Dossier the blacklist, la liste noire, blacklisté #20 The Corsican Bastien Moreau saison 6 épisode 2 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Bastien Moreau est The Corsican, tueurs à gage redoutable. Moreau est tellement mystérieux que sa simple existence a longtemps été considérée comme un mythe. Il est prêt à tout pour retrouver son anonymat lorsque sa véritable identité est découverte.
Il a des antécedents de tueur à gage nationaliste ciblant le mondialisme sous toute ses formes,
Il apparaît dans le premier épisode de la saison 6, Dr Hans Koehler.
Il est le blacklisté N°20 :
- épisode 2 saison 6 The Corsican
- épisode 11 saison 6 Bastien moreau
- épisode 12 saison 6 Bastien Moreau : conclusion
Acteur : Christophe Lambert
Bastien Moreau, alias The Corsican, est sorti de l'anonymat lors de l'une de ses missions et désire y retourner. Dans ce but, il kidnappe le Dr Hans Koehler, chirurgien plasticien et #33 sur la liste de Redddington, afin qu'il lui fasse un nouveau visage et lui offre une nouvelle identité.
L'opération réalisée, il tue le médecin, son équipe médicale et par la suite ses hommes de main afin que personne ne sache à quoi il ressemble à présent.
Il échappe au FBI qui tente de l'intercepter à l'aéroport (601).
Red retrouve sa trace alors que Moreau doit accomplir une nouvelle mission à la demande d'une femme. Il doit remettre à un diplomate turc une valise diplomatique qui contient une bombe et ceci au siège des Nations-Unis, à New-York.
L'attentat est déjoué mais The Corsican parvient à s'échapper non sans avoir blessé plusieurs personnes, sans hésiter. En fuite, il reste introuvable (602).
L'attentat de Bastien Moreau à l'ONU ayant échoué, il doit poursuivre sa mission et tuer deux cibles toujours à la demande de la même mystérieuse femme. Il s'avère qu'elle est une conseillère personnelle du président Diaz, Anna McMahon du Département de la Justice. Moreau lui affirme qu'il a les choses en mains.
Moreau paie gracement Kruger, un agent des services allemand, afin d'obtenir son accréditation et le planning d'Ava Ziegler, président du service de renseignement fédéral allemand.
Plus tard, alors qu'elle est morte, Moreau tente de retrouver un dossier compromettant pour le président des Etats-Unis et menace Christopher Miles, ancien du MI6, l'homme qui peut l'y conduire.
Arrêté, Kruger affirme que le Corse est en possession d'un bombe chimique enfermée dans une valise(6.11)
Moreau récupère le dossier compromettant sur une clé USB et tue Miles lorsque le FBI arrive.
Il fuit puis part sur les traces de Reddington afin de le tuer car McMahon lui a dit qu'il est à sa recherche. Alors qu'il se retrouve face à lui, le criminel lui fait comprendre qu'il a été manipulé et qu'au fond de lui, il le sait. En effet, il connaît la femme qui lui a donné sa localisation grâce au bracelet électronique et le complot concerne les Etats-Unis et non Ziegler opposée au nationalisme allemand. Pour preuve, il lui donne le mot de passe afin d'avoir accès au dossier de la clé.
Le Corse, abasourdi par ce qu'il lit, laisse la vie à Red et part sur les traces de sa nouvelles cible : McMahon qui l'a trompé. Il la localise, la confronte, la menace et surtout ne comprend pas pourquoi elle oeuvre contre son pays. Le FBI arrive. Moreau fuit mais est vite rattrapé. Entre temps, il a toutefois réussi à se débarrasser de la clé USB dans le sac d'un passant. Alors qu'il se vante de tout savoir du complot et d'être un témoin capital, il est tué d'une balle dans la tête par un sniper.
Plus tard, Reddington explique à la Task- Force que sa seule chance face à Moreau a été qu'il était un homme avec de profondes convictions politiques qui ne tuait que pour sa cause (6.12)