The Blacklist Dossiers La Liste Noire #51Raleigh Sinclair the Alibi - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Raleigh Sinclair III est connu sous le nom de "The Alibi". C'est un obsessionnel compulsif minutieux et précis dans son travail qui consiste à fournir un alibi aux personnes qui souhaitent commettre elles-même un meurtre sans risquer la prison.
Classé 51èm dans la blacklist, il apparaît pour la première fois dans l'épisode 5.14.
Acteur : John Noble
Raymond Reddington met la Task-Force sur les traces de "The Alibi". Il cite, entres autres, le cas de Sam DeMarco qui a échappé à la justice pour le meurtre de son associé dont il était suspecté.
Le travail de Raleigh consiste à utiliser des personnes qui partagent une ressemblance physique avec ses clients pour en faire des doubles parfaits que des témoins jureront avoir vu loin des lieux du crime tandis que l'original commettra son meurtre.
Obsessionnel compulsif, il est minutieux, précis, ponctuel et il garde les rapports détaillés de chaque alibi qu'il crée ainsi que des trophées comme des moulages de visages ou de mâchoires.
Il tue les doubles qu'il utilise afin qu'une prise de conscience tardive ne leur fasse pas divulguer le nom de ses clients.
Il s'avère que Raymond Reddington ne cherche pas faire incarcérer l'homme. Il le trouve avant la Task-Force et lui annonce que le FBI est sur ses traces.Il lui propose un marché : en échange de sa protection, il lui demandera un service.
Toutefois Raleigh remettra à Reddington une liste comprenant les noms de ses 51clients mais aussi la localisation de tous les corps de sosies dont il s'est débarrassé. Red remettra cette liste à Cooper afin que les clients soient arrêtés, jugés et emprisonnés pour leur crime.
Raleigh est contacté par Reddington dans l'épisode 5.19 "Ian Garvey : conclusion", afin qu'il rembourse sa dette. Il est chargé de créer un double en 16 heures (alors qu'en temps normal il met un an pour préparer son plan) afin de piéger une bonne fois pour toute Ie Marshal des Etats-Unis Ian Garvey. C'est l'occasion de voir une fois de plus le "maître" à l'oeuvre.