VOTE | 238 fans

Aram Mojtabai et Samar Navabi

  

Aram et Samar travaillent tous les deux pour l'unité d'intervention. Ils travaillent souvent ensembles et entre eux il pourrait bien se passer quelque chose. 

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par Xanaphia 

Evolution

SAISON 2

2x03 : Aram accueille bien Samar, qui ne le laisse pas insensible, dans l’équipe.  Il essaie de sympathiser avec elle mais s’embrouille dans ses paroles quand il essaie de trouver des points communs. 

2x04 : Samar et Aram écoutent la conversation de Liz sous couverture et parient 200 dollars sur la véracité des propos de Liz. Plus tard, Samar dit qu'elle a perdu et lui donne l'argent  en lui proposant d'aller manger ensemble mais Aram refuse en lui disant une prochaine fois. 

2x05 : Aram est au chevet de Samar à l'hôpital après qu'elle ait été  contaminée par la peste.

2x09 : Lorsque Braxton menace de tuer Samar, Aram supplie le directeur Cooper de donner à Braxton ce qu'il veut. Il s'inquiète beaucoup pour elle. 

2x10 : Quand Samar revient au bureau de poste, Aram la sert dans ses bras. A la fin de l'épisode ils semblent proches l'un de l'autre dans le bureau avant que Ressler ne rentre dans la pièce pour leur montrer les dernières informations à la télé. 

2x13 : Samar dit à Aram qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète car elle trouve qu'un homme qui perd ses cheveux est très sexy. Par contre il doit faire attention à ne pas prendre trop du ventre.

SAISON 3

3x08 : Aram comprend que Ressler et Samar ont couché ensemble et, jaloux,  finit par révéler à Ressler que Samar à utilisé son ordinateur pour tracer le téléphone de Red malgré la promese qu'il lui a faite de ne rien dire. Samar se fait virer  sous le regard d'Aram.

3x12 : Aram a falsifié un rapport sur Samar au nom de Ressler afin qu'elle soit réintégrée dans l'équipe. Il explique à la femme qu'il l'a fait parce que la Task-Force a besoin d'elle et qu'ils sont amis. 

3x20 Aram partage un joint avec Samar dans la voiture avant les funérailles de Liz et ils se soutiennent dans ce moment difficile.

SAISON 4

 4x02 : Samar considère Liz comme une fugitive et ne met pas du sien dans les recherches. Aram lui dit qu'il la connaît et que si il arrive quelque chose à Liz ou Agnes, elle ne se le pardonnera pas. 

4x03 : Samar est très distante envers Liz et  songe demander une mutation. Elle appelle Aram, pour lui demander conseil mais celui-ci doit raccrocher sa petite-amie rentrant à la maison. Une fois qu'elle a  raccroché, Samar envoie son mail de demande de mutation.

4x04 : Samar annonce à l'équipe qu'elle a décidé de les quitter. Aram la soutient. Mais Samar est toujours acerbe. Elle repproche à Aram de ne pas avoir su appuyer sur un bouton pour neutraliser un terroriste. Aram atteint son point de rupture, avec ces critiques, et dit à Samar qu'elle a bien fait de demander sa mutation. Il est heureux qu'elle s'en aille et qu'en ce qui le concerne ce ne sera jamais assez vite.

4x05 : Samar surprend une conversation entre Aram et sa petite-amie Elise qui a inondé son appartement. Cette dernière appelle  Samar, vu qu'elle est la meilleure amie d'Aram, pour avoir des conseils afin de préparer une soirée mémorable pour se faire pardonner. Aram partage à la fin de l'épisode un bon repas avec Elise qui a suivi les conseils de Samar. 

4x06 : Aram doute de lui en estimant qu'Elise, sa petite amie est mieux que lui. Samar le rassure en lui énumérant ses qualités. Au cours de l'enquête Samar apprend que la petite amie d'Aram est en fait une criminelle.

Samar aide Aram à se préparer et à le rassurer lors de sa mission de confrontation d'Elise. Samar est particulièrement remontée contre elle. A la fin de l'enquête elle partage un repas avec Aram avec ses plats préférés. Elle lui annonce également qu'elle a annulé sa demande de transfert. 

4x09 : Samar rassure Aram qui stresse de paraître devant une commission disciplinaire. Ils conviennent de se retrouver ensuite au restaurant, une fois qu'Aram aura été blanchi.

Cependant au cours de l'enquête, Aram apprend que Samar lui a menti ainsi qu'au FBI et a en réalité monté une opération pour le Mossad. Aram annule le resto. Il a envie d'y aller, mais il se rend compte qu'il a fait souvent des mauvais choix en amour, et il ne souhaite pas être avec quelqu'un qui lui ment et le trahi.

Samar qui a revu un ancien flirt lors de la mission, met les choses au point avec ce flirt, en lui disant qu'elle est en réalité amoureuse d'un autre (Aram).  

4x12  : Samar est révoltée car elle apprend qu'elle gagne 32% de moins qu'Aram niveau salaire alors qu'elle a étudié l'économie en Angleterre notamment et qu'elle va sur le terrain. Lorsqu'elle est augmentée, Samar se rend compte qu'Aram a tenté de combler leur différence de salaire avec son propre argent et le remercie de tout ce qu'il fait pour elle mais refuse.

4x14 : Alors qu'Aram est envoyé sur le terrain en infiltration, Samar s'occupe de le suivre grâce à son micro et aux caméras. Lorsqu'Aram disparait, elle fait partie de l'équipe envoyée pour le rechercher. Sur place, elle se rend compte qu'Aram disparu et c'est avec colère qu'elle rencontre Janet (l'ex d'Aram qui était en fait une taupe). Samar est en colère de devoir collaborer avec elle afin de retrouver Aram dont elle sont toutes les deux amoureuses. 

4x16 : Samar est appelée sur les lieux de l'enlèvement d'Aram. Samar est choquée de décourvir qu'Aram entretient à nouveau une relation avec Janet (Elise) son ex.

Lorsqu'Aram est retrouvé, Aram explique à Samar qu'il ne pensent pas qu'eux deux, ça soit une bonne idée parce qu'elle est une personne intense, ce à quoi Samar rétorque qu'elle se fiche de ce qu'il pense. 

4x18 :  Samar, furieuse, refuse une bourse lorsqu'elle apprend que Aram la pistonée : elle pense qu'elle aurait mérité cette bourse grâce à ses motivations et son travail même sans son appui. 

4x22 : Samar arrive au tribunal pour apporter son soutien à Aram.  Elle croise Janet et lui apprend qu'elle a découvert la vérité : c'est elle qui a donné le nom d'Aram aux autorités. Samar veut le dire à Aram mais change d'avis lorsqu'il lui dit que Janet compte beaucoup à ses yeux.

Aram est relâché. Janet l'attend et s'excuse, persuadée que Samar lui a dit la vérité mais il tombe des nues car ce n'est pas le cas. Arrivée au Bureau de Poste,  il lui demande pourquoi elle ne lui à rien dit pour Janet.  Samar répond qu'elle a bien vu qu'elle le rend heureux alors...ils s'embrassent.

SAISON 5

5x01 : Aram avoue à Cooper sa relation avec Samar.

5x02 : Aram fabrique une identité à Samar pour qu'elle s'introduise dans une vente aux enchères à Zagreb.

5x10 : Samar décrit sa relation avec Aram à Liz : ennuyeuse, heureuse, domestique

5x15 : Samar tente de calmer Aram qui doit se rend dans une zone sous quarantaine et qui, malgré sa combinaison,  n'a que 20 mn au virus pour accomplir sa mission au risque de mourir.

5x17 :  Aram se décide enfin à offrir à Samar la bague de sa grand-mère sans rien dire d'autre afin de voir sa réaction et elle l'accepte sans arrières pensées, ravie.

5x18 : Samar rend la bague à Aram : s'il voulait la demander en mariage comme le lui a dit Ressler, il fallait lui poser la question, tout simplement. Pour elle, lui offrir la bague sans poser LA grande question soulève d'autres interrogations auxquelles ils doivent répondre ensemble avant de s'engager davantage. Elle lui reproche également d'avoir demandé conseil aux pires personnes qui soient en ce domaine : Liz et Ressler.

5x19 : Samar et Aram font une pause dans leur couple : il lui rend ses clés et elle promet de lui rapporter ses affaires le lendemain.

5x20 : Aram craint le pire pour une petite fille et Samar qui a été enlevé en même temps qu'elle. Il s'inquiète d'autant plus lorsqu'il lit dans le livre de Moore que les récalcitrants sont purifiés par le feu.

Grâce à des desciptions faites dans ledit livre et des dossiers fiscaux, Aram parvient à déterminer exactement où se trouve Samar et l'endroit est cerné.

Sur place, inquiet pour Samar et sans attendre le négociateur, Aram prend l'initiative de vouloir parler à la communauté leur expliquant que l'histoire de Moore n'est que le fruit de son imagination, écrit dans un livre.

Le SWAT prend le baraquement d'assaut, Moore est capturé et Samar n'est pas là. Questionné brutalement par Aram sur le sort de Samar ce dernier refuse de lui dire où elle est.

5x21 : Au Bureau de Poste, Aram passe discrètement un marché avec Moore : Il doit lui amener sa petite bible qui doit être dans les scellés. Aram s'exécute. Il obtient en échange le nom de celui qui a enlevé Samar mais dans la bible se trouve une pilule au cyanure et l'homme se suicide.

Samar contacte Aram et  lui explique sa situation désespérée car elle risque la noyade dans un van mais surtout qu'elle aurait dit oui à une demande en mariage. Samar coupe la communication mais a donné à Aram sans le vouloir des indications où elle se trouve. 

Aram découvre le van dans lequel est Samar en train de sombrer : il saute dans l'eau et in-extrémis ramène Samar sur la berge. Il lui prodigue un massage cardiaque : elle reste inerte.

A l'hôpital, Aram est au chevet de Samar : elle est sous respirateur, le pronostic n'est pas bon car elle est restée longtemps sans oxygène. Il lui fait écouter de la musique et alors qu'elle est toujours inconsciente lui fait sa demande en mariage en lui passant la bague de sa grand-mère au doigt.

5x22 : Aram se prend les foudres du personnel hospitalier car il veut leurs apprendre comment soigner Samar.

La mission terminée, Aram se rend compte qu'il a manqué 6 appels de l'hôpital. Lorsqu'il y arrive, il découvre rassuré que Samar est réveillé. Elle lui annonce tout de suite que oui, elle veut l'épouser.

SAISON 6

6x05 : Voyant que Samar joue au scrabble, sans savoir que c'est conseillé par son  thérapiste pour son aphasie dont elle n'a parlé à personne, Aram se propose de jouer avec elle. Dans un premier temps elle refuse rudement puis regrette et finit par accepter.

6x07 : Samar et Aram enquêtent sur le terrain. L'homme parvient a mettre en confiance un témoin apeuré qui leurs apprend un élément leurs permettant de découvrir le laboratoire du Général Shiro.

6x09 : Samar est enfermée seule dans le noir dans son bureau lorsqu'Aram vient lui apprendre des nouvelles de l'enquête. Elle lui dit avoir une migraine.

L'affaire terminé, dans son bureau, lumières éteintes, Samar est encore sujette à une migraine, la tête sur les genoux d'Aram qui tente de la soulager.

6x11 :  Samar explique à Aram pourquoi les exécutions ont toutes lieu  à 00h01 lorsqu'un mot lui échappe.

Aram regarde les informations à la télévision qui parlent de l'exécution de Reddington. Il renverse malencontreusement du café sur le téléphone de Samar. En essayant de réparer sa bêtise, il tombe sur un message de l'Association nationale d'aphasie lui demandant de confirmer un rendez-vous. Lorsqu'il la confronte à son problème, plus tard, elle avoue qu'effectivement elle a des soucis de mémoire importants et que l'orthophoniste doit non pas l'aider à guérir mais ralentir son déclin. Les séquelles dûes à son manque d'oxygène (5.21) sont irrémédiables.

Samar, qui parle parfaitement français, fait diversion avec Liz tandis qu'Aram doit dupliquer la clé d'un directeur de banque luxembourgeois. Aram s'inquiètant pour elle tente de la dissuader de faire la cette mission. 

Ressler et Samar, aidés du SWAT, appréhendent le suspect Kruger chez lui. Samar l'arrête d'un tir bien placé ce qui fait dire à Aram qu'elle n'a pas besoin de lui pour la protéger et il s'excuse d'avoir voulu le faire en l'empêchant de faire son travail. 

6x12 : Aram rejoint Samar dans son bureau car il s'inquiète : en empruntant un de ses récents dossiers, il a constaté de lui-même les lourds problèmes de la femme dûs à son accident (s5e21). Pour l'homme , ils doivent le dire à Cooper. Pour la femme, ils ne vont rien faire car c'est son problème à elle.

Aram retrouve enfin Samar sur un toit alors qu'elle a disparu depuis plusieurs heures après un raid.  Accablée, le femme lui explique le déroulement du raid de son point de vue : pour elle, une minute d'absence dû à son état et une lumière aveuglante a coûté la vie d'un certain Miles. Elle décide d'aller parler à Cooper : elle lui remet sa démission sans autre explications.

6x13 :  Samar apprend à l'équipe qu'elle démissionne non seulement du FBI mais également du Mossad. Au préalable toutefois, elle doit passer au détecteur de mensonges pour le Mossad.

Aram est heureux de cette nouvelle car ainsi Samar aura plus de temps pour se soigner. La femme  fait promettre à son fiancé de ne pas révéler son état de santé à ses collègues. 

Ayant échoué au détecteur de mensonge du Mossad,  Levi Shur va questionner Aram qui lui avoue que Samar est malade, atteinte de démence vasculaire.

D'un autre côté Samar, lors de ce test et pour cacher sa maladie a préfèré mentir et dire qu'elle était enceinte pour justifier son départ du Mossad. Lorsqu'Aram lui pose la question, elle lui apprend que ce n'est pas le cas même s'il lui a fait changer d'avis et qu'elle aimerai bien, comme lui...mais la femme  est claire : elle ne peut pas élever un enfant avec sa condition médicale. Elle a peur qu'il le regrette plus tard et lui rend sa bague de fiançailles.

Plus tard, Aram retrouve Samar et lui rend la bague : avec le recul, ce qu'il souhaite plus que d'être papa, c'est être avec elle et lui fait promettre de tout faire pour aller mieux.

6x14 : Aram a pris quelques jours de congé pour passer du temps avec Samar et a prévu une escapade au calme.

Dans un chalet, alors qu'Aram est absent, Samar se fait attaquer par une tueuse car elle est la cible des Parapluies Osterman engagé par le Mossad décidé à ne pas prendre de risque avec sa maladie et à se débarrasser d'elle. Elle et Aram doivent fuir car d'autres assassins vont suivre.

 Aram avoue que c'est de sa faute et qu'il a parlé de son état de santé à Levi qui lui a remis sa carte. Les amoureux se rendent compte que c'est grâce à elle qu'ils sont pistés depuis le début.

Alors que Samar  récupére dans une planque un sac contenant des passeports, elle explique à Aram qu'elle est à un point de non retour : elle doit et devra fuir toute sa vie. Aram compte bien l'accompagner mais la femme est réticente : elle se refuse à le laisser faire et  tout abandonner pour elle...

Aram convainc Samar de fuir le pays avec lui. Elle accepte mais doivent se séparer pour plus de sécurité. Ils se mettent d'accord pour se retrouver plus tard mais Samar ne se rend pas au rendez-vous : elle a été demandé de l'aide à Reddington pour l'aider à disparaître. Elle décide de parler une dernière fois au téléphone à Aram qui tente de la faire changer d'avis. Mais elle refuse, elle ne veut pas lui imposer la vie qui l'attend et encore moins l'obliger à abandonner la sienne. Après des paroles déchirantes des deux côtés, Samar dit à Aram qu'elle l'aime et que quoiqu'il arrive, elle ne l'oubliera pas. Elle raccroche, en pleurs  tandis que le jet de Red l'emmène...

Dévasté par le chagrin, Aram frappe Reddington au visage lui promettant qu'il ne lui pardonnera jamais.

6x15 : Aram fait pression sur Reddington en lui volant de l'argent pour qu'il le mène à Samar mais le criminel lui  fait comprendre que rejoindre Samar n'est pas une bonne idée ni pour lui, ni pour elle. Il  ne pourra plus venir en aide à ses collègues, voir sa famille sans compter qu'ils devraient fuir toute leur vie. Samar a fait le choix déchirant de partir sans lui. La rejoindre l'obligerai à recommencer parce qu'elle ne voit que cette solution. 

Plus tard, Aram explique à Liz qu'il a changé d'avis et ne rejoindra pas Samar :  la meilleure façon de l'aimer est de respecter son souhait de disparaître.

Dans son appartement, Aram semble parler seul mais il n'en est rien : Red lui a suggéré que le Mossad a certainement planqué des caméras chez lui et c'est le cas. Il parle à l'une d'elle cachée dans une horloge. Qu'ils n'espèrent pas le voir aller rejoindre Samar car il ne le fera pas... jamais. Elle est partie...

 

Crédit :  Xanaphia, mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos de Samar et Aram

Cette galerie contient 19 photos

The Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et AramThe Blacklist Aram Mojtabai et Samar Navabi Photos de Samar et Aram


Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E03 (inédit)
Vendredi 22 janvier à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S08E04 (inédit)
Vendredi 29 janvier à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E02 (inédit)
Vendredi 20 novembre à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E01 (inédit)
Vendredi 13 novembre à 20:00
3.72m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Blacklist sur Netflix US: une valeur sûre

Blacklist sur Netflix US: une valeur sûre
Netflix débourse chaque année une jolie somme par épisode pour s'octoyer le droit de diffuser The...

Harry Lennix sera Martien Manhunter

Harry Lennix sera Martien Manhunter
 Harry Lennix vient de confirmer qu'il  apparaîtra dans la mini-série Zack Snyder's Justice League...

NRJ 12 - Diffusion du 13 janvier

NRJ 12 - Diffusion du 13 janvier
NRJ 12 pousuit sa diffusion de la saison 3 de Blacklist avec 4 épisodes. A partir de 21h05, Zal Bin...

[803] Photos promotionnelles

[803] Photos promotionnelles
A une quinzaine de jours de la reprise de Blacklist, le 22 janvier pour être exacte, la NBC nous...

Diffusion NRJ12

Diffusion NRJ12
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 3 de Blacklist en prime. A partir de 21h05, vous pourrez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 14.01.2021 à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Hier à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Hier à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site