Persentation des criminels de la Blacklist de Red
Le freelance est un assassin haut de gamme qui déguise ses meurtres sous forme d'accidents (crash d'avion, accidents de bus, déraillements de train...), considérés comme des tragédies quotidiennes par les autorités.
Son vrai nom est Alban Veseli.
Classé 145ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 1.02.
Engagé pour tuer Floriana Campo, une militante contre les trafics d'êtres humains, le FBI soupçonne le cartel Eberhardt, qui est spécialisé dans ce genre de crimes et surtout parce qu'ils ont déjà fait assassiner le mari de la cible quelques années plus tôt.
Le freelance est appréhendé et il révèle qu'il a en réalité été embauché par Reddington.
Floriana Campo n'a rien d'une sainte puisqu'elle est secrètement à la tête du cartel Eberhardt et elle utilise son statut de militante pour son trafic.
Saison 8, épisode 5, le Freelance se voit offrir les services d'un coûteux avocat Scooter Rovenpor qui va plaider sa cause mettant en avant que ses droits ont été violés. Lorsqu'Elisabeth Keen ne se présente pas pour témoigner, les preuves contre lui sont déclarées irrecevables par le juge et il est libéré. Il s'avère que l'avocat a été payé par l'ex-agent pour faire sortir l'homme de prison afin de s'en faire un allié : elle a besoin de ses services. Un téléphone lui est remis avec un seul numéro programmé pour la joindre.
Saison 8, épisode 7, le Freelance effectue le travail demandé par Elisabeth Keen, après quoi il lui annonce qu'ils seront quittes. L'homme se rend en France pour piéger un avion à l'aide d'une clé USB afin que les paramètres de localisations soient faussés lorsqu'elles arrivent à la tour de contrôle et qu'il s'écrase. Sa cible, qui doit prendre cet avion, n'est pas Raymond Reddington, comme on aurait pu le penser, mais Chemical Mary #143 sur la liste . Son plan est déjoué par la Task-Force et Reddington leur indique où il est caché afin qu'il soit à nouveau appréhendé. Il retourne donc en prison.