255 fans | Vote

N°70 : Dr Laken Perillos

Dr Laken Perillos travaille depuis 6 ans pour Neville Townsend
Son rôle est d'extirper des informations de ses victimes mais elle le fait en leur infligeant une terrible douleur, en utilisant des méthodes peu orthodoxes, cruelles même. 

Son éponyme Perillos d'Athènes est connu pour avoir inventé  un dispositif de torture nommé Le taureau d'airain ou taureau de Phalaris (Brazen Bull), dans la  Grèce antique : son dispositif consistait à griller les victimes vivantes enfermées dans un taureau en bronze.

Dr Laken Perillos  est la blacklistée de l'épisode s8e10

Actrice : Laverne Cox 

Laken Perillos numéro 70 sur la Liste Noire

Laken Perillos est en mission en Allemagne pour son employeur lorsqu'il l'a contacte est lui demande de venir immédiatement aux USA.

Comme Raymond Reddington a échappé aux hommes de Townsend, elle s'en prend à Dembe qui a été enlevé à sa place. Elle le torture avec "la fourchette de l'hérétique" et lui raconte son histoire (voir résumé détaillé) . Ce qu'elle veut surtout c'est savoir si Reddington possède les archives. Comme l'homme ne répond pas, elle s'acharne en lui injectant un poison à base de méduses Irukandji. 

Lorsque Townsend lui ordonne de libérer Dembe car Reddington s'est échangé contre lui, elle décide de n'en rien faire et de tester sa loyauté pour son patron jusqu'au bout. Dembe finit par s'enfuir après l'avoir obligé a lui donner l'antidote . Il prévient la Task-Force de sa localisation mais l'équipe arrive trop tard : Laken Perillos n'est plus là. 

Entre temps, Reddington s'est rendu et c'est lui à présent qu'elle torture, dans un autre endroit, avec  la chorioméningite lymphocytaire, une infection virale qui finit par paralyser les poumons. Le criminel ne veut pas non plus répondre à ses questions sur les archives. Il est libéré et sauvé de justesse par Dembe qui a appris sa localisation par Ruddiger : Laken Perillos l'a torturé également, le blessant gravement à la main, afin d'obtenir sa coopération et qu'il trahisse Reddington. 

Aux mains de Dembe et recevant son propre poison, Laken Perillos donne le peu d'information qu'elle a sur son employeur, c'est à dire aucune piste exploitable. Lorsque Ressler arrive, elle est attachée et ne peu que répondre à ses questions avant d'être soignée puis arrêtée. 

Saison 10

Episode 6

Laken Perillos est incarcérée dans le pénitencier pour femmes de Hazelton. Elle soulage de ses douleurs une femme atteinte d'un cancer : la directrice lui rappelle qu'elle n'est plus médecin et n'a donc aucun droit d'avoir accès aux dossiers médicaux des détenues. Perillos, de son vrai nom Kayla Banks, se rebiffe : ces femmes n'ont pas d'accès décent aux soins et il suffirait de seulement trois portails de télésanté mobiles pour qu'elles voient un médecin avant que leur état dégénère et sans sortir de cette horrible prison. Ses vœux sont exaucés : une organisation à but non lucratif a financé les machines qu'elle a demandé et elles sont livrées à l'instant même. Elle est désignée pour les réceptionner. Mais les livreurs sont des hommes de Wujing qui la font évader. 

Elle rencontre son sauveur qui lui apprend avoir étudié ses méthodes avant d'être lui même incarcéré mais la femme désire savoir pourquoi elle est là. Wujing lui explique pour les révélations de Marvin Gerard, que Raymond Reddington travaille pour le FBI : il a en sa possession une liste liste d'individus emprisonnés à la suite de sa collaboration avec le Bureau et elle en fait partie, tout comme lui qui a été le premier de sa fameuse liste. Il lui offre la possibilité de prendre sa revanche. Il lui apprend également que son ancien garde du corps, Dembe Zuma, à rejoint le FBI et qu'il est persuadé qu'il travaille avec le groupe de travail spécial de Reddington. Il a besoin de son aide pour le prouver. Elle doit utiliser ses méthodes sur lui afin qu'il avoue tout ce qu'il sait de la relation du criminel avec le FBI, mais surtout où se trouve leur repère secret. Laken est ravie de pouvoir prendre sa revanche. En effet, l'agent est l'un des deux hommes vivants qui a résisté à ses tortures.

Dembe est livré au médecin. Elle lui a injecté une toxine qui imprègne toutes les terminaisons nerveuses mais s'assure avec une autre injection qu'il ne fasse pas d'arrêt cardiaque. Elle questionne l'agent sur Reddington, sa force opérationnelle, sa localisation mais avoue que ce qui l'intéresse davantage, c'est lui. Lui et Reddington sont les deux seuls hommes qu'elle n'a pas réussi à briser. Elle se demande comment il résiste : est-ce sa loyauté, sa foi, sa fierté? Elle ajoute que Wujing pense qu'il a rejoint le FBI à la demande de Reddington. Elle pense plutôt qu'il cherche à se racheter, l'absolution, qu'il s'est éloigné de son patron pour entrer dans la lumière. Elle pense que leur petite conversation à eu son effet. Dembe réfute cette idée, c'était son choix d'entrer au FBI. Laken Perillos poursuit : il s'est éloigné de Reddington, mais comme il ne pouvait pas le quitter complètement, il a rejoint son équipe au Bureau. Elle trouve cette idée douce...et pathétique. Elle souligne surtout qu'il a quitté un blanc corrompu et violent pour une institution blanche corrompue et violente. Mais elle veut à présent savoir qui sont ses collaborateurs. Elle insiste sur le fait qu'il aime Reddington malgré la douleur qu'il lui a infligée, mais que la vérité est que son ancien patron ne pourra jamais être racheté, pire, que le soutenir lui permet d'infliger davantage de douleur au monde. Mais il peut arrêter tout cela , les mensonges, la douleur, la tromperie en parlant afin de se libérer. Elle lui demande l'emplacement du site secret d'où ils opèrent. Mais Dembe résiste à son interrogatoire, avant de s'évanouir. La femme rejoint Wujing qui lui présente Robert Vesco qui, précise-t-il, l'a aidé à sortir de prison. Elle leur apprend que Dembe est inconscient, qu'il n'a rien révélé et qu'il est aussi têtu que dans son souvenir. 

Dembe à nouveau conscient, Laken Perillos demande s'il se souvient pourquoi elle a commencé à faire ce travail. Il sait que c'est à cause de sa mère, et elle confirme : un établissement médical raciste l'a condamnée à une vie de douleur et elle a passé sa vie à essayer de la maîtriser. Elle dit avoir supposé qu'il faudrait des décennies pour mettre fin à la souffrance humaine pour de bon mais que, quelque part au fond de sa tête, elle a toujours eu un espoir de soulager sa souffrance. Mais elle n'a pas eu cette chance à cause de lui et Reddington : elle est morte un an et demi après son incarcération, seule et souffrante et elle n'était pas là pour l'aider à cause d'eux qui l'ont fait enfermer dans une cage. Mais elle constate que le blesser ne lui apporte aucun réconfort parce qu'elle voit dans ses yeux que Reddington lui a pris à lui bien plus qu'à elle. Selon elle, il faut libérer l'humanité de ce fléau et mettre fin à la douleur que Raymond Reddington cause partout dans le monde. Dembe s'excuse pour sa mère mais refuse toujours de parler. Elle lui injecte un produit supplémentaire dans l'intraveineuse. Elle est interrompue lorsqu'elle apprend que le FBI arrive et ne lui injecte pas le produit salvateur qui va empêcher l'arrêt cardiaque. L'agent est au seuil de la mort lorsque ses collègues arrivent et Perillos a fuit. Elle rejoint Vesco et Wujing dans une autre planque et découvre la trahison du vieil homme qui a aidé le Bureau a localisé Zuma. Elle compte faire parler Vesco, mais il lui dit de s'économiser cette peine, il ne sait rien. Il prédit toutefois que Reddington leur collera une balle dans la tête parce que tout simplement, c'est Raymond Reddington. 

Zhang Wei demande à son patron ce qu'il advient de Perillos. Wujing estime qu'elle n'est plus utile et lui demande de se débarrasser d'elle.

Crédit : mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Activité récente
Actualités
Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Anniversaire - James Spader

Anniversaire - James Spader
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de l'acteur James Spader mais également celui de son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

ptitebones, Avant-hier à 16:10

Bonjour ! Nouveau design sur Star Trek Universe

elyxir, Avant-hier à 22:20

Photo du mois, sondage, découverte ou redécouverte des épisodes, ça bouge sur Les frères Scott, venez nous voir

mnoandco, Hier à 13:02

Coucou, encore un p'tit coup de pouce pour valider (ou pas) des bannières côté préférences. Merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 13:03

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau sondage et le calendrier du mois mars est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !