Découvrez le dossier la liste noire, The Blacklist, Twamie Ullulaq, n°126 épisode 14 saison 7 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Twamie Ullulaq est natif d'Alaska. Pendant la guerre froide, lui et d'autres ont été recrutés parce que le Pentagone craignait de ne pouvoir défendre la région. Ils ont été formés à la contre insurrection-contre le communisme : l'opération Washtub.
Ils se sont portés volontaires en échange de terres et d'une promesse de construction de logements, d'écoles. Lorsque la guerre froide a pris fin, le gouvernement n'a pas tenu ses promesses à part un lopin de terre.
A présent, Twamie Ullulaq est a la tête d'un gang de voleurs qui œuvre dans le mystérieux triangle d'Alaska : soi-disant 16 000 disparitions au cours des 50 dernières années.
Il apparaît dans l'épisode 14 de la saison 7 et porte le n°126 sur la liste noire.
Acteur : Michael Horse
Plusieurs cargaisons de Reddington disparaissent dans le triangle d'Alaska. Il remonte une piste jusqu'à Milan où une partie du chargement refait surface chez un parfumeur. Celui-ci lui donne le nom du vendeur, Twamie Ullulaq.
Il met la Task-Force sur ses traces persuadé que cela permettra de résoudre également de nombreuses disparitions ayant eu lieu à cet endroit.
Entre temps, Ullulaq et ses hommes kidnappent Park qui conduisait un camion qui devait appâter les voleurs. Le terrain accordé lors de l'opération Washtub permet de localiser Twamie et ses hommes qui sont arrêtés tandis qu'Alina s'est enfuie et ne doit son salut qu'à ses collègues.
L'homme est conduit au Bureau de Poste pour interrogatoire.