Dossier the blacklist, la liste noire, blacklisté # 116 General Shiro (Dr. Jonathan Nikkila) saison 6 épisode 7 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Un criminel de guerre japonais notoire de la Seconde Guerre mondiale était le général Shiro : il avait créé des insectes porteurs de la peste buboniques responsables de la mort de dizaines de milliers de Chinois. Mais ses connaissances étaient si grandes qu'au lieu de l'exécuter la guerre finie, les Alliés l'avaient engagé pour leur apprendre à mener une guerre biologique grâce aux insectes.
Aujourd'hui, un homme a repris son nom et son flambeau ... mais pas pour les mêmes raisons : le Dr. Jonathan Nikkila.
N°116 sur la liste noire, il apparaît saison 6 épisode 7.
Acteur : Mark Linn-Baker
Quatre hommes sont déjà morts tués par le General Shiro et ses insectes modifiés. Nos agents découvrent que leur point commun est un pesticide nommé Hexapene développé par le Dr. Jonathan Nikkila.
Cependant, son but à lui n'est pas de détruire les insectes mais au contraire de montrer les effets néfastes du pesticide sur eux et la planète. A l'origine, l'Hexapene avait été conçu pour tuer les insectes infectés par la maladie provenant d’eau stagnante laissée par les ouragans.
Alors quand il a été question de commercialiser sa découverte comme pesticide, Nikkila a décidé d'éliminer ceux qui ont profité de son travail et d'agir afin de secouer l'opinion publique en tuant à présent le Président de la Commission de l’énergie et du commerce qui doit approuver la légalisation de l'Hexapene. L'homme meurt comme les autres, dévoré de l'intérieur par ses insectes.
Le Dr. Jonathan Nikkila est arrêté par la Task-Force. Au Bureau de Poste, lors de son interrogatoire, il parle de six expériences. Samar comprend vite qu'il est la sixième victime. L'agent et Aram ne peuvent qu'observer l'homme mourir, impuissants.
Dans le laboratoire scellé du General Shiro, Dembe récupère le nom et l'adresse d'un de ses clients capable d'éviter la prison et la mort à Red.