017 et commencer immédiatement à revenir à une posture de guerre froide.

Le directeur a accéléré le plan de 2017. Sous sa direction, la CABAL a entamé une série d'événements «déclencheurs» destinés à enflammer les tensions entre les États-Unis et la Russie. À titre d'exemple, Karakurt (le célèbre agent russe) a été envoyé aux États-Unis pour effectuer l'attentat à la bombe OREA, qui a tué de nombreux agents de la CIA. Dans un geste inattendu, la Cabale a décidé de blâmer l'attaque contre Liz, qui, selon eux, était un agent dormant russe (la fille de Katerina Rostova, une célèbre espionne russe). Cela a fait de Liz une cible et s'intègre toujours bien dans leur plan pour enflammer les relations américano-russes.

Avec la mort du directeur et l'affaiblissement sévère de la Cabale, le plan de 2017 n'a jamais été mené à son terme. La Cabale continue d'exister (bien que moins puissante), de sorte que ses membres pourraient un jour tenter une autre tentative pour ramener le monde à la posture de la guerre froide qu'ils jugent nécessaire pour la stabilité mondiale à long terme."

 Lukas Reiter

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E07 (inédit)
Vendredi 19 février à 20:00
3.38m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E06 (inédit)
Vendredi 12 février à 20:00
3.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E05 (inédit)
Vendredi 5 février à 20:00
3.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E04 (inédit)
Vendredi 29 janvier à 20:00
3.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E03 (inédit)
Vendredi 22 janvier à 20:00
3.27m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier du mois de mars

Calendrier du mois de mars
Pour ce mois de mars, Raymond Reddington, enfin quelque soit sa réelle identité, est est mis à...

808 - Nouvel extrait

808 - Nouvel extrait
Entertainment Weekly nous propose un nouvel extrait de l'épisode de ce soir et il est...

NBC - Diffusion du 8.08

NBC - Diffusion du 8.08
Ce vendredi, la NBC poursuit sa diffusion de Blacklist dès 20h avec l'épisode 8.08 intitulé Ogden...

NRJ 12 - Diffusion du 24 février

NRJ 12 - Diffusion du 24 février
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 4 ce mercredi dès 21h05 avec Mato (s4e2) : "Red enrôle Tom...

NBC - Audiences du 807

NBC - Audiences du 807
 Chemical Mary (807) diffusé ce vendredi a perdu quelques fans part rapport à la semaine précédente...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 15:00

Nouveaux sondages sur Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus et pas besoin de connaître! Un p'tit clic

Margauxd, Hier à 16:43

Bonjour ! Encore quelques heures pour voter au sondage de Blue Bloods (pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Hier à 16:53

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who, Nouveau dans Voyage au centre du Tardis , n'hésitez pas à venir jouer avec nous

ShanInXYZ, Hier à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Hier à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site