Persentation des criminels de la Blacklist de Red - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Freelance est un assassin haut de gamme qui déguise ses meurtres en accidents (crash d'avion, accidents de bus, déraillements de train...), considérés comme des tragédies quotidiennes par les autorités.
Son vrai nom est Alban Veseli.
Classé 145ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 1.02.
Reddington met l'équipe sur les traces du Freelance, un homme sans merci qui camoufle les assassinats pour lesquels il a été embauché en meurtres de masse d'innocents.
Engagé pour tuer Floriana Campo, une militante contre les trafics d'êtres humains, le FBI soupçonne le cartel Eberhardt d'avoir embauché le Freelance parce qu'il a déjà fait assassiner le mari de la cible quelques années plus tôt.
Le Freelance est appréhendé et il révèle qu'il a en réalité été embauché par Reddington.
Il s'avère que Floriana Campo n'a rien d'une sainte puisqu'elle est secrètement à la tête du cartel Eberhardt et elle utilise son statut de militante pour son trafic. Reddington a utilisé le Freelance et l'équipe afin de l'atteindre et de la faire payer.
Episode 5
Le Freelance se voit offrir les services d'un coûteux avocat Scooter Rovenpor qui va plaider sa cause mettant en avant que ses droits ont été violés. Lorsqu'Elizabeth Keen ne se présente pas pour témoigner, les preuves contre lui sont déclarées irrecevables par le juge et il est libéré. Il s'avère que l'avocat a été payé par l'ex-agent pour faire sortir l'homme de prison afin de s'en faire un allié car elle a besoin de ses services. Un téléphone lui est remis avec un seul numéro programmé pour la joindre.
Episode 7
Le Freelance effectue le travail demandé par Elizabeth Keen, après quoi il lui annonce qu'ils seront quittes. L'homme se rend en France pour piéger un avion à l'aide d'une clé USB afin que les paramètres de localisation soient faussés lorsqu'ils arrivent à la tour de contrôle et que l'avion s'écrase. Sa cible, qui doit prendre cet avion, n'est pas Raymond Reddington, comme on aurait pu le penser, mais Chemical Mary #143 sur la liste . Son plan est déjoué par la Task-Force et Reddington leur indique où il est caché afin qu'il soit à nouveau appréhendé. Il retourne donc en prison.
Episode 1
Les agents Ressler et Zuma se rendent au siège de Luxe International, une entreprise qui stocke et transporte des œuvres d'art chères, afin de les prévenir d'une menace qui pèse sur une sculpture qu'ils viennent de recevoir, The Night Owl. Il s'avère que l'entreprise est une façade, un site secret où travaillent en collaboration diverses agences comme la CIA ou le MI6 et que Night Owl est le nom de code d'un prisonnier amené dans les locaux pour être interrogé sur un "accident" plus que suspect. Un gazoduc qui s'est rompu et a tué 17 personnes dont Randall Ames, membre du Parlement mais aussi le champion anti-corruption du Royaume-Uni.
Ils découvrent avec stupeur que le prisonnier n'est autre qu'Alban Veseli, le Freelance. Effectivement, à l'époque des faits, l'homme était sorti temporairement de prison libéré grâce à Elizabeth Keen. Celui-ci est amer en se souvenant d'avoir été piégé par la femme qui l'a vite fait renvoyé en prison mais il affirme qu'elle ne savait rien de ce "petit boulot" supplémentaire.
Veseli apprend de leur bouche que le consulat chinois, aidé d'une ancienne blacklistée, essaie de le libérer, mais il affirme ne rien savoir. Il dit vrai.
Wujing parvient à le faire libéré et précise vite qu'ils ne sont pas amis même s'il l'a sorti de prison. Il lui affirme surtout qu'ils ont un ennemi commun.
Episode 7
The Freelancer provoque une catastrophe en faisant couler un ferry : de nombreux morts sont à déplorer. Mais il ne compte pas s'arrêter là, il veut aider Wujing à prouver la connection de Reddington avec le FBI. En plus des attaques, il alimente le réseau d'informations du criminel via Rogelio et lorsque le FBI intervient à chaque fois avant d'avoir un motif valable, alors Wujing établit un lien de causalité entre eux, prouvant ainsi qu'ils travaillent ensemble.
Il est pris sur le fait par Ressler et Zuma lors de sa troisième attaque. Celui-ci fait semblant de se rendre avant de les attaquer. Une bagarre s'ensuit dans laquelle Veseli donne du fil à retordre aux deux agents, se battant façon ninja. Ils finissent toutefois par avoir le dessus et le mettent KO. Mais ils ont un gros problème, l'agent chimique utilisé par leur blacklisté ronge la conduite de gaz qui fuit et une bombe est sur le point d'exploser. Ils parviennent toutefois à empêcher l'explosion. Mais lorsqu'ils se retournent, ils ne peuvent que constater que Veseli s'est enfui.
Episode 8
Dans un parc, Bo Chang (The Troll Farmer) doit livrer à Wujing HexRoot qu'il a volé pour lui. Mais c'est Alban Veseli qui se présente pour le récupérer. Celui-ci constate vite que c'est un piège lorsqu'il voit arriver les agents du FBI. Il arrache HexRoot des mains de Bo Chang et fuit à trotinette. Il est rattrapé par Ressler qu'il met KO avec le sac contenant HexRoot, mais fuit en le laissant au sol. Il parvient finalement à s'échapper grâce à Richard Deever, l'ancien collègue de Siya qui s'est allié à Wujing (s10e1), qui arrive en voiture et l'emmène dans une planque.
The Freelancer pense que Deever le conduit à Wujing, se demandant surtout comment il va réagir en le voyant arriver bredouille. Mais Deever le livre à Reddington.
Plus tard, Harold demande à Red ce qu'il compte faire de Veseli, ce à quoi le criminel répond froidement qu'il en fera ce que bon lui semble.
Crédit : albi2302, mnoandco