251 fans | Vote

N°80: Marvin Gerard

Marvin Gerard est un avocat condamné à 10 ans de prison pour le kidnapping de son fils.
Classé 80ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 3.02 puis dans l'épisode 6 et 10.
Saison 4, il apparaît épisode 15 et 18. Nous le retrouvons saison 7.

Marvin Gerard est interprété par Fisher Stevens.

Marvin Gerard à partir de la saison 3, numéro 80 sur la Liste Noire

Marvin Gerard était un excellent avocat qui avait tout pour réussir jusqu'au jour où son mariage a mal tourné.

En plein divorce, Marvin demande la garde de son fils adolescent qui est tombé dans la drogue et qui est maltraité par sa mère. Mais cette dernière fait partie d'une riche famille qui fait en sorte qu'elle obtienne la garde exclusive du garçon.

Marvin décide donc de contourner la loi et kidnappe son propre enfant mais il se fait attraper et se retrouve condamné à 10 ans de prison ferme. Le garçon est ramené chez sa mère et se suicide un an plus tard. Il était âgé de quinze ans.

En prison, Marvin retrouve l'amour et se fiance. Il doit prochainement être libéré pour bonne conduite mais Red fait une prise d'otages et demande qu'on lui amène le prisonnier.

Marvin est en fait un ami de Red et un de ses avocats. Red lui confie des informations sur le fulcrum pour qu'il mène à bien une mission et l'envoie en sécurité à Tahiti avec sa fiancée Becky.

Dans les épisodes 3.6 et 3.10, il s'avère qu'il s'occupe personnellement des affaires de Red en tant qu'avocat.

Dans l'épisode 3.19 Red, au téléphone, lui demande de suspendre toutes ses activités pour une durée indeterminée, le temps de se remettre de la mort de Liz.

Lors de l'épisode l'Aphoticaire (4.15), Red est persuadé que c'est lui qui l'a empoisonnée et part à sa recherche.

Dans l'épisode Philomena (4.18) Kate Kaplan, par l'entremise de celle-ci, s'en prend aux associés de Red dont Marvin qu'elle piège puis enlève. Marvin qui refuse de se retourner contre Red est retrouvé attaché à un poteau par la police qui le libère et l'arrête.

Il passe un marché avec Ressler dans le dos de Gale :  sa liberté contre son silence, sinon il lui parle de leur petit arrangement avec Reddington.

Saison 6 épisode 3, Red emprisonné souhaiterait contacter Marvin pour le représenter mais ce droit lui est refusé.

Red apprend que Marvin a été incarcéré à Wallens Ridge et a été libéré trois mois auparavant (7.18). Il a passé trois ans emprisonné mais n'a jamais révélé les liens du criminel avec la Task-Force. Red le contacte voulant avoir des informations sur ladite prison. Mais l'ancien avocat ne l'entend pas de cette oreille. Il travaille dans un magasin de jouets, fréquente toujours Becky mais ne veut pas d'argent : il a été radié, a demandé à l'État d'être réintégré et même réussi l'examen mais un homme au Bureau du conseil de discipline lui refuse le droit d'exercer mettant en doute sa moralité. Il doit l'aider à récupérer son travail et ensuite il lui renverra l'ascenseur. Ceci étant fait, Marvin apprend à Red les dessous de la prison de Wallens Ridge et le tuyau s'avère être vrai. Alors que Red et Marvin fêtent le retour de l'avocat dans le business avec une coupe de champagne, le criminel lui demande de s'occuper de ses dernières volontés et de ses différentes fiducies qu'il cède principalement à Liz lui expliquant qu'elle va en avoir malheureusement besoin. 

Marvin accompagne Red à la maison de Dom et le soutient suite à ce deuil soudain (8.03). Lorsque Red parle de lui en disant qu'il est plus en phase de liquidation, il s'insurge  : en tant qu'avocat, il lui interdit de mourir. Il en profite pour lui demander confirmation : est-ce qu'Elisabeth aura toujours une partie de son empire à sa mort ? Red confirme que oui, rien ne change malgré sa trahison. Marvin est surpris. Red lui explique que là, ils sont en guerre mais que cela ne durera peut-être pas toujours. Pour preuve, Liz lui téléphone et ils conviennent d'un rendez-vous.
Lorsque Red, un peu plus tard, se met à cracher du sang, il est très inquiet pour lui, lui interdit de mourir et le supplie de tenir le coup. La voiture part le laissant avec une Liz totalement impassible. Il se retourne vers elle pour lui dire que Red l'aime bien qu'elle ait choisi « cette femme » et qu'il désire toujours lui laisser sa fortune. Liz répond froidement que la femme était sa mère, qu'il l'a tuée et qu'elle ne veut rien de lui.

Comme tous les associés de Reddington ont refusé de travailler avec elle (8.04), Liz tente sa chance avec Marvin Gerard  : c'est sa plus grosse carte à jouer car lui a accès aux comptes du criminel et elle a besoin d'argent pour le vaincre. L'homme, qui est accompagné de son bras droit Skip Hadley, refuse expliquant à la femme qu'elle n'a qu'à attendre vu qu'elle héritera de son empire. Marvin défend le criminel qui a tué la femme qui l'a abandonnée et son grand-père. Pour lui, ce n'est pas pensable, Red est son ami. La femme tente de le faire flancher : s'il était à sa place, il accepterait sachant que les chances sont de son côté. Skip tente de l'influencer, il devrait y réfléchir. Marvin promet de le faire.
Plus tard, Liz annonce à Ressler qu'elle a mis Marvin dans sa poche. L'agent le répète au criminel. Il trouve des preuves contre lui et, malgré les affirmations de celui-ci, ne le croit pas lorsqu'il lui dit avoir été piégé. Il est destitué de ses fonctions en faveur de Skip. 
Marvin est torturé par Brimley avec une chèvre pour obtenir des aveux lorsque Red vient à son secours le couvrant avec sa veste et s'assurant qu'il va s'en remettre  : il vient d'apprendre qu'il a été manipulé et que ce n'est pas Marvin  le traître mais Skip qui lui a vidé un compte en faveur de Liz. Marvin assis par terre, torse nu, battu, contusionné et ensanglanté l'envoie au diable.

Episode 8.5 The Fribourg Confidence, Marvin est cité par Dembe : il ferme tous les coffres de dépôt du criminel afin que Skip et Liz ne mettent pas la main dessus. 

Une fois de plus, dans Ogden Greeley (s8e8), Marvin est cité par Dembe car il s'est assuré que le criminel puisse couvrir le solde d'un achat  sans compromettre aucune liquidité. Egalement nommé dans le s8e17, Ivan Stepanov.

Après la mort de Liz, Red a disparu. Marvin et Dembe le traquent des jours entiers dans plusieurs pays  (s9e9 Boukman Baptiste),  d'autant plus que des vautours s'attaquent à son empire. Il explique à Dembe qu'il est l'héritier logique du criminel, que c'est à lui de prendre les rênes de son empire et d'éliminer les menaces. Ce qu'il fait. 
Deux ans après, il essaie de faire entendre raison à Raymond qui accuse son ancien garde du corps d'une négligence qui a conduit à la mort de Liz. Pour lui, aucun doute, c'est Vandyke le responsable. Point. Mais l'avocat est là pour une toute autre raison : 3 associés clés ont été tués en 3 jours et le criminel n'est même pas au courant! Toujours franc, il l'accuse d'être totalement déconnecté et de ne plus savoir ce qui se passe dans son organisation. Plus tard, il lui demande s'il a perdu la tête. Le monde s'effondre autour de lui et lui il écoute les prédictions de son ex basées sur des fleurs. Mais l'avocat est mécontent et décide d'être honnête jusqu'au bout avec le criminel : il blâme Dembe pour quelque chose qu'il n'a pas fait, la mort d'Elisabeth est résolue, mais la raison pour laquelle ils sont dans ce gâchis, c'est lui.  Il n'aurait jamais dû la désigner comme successeur. Quand il s'est enfuit, il n'y avait personne à part Dembe pour empêcher l'enfer de se déchaîner. Il a laissé tomber son organisation une fois, il ne doit pas recommencer! Raymond semble reprendre ses esprits et prend des mesures en conséquences. 
Plus tard, Marvin Gerard est heureux de revoir Dembe, précisant que Red est injuste envers lui.  Il se dit prêt à tout pour arranger les choses entre les deux anciens compères, avant que celui-ci le menace d'une arme : il veut les noms des associés actuels les plus importants de l'organisation de Red, car il veut les échanger contre la vie de sa fille. Malgré tout, Marvin ne cède pas. Il ne révèle les noms que lorsque le criminel l'autorise à les donner à Dembe.
Marvin est certain que quelqu'un a renseigné l'assassin d'Elizabeth lorsqu'il a connaissance des déplacements de Vandyke le jour de son meurtre. Red ne peut qu'être d'accord avec lui. 

Une fois de plus, Marvin remonte les bretelles de Reddington dans Arcane Wireless (s9e10) . En effet, Heddie a été arrêtée et il aurait été au courant du raid s'il était concentré sur ses affaires et non sur la mort de Liz. Pour l'avocat, c'est une perte de temps, il n'y a personne, cela ne la raménera pas, cela ne fait que retarder sa guérison et apparemment aussi sa recherche de logement puisqu'il habite toujours son camping-car. Il est chargé par le criminel de défendre son associée. Il se rend à la prison et lui annonce que son affaire est mal engagée, la partie adverse met le paquet : racket, complot, aide et complicité avec un fugitif. Le procureur lui propose qu'elle coopére et témoigne contre Reddington contre une nouvelle vie.  Marvin est démis du dossier, le procureur estimant qu'il y a conflit d'intêret et demande un autre avocat pour représenter la femme. Red apprenant cela demande à Marvin de graisser la patte de quelques personnes afin que ce soit un juge qu'ils connaissent qui soit chargé de l'affaire. 
Lorsqu'il apprend qu'Heddie a refusé le marché, l'avocat veut prendre des disposition pour que son séjour en prison se passe bien, mais Reddington a une autre idée. Marvin va voir le procureur  qui lui dit qu'il est une honte pour leur profession et qu'une innocente va aller 20 ans en prison à cause de lui. Mais Marvin ne se démonte pas, cela n'arrivera pas. Il menace de dévoiler à tous les trafiquants de drogue, gangsters et escrocs  la vérité sur Arcane Wireless si sa cliente n'est pas libérée. Il a gain de cause. 

s9e15, Reddington fait appel à Marvin et lui demande de se rendre au Bureau de Poste pour défendre Cooper en mauvaise posture. Son cas est désespéré selon l'avocat, il va devoir plaider coupable et prier pour une sentence favorable. Le criminel lui demande de lui éviter la prison. Marvin promet de s'y rendre après un rendez-vous qu'il ne peut annuler. Finalement, à la demande de Red, il ne se rend pas au Bureau de Poste, mais ils se retrouvent devant, dans sa voiture, alors que deux suspects qui peuvent disculper Cooper viennent d'être libérés.  Marvin s'étonne que le criminel veuille les intercepter avant de savoir où ils se rendent, mais ils sont tués sous leurs yeux.

Red téléphone à Marvin pour lui apprendre que Kate Kaplan est peut-être vivante. Ils débatent sur cette possibilité, le criminel mettant en avant qu'elle n'aurait pas fait de mal à Elisabeth. Pour l'avocat, c'était peut-être lui la cible. Dans tous les cas, il lui assure son soutien pour la trouver tandis qu'il apprend que Red se rend chez la soeur de Kaplan,  Maureen Rowan, à Silver Glade. Plus tard, Laszlo Jankowics contacte Marvin afin que son patron le fasse disparaître pour échapper au FBI. (s9e18)

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E15 (inédit)
Vendredi 8 avril à 20:00
3.06m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Sneak peek Caelum Bank (9.20)

Sneak peek Caelum Bank (9.20)
Cinemablend nous offre un aperçu de l'épisode de ce soir intitulé Caelum Bank (s9e20).  En résumé,...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank
NBC poursuit ce vendredi à partir de 8h US sa diffusion de Blacklist avec un nouvel inédit, Caelum...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 16.05.2022 à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Avant-hier à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Viens chatter !