Découvrez The Fribourg Confidence #140 sur la liste noire saison 8 épisode 5 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Fribourg Confidence est un groupe composé de trois braqueurs : au cours des trois dernières années, ils ont volé plus de 25 millions de dollars à au moins six banques américaines.
Mais les vols n'ont jamais été signalés pour la simple et bonne raison que c'était tous des comptes détenus par des criminels qui avaient des accords avec des directeurs de banque peu scrupuleux.
Classés 140 em sur la Liste Noire, ils apparaissent saison 8 épisode 5.
Acteurs :
MaYaa Boateng ... Jennifer Moores (milieu)
Jonathan Higgenbotham ... Raf (gauche)
Juliana Aidén Martinez ... Silvina Rosario (droite)
The Fribourg Confidence est groupe connu de Reddington mais il n'avait aucune raison de s'en prendre à eux...jusqu'au jour où Elisabeth Keen les embauche pour voler dans l'un de ses coffres une précieuse clé USB qu'il veut absolument récupérer.
Le criminel met donc la Task-Force sur leurs traces tandis qu'il suit sa propre piste de son côté. Il remonte jusqu'à Abe Moors, un voleur de banque à la retraite notoire qui est en fauteuil roulant. Ce ne peut être lui mais le criminel soupçonne sa fille. Le vieil homme nie, il a tout fait pour qu'elle grandisse loin de lui et du monde criminel. Grâce a une photo envoyée par Aram, Red découvre que l'infirmière d'Abe fait parti du groupe, elle a rencontré Jennifer et un autre homme. Il retourne voir Abe qui lui avoue que malgré tous ses efforts, sa fille a suivi ses traces et qu'elle est diablement douée. Il lui apprend qu'alors qu'elle était en fuite, qu'elle a rencontré une autre femme (Liz) qui avait besoin de braqueurs. Elle les a embauché pour voler Raymond Reddington mais lui a prévenu sa fille qu'il ne fallait pas s'en prendre au criminel. L'appât du gain a été plus fort. Il donne l'adresse où les deux femmes se retrouvent, à condition qu'il laisse sa fille tranquille, mais Elisabeth n'y est pas.
Dans un même temps, la Task-Force appréhende toute l'équipe mais pas la clé qu'Esi, la complice de Liz, récupère après avoir payé l'équipe.
Ils sont interrogés séparément par les agents Park, Ressler et Mojtabaï et obtiennent de Jennifer la même adresse que Reddington...à condition qu'ils laissent son père tranquille.
Episode 1
Le corps de Jennifer Anne Moores est retrouvé dans un consulat chinois que Reddington a fait exploser. La femme a été libérée 5 mois auparavant pour avoir coopéré avec les autorités. Nous apprenons surtout qu'elle a été recrutée ensuite par Wujing pour l'aider dans sa quête de vengeance après avoir appris que Reddington est un informateur du FBI et qu'il est la raison pour laquelle il a été emprisonné.
Sur place, l'équipe découvre son ordinateur et qu'elle surveillait Luxe International, une entreprise privée spécialisée dans le stockage et la logistique des beaux-arts. Moores prévoyait sans doute un braquage d'autant plus qu'elle se concentrait sur un objet en particulier, une sculpture appelée "The Night Owl", un Picasso, qui se trouve être dans leurs locaux depuis peu.
Il s'avère après enquête de la Task-Force que "The Night Owl" n'est pas une oeuvre, mais une personne qu'ils connaissent bien, The Freelance.