Dossier la liste noire, The Blacklist, épisode 8 saison 7 #162 The Hawaladar - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Bhavish Ratna est derrière le réseau The Hawaladar qui tient son nom du mot arabe hawala qui signifie "transfert d'argent sans mouvement d'argent" et qui fonctionne sur un système de reconnaissances de dette: pas de relevé bancaire, pas de virement bancaire, pas de mouvement réel d’argent, cette méthode est intraçable pour les autorités.
L'homme a monté une entreprise prolifique avec 34 bureaux dans 18 pays, tous déplaçant de l'argent pour des terroristes, des trafiquants d'êtres humains et des cartels de la drogue. Ses restaurants lui servent de couverture.
Le principe est simple : un terroriste à Kaboul veut payer un autre terroriste au Bangladesh. Il ne peut pas aller dans une banque et transférer l'argent, alors il va voir un hawaladar dans sa ville et lui donne l'argent. Ce hawaladar appelle son homologue au Bangladesh et lui demande de verser l’argent au destinataire.
Acteur : Iqbal Theba
Red met la Task-Force sur les traces de Bavish Ratna car celui-ci a servi d'intermédiaire pour payer Skip Sutherland à la demande de Constance Drucker alias Katarina Rostova. Il arrive à ses fins en utilisant à leur insu les agents de la Task- Force. Ainsi, plutôt que d'être arrêté, l'homme se retrouve aux mains du criminel à qui il doit sa fuite providentielle. Il lui donne le renseignement demandé et lui apprend que Drucker a également payé un autre service par son entremise : Orion Relocation Services.
Le criminel en profite pour soutirer des informations sur l'affaire en cours de Bavish Ratna et transmet l'information au FBI car il s'agit de la triade Zhao et d'un extracteur de renom Atticus.
Nous apprenons de Red qu'il a laissé partir Bavish Ratna et de Cooper que le FBI identifie les différents clients et criminels liés à l'homme et à son réseau hawaladar.
Saison 9 épisode 9, Dembe confirme que l'organisation de Reddington utilise l'organisation pour ses transferts de fonds.