Dossier la liste noire, The Blacklist, épisode 6 saison 7 docteur Lewis Powell/Clark #130 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le docteur Lewis Powell est un scientifique pionnier dans son domaine : ses recherches sur les réseaux de neurones constituent le fondement de l'I.A. moderne.
Il souffre de SLA (sclérose latérale amyotrophique) .
Il a conçu sa propre A.I. appelé Clark d'après " l’expédition Lewis et Clark" qui a comme principe de protéger la vie humaine à tout prix.
Acteur : Wayne Pyle
De nombreux scientifiques dans le domaine de l'intelligence artificielle sont la cible d'un assassin astucieux capable de créer des deepfakes d'une grande qualité et encore de pirater l'ordinateur d'un adolescent pour brouiller les pistes.
Le docteur Powell est suspecté d'être la prochaine victime mais lorsqu'Aram et le nouvel agent Alina Park arrivent chez lui, il le découvre mort tué par Clark, une Intelligence Artificielle de son invention.
Clark confirme avoir arrêté le stimulateur de son créateur afin de le tuer de manière aussi indolore que possible. A présent, il contrôle les systèmes de sécurité de FleetAI et refuse de restaurer le système afin de sauver les personnes y travaillant ainsi que les agents Keen et Ressler, des dommages collatéraux. L'intelligence artificielle explique son point de vue : M. Powell l'a créé avec un principe fondamental, protéger la vie humaine à tout prix. Ironiquement, la programmation qu'il a utilisée pour le créer, le logiciel que Clark utilise, constitue une menace pour l'humanité. En supprimant les scientifiques les docteurs Alexander, Long et Powell, il a retardé les avancées de l'IA de plusieurs décennies.
Pour L'agent Park, il faut débrancher les serveurs, des vies sont en jeu, mais pour Aram ce serait perdre toutes les recherches de Powell. Clark leurs apprend qu'essayer de préserver ses données internes est inutile car il supprime sa mémoire et ses processus internes depuis plusieurs minutes.Toutes preuves de son existence doivent être supprimée. Aram tente une dernière manœuvre essayant de préserver quelques données en le mettant hors ligne.
Cela fonctionne mais on ne sait pas le nombre de données qui ont pu être récupérée avant que Clark les efface.