251 fans | Vote

Elisabeth Keen et Donald Ressler

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen

Elizabeth Keen et Donald Ressler sont deux agents du FBI. Ressler est un agent expérimenté alors qu'Elizabeth Keen est une profileuse débutante.  Ces deux agents ne se connaissent pas avant le début de la série. Alors que leur relation est tendue au début à cause de leurs différences, elle va évoluer au fil des épisodes.  

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Crédit : Xanaphia

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution

Saison 1

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 1

1x01 : Ressler et Liz ne se connaissent pas au début de la série, il se demande qui elle est et pourquoi Reddington ne veut parler qu'à elle.

1x01-1x02 : Ressler est également méfiant quant aux compétences de ce nouvel agent et ne le lui cache pas.

1x03 : Il apprécie son travail dans l'affaire Wujing et s'excuse de l'avoir sous-estimée comme agent. Toutefois, il informe Cooper de sa recherche balistique sur l'arme qu'elle a trouvée chez elle.

1x04 : Lorsque Liz est enlevé, Ressler fait tout pour la retrouver, même travailler avec Reddington. L'agent retrouvée, il  l'accompagne jusqu'à l'ambulance  : elle pleure dans ses bras .

1x05 :  Leur relation est plus tendue. Ressler ne  fait toujours pas confiance à Keen, elle le sait. Il fait encore moins confiance en la science qu'est le profilage.

1x06 : Lorsqu'une photo de Tom est retrouvée chez Gina Zanetakos par le FBI,  Ressler conseille à Liz de se protéger.

1x07 : Alors qu’elle est sur une enquête avec Ressler, Liz ne tire pas sur le suspect Frederick Barnes qui a pris un policier en otage. Ressler, malgré le fait qu'il dit l'apprécier et la respecter, fait alors un rapport ce qui entraine des conséquences disciplinaires pour Liz. Elle est, selon lui, sous qualifiée pour être sur le terrain et sa bévue peut coûter la vie de centaine de vie au lieu d'une.

A la fin de l’épisode Liz finit par tuer le terroriste et quand Ressler le lui demande comment elle a fait ce choix difficile, elle lui répond qu'il avait raison et que Barnes devait être arrêté à tous prix.

1x08 : Les agents arrêtent leur suspect. Immédiatement, Ressler propose à Liz d'aller rejoindre son père gravement malade. Malheureusement, au même moment, le téléphone de Liz sonne et elle apprend que celui-ci est mort. 

1x10 : Ressler donne finalement le code d'ouverture de la boîte à Red permettant ainsi de sauver la vie de Liz.

Plus tard, Liz s'inquiéte du sort de Ressler qui est au bloc opératoire à l'hôpital. 

1x12 :  Ressler se confie à Liz à propos de ses sentiments envers son ex-fiancée.

1x14 : Liz lui dit que Tom va surement bientôt la quitter. Ressler, qui est prêt à partir pour retouver sa petite amie, décide de rester et de lui tenir compagnie. Il dit que sa petite amie comprendra.  

1x16 : Liz s'inquiète pour Ressler qui vient de perdre Audrey. Elle a peur qu'il fasse une bêtise. Lorsqu'elle le retrouve, il menace de son arme le responsable de sa mort. Liz parvient à le convaincre de le laisser en vie.

1x17 :  Liz invite Ressler à venir manger à la maison mais celui-ci décline l'invitation car ce n'est pas parce qu'elle a quelqu'un qui l'attend qu'elle doit se sentir coupable.

1x18Liz s'éclipse plusieurs fois du travail. Lorsque Ressler lui demande si c'est à cause de Tom et elle répond oui  : il ne dit rien et la couvre, lui disant même de prendre le temps qu'il faut.

1x20 :  Ressler s'inquiète de savoir si Liz a des problèmes de couple avec Tom. Elle lui répond que oui et que Tom est parti. Il lui répond que les choses vont s'améliorer.

Ressler arrive juste au bon moment pour sauver la vie de sa collègue.

Alors que Tom est parti et que Red l'a trahi, Liz se rend chez Ressler car elle n'a nul part d'autre où aller. Ressler l'invite alors à rentrer.  

1x21 : Après avoir avoué l'histoire de Tom à Ressler, et sur ses conseils de se protéger, Liz appelle le FBI  afin de tout leur raconter.

Plus tard, Ressler la soutiendra quand elle voudra démissionner.

Saison 2

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 2

2x01 : En VF, ils se tutoient. Liz se confie à Ressler sur son impression d’être suivie. Ce dernier, quant à lui, est au courant du fait que Liz a des pseudos, qu’elle change de motels régulièrement. Liz se préoccupe du fait que son coéquipier ne va pas voir la psy .

2x02Liz s’inquiète pour Ressler et pense que quelque chose ne va pas surtout quand il tarde à réagir lorsqu'elle se fait attaquer. Il prétend qu’il était surpris. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu’il prend des anti douleurs.

A la fin de l’épisode, Liz s'excuse auprès de Ressler car il a fait du bon boulot en soignant et soutenant Kaja. 

2x03 : les agents ne sont pas d’accord sur le fait de laisser le médecin criminel continuer son opération sur un enfant pour des raisons déontologique mais qui peut lui sauver la vie . Ressler fait part de son étonnement à Liz car elle a bien changé en un an. En effet, elle parle de compromis,  de règles que l’on peut enfreindre, ce qu'elle n'aurait pas fait alors.  

2x06 : Liz remarque que Ressler arrive souvent en  retard et est à cran.

Plus tard lorsque l'agent est enlevé, elle part à sa recherche. Elle trouve ses médicaments, des anti-douleurs, et comprend que Ressler a un problème d'addiction.

Plus tard, elle lui rend discrétement sa boîte de médicaments et le réconforte lorsqu'il est retrouvé.

2x07 : Liz parle avec Ressler du fait qu'il a une addiction aux anti douleurs. Il dit qu'il peut s'en sortir tout seul.

Plus tard, quand les agents ont un accident de voiture et qu'ils sont transportés dans un faux hopital, Liz s'inquiète pour Ressler, toujours inconscient.

Lorsqu'ils s'évadent c'est elle qui dirige les choses car Ressler, blessé, est trop faible.

A la fin de l'épisode, au bureau de Poste, elle répond à sa question et dit que oui ça serait terrible de vivre sans lui.  Elle s'inquiète surtout de savoir s'il risque de rechuter après que les faux médecins lui aient injecté des anti douleurs. Il dit gérer.

2x08 : Au cours de l'enquête pour trouver Fitch, Liz avoue à Ressler qu'elle a retenu Tom captif. Il est en colère après elle car ce qu'elle a fait est grave.

Il se méfie et se dispute avec Tom, ce dernier lui demandant qui il est et si c'est le nouveau mec de Liz. Ressler menace Tom s'il se montre à nouveau.

La jeune femme dit à Ressler qu'elle va tout avouer à Cooper mais au moment où cette dernière va lui dire la vérité , son coéquipier intervient en mentant et disant que son indic est Red alors qu'il sait que c'est Tom. 

2x10 : Ressler recherche Liz après qu'elle a été enlevée par Braxton. Il réussit à la trouver par ses propres moyens, juste après Reddington.

Quand il arrive, il voit que Reddington continue l'expérience sur Liz, tentant de lui extirper un souvenir. A plusieurs reprises, il ordonne au criminel d'arrêter.

Une fois réveillée Liz se dispute avec Red et Ressler se précipite et l'accompagne vers la sortie en lui donnant une couverture. 

2x11 : Liz avoue a Ressler qu'elle a des problèmes avec la justice. Il dit qu'il ne veut rien savoir et qu'elle ne doit surtout pas avouer. Elle lui explique la situation et jure que ce n'est pas elle mais Tom qui a tué le membre  de la capitainerie. 

2x12 : L'agent Ressler est kidnappé par la famille Kenyon puis libéré par Liz et Samar.

2x13 : Liz se confie à Ressler sur ses problèmes avec la justice suite à l'enquête du meutre du membre de la capitainerie. L'agent rassure sa collègue : elle n'est pas coupable, c'est Tom qui l'a tué. Elle a fait ce qu'elle a pu pour empêcher ce meurtre. Il lui conseille d'aller voir Cooper et de tout lui expliquer pour qu'il puisse l'aider.

Ressler arrive à temps et empêche Liz de tuer Tracy. Plus tard, la jeune femme lui parle de son intention de tout avouer à Wilcox. Ressler, séchement, lui reproche de vouloir devenir un martyr et qu'elle ne doit pas s'attendre à ce qu’il partage sa douleur parce qu'il a plus qu'assez avec la sienne.

2x16Ressler insiste pour partir avec Reddington en Allemagne pour trouver Tom afin qu'il puisse innocenter Liz.

2x17 : C'est l'anniversaire de Liz et Ressler lui demande ce qu'elle fait pour cette occasion. Elle lui ment, en disant qu'elle va fêter l'événement au restaurant avec des amis.

Plus tard, lorsque Ressler veut lui payer une bouteille au restaurant, il découvre qu'il n'y a aucune réservation. Alors il commande des repas à emporter et ensemble ils les mangent au bureau de Poste. Celle-ci sort une bouteille de vin qu'elle a réalisée petite avec Sam et réservée aux grandes occasions, entre amis. 

2x22 : Ressler permet à Liz de s'enfuir du Bureau de Poste afin qu'elle prouve son innocence. Lorsqu'elle tue Connoly, il la supplie de se rendre car s'est lui qui, après la suspension de Cooper, prend les rennes de la Task-Force. C'est lui qui va la traquer.

Saison 3

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 3

3x01 : Ressler est nommé à la tête de la Task-Force et doit poursuivre son ancienne coéquipière après le meurtre de Connoly.

Il passe un pacte avec Reddington : s'il capture Liz, il doit lui laisser le bénéfice du doute. 

L'agent prend en chasse Liz alors qu'elle s'apprête à rentrer dans l'ambassade de Russie.

3x02 : Ressler, malgré les ordres de Wright et sur les informations de Red, intercepte le convoi qui transporte Liz vers une mort certaine. Une fusillade s'ensuit et la jeune femme sauve l'agent avant de prendre la fuite. 

3x03 : Liz  contacte son ancien collègue pour qu'il cesse sa traque  afin qu'elle prouve son innocence. Il refuse. 

3x05 : Une fois encore, Red demande à Ressler son aide car Liz est la cible d'assassin. Il accepte mais uniquement pour retrouver la fugitive.

3x05 à 3x07 :  Ressler continue à traquer Liz mais lui permet toutefois d'échapper à un traquenard de Solomon qu'il arrête.

3x08 : L'agent traque Liz et l'attrape en possession d'une mystérieuse valise qui devait payer la rançon pour la libération de Red. 

3x09 : Red contacte Ressler afin qu'il protège Liz du Directeur. 

Plus tard,  il conduit Liz personnellement jusqu'au tribunal. En chemin, il lui avoue qu'il croit qu'elle a effectivement été piégée. Sur un bout de papier elle griffone un testament qu'elle lui confie. Il le range et promet de le lui rendre une fois libre.

3x10 : Ressler reste avec Liz toute la nuit pour la protéger. Il lui passe Red au téléphone.

3x18 : Avec Dembe, il découvre le corps sans vie de Liz dans l'ambulance.

3x23 : Ressler apprend à Cooper que Liz est vivante.

Saison 4

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 4

4x01 : Ressler accepte de se rendre à Cuba afin de prendre contact avec Esteban, un agent double à la solde de la CIA, qui peut aider la Task-Force à localiser Liz.

4x02 : Contrairement à Samar, Ressler dit considèrer Liz comme une amie. C'est d'ailleurs lui qui menera l'équipe du FBI qui la retrouvera.

4x03 : Liz demande à Ressler d'avoir accès aux documents saisi au Summer Palace concernant Kirk or elle n'est plus agent du FBI. Ressler enfreint  les lois et lui permet de les consulter. 

4x06Ressler est témoin d'une confrontation entre Liz et Red au Bureau de Poste. Il avoue plus tard avoir cru à la comédie jouée par le criminel et elle  mais Liz lui avoue que son ressentiment envers Red n'est pas feint.

4x09 : Liz et Ressler ont des positions divergentes quant à la culpabilité d'un suspect au cours d'une enquête. (Ce suspect a en effet été piégé). 

Liz récupère enfin son badge d'agent du FBI et va pouvoir travailler à nouveau avec la Task-Force et surtout Ressler.

4x10 : Ressler enquête sur une personne ayant déposé des maquettes annonçant des crimes devant chez Liz.

4x11 : Alors que Liz est en infiltration dans le Harem, Ressler est celui qui s'occupe des débriefings de celle-ci. Quand cette dernière lui avoue que Red a une autre personne infiltrée, il lui conseille  d'arrêter la mission.

4x19 : Lorsque Ressler menace Hitchin de son arme,  Liz arrive et finit par lui faire entendre raison, expliquant qu'il est la victime de Krilov et que ses souvenirs totalement inventés. L'agent fait confiance à la jeune femme et baisse son arme.

4x20 : Samar appelle Ressler à la rescousse même s'il est suspendu : Liz a besoin de lui, elle a été enlevée.

Saison 5

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 5

5x05 :  Ressler et Liz se rendent en Angleterre pour une affaire puis en Serbie, pour une mission non autorisée, pour tenter de piéger un certain Raqaan.

5x08 : Les agents enquêtent sur la disparition de Tom. Ressler soutient de son mieux sa coéquipière surtout lorsqu'une scène de crime ensanglanté lui fait penser au pire pour son mari et qu'elle s'écroule en pleurs.

5x16 : Ressler et Samar font équipe avec Liz lorsque l'une de ses vieilles affaires ressurgit.

5x22 : Ressler et Liz enquêtent sur Sutton qui possède à présent le sac de toile qui contient le secret de Red.

Plus tard Ressler, à la demande de Liz, quitte la salle d'interrogatoire, la laissant seule avec Sutton. Il ne peut qu'observer impuissant sa collègue se faire enlever par l'homme et quitter le Bureau de poste avec elle en otage.

Saison 6

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 6

6x02 :  Ressler n'est pas dupe du comportement de Liz qui affirme se moquer du meurtre de Sutton par Red alors qu'il était en état d'arrestation et ceci juste pour l'empêcher de parler du squelette et garder son secret.

Liz et Ressler se rendent dans le bâtiment de l'ONU et y retrouvent Ruddiger qui doit y désamorcer une bombe. Inquiets, nerveux, ils observent l'homme à moitié saoul tenter de faire son travail.

Les agents Ressler et Keen sont ensemble lorsqu'ils apprennnent l'arrestation du criminel. Liz accuse son collègue d'être heureux mais, lorsqu'il le lui demande franchement, elle affirme ne pas le croire  responsable de l'arrestation du criminel.

6x04 : Ressler rassure Liz qui s'inquiète pour Red qui s'est fait cassé la figure en prison : le criminel va bien et sait se débrouiller tout seul. 

6x06 : L'agent Ressler n'est pas dupe des machinations de Liz. Non seulement le blacklisté n'a pas été donné par Reddington mais par elle et en plus, elle lui a donné un faux numéro de téléphone afin de l'atteindre en premier. Liz promet de tout lui expliquer, plus tard. Elle lui confirme toutefois ne pas avoir tuer l'homme mais avoue l'avoir laissé faire. Liz lui laisse le choix : il doit prendre seul sa décision de la dénoncer ou non à leur supérieur. Il décide de laisser le bénéfice du doute à sa collègue et de ne rien dire à Cooper. L'affaire est close.

6x08 : La soirée amoureuse de Ressler est interrompue par l'arrivée de Liz, les mains couvertes de sang, un cadavre dans un van, sa soeur kidnappée et qui demande son aide. Sans en savoir plus, il accepte plantant là sa petite amie effrayée par la situation, situation qui empire plus tard lorsqu'elle revient chez lui et le trouve avec Liz malmenant une suspecte enceinte.

Pour expliquer la situation qui a conduit à l'enlèvement de Jennifer, Liz apprend à Ressler que Red est un imposteur et que c'est elle qui l'a vendu aux autorités afin de pouvoir enquêter tranquillement. Au vu de la situation dramatique, Ressler suggère à Liz de faire appel à Red qui, lui rappelle-t-il tient à elle même s'il n'est pas son père. Elle n'a qu'à faire appel à son don pour le mensonge qu'elle utilise depuis plusieurs mois. Il regrette aussi qu'elle n'ait pas parlé à Cooper dès le début.

6x09 : Ressler devant témoigner au procès de Reddington, Liz s'inquiète pour son collègue et de ce qu'il pourrait dire à la barre si on lui demandait de confirmer l'identité de l'imposteur  : il lui affirme qu'il dira la vérité et ne risque rien. Elle s'en veut de l'avoir mis dans cette situation difficile.

Plus tard, Ressler soulève un point important et en discute avec Liz : pourquoi l'imposteur assumerait l'identité de Reddington, un traître, alors que Koehler aurait pu le faire ressembler à n'importe qui?

6x11 : Ressler, comme le reste de l'équipe, n'hésite pas à accompagner Liz et Dembe officieusement au Luxembourg dans un dernier effort pour sauver Red même si cela signifie contourner la loi.

De retour au Bureau de Poste, se confiant à Ressler, se demande si elle doit assister à l'exécution du criminel, Liz hésite :  ce sera peut-être sa dernière chance d'apprendre de lui la vérité.  Ressler lui rappelle que quelque soit l'identité de Red, il tient énormément à elle.

6x12 : Ressler reçoit un coup de téléphone de Liz qui lui annonce que l'exécution n'a pas eu lieu.

Les agents Ressler et Keen appréhendent Moreau mais il se fait tuer par un sniper avant d'avoir pu en dire plus sur le complot.

Plusieurs fois, Ressler confronte Liz afin de savoir pourquoi elle n'a rien demandé au criminel avant son exécution concernant son identité lorsqu'elle en avait l'opportunité . Elle lui répond qu'elle a décidé de ne pas le faire et qu'elle laisse tomber ses recherches, lui demandant de faire de même.

6x13 : Ressler et Liz voient Vesco leurs échapper grâce à Red. Ils continuent d'enquêter en suivant les traces des deux criminels mais arrivent trop tard pour récupérer le trésor.

Les deux agents sont témoins lorsque Red constate qu'une fois de plus son ancien mentor l'a doublé. Tandis que, rabat-joie Ressler pointe du doigt la perte de temps pour un résultat nul, Liz hilare prend une photo qui  témoignera de l'humiliation du criminel. 

6x14 : Ressler et Liz sont sur la pistes des Parapluies Osterman et découvrent leur cible : Samar Navabi.

6x15 : Ressler s'étonne que Liz accepte aussi facilement que le cas présenté puisse enrichir Red et ajoute qu'il est contre ce principe. Il les manipule et s'en tire une tappe sur les mains de Cooper ce qu'il acceptait avant de s'avoir qu'il était un imposteur. Une fois de plus, Liz lui demande de laisser tomber cette quête. Il n'en fait rien et demande à un ami les renseignements qu'à la CIA sur leur traque de Katarina Rostova.

6x16 : Liz confronte son collègue lorsqu'elle comprend qu'il poursuit son enquête sur Red et Katarina Rostova. Celui-ci ment disant que le dossier qu'elle a trouvé a été demandé avant qu'elle lui demande d'arrêter ses recherches et fait semblant de le jeter. En l'étudiant, il trouve une piste.

6x18 : Liz s'inquiète auprès de Ressler de n'avoir de nouvelles ni du criminel ni de Dembe. Celui-ci, dans une impasse,  se décide à lui parler de ses recherches mais surtout ses découvertes et lui montre la photo du père de Katarina, son grand-père. Liz le reconnaît de suite : il s'agit de Dominic Wilkinson.

6x20 : Ressler demande à Liz si elle lui en veut d'avoir poursuivi son enquête : elle affirme que non, au contraire, et lui résume l'histoire racontée par Dom mais surtout lui apprend l'identité de l'imposteur . Elle lui demande de garder le secret mais l'agent lui apprend que le KGB le surveille cherchant à découvrir ce qu'il a appris de ses recherches sur Katarina.

Ressler est étonnée lorsque Liz lui dit être satisfaite de cette version de l'histoire donnée par Dom même si elle se doute qu'elle est incomplète. Elle l'accepte et lui demande de faire de même.

Saison 7

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 7

 

7x02 : Les agents Keen et Ressler enquêtent pour retrouver Red.

Lorsque Liz confronte Red sur les raisons de son enlèvement et la raison pour laquelle son grand-père est dans un état critique, le criminel l'a rend elle et Ressler responsables d'avoir ravivé les recherches des ennemis de Katarina. 

7x05 : Liz et Ressler  taquinent leur collègue Aram sur sa vie amoureuse. 

Lorsque Liz questionne Ressler sur la présence de Stark dans l'affaire et sa relation avec Red, son collègue lui ment ne lui disant rien du dossier médical de Red qu'il a trouvé chez lui.

7x11 : Ressler s'excuse auprès de Liz se jugeant responsable de la mort de celle qu'il pense être sa mère, Katarina : c'est lui qui avec ses recherches a réactivé sa recherche. Il apprend avec soulagement qu'elle et bel et bien vivante, c'était un leurre. L'agent demande si Red a confirmé à sa collègue que c'était sa mère mais elle répond par la négative.  Il lui conseille de lui poser la question et surtout de jouer le jeu intelligemment avec lui. Apprenant qu'Agnes va jouer dans un spectacle, Ressler confie à Liz avoir joué dans une troupe et porté des collants ce qui la fait sourire : elle se moque gentiment de lui.

7x14 : Liz remarque que Ressler ne répond pas aux appels téléphoniques de son frère Robby et malgré son conseil qui lui dit qu'il ne pourra pas l'ignorer longtemps car ils sont de la même famille, il ne décroche pas.

7x17 : Alors que Ressler décide d'affronter les conséquences d'une affaire familiale vieille de plusieurs décennies, il appelle Liz à l'aide car il est trop impliqué et doit se récuser lorsque les choses deviennent incontrôlables. Cependant, celle-ci n'est pas d'accord que son collègue fasse face aux conséquences de la mort de Tommy Markin, mais ce dernier lui explique ne plus vouloir fuir et assumer son geste. Il admet son respect pour Liz et ses remords de l'avoir mal jugée au début de leur collaboration et estime qu'elle peut parfaitement diriger l'équipe. 

Mais Elisabeth en décide autrement et fait disparaître le corps qui incrimine son collègue. Lorsque Ressler revient à Washington, il rend visite à Liz afin de savoir pourquoi elle est venu à son secours.  Au début, elle se contente de lui répondre que c'est parce qu'il avait des ennuis et avait besoin d'aide. Lorsqu'il s'insurge car jamais il ne lui aurait demandé de prendre un tel risque pour lui, faire disparaître un corps,  la femme répond qu'elle l'a fait pour elle : sa vie est un total chaos et il est tout simplement sa bouée de sauvetage. S'il n'était pas là, elle aurait sombrée. Donald lui promet de ne jamais laisser faire tant qu'il sera là et  rassure Liz en la prenant dans ses bras.

7x18 : Ressler explique à Liz qu'il pense savoir pourquoi Reddington lui cède son empire maintenant : il lui a menti à sa demande sur la raison pour laquelle il était en relation avec Spalding Stark. Il a découvert dans son labo son énorme dossier médical et c'est sans doute pourquoi il cherche à présent un successeur. 

7x19 : Ressler conseille à Liz de prévenir Cooper qu'elle a vu sa mère, c'est une fugitive recherchée et contrairement à Reddington, elle n'a pas l'immunité. Il écoute la théorie de sa collègue qui pense que les blacklistés ont un lien avec sa mère. 

Plus tard, un fois de plus, Ressler fait preuve de lucidité en conseillant Liz : le fait n'est pas de savoir si le criminel teste sa loyauté. Si elle appelle sa mère pour la prévenir qu'il est sur ses traces, elle vit, si elle ne le fait pas,elle meurt. Elle l'écoute cette fois-ci.

Saison 8

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 8

8x01 : Liz met encore une fois Ressler dans la confidence. Oui, Reddingon a donné le blacklisté à l'équipe pour atteindre Katarina, elle le sait, mais elle sait surtout que c'est un piège monté pour le criminel par sa mère.

Les agents enquêtent ensemble mais cependant Ressler s'inquiète de savoir, lorsqu'il apprend que Liz est du côté de sa mère, si la Task-Force a son allégeance. Il n'obtient pas de réponse mais sa collègue profite de son inattention pour voler une photo.

Malgré la trahison de Liz, Ressler accepte de la retrouver secrètement. Il est mécontent car elle lui a menti honteusement, la soutiendra mais veut qu'elle l'accompagne pour aller parler avec Cooper. Liz ne cède pas, il doit avoir confiance en elle, elle a ses raisons. Ils s'embrassent mais Ressler persiste : il doit faire son travail. Liz profite de la proximité pour lui prendre son arme. Triste, elle constate qu'il ne lui faisait pas confiance à leur première rencontre et qu'ils en reviennent au même point après tout ce qu'ils ont vécu ensemble. Elle s'eclipse, l'arme de son collègue, et ami, à la main.

8x02 : Lorsque dans le bureau de Cooper Reddington sous entend que Liz peut faire du mal à son grand-père, Ressler la défend. Le criminel se moque de sa naïveté  : sa collègue se joue de lui  profitant de ses sentiments où qu'ils se situent. L'agent comprenant l'allusion veut frapper le criminel. Ce qu'il ne sait pas c'est que Dembe en profite pour lui glisser un traceur ce qui lui permet de localiser Liz lorsqu'ils se rencontrent plus tard. 

Ressler tente encore de faire entendre raison à Liz lui rappelant toutes les personnes qu'elle a trahi et tout ce qui est reproché à sa mère. Il est pour elle ce qui se rapproche le plus d'une famille. Il lui demande d'arrêter sa quête de réponse sur sa famille et de protéger sa mère au risque de voir sa vie détruite. Il ne l'aidera pas. Liz s'excuse alors de l'avoir mis en porte-à-faux et part. Ils sont tous les deux interceptés par les hommes de Reddington. Ressler est libéré tandis que la femme reste aux mains du criminel.

Liz appelle Ressler pour qu'il l'aide à sauver sa mère localisée par le criminel, même si cela veut dire qu'elle sera arrêté.

8x03 : Lorsque Ressler arrive au parc, aucun signe ni de Reddington, ni de Katarina, ni de Liz qu'il n'arrive pas à joindre. 

Après sa démission, Ressler retrouve Liz dans un motel sous un de ses alias qu'il connait : elle lui en a parlé alors qu'elle était éméchée au Win Yee, à son anniversaire. Il essaie de lui faire changer d'avis, mais elle refuse catégoriquement. 

Après son malaise, Red se retrouve dans un hôpital et Dembe appelle la Task-Force pour le protéger. C'est là que Ressler apprend d'Aram que Liz lui a volé un formulaire pour voler un pain d'explosif afin de tuer le criminel. Sachant que Liz n'est pas loin, il prend rapidement les choses en main et décide de le déplacer. 

Apprenant que son ex-collègue se trouvait auprès de Reddington quand elle a fait sauter l'engin, Liz s'inquiète pour lui et apprend d'Aram qu'il s'en tire bien avec quelques blessures superficielles.

Liz a déclaré la guerre à Reddington, et elle se réfugie chez Ressler. Elle lui dit s'être inquiétée pour lui, tandis qu'il lui rappelle qu'il va devoir la traquer. La femme poursuit lui disant que savoir qu'il est sain et sauf est le plus important, et  le supplie de l'accueillir pour la nuit, avant de devoir fuir.

8x04Liz est en fuite, et se souvient de la nuit précédente chez Ressler : elle et lui ont fait l'amour. Le matin, il lui rappelle que l'équipe va la pourchasser, mais elle semble s'en moquer et ignore son conseil d'arrêter son plan de vengeance contre Reddington. Liz le remercie de l'avoir laisser rester chez lui.

Au Bureau de Poste, Ressler prend la défense de Liz, ce qui étonne ses collègues car elle a quand même failli le tuer. Il réplique qu'elle est l'une des leurs, ils protègent bien un criminel! Toujours est-il qu'Aram et lui décident de suivre la piste d'Agnes pour la retrouver. Ils se font berner par la femme qui met au point un plan pour la récupérer, mais qui échoue quand même. Voyant cela, Liz contacte Ressler lui disant qu'elle veut sa fille. Il ne comprend pas vraiment le pourquoi de ce coup de fil, mais la femme avoue avoir peur qu'ils se soient dit au revoir pour toujours. 

Agnes est au Bureau de Poste et Ressler reçoit par messages des consignes de Liz lui disant tout ce que la petite aime. Puis elle lui téléphone de la gare de Silver Spring, lui disant qu'elle fuit, car Marvin Gerard lui a donné des ressources pour le faire. En entendant ces informations, Red met ouvertement en doute l'intégrité de l'agent. Ressler se fâche parce que le criminel pense qu'il aide la fugitive en les attirant sur une fausse piste. 

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il se fait manipulé : il parle de ces informations à Cooper et Reddington, mais non seulement la femme n'est pas à la gare, mais Gerard n'a pas trahi le criminel. C'est une diversion pour occuper l'équipe tandis que Liz récupère Agnes seule au Bureau de Poste avec Aram. Ressler se rend compte avoir été utilisé, mais il trouve l'expérience étrangement thérapeutique. Il se fait réprimander pour avoir eu des contatcs répétés avec une fugutive dans le dos de la Task-Force.

8x05 : Ressler enquête sur un vol perprété par Liz, contre Red. En parallèle, l'équipe apprend que le Freelance, sans la présence de leur ancienne collègue, peut être libéré. Et il l'est.

8x07 : Une fois de plus, Ressler prend le parti de son ancienne collègue qui, pourtant, recherche activement une meurtrière de masse, Mary Bremmer. Pour Park, Aram et lui sont trop impliqués émotionnellement. 

Ressler et Park suivent une piste en Turquie puis à Paris, en France. Ils découvrent que Mary Bremmer se prépare à prendre un vol. Là, ils apprennent que Liz a embauché le Freelance pour piéger l'avion et atteindre la femme, quitte à tuer des centaines de passagers. Heureusement, la catastrophe est évitée, mais lorsque Ressler et Park attendent Mary Bremmer, ils découvrent qu'elle n'a jamais pris l'avion. Liz l'a enlevé avant, et s'est débrouillée pour que le plan de Freelance soit déjoué.

8x09 : Ressler est sur la piste de Liz et Park, le voyant inquiet, le rassure lui disant que l'arrêter est la bonne chose à faire. Le sachant, il souhaite juste qu'elle ne soit pas blessée dans le processus. Le FBI est repéré et les suspects dont l'une qui ressemble à Keen fuient. Ressler part à sa poursuite, tout ça pour la voir se faire enlevé par les hommes de Townsend. Plus tard, sur les vidéos, il constate que ce n'est pas Liz, mais une femme lui ressemblant étrangement.

Plus tard, la femme en question se rend au Bureau de Poste, demandant l'immunité. L'agent l'interroge. La femme affirme que c'est l'ex-agent qui parle à travers elle, l'appelant Donald, et en lui en donne la preuve en lui rappelant ce qui s'est passé entre eux la veille de sa fuite. 

Panabaker refuse de donner l'immunité à Liz, malgré les arguments de Ressler : pour lui, c'est le seul moyen de retrouver Keen, pour elle, il se fait manoeuvrer, car il a pensé que c'était une bonne idée de coucher avec une fugitive. Elle se demande si tous autant qu'ils sont, ils désirent vraiment la retrouver. 

L'équipe apprend de Reddington que la femme est une Cyranoïde aux ordres de Liz qui voit et entend tout ce qu'il font : suivant les ordres de l'ex-agent, elle tue Mary Bremmer incarcérée au Bureau de Poste et fuit. Ressler refuse de la laisser partir, surtout après qu'elle ait ordonné à sa marionnette d'assassiner Bremmer, et la rattrape à la porte de sortie du bâtiment. Ellle lui met une arme sur la tempe pour obtenir le code d'accès.  Il les lui donne. Avant de s'enfuir Liz, via la femme, lui dit qu'il lui manque.

8x12 :  Rakitin est arrêté par Ressler, arrivé juste à temps pour  sauver la vie de Cooper, grâce à Reddington. L'agent tente de joindre Liz pour lui faire part de la bonne nouvelle, car l'homme peut sans doute prouver que le criminel est N-13, ce qui lui permettrait de revenir et retrouver sa vie d'avant. Il n'a que sa messagerie : il lui affirme ne pas être en colère mais qu'il ne comprend  pas les choix qu'elle fait, comme s'allier avec Neville Townsend. Plus tard, il lui apprend que l'homme a accepté de parler contre un accord, lui donne un rendez-vous. Quelques heures après, il meurt mystérieusement. Ressler se rend au rendez-vous et, triste, laisse un message à Liz pour lui apprendre la nouvelle. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle est dans sa voiture de l'autre côté de la rue à le regarder alors qu'elle écoute ce même message.

8x14 : L'épisode reprend 3 mois auparavant, lorsqu'Élisabeth fuit avec Agnes et Skip dans un jet. Il nous présente une rétrospective des moments clés qui l'ont conduit à s'allier à un ennemi puissant.

Seule, Liz écoute un message de Ressler lui disant que la fin est proche, ils vont peut-être pouvoir prouver que Reddington est N-13 grâce à la clé USB qu'elle a donnée à Cooper et un certain Rakitin, prêt à parler. Elle va pouvoir retrouver sa vie. L'agent lui donne rendez-vous, le soir même, lui rappelant qu'il peut lui faire confiance (s8e12).

Dans sa voiture, au rendez-vous, Liz observe Ressler de loin.  Elle veut répondre à Ressler, mais 'Kaplan' l'en empêche. Elle écoute le message qui vient d'être enregistré : Rakitin est mort, empoisonné. Elle leur manque, ils aimeraient tous qu'elle revienne.

8x15 : Alors qu'il est au musée de Minsk pour récupérer une machine à décrypter, c'est avec surprise que Ressler se retrouve nez à nez avec Liz. Ressler s'empare de la machine en premier, mais Liz le supplie de la lui laisser, sa vie en dépend. Mais si l'agent pense, comme Reddington le leur a dit, que l'appareil va les aider à décoder les messages de Liz et Townsend avec leurs associés, la femme pense de son côté qu'au contraire elle lui permettra à elle de décoder ceux de Reddington avec son officier traitant russe, ce qui prouverait qu'il est N-13.

Ressler finit par croire Liz et convaint Cooper de lui laisser l'accès à la machine à décrypter afin qu'elle décode des messages provenant de sa mère et d'autres d'un journal. 

L'agent la rencontre mais, malheureusement, ils n'arrivent pas à déchiffrer les messages. Pire, Cooper trahit Ressler et met une équipe en place afin d'intercepter Liz. Celle-ci parvient à fuir alors que l'agent lui court derrière  jurant qu'il ne savait pas. 

Reddington montre à Cooper comment déchiffrer les messages et cela semble prouver que lui dit la vérité, et Liz non : Ressler prend le parti de son ex-collègue et part du Bureau de poste fâché contre son chef et le reste de la Task-Force. 

Liz contacte Ressler qui lui explique qu'il a été utilisé pour l'attirer à ses dépends. Mais à présent, il sait comment déchiffrer ses messages, Red leur a dit comment faire. Ils parviennent à les lire et,  s'ils ne savent pas de quoi il est question, c'est bien la preuve qu'ils voulaient pour incriminer le criminel.

8x16 : Liz joint Ressler et il lui apprend, avec l'autorisation de Cooper,  que les messages qu'elle leur a transmis sont décodés et que l'adresse d'un café parisien ressort plusieurs fois. 

Lorsque les vidéos de Paris apprennent à la Task-Force que Red rencontre un certain Ivan StepanovRessler exprime son inquiétude : s'ils ne sont pas prudents, le criminel le tuera comme il a sans doute tuer Rakitin. Ayant les mains liés et pour plus de discrétion, ils décident de demander à Liz d'enlever l'homme et Ressler la contacte mais tombe sur sa messagerie. Il lui indique le nom de l'officier traitant de Reddington et qu'ils ont besoin d'elle pour procéder à son extraction. 

Plus tard, par téléphone, Liz apprend à Ressler qu'elle n'est pas en Russie, car Townsend lui a donné une mission, comme pour l'occuper. L'agent s'inquiète, car si l'homme apprend qu'ils travaillent ensemble, cela risque de ne pas lui plaire. Mais Liz précise que ce n'est pas le cas : eux, Townsend et elle ont le même objectif, faire tomber Reddington, c'est tout.

L'agent annonce à Cooper qu'Ivan Stepanov a été enlevé et ils pensent que c'est l'oeuvre de Liz, mais n'ont pas confirmation comme elle ne répond pas au téléphone.

8x17 : L'équipe et Liz se demandent d'où provient la fuite pour Ivan Stepanov et Ressler se  souvient avoir utilisé son portable fourni par le Bureau : improbable qu'il ait été piraté. Mais c'est le cas. Bien sûr, Reddington est furieux d'apprendre que Ressler et Liz, avec la bénédiction de Cooper,  étaient en contact et que c'est ainsi que Townsend s'est emparé de son ami. 

Reddington reproche à la Task-Force d'avoir travaillé contre lui, et Ressler se rebiffe :  c'est de sa faute, il n'est pas honnête avec eux. Red n'est guère d'accord : il a toujours dit qu'il cachait des informations parce que les partager mettrait la vie d'Elizabeth en danger. Il leur a dit de ne pas poursuivre et au lieu de l'écouter, ont travaillé derrière son dos, c'est eux qui n'ont pas été honnêtes. Résultat, son ami est blessé, Elizabeth est en fuite et Neville Townsend va la poursuivre. 

Townsend ordonne une nouvelle directive contre Elizabeth Keen, Donald Ressler et toute l'équipe.

8x18 : Ressler enquête sur  The Protean que Townsend a embauché pour trouver son ancienne collègue et découvre plus tard que ses associés ont tous été assassinés : il est dépourvu, n'ayant plus aucun moyen de contacter Elisabeth qui a présent est seule. 

L'enquête l'emmène sur le lieu d'une fusillade qui implique The Protean, Jennifer et Liz. Une piste sur place lui permet de remonter jusqu'à un hôtel et l'alias de l'homme lui permet de trouver sa dernière activité sur le net, chercher le propriétaire d'une voiture grâce à son immatriculation. Ils obtiennent une adresse. Elisabeth contacte Ressler à ce moment, lui demandant de prendre soin de sa sœur, morte, qui se trouve dans la voiture, sur un parking. Mais l'agent s'inquiète surtout de savoir si elle est à l'adresse à laquelle le véhicule est enregistré parce que, si c'est le cas, The Protean est en route. Il comprend qu'elle s'y trouve quand elle lui raccroche au nez. La Task-Force se rend sur place.

Lorsque Ressler et l'équipe arrivent, Elisabeth est en voiture avec The Protean et menace de le tuer pour découvrir où se trouve Townsend. 

Ressler, Park et Mojtabaï encerclent le véhicule, leurs armes pointés vers leur ancienne collègue. Aram lui demande de poser son arme, tandis que Ressler annonce qu'il va ouvrir la porte. Mais Liz, à bout de nerfs, ne compte pas céder son prisonnier. Ressler s'apprête malgré tout à ouvrir la portière, ce qu'il fait. Mais la femme relâche son attention et The Protean tente de lui prendre son arme : Ressler l'abat. Il ne peut que regarder Liz hurler, se débattre, se faire menottée par Aram et Alina.

8x19 : Liz est assise aux côtés de Ressler dans un SUV, lui demandant pourquoi il fait cela. L'agent lui rappelle que s'il ne le fait pas, Townsend tentera encore de la tuer et qu'il refuse d'assister à son enterrement, pendant qu'Agnes pleure auprès de lui. Mais Liz ne s'estime pas plus en sécurité au Bureau de Poste et lui comme elle le savent, elle ne sera plus jamais un agent, elle ira en prison. Ressler est optimiste et donne l'exemple de Reddington. Liz se moque, deux poids, deux mesures.  L'agent s'en veut estimant qu'il l'a laissé faire, ne disant rien à personne de leurs entrevues secrètes, il a laissé son attachement pour elle obscurcir son jugement. Liz le rassure, elle savait ce qu'elle faisait.

Le convoi est attaqué, et Ressler sort du véhicule et s'écroule au sol. Un homme le menace de son arme, afin qu'il lui dise où est Keen. Liz l'abat puis constate que Ressler est blessé : elle le soutient et tous deux fuient, les hommes de Townsend sur leurs traces. Le couple se met à l'abri dans un immeuble et, avec les moyens du bord, Liz bande la plaie de son ancien collègue. Mais les hommes de Townsend sont déjà là. La femme les tue, et elle et Ressler fuient à nouveau.

Liz et Ressler trouvent refuge dans un autre endroit. La femme lui conseille d'appeler Aram, même si c'est risqué. Comme elle refuse de laisser son ancien collègue seul, il finit par accepter de téléphoner mais non pas à Aram, à Red. Le criminel leur donne une adresse de ramassage de Bino où de l'aide les attendra. Le téléphone raccrochée, Liz est agacée que son ancien collègue ait appelé le criminel et non Aram. Celui-ci lui explique qu'il est leur meilleure chance de s'en sortir, qu'ils le veuillent ou non. Au lieu indiqué, Ressler et Liz parviennent à fuir, de peu, mais sont mis en lieu sûr grâce au réseau de Bino.

Mais Ressler est mal en point, son état empire, il a du mal à respirer. L'homme de Bino qui les conduits refuse de l'emmener à l'hôpital. Alors que le couple est en transit pour un autre endroit, ils se retrouvent côte à côté, allongé dans un corbillard.  Ressler commence à dire que s'il ne s'en sort pas, mais Liz l'arrête : elle a perdu tous ceux qu'elle aime, il est hors question qu'il meure aussi. Ressler sourit à l'idée que son ancienne collègue essaie de lui dire qu'elle l'aime à l'arrière d'un corbillard mais elle lui répond qu'il doit garder ses forces. Suite à ce sous-entendu, ils se rapprochent l'un de l'autre.

Le corbillard arrive à destination mais Ressler est à présent inconscient. Liz exige les clés du véhicule pour l'emmener à l'hôpital et menace l'homme de Bino en montrant le badge de son ancien collègue : c'est un agent fédéral et s'il meurt, il risque gros. L'homme lui explique que l'hôpital est trop loin et que Ressler ne survivra pas. Par contre, il  les amène à un médecin, ancien chirurgien, employé par Bino.

Le chirurgien opére Ressler à l'arrière d'un restaurant et annonce à Elisabeth qu'il est stable mais que son poumon est gravement endommagé et son état préoccupant. Même s'il est toujours endormi, la femme désire le voir. Elle lui parle doucement, lui touche le visage, lui prend la main, lui expliquant que rien de ce qui est arrivé est de sa faute. Il a toujours été là, franc avec elle, lui disant la vérité contrairement à Reddington ou Tom, et elle l'aime pour cela...ça y est, elle l'a dit, non pas l'arrière d'un corbillard, mais à l'arrière d'un restaurant chinois. Elle promet qu'il va s'en sortir. Mais c'est sans compter Bino qui décide de livrer Liz à Townsend et ordonne de tuer l'agent. 

En parallèle, Reddington remonte la piste du couple pour le retrouver, après avoir appris que Bino s'est retourné contre lui : il découvre que Ressler et Liz ont été conduits à l'arrière d'un restaurant chinois afin de soigner l'agent. Les agents Park et Mojtabaï arrivent de justesse pour sauver la vie de Ressler :  bien que mal en point, il réussit à indiquer l'endroit où son ancienne collègue a été emmenée.

8x20 :  Lorsque Liz se rend à Cooper en demandant l'immunité, elle demande des nouvelles de Ressler toujours à l'hôpital, puis, enfermée dans la boîte, Aram accepte de le lui passer au téléphone, lui apprenant que s'il est réveillé, son infection se propage. Ressler a appris que Liz s'est rendue et s'inquiète bien évidemment pour elle, jamais il n'aurait imaginer qu'ils en arrivent là, mais il est heureux qu'elle ai pris cette décision. A ce moment, le Bureau de Poste est attaqué et la communication coupée.

8x22 : Ressler va beaucoup mieux, il n'est plus sous ventilateur. Liz, inquiète pour lui et malgré le danger, se faufile dans sa chambre d'hôpital. Elle s'allonge à ses côtés, ils s'embrassent, elle lui parle de la proposition de Reddington de prendre la tête son empire. Mais l'agent en a déjà entendu parler par Cooper. Il est contre cette idée, contrairement à lui, pour la simple raison qu'elle n'est pas une véritable criminelle.

Ressler parle à Cooper depuis son lit d'hôpital et exprime sa surprise : Liz lui a dit qu'elle refusait la proposition du criminel et quittait le pays, et il apprend qu'elle est encore là! Pire, elle a contacté Aram pour lui demander pardon. La seule solution possible, pour lui, c'est qu'elle a accepté de devenir l'héritière de l'empire de Reddington. Mais Ressler est sceptique, elle va également devoir convaincre le monde criminel. Il poursuit sa pensée : personne n'acceptera Liz juste parce que Reddington l'a dit. Pour être prise au sérieux, elle va devoir être respectée, faire ses preuves, démontrer sa valeur. Sur ce, Ressler apprend que Liz, Dembe et Reddington sont injoignables. Il comprend rapidement ce qu'il en est : Liz va tuer Reddington pour prouver au monde criminel qu'elle n'est plus un agent, qu'il va falloir faire avec elle, et elle va le faire en public. 

Apprenant où se trouve le criminel, et certainement Liz, malgré ses blessures, Ressler se précipite hors de l'hôpital pour rejoindre la Task-Force au restaurant et éviter le drame. Il arrive trop tard, mais c'est Liz qui est au sol, pas Reddington, dans une marre de sang. Il qui ne peut que s'agenouiller à côté de son corps, totalement effondré, alors que ses collègues arrivent.

Relation Donald Ressler et Elisabeth Keen saison 8

Crédit : Xanaphia et mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos de Liz et Ressler

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Amir Arison porte parole de la campagne

Amir Arison porte parole de la campagne "Clear the Shelters"
Tout le monde connait l'amour d'Amir Arison pour nos amis les animaux, ayant lui même adopté son...

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident
Comme annoncé en avril dernier (cf news) , Andrew McCarthy , réalisateur de 23 épisodes de...

Anniversaire - Terry O'Quinn

Anniversaire - Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Harry Lennix -  Sortie US de Curse of the Macbeths

Harry Lennix - Sortie US de Curse of the Macbeths
Harry Lennix nous rappelle sur son compte twitter la sortie de  Curse of the Macbeths ce 12 juillet...

Megan Boone sera dans Accused sur FOX

Megan Boone sera dans Accused sur FOX
Megan Boone fera son retour sur le petit écran pour FOX dans sa nouvelle série Accused, basée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !