VOTE | 218 fans

Elizabeth Keen et Donald Ressler

Elizabeth Keen et Donald Ressler sont deux agents du FBI. Ressler est un agent expérimenté alors qu'Elizabeth Keen est une profileuse débutante.  Ces deux agents ne se connaissent pas avant le début de la série. Alors que leur relation est tendue au début à cause de leurs différences, elle va évoluer au fil des épisodes.  

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par Xanaphia 

Evolution

Saison 1

Ils ne se connaissent pas avant le début de la série. Ressler se demande qui est Elizabeth Keen.   (épisode 1)

Il avait des doutes à son sujets et n’a pas fait d’effort pour le cacher mais avec Wujing elle a fait du bon boulot et il l’admet. (épisode 3)

Il a toujours des doutes sur Keen et a mis une alerte sur toutes les tests, rapports et demandes qu’elle fait sont adressés en 1er à Ressler. (épisode 3)

Dans l’épisode 4, il surveille toujours Liz car il n’a pas confiance en elle. Lorsque Liz se fait enlever, Ressler fait tout son possible pour la retrouver. Il la retrouve peu après Red. Alors qu’il la raccompagne jusqu’à l’ambulance, Liz pleure dans ses bras.

Dans l’épisode 5, leur relation est plus tendue. Il ne lui fait pas confiance et elle le sait. Il ne fait pas confiance non plus au profilage.

Dans l’épisode 6, Ressler conseille à Liz de penser à se protéger elle-même quand son mari est soupçonné de meurtre.

Dans l’épisode 7, alors qu’elle est sur une enquête, Liz ne tire pas sur un terroriste qui a pris un policier en otage. Ressler fait alors un rapport ce qui entraine des conséquences disciplinaires pour Liz. Cependant à la fin de l’épisode Liz finit par tuer le terroriste et quand Ressler le lui demande elle lui dit que c’est ce qu’il fallait faire.

Dans l’épisode 8, Liz a son père qui est malade à l’hopital. Pendant qu’elle fait équipe avec Ressler elle est beaucoup au téléphone pour s’organiser et prendre des nouvelles de son père. Ressler aura le tact de ne jamais lui poser de questions. Alors qu’à la fin de l’épisode ils arrêtent le méchant, Ressler dit qu’il s’occupe de la suite et qu’elle peut prendre l’avion pour voir son père. Mais malheureusement au même moment le téléphone de Liz sonne et elle apprend ainsi la mort de son père. 

Dans l'épisode 10, Ressler donne finalement le code d'ouverture de la boîte à Red permettant ainsi de sauver la vie de Liz. Plus tard dans l'épisode on voit Liz s'inquiéter pour le sort de Ressler qui est au bloc opératoire à l'hôpital. 

Dans l'épisode 12, Ressler se confie à Liz à propos de ses sentiments envers son ex-fiancée.

Dans l'épisode 14, Liz parle tout haut et dit que Tom va surement bientôt la quitter. Ressler qui est là et qui allait partir retouver sa petite amie pour un rendez vous, décide de rester et de tenir compagnie à Liz qui en a besoin. Il dit que sa petite amie comprendra.  

Dans l'épisode 16, alors que Ressler a perdu Audrey et est sur le point de tuer un ancien collègue du FBI a cause de qui tout ça est arrivé, Liz arrive à le raisonner. Lorsqu'elle essaie d'aller vers lui pour le réconforter il la repousse.

Dans l'épisode 17, Liz invite Ressler à venir manger à la maison mais celui-ci décline l'invitation car ce n'est pas parce qu'elle a quelqu'un qui l'attend qu'elle doit se sentir coupable.

Dans l'épisode 18, Liz s'éclipse souvent du bureau, lorsque Ressler lui demande si c'est à cause de Tom et elle répond oui, alors Ressler ne dit rien et la couvre.

Dans l'épisode 20, Ressler lui demande à Liz si elle a des problèmes de couple avec Tom et quand elle répond oui que Tom est parti, il lui dit que les choses vont s'améliorer. A la fin de l'épisode, alors que Tom est parti et que Red l'a trahi, Liz se rend chez Ressler car elle n'a nul part d'autre où aller. Ressler l'invite alors à rentrer.  

Dans l'épisode 21, on retrouve Ressler chez Liz où celle ci lui explique ce qui c'est passé avec Tom et qui il est vraiment. Ressler dit qu'il est prêt à aider Liz pour retrouver Tom mais que d'abord elle doit penser à elle et donc qu'elle doit tout dire au FBI. Plus tard Ressler la soutiendra aussi quand Liz voudra démissionner.

SAISON 2

2x01 : En VF, ils se tutoient. Liz se confie à Ressler sur son impression d’être suivie. Ressler quant à lui est au courant du fait que Liz a des pseudos, qu’elle change de motels régulièrement. Liz se préoccupe du fait que Ressler ne va pas voir le psy.

2x02 : Liz s’inquiète pour Ressler et pense que quelque chose ne va pas surtout quand il tarde à réagir une fois, quand Liz se fait attaquer. Il prétend qu’il était surpris (alors qu’il prend des anti douleurs, ce que Liz ne sait pas). A la fin de l’épisode Liz, vient s’excuser auprès de Ressler car il a fait du bon boulot. 

2x03 : Ressler et Keen ne sont pas d’accord sur le fait de laisser le médecin criminel continuer l’opération. Ressler fait part de son étonnement à Liz, car il dit qu’elle a bien changé en un an. En effet elle parle de compromis,  de règles que l’on peut enfreindre.  

2x06 : Liz remarque que Ressler arrive souvent en  retard et est à cran. Plus tard lorsque Ressler est enlevé, Liz part à sa recherche. Elle trouve ses médicaments (anti-douleurs) et comprend que Ressler a un problème d'addiction. Elle lui rend donc discrétement sa boîte de médicaments. Elle le réconforte et lui est reconnaissant qu'elle ne le dise pas à tout le monde.

2x07 : Liz parle avec Ressler du fait qu'il a une addiction aux anti douleurs. Il dit qu'il peut s'en sortir tout seul. Plus tard quand liz et Ressler ont un accident de voiture et qu'ils sont transportés au faux hopital, Liz s'inquiète pour Ressler. Lorsqu'ils s'évadent c'est elle qui dirigera les choses car Ressler est trop faible. A la fin de l'épisode au bureau, elle répond à sa question et dit que oui ça serait terrible de vivre sans lui. 

2x08 : Au cours de l'enquête pour trouver Fitch, Liz avoue à Ressler qu'elle a retenu Tom captif. Il est en colère après elle car ce qu'elle a fait est grave. Il se méfie et se dispute avec Tom, ce dernier lui demandant qui il est et si c'est le nouveau mec de Liz. Ressler dit à Tom avant de partir qu'il reviendra le chercher un jour.  Liz dit à Ressler qu'elle va tout avouer à Cooper mais au moment où cette dernière va dire la vérité au chef, Ressler intervient en mentant et disant que son indic est Red (alors que c'est Tom). 

2x10 : Ressler essaie de cherhcer Liz après qu'elle a été enlevée. Il réussit à la trouver par ses propres moyens juste après Reddington. Quand il arrive il voit que Reddington continue l'expérience sur Liz. A plusieurs reprises il ordonne à Red d'arrêter l'expérience. Une fois réveillée Liz se dispute avec Red et Ressler arrive et l'accompagne vers la sortie en lui donnant une couverture. 

2x11 : Liz avoue a Ressler qu'elle a des problèmes avec la justice. Il dit qu'il ne veut rien savoir et qu'elle ne doit surtout pas avouer. Elle lui jure que ce n'est pas elle mais Tom qui a tué le membre  de la capitainerie. 

2x12 : Quand Ressler et Liz se font enlever, Liz demande à voir si son collègue et ami(Ressler) va bien.

2x13 : Liz se confie à Ressler sur ses problèmes avec la justice suite à l'enquête du meutre du membre de la capitainerie. Ressler dit à Liz qu'ele n'est pas coupable et que c'est Tom qui l'a tué. Elle a fait ce qu'elle a pu et il lui conseille d'aller voir Cooper et de tout lui expliqur pour qu'il puisse l'aider. Il n'est pas d'accord pour qu'elle se livre avec la police car elle a contribuer à sauver beaucoup de monde et qu'il en a bien assez avec sa douleur. 

2x16 : Il part avec Reddington en Allemagne pour trouver Tom afin qu'il puisse innocenter Liz.

2x17 : C'est l'anniversaire de Liz et Ressler lui demande ce qu'elle fait pour cette occasion. Elle lui ment, en disant qu'elle va fêter l'événement au restaurant avec des amis. Ressler veut lui payer une bouteille mais découvre qu'il n'y a aucune réservation. Alors il commande des repas à emporter à ce restaurant et les mange avec Liz au bureau. Celle ci sort une bouteille de vin , qu'elle a réalisée petite, et réservée aux grandes occasions. 

2x22 : C'est Ressler qui est nommé par Wrignt pour enquêter sur Liz.  Lorsque Liz s'évade, Ressler se trouve entre elle et la sortie. Liz lui demande de la laisser partir, qu'elle est innocente. Ressler lui demande de rester pour pouvoir s'innocenter. Car si elle fuit elle aura l'air suspecte. Finalement il la laisse partir. Après le meurtre de Connolly, Liz appelle Ressler pour dire que Cooper n'a rien à voir dans ce meutre. Ressler lui dit de se rendre, mais Liz refuse et raccroche. 

Saison 3

Saison 4

4x01 : Ressler est content d'apprendre que Liz est en fait en vie et n'hésite pas à se rendre à Cuba pour les besoins de l'enquête et la retrouver. 

4x02 : Contrairement à Samar qui considère Liz comme une fugitive, Ressler la considère comme une amie. C'est d'ailleurs Ressler qui menera l'équipe du FBi qui retrouvera Liz.

4x03 : Liz demande à Ressler d'avoir accès aux documents de Kirk, or elle n'est plus agent du FBI. Ressler enfreint donc les lois et lui remet les documents. 

4x06 : Ressler s'étonne auprès de Liz, que celle-ci ait feint d'être en colère envers Reddington. Liz lui avoue qu'en fait elle fait semblant de supporter Reddington uniquement jusqu'à ce qu'elle retrouve Agnes. 

4x09 : Liz et Ressler ont des positions divergentes quant à la culpabilité d'un suspect au cours d'une enquête. (Ce suspect a en effet été piégé). 

4x10 : Liz et Ressler refont équipe sur le terrain.

Ecrit par Xanaphia 
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Après un repos bien mérité, New Amsterdam reprend sa diffusion ce soir sur la NBC à 10h US avec...

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!
C'est officiel, la saison 6 de The Blacklist débutera sur la NBC par un double épisode le vendredi 4...

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106
Après le flot d'émotions de la semaine passée, nos héros prennent une semaine de repos. Le prochain...

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !
A l'occasion de la livraison du 3 novembre, une nouvelle HypnoCard représente la...

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !
Pour la seconde fois cette année le quartier organise les Blacklist Hypno Awards 2018, partie 2...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site