Dossier la liste noire, The Blacklist, épisode 5 saison 7 Norman Devane #138 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Norman Devane est un assassin ingénieux qui tue les gens en les rendant malades en leur donnant un cancer, une pneumonie ou une autre maladie mortelle. Ses services sont à louer.
Il est, entre autres, le cerveau derrière le programme libyen d’armes biologiques.
Pour Reddington, il est aussi responsable de la mort de Simon Vestergaard, un magnat du transport maritime décédé d'un cancer du foie, d'une sénatrice Jessica Tandler morte d'une pneumonie résistante aux médicaments quant à Ronald Perchik, un juge fédéral, il a eu un accident vasculaire cérébral mortel deux jours après avoir reçu un vaccin contre le zona.
Disparu des radars officiels depuis quelques années, à présent, il cible des adolescents...
Acteur : Jefferson Mays
Reddington met la Task-Force sur les traces de Devane car celui-ci, de source sûre, a reçu récemment des paiement de Constance Drucker un alias de Katarina Rostova. Il peut peut-être les mener à elle.
L'homme a disparu depuis 7 ans après que son laboratoire à Damas, où il créait des armes biologique, ait éte la cible d'un drone américain.
Les agents découvrent étonnés qu'à présent il s'attaque à des adolescents avec le groupe B-négatif ou des biomarqueurs similaires aux siens. En effet, à l'hôpital il a attrapé une infection résistante aux médicaments après l'attaque du drone et en est presque mort. Il fait toutes ses expériences, utilisants les jeunes gens comme cobaye, pour se protéger et trouver des remèdes aux maladies qui pourraient le rendre vulnérable. Il est devenu germophobe. Certaines de ses expériences ont cependant porté ses fruits sur le traitement de cancers.
Lorsque Ressler veut l'arrêter, il se défend avec une seringue remplie d'une de ses créations mortelles. L'agent se défend et c'est lui qui est infecté. Lorsque Red le questionne sur Constance Drucker il commence à ressentir les premiers symptômes de la maladie mais il a testé un traitement sur un adolescent et s'il a guéri, lui aussi sera sauvé. Red obtient des réponses : Constance Drucker cherche un traitement pour quelqu'un dont elle se soucie, un certain Patrick Masuda, c'est pourquoi elle a fait appel à ses services. Ressler satisfait de sa coopération téléphone pour voir si le traitement a fonctionné sur l'adolescent mais le criminel a un autre remède : il tue Devane. Son corps est emmené par ses nettoyeurs.