Dossier the blacklist, la liste noire, blacklisté #115 Olivia Olson saison 6 épisode 15 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Personne ne connaît la véritable identité d'Olivia Olson. Elle est toutefois une ancienne analyste de Wall Street qui a fait fortune en effectuant une analyse quantitative des risques pour des sociétés de capital-investissement.
Après la crise financière de 2008, Olson est devenu un investisseur sur le marché noir. Elle facturait 1 000 000 à 90 000 000 dollars pour que ses clients, des organisations criminelles pour la plupart, puissent dépouiller un concurrent, les absorber ou obtenir un avantage sur celui-ci .
En clair, elle facilite les fusions et acquisitions pour des clients criminels sur les quatre continents.
Elle est classée n°115 sur la Liste et apparaît épisode 15 saison 6
Actrice : Joanna Christie
Raymond Reddington met la Task-Force principalement sur ce cas parce qu'Anna McMahon est l'une des clientes de Olson.
Le criminel se présente comme un client potentiel mais demande à la femme de trahir McMahon ce que, bien entendu, elle refuse de faire. Evidemment elle prévient McMahon lui demandant de résoudre le problème ou elle pourrait bien changer d'avis et aider Reddington.
Elle est maline et rusée et ne se montre que par l'intermédiaire d'écrans. Elle échappe une première fois à l'équipe qui tente de l'intercepter mais le van qui leur échappe les conduit à une société, Hammerstone Electric, qui vient d'être rachetée par Raincloud LBO, une société new-yorkaise spécialisée dans les prises de contrôle hostiles : elle sert sans doute de façade pour les opérations criminelles de la femme.
Sur place la Task-Force, grâce à Aram, découvre la future cible de la femme, l'Alta Hotel à Manhattan. Le plan est déjoué, en parti, quelques morts sont à déplorer.
Le femme parvient à s'enfuir encore une fois prévenue par son complice mais les agents réussissent à appréhender celui-ci et récupérent ainsi le disque dur de son ordinateur avant qu'il ne le détruise.
Cooper, discrètement, fait une copie des dossiers d'Olson puis seulement les transmet à McMahon. Cependant, l'un d'eux manque lorsqu'elle les transmet à son tour à son personnel : The Third Estate.
La première piste pour son complot contre les Etats-Unis.