Dossier la liste noire, découvrez le blacklisté de l'épisode 13 saison 7 Newton Purcell #144 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Newton Purcell , 38 ans, était employé comme ingénieur en mécanique dans une entreprise de serveurs de données, Optimus Data, où les systèmes de refroidissement de l'établissement émettaient des sons à basse fréquence ce qui a provoqué chez lui une élévation des hormones de stress : le bourdonnement incessant des serveurs a commencé à le rendre fou. Il a alors vendu sa maison et a déménagé dans le Maryland.
Plus tard, il a découvert qu'Optimus essayait de construire une autre installation à un mile de sa nouvelle maison. La construction a été arrêtée par un rapport d'impact environnemental qui recommandait une étude plus approfondie des effets acoustiques des fermes de serveurs mais celle-ci a été annulé et Optimus a ouvert sa nouvelle entreprise.
Il porte des aides auditives non pas pour amplifier le son mais au contraire le bloquer.
Acteur : Bryce Pinkham
Comme Optimus stocke des données de la NSA, entre autres, lorsque leurs deux entreprises explosent à trois semaines d'intevalle, le FBI supposera qu'ils ont été ciblés par une entité étrangère à la recherche d'informations classifiées.
Bien évidemment, c'est sans compter sur les informations de Reddington qui démontrent le contraire.
La Task-Force découvre que lors de la dernière attaque des données ont été volées : deux dossiers, celui d'un certain Ryan Healy et de Libby Bishop tous deux membres du conseil municipal de Westlake ayant approuvés, moyennant des dessous de tables, l'implantation de la société Optimus dans le Maryland.
Healy est retrouvé mort de façon étonnante grâce au son, ses oreilles perforées et les articulations dégradées. Les agents se précipitent alors chez Bishop mais des traces de luttes ne laissent aucun doute : elle a été enlevée. Une aide auditive trouvée sur place permet à la Task-Force de remonter jusqu'à Newton Purcell et de l'appréhender dans sa maison alors qu'il fait subir à Bishop le même sort qu'à Healy.
Newton Purcell cherchait la vengeance en exposant ses victimes à des ondes sonores dans une baignoire avec une fréquence altérée qui peut perturber la circulation sanguine et les fonctions nerveuses, entraînant une mort éventuelle. Il a tué pour que le bourdonnement s'arrête tout en sachant que cela ne sera jamais possible parce que personne ne se soucie ni de la pollution accoustique ni de la pollution lumineuse.
Sans l'intervention de l'agent Keen, l'agent Park l'aurait sans doute tué.