VOTE | 233 fans

N°13 : Ian Garvey

Ian Garvey apparait lors de l'épisode 7 de la saison 5.

Il est le blacklisté du 5.08 et est classé n°13 sur la liste.

Lors de ces deux premières apparitions, nous n'apprenons rien sur lui, pas même son nom, ni ses fonctions, rien à part qu'il a les moyens financiers d'avoir des hommes de mains et qu'il a été informé de la recherche dans le CODIS.

Il réapparaîtra dans des épisodes à venir.

Ian Garvey : conclusion est l'épisode 5.19

Acteur : Jonny Coyne

 

Les hommes de Ian Garvey kidnappent Tom, Lena et Pete McGee à la fin de l'épisode 5.07.  Il sait qu'ils ont fait des recherches pour découvrir l'identité des ossements de la valise qui sont en sa possession depuis la mort de Nik. Lena et Pete morts, il ordonne à Tom de contacter Reddington car grâce aux ossements il aura un fort moyen de pression sur lui.

Dans le 5.08, il poursuit  sans relâche Tom qui s'est enfui avec la valise et le test ADN des os. Il finira par le retrouver à son appartement où il le poignardera sous les yeux de Liz et à plusieurs reprises. Il partira ensuite avec les ossements et le test ADN, ses sbires devant finir le boulot. Tom succombera aux blessures infligées par l'homme à la fin de l'épisode.

Dans les épisodes suivants, ne sachant toujours pas l'identité de l'homme, Liz et Red le surnommeront Damascus à cause du couteau qu'il a utilisé pour poignarder Tom.

Dans les épisodes suivants, Liz ne cessera de poursuivre Damascus.

Dans le 5.13, The Invisible Hand, nous apprenons que Garvey est un US Marshall et qu'il dirige une équipe censée faire tomber le syndicat Nash (5.14). Le détective Singleton qui enquête sur la mort de Navarro en fait partie.

Liz décide de faire confiance à Singleton et lui parle de la Task-Force (5.14). Il enquête et découvre que Garvey est derrière le syndicat Nash. Celui-ci le découvre et le poignarde dans une ruelle (5.15). Sur les lieux du crime, Garvey donne des ordres en sa qualité de marshal et c'est ainsi que Cooper et Liz découvrent enfin l'identité de Damascus.

Red organise un rendez-vous improvisé avec Garvey qui ne veut pas lui rendre les ossements. De plus, il avoue ne pas connaître toute la vérité en ce qui les concernent. Toutefois, si Red désire les garder secrets, il doit faire disparaître le témoin qui l'a vu tuer Singleton dans la ruelle. Red kidnappe le témoin et le met en lieu sûr en guise d'assurance-vie. Il menace Garvey s'il s'en prend à l'agent Keen (5.16) .

Red récupère un agenda qui lui permet de connaître les fournisseurs du syndicat Nash ce qui va l'aider pour faire tomber Garvey. Garvey essaie de s'en prendre à Elisabeth mais son plan échoue et Red promet de le tuer une fois les ossements en sa possession (5.17).

La Task-Force et Red sont sur la trace du fournisseur du syndicat Nash, Zarak Mosadek, et compte grâce à lui affaiblir le pouvoirde Garvey. Garvey est blanchi par les affaires internes ce qui ne convient pas à Liz qui vole leur dossier afin d'y découvrir peut-être un indice. Elle trouve ainsi Lilly, une serveuse, que Garvey va voir tous les vendredis à 80 km de là. Mosadek accepte d'aider Red car il a sauvé son fils qui a été enlevé (5.18).

Zarak Mosadek arrange un rendez-vous :  Garvey  rend son sac à Red et en échange Red laisse tranquille le syndicat Nash. Mais Mosadek veut doubler Red trop gênant et demande à Garvey de le tuer. Red à vent du piège et en tend un à son tour en utilisant les compétences de Raleigh Sinclair.  Un sosie de Garvey tue Mosadek devant de nombreux témoins et Garvey est ainsi recherché par toutes les forces de l'ordre pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Le vrai Garvey est kidnappé par Red mais s'enfuit, trouvant refuge où travaille Lilly. Liz s'y rend et exige la vérité sur le sac à l'homme mais Red arrive et menace de le tuer s'il parle. Lilly s'interpose : elle considère Garvey comme son père et veut le protéger de son véritable père : Raymond Reddington. Jennifer, car c'est elle,  supplie son père de laisser la vie sauve à Ian Garvey. Red semble accepter mais Gravey saisit une arme, tire sur Reddington et le blesse. Liz tire sur Garvey à plusieurs reprises. Les secours arrivent et à l'hôpital, il meurt avant d'avoir pu révéler quoique ce soit à Liz (5.19).

 

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 6 photos

The Blacklist N°13 PhotosThe Blacklist N°13 PhotosThe Blacklist N°13 PhotosThe Blacklist N°13 PhotosThe Blacklist N°13 PhotosThe Blacklist N°13 Photos


Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Ron Raines remplace Brian Dennehy

Ron Raines remplace Brian Dennehy
La série a été endeuillée cette année par le décès de Brian Denney survenu le 15 avril 2020 à l'âge...

NRJ 12 - Diffusion saison 1 : c'est parti!

NRJ 12 - Diffusion saison 1 : c'est parti!
Envie de (re)découvrir la série? Rien ne vous en empêche car, bonne nouvelle, NRJ 12 rediffuse tous...

Amir Arison dans une publicité

Amir Arison dans une publicité
Envie d'une petite dose de bonne humeur? Voici de quoi vous faire sourire, une publicité sortie hier...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Le quartier Blacklist est heureux de vous proposer son calendrier du mois de...

The Blacklist débarque sur NRJ12

The Blacklist débarque sur NRJ12
Vous avez raté certains épisodes ? Certains éléments vous échappent encore ? Ou peut-être...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 17:29

Nouveau sondage che ma Sorcière Bien aimée: allez choisir votre cours! et n'hésitez pas à commenter...

cinto, Hier à 19:29

Nouveau sondage aussi chez The tudors; n'hésitez pas à voter et commenter; merci à tous.

sanct08, Aujourd'hui à 09:45

Herllo, nouveau sondage et nouvelle photo du mois sur The X-Files !

grims, Aujourd'hui à 10:06

Coucou ! nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander ! venez poster une photo de David Berry

langedu74, Aujourd'hui à 17:14

La 9e catégorie des Scorpion Awards 2020 est en ligne : voter pour la meilleure relation dans la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site