Dossier la liste noire, découvrez Gordon Kemp n°158 sur la Blacklist saison 7 épisode 15 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Gordon Kemp dirige Fine Caliber Arms International, fabricant d'armes depuis 100 ans. Il l'a hérité de son père il y a huit ans. Il a rapidement commencé à fabriquer le FineCal 9, arme de choix pour les jeunes criminels violents surtout à Chicago et Atlanta car c'est le 9 mm le moins cher du marché facilement accessible et abordable pour les criminels de la rue.
Il apparaît dans l'épisode 15 de la saison 7 et porte le n°158 sur la liste noire.
Acteur : Jim True -Frost
C'est le hasard qui met Gordon Kemp sur la liste. En effet, alors que Red et Dembe se retrouvent dans une superette un soir, la jeune employée avec qui ils viennent de faire connaissance est tuée par le voleur qui essaie de la braquer avec un FineCal 9. Celui-ci est vite tué par les deux hommes.
Le criminel ému par cette mort tragique et injuste décide non pas de s'en prendre au voleur, il est mort, ni au revendeur mais bel et bien à Gordon Kemp qui a mis sur le marché le FineCal. La police en a saisi plus que toutes les autres armes semi-automatiques combinées et pourtant Gordon Kemp continue d'en inonder les marchés urbains. Pire, Reddington croit que l'homme le fait sciemment.
La Task-Force enquête, l'arrête même mais l'homme est intouchable. Aucune preuve contre lui.
Lorsqu'une livraison de 6000 FineCals doit être effectuée à Chicago, Reddington décide de l'intercepter mais Cooper en ayant eu vent déjoue ses plans malgré ses convictions.
Faute de mieux le criminel attend donc Kemp, chez lui, et sous la menace de son arme lui explique qu'une arme dans de mauvaises mains est un fléau. Dans son monde, il n'a pas besoin de tribunal pour le condamner et il est venu exécuter la sentence. Il y a une heure lui, un criminel violent, a acheté un de ses FineCal 9 dans la rue pour 100 $ et maintenant il va lui tirer dessus...ce qu'il fait.
Plusieurs fois.