VOTE | 222 fans

Elisabeth Keen et Donald Ressler

Elizabeth Keen et Donald Ressler sont deux agents du FBI. Ressler est un agent expérimenté alors qu'Elizabeth Keen est une profileuse débutante.  Ces deux agents ne se connaissent pas avant le début de la série. Alors que leur relation est tendue au début à cause de leurs différences, elle va évoluer au fil des épisodes.  

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Crédit : Xanaphia

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution

Saison 1

1x01 : Ressler et Liz ne se connaissent pas au début de la série, il se demande qui est elle et pourquoi Reddington ne veut parler qu'à elle.

1x01-1x02 : Il est également méfiant quant au compétence de ce nouvel agent et ne le lui cache pas.

1x03 : Il apprécie son travail dans l'affaire Wujing et s'excuse de l'avoir sous-estimée comme agent. Toutefois, il informe Cooper de sa recherche balistique sur l'arme qu'elle a trouvée chez elle.

1x04 : Lorsque Liz est enlevé, il fait tout pour la retrouver, même travailler avec Reddington. L'agent retrouvée, il  l'accompagne jusqu'à l'ambulance  : elle pleure dans ses bras .

1x05 :  Leur relation est plus tendue. Ressler ne  fait toujours pas confiance à Keen, elle le sait. Il fait encore moins confiance en la science qu'est le profilage.

1x06 : Lorsqu'une photo de Tom est retrouvée chez Gina Zanetakos par le FBI,  Ressler conseille à Liz de se protéger.

1x07 : Alors qu’elle est sur une enquête avec Ressler, Liz ne tire pas sur le suspect Frederick Barnes qui a pris un policier en otage. Ressler, malgré le fait qu'il dit l'apprécier et la respecter, fait alors un rapport ce qui entraine des conséquences disciplinaires pour Liz. Elle est, selon lui, sous qualifiée pour être sur le terrain et sa bévue peut coûter la vie de centaine de vie au lieu d'une.

A la fin de l’épisode Liz finit par tuer le terroriste et quand Ressler le lui demande comment elle a fait ce choix difficile, elle lui répond qu'il avait raison et que Barnes devait être arrêté à tous prix.

1x08 : Les agents arrêtent leur suspect. Immédiatement, Ressler propose à Liz d'aller rejoindre son père gravement malade. Malheureusement, au même moment, le téléphone de Liz sonne et elle apprend que celui-ci est mort. 

1x10 : Ressler donne finalement le code d'ouverture de la boîte à Red permettant ainsi de sauver la vie de Liz.

Plus tard, Liz s'inquiéte du sort de Ressler qui est au bloc opératoire à l'hôpital. 

1x12 :  Ressler se confie à Liz à propos de ses sentiments envers son ex-fiancée.

1x14 : Liz lui dit que Tom va surement bientôt la quitter. Ressler, qui est prêt à partir pour retouver sa petite amie, décide de rester et de lui tenir compagnie. Il dit que sa petite amie comprendra.  

1x16 : Liz s'inquiète pour Ressler qui vient de perdre Audrey. Elle a peur qu'il fasse une bêtise. Lorsqu'elle le retrouve, il menace de son arme le responsable de sa mort. Liz parvient à le convaincre de le laisser en vie.

1x17 :  Liz invite Ressler à venir manger à la maison mais celui-ci décline l'invitation car ce n'est pas parce qu'elle a quelqu'un qui l'attend qu'elle doit se sentir coupable.

1x18 : Liz s'éclipse plusieurs fois du travail. Lorsque Ressler lui demande si c'est à cause de Tom et elle répond oui  : il ne dit rien et la couvre, lui disant même de prendre le temps qu'il faut.

1x20 :  Ressler s'inquiète de savoir si Liz a des problèmes de couple avec Tom. Elle lui répond que oui et que Tom est parti. Il lui répond que les choses vont s'améliorer.

Ressler arrive juste au bon moment pour sauver la vie de sa collègue.

Alors que Tom est parti et que Red l'a trahi, Liz se rend chez Ressler car elle n'a nul part d'autre où aller. Ressler l'invite alors à rentrer.  

1x21 : Après avoir avoué l'histoire de Tom à Ressler, et sur ses conseils de se protéger, Liz appelle le FBI  afin de la leur raconter.

Plus tard, Ressler la soutiendra quand elle voudra démissionner.

Saison 2

2x01 : En VF, ils se tutoient. Liz se confie à Ressler sur son impression d’être suivie. Ce dernier, quant à lui, est au courant du fait que Liz a des pseudos, qu’elle change de motels régulièrement. Liz se préoccupe du fait que son coéquipier ne va pas voir le psy.

2x02 : Liz s’inquiète pour Ressler et pense que quelque chose ne va pas surtout quand il tarde à réagir lorsqu'elle se fait attaquer. Il prétend qu’il était surpris. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu’il prend des anti douleurs.

A la fin de l’épisode, Liz s'excuse auprès de Ressler car il a fait du bon boulot en soignant et soutenant Kaja. 

2x03 : les agents ne sont pas d’accord sur le fait de laisser le médecin criminel continuer son opération sur un enfant pour des raisons déontologique mais qui peut lui sauver la vie . Ressler fait part de son étonnement à Liz car elle a bien changé en un an. En effet, elle parle de compromis,  de règles que l’on peut enfreindre, ce qu'elle n'aurait pas fait alors.  

2x06 : Liz remarque que Ressler arrive souvent en  retard et est à cran.

Plus tard lorsque l'agent est enlevé, elle part à sa recherche. Elle trouve ses médicaments, des anti-douleurs, et comprend que Ressler a un problème d'addiction.

Plus tard, elle lui rend discrétement sa boîte de médicaments et le réconforte lorsqu'il est retrouvé.

2x07 : Liz parle avec Ressler du fait qu'il a une addiction aux anti douleurs. Il dit qu'il peut s'en sortir tout seul.

Plus tard, quand les agents ont un accident de voiture et qu'ils sont transportés dans un faux hopital, Liz s'inquiète pour Ressler, toujours inconscient.

Lorsqu'ils s'évadent c'est elle qui dirige les choses car Ressler, blessé, est trop faible.

A la fin de l'épisode, au bureau de Poste, elle répond à sa question et dit que oui ça serait terrible de vivre sans lui.  Elle s'inquiète surtout de savoir s'il risque de rechuter après que les faux médecins lui aient injecté des anti douleurs. Il dit gérer.

2x08 : Au cours de l'enquête pour trouver Fitch, Liz avoue à Ressler qu'elle a retenu Tom captif. Il est en colère après elle car ce qu'elle a fait est grave.

Il se méfie et se dispute avec Tom, ce dernier lui demandant qui il est et si c'est le nouveau mec de Liz. Ressler menace Tom s'il se montre à nouveau.

La jeune femme dit à Ressler qu'elle va tout avouer à Cooper mais au moment où cette dernière va lui dire la vérité , son coéquipier intervient en mentant et disant que son indic est Red alors qu'il sait que c'est Tom. 

2x10 : Ressler recherche Liz après qu'elle a été enlevée par Braxton. Il réussit à la trouver par ses propres moyens, juste après Reddington.

Quand il arrive, il voit que Reddington continue l'expérience sur Liz, tentant de lui extirper un souvenir. A plusieurs reprises, il ordonne au criminel d'arrêter.

Une fois réveillée Liz se dispute avec Red et Ressler se précipite et l'accompagne vers la sortie en lui donnant une couverture. 

2x11 : Liz avoue a Ressler qu'elle a des problèmes avec la justice. Il dit qu'il ne veut rien savoir et qu'elle ne doit surtout pas avouer. Elle lui explique la situation et jure que ce n'est pas elle mais Tom qui a tué le membre  de la capitainerie. 

2x12 : L'agent est kidnappé par la famille Kenyon puis libéré par Liz et Samar.

2x13 : Liz se confie à Ressler sur ses problèmes avec la justice suite à l'enquête du meutre du membre de la capitainerie. L'agent rassure sa collègue : elle n'est pas coupable, c'est Tom qui l'a tué. Elle a fait ce qu'elle a pu pour empêcher ce meurtre. Il lui conseille d'aller voir Cooper et de tout lui expliquer pour qu'il puisse l'aider.

Ressler arrive à temps et empêche Liz de tuer Tracy. Plus tard, la jeune femme lui parle de son intention de tout avouer à Wilcox. Ressler, séchement, lui reproche de vouloir devenir un martyr et qu'elle ne doit pas s'attendre à ce qu’il partage sa douleur parce qu'il a plus qu'assez avec la sienne.

2x16 : Ressler insiste pour partir avec Reddington en Allemagne pour trouver Tom afin qu'il puisse innocenter Liz.

2x17 : C'est l'anniversaire de Liz et Ressler lui demande ce qu'elle fait pour cette occasion. Elle lui ment, en disant qu'elle va fêter l'événement au restaurant avec des amis.

Plus tard, lorsque Ressler veut lui payer une bouteille au restaurant, il découvre qu'il n'y a aucune réservation. Alors il commande des repas à emporter et ensemble ils les mangent au bureau de Poste. Celle-ci sort une bouteille de vin qu'elle a réalisée petite avec Sam et réservée aux grandes occasions, entre amis. 

2x22 : Ressler permet à Liz de s'enfuir du Bureau de Poste afin qu'elle prouve son innocence. Lorsqu'elle tue Connoly, il la supplie de se rendre car s'est lui qui, après la suspension de Cooper, prend les rennes de la Task-Force. C'est lui qui va la traquer.

Saison 3

3x01 : Ressler est nommé à la tête de la Task-Force et doit poursuivre son ancienne coéquipière après le meurtre de Connoly.

Il passe un pacte avec Reddington : s'il capture Liz, il doit lui laisser le bénéfice du doute. 

L'agent prend en chasse Liz alors qu'elle s'apprête à rentrer dans l'ambassade de Russie.

3x02 : Ressler, malgré les ordres de Wright et sur les informations de Red, intercepte le convoi qui transporte Liz vers une mort certaine. Une fusillade s'ensuit et la jeune femme sauve l'agent avant de prendre la fuite. 

3x03 : Liz  contacte son ancien collègue pour qu'il cesse sa traque  afin qu'elle prouve son innocence. Il refuse. 

3x05 : Une fois encore, Red demande à Ressler son aide car Liz est la cible d'assassin. Il accepte mais uniquement pour retrouver la fugitive.

3x05 à 3x07 :  Ressler continue à traquer Liz mais lui permet toutefois d'échapper à un traquenard de Solomon qu'il arrête.

3x08 : L'agent traque Liz et l'attrape en possession d'une mystérieuse valise qui devait payer la rançon pour la libération de Red. 

3x09 : Red contacte Ressler afin qu'il protège Liz du Directeur. 

Plus tard,  il conduit Liz personnellement jusqu'au tribunal. En chemin, il lui avoue qu'il croit qu'elle a effectivement été piégée. Sur un bout de papier elle griffone un testament qu'elle lui confie. Il le range et promet de le lui rendre une fois libre.

3x10 : Ressler reste avec Liz toute la nuit pour la protéger. Il lui passe Red au téléphone.

3x18 : Avec Dembe, il découvre le corps sans vie de Liz dans l'ambulance.

3x23 : Ressler apprend à Cooper que Liz est vivante.

Saison 4

4x01 : Ressler accepte de se rendre à Cuba afin de prendre contact avec Esteban, un agent double à la solde de la CIA, qui peut aider la Task-Force à localiser Liz.

4x02 : Contrairement à Samar, Ressler dit considèrer Liz comme une amie. C'est d'ailleurs lui qui menera l'équipe du FBI qui la retrouvera.

4x03 : Liz demande à Ressler d'avoir accès aux documents saisi au Summer Palace concernant Kirk or elle n'est plus agent du FBI. Ressler enfreint  les lois et lui permet de les consulter. 

4x06 : Ressler est témoin d'une confrontation entre Liz et Red au Bureau de Poste. Il avoue plus tard avoir cru à la comédie jouée par le criminel et elle  mais Liz lui avoue que son ressentiment envers Red n'est pas feint.

4x09 : Liz et Ressler ont des positions divergentes quant à la culpabilité d'un suspect au cours d'une enquête. (Ce suspect a en effet été piégé). 

Liz récupère enfin son badge d'agent du FBI et va pouvoir travailler à nouveau avec la Task-Force et surtout Ressler.

4x10 : Ressler enquête sur une personne ayant déposé des maquettes annonçant des crimes devant chez Liz.

4x11 : Alors que Liz est en infiltration dans le Harem, Ressler est celui qui s'occupe des débriefings de celle-ci. Quand cette dernière lui avoue que Red a une autre personne infiltrée, il lui conseille  d'arrêter la mission.

4x19 : Lorsque Ressler menace Hitchin de son arme,  Liz arrive et finit par lui faire entendre raison, expliquant qu'il est la victime de Krilov et que ses souvenirs totalement inventés. L'agent fait confiance à la jeune femme et baisse son arme.

4x20 : Samar appelle Ressler à la rescousse même s'il est suspendu : Liz a besoin de lui, elle a été enlevée.

Saison 5

5x05 :  Ressler et Liz se rendent en Angleterre pour une affaire puis en Serbie, pour une mission non autorisée, pour tenter de piéger un certain Raqaan.

5x08 : Les agents enquêtent sur la disparition de Tom. Ressler soutient de son mieux sa coéquipière surtout lorsqu'une scène de crime ensanglanté lui fait penser au pire pour son mari et qu'elle s'écroule en pleurs.

5x16 : Ressler et Samar font équipe avec Liz lorsque l'une de ses vieilles affaires ressurgit.

5x22 : Ressler et Liz enquêtent sur Sutton qui possède à présent le sac de toile qui contient le secret de Red.

Plus tard Ressler, à la demande de Liz, quitte la salle d'interrogatoire, la laissant seule avec Sutton. Il ne peut qu'observer impuissant sa collègue se faire enlever par l'homme et quitter le Bureau de poste avec elle en otage.

 

 

 

Crédit : Xanaphia et mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos de Liz et Ressler

Cette galerie contient 48 photos

The Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et ResslerThe Blacklist Elisabeth Keen et Donald Ressler Photos de Liz et Ressler


Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00
4.04m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sneak peek : Liz ... (spoilers)

Sneak peek : Liz ... (spoilers)
Nous y voilà, enfin. Dans ce court extrait proposé par TV Guide, Liz dit enfin la vérité à Red...

Blacklist Redemption sur Série Club

Blacklist Redemption sur Série Club
Série Club poursuit sa diffusion de Blacklist Redemption dès 20h50. Le premier épisode sera intitulé...

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !
Bonne nouvelle pour les fans français de la série The Blacklist ! La saison 6 de la série sera...

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)
TVLine nous propose quelques exclusivités sur la série et plus particulièrement sur  les deux...

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)
Lotte Verbeek dans son rôle de Katarina Rostova est de retour dans l'épisode 6.19 intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 23.04.2019 à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

choup37, Avant-hier à 11:29

Et la même chose sur Merlin et Doctor Who ^_^

juju93, Avant-hier à 18:23

Quelqu'un pour départager les ex aequo QueLLe personnalité inviter chez The L Word ? S'il vous plaît, ça urge . Merci

teddymatt, Avant-hier à 20:11

Merci Pretty ;o)... C'est parti pour la série 3/4 du 1er tour de l'animation QueLLe personnalité inviter ? Direction le quartier The L Word. Merci

Sas1608, Hier à 10:42

Le quartier de Desperate Housewives présente une nouvelle édition des DH Awards ! Bree, Lynette, Gaby et Susan vous attendent !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site