VOTE | 226 fans

Reddington et Aram Mojtabai

 

Mr Reddington est un criminel très brillant, passablement insolite, fort sympathique
mais redoutable.

Aram Mojtbai, ancien de la NSA, est un analyste agent du FBI.
Excentrique,
il est en charge de la logistique de la Task Force.

************************

Leur relation est empreinte d'un respect réciproque devant l’intelligence exceptionnelle des
2 personnages mais aussi de bienveillance de la part de Reddington et d’un émerveillement face aux qualités de ce super espion de  la part d’Aram Mojtabai.

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution

SAISON 1

Aram Mojtabai apparaît pour la première fois quand Reddington emmène l’agent Keen rencontrer Wujing. Il réussit à brouiller la machine de reconnaissance des empreintes puis il le suit grâce à son GPS (1.03).

Pendant que Reddington est enfermé dans la Box avec Ressler, Aram tente de rétablir la connexion avec l’extérieur (1.09).

Bien qu’il réussisse à joindre le FBI, Aram ne peut empêcher que Reddington soit sorti de la Box et emmené vers un endroit inconnu.
Cependant, il réussit à suivre, grâce à un GPS, la voiture qui emporte Reddington et à localiser le lieu d’où les ordres de la "taupe" ont été donnés (1.10).

Après avoir été enlevé par Dembe, Aram se retrouve face à Reddington assis de chaque côté d’une table sur laquelle est posé un Colt 45.
Reddington lui demande de transférer 5.000.000 $ sur un de ses comptes bancaires mais Aram refuse. Reddington lui précise, alors, que le transfert doit être indétectable et effectué en moins de 2 minutes, temps nécessaire pour démonter et remonter le  Colt 45 ; sinon  il videra le chargeur dans sa tête.
Bien que terrorisé, Aram effectue la transaction avec succès.
Reddington lui explique, alors, que  "quelqu’un"  a voulu le faire passer pour  "la taupe" mais qu’il est trop intelligent pour agir de la sorte.
En souvenir, Reddington lui offre la balle qu’il n’a pas tirée (1.11).

Au cours des épisodes suivants, Aram décrypte les informations sur les Blacklistés données par Reddington   (1.12 à 1.19).

Puis, quand, Liz demande à Aram de faire des recherches concernant les derniers instants de son père adoptif, Sam Milhoan,  il s’aperçoit que Reddington était à son chevet quand il est mort ; il informe Liz de sa découverte ce qui déclenche de nombreuses interrogations (1.20).

Durant ces deux derniers épisodes, Aram est de plus en plus présent car il étudie le dossier  "Berlin" avec application et c’est lui qui découvre le nom de l’ennemi de Reddington sans jamais le rencontrer  (1.21, 1.22).

SAISON 2

Au cours des 4 premiers épisodes de cette saison, Aram est toujours présent  dans le Bureau où il s’occupe des enquêtes indiquées par Reddington mais ils n’ont aucun contact direct (2.01, 02, 03, 04).

Alors que Samar et Aram sont en train de déchiffrer un message en écriture cyrillique, Reddington fait une entrée-surprise. Aram est non seulement  étonné mais aussi impressionné et quelque peu apeuré parce qu’il lui demande de rechercher une jeune fille. Cependant, Liz lui interdit d’effectuer la recherche et Reddington est obligé de se tourner vers son ami Glen Carter.
Un peu plus tard, quand Liz et Samar se retrouvent enfermées et blessées, c’est à Reddington qu’Aram demande de l’aide pour tenter de les retrouver (2.05).

Toujours à son poste, Aram continue son job d’enquêteur derrière son ordinateur (2.06, 07, 08).

Reddington est retenu sur une prison en mer et Aram est très inquiet pour lui mais aussi pour Samar et Ressler qui étaient censés le libérer (2.09, 2.10).

Reddington voyage et Aram reste au Bureau pour aider Ressler et Liz qui, eux, sont sur le terrain donc pas de rencontre physique entre nos 2 personnages durant ces épisodes (2.10, 2.11, 2.12).

En passant par le Bureau, Reddington vient expliquer le cas d’un serial killer, en même temps, il s’approche d’Aram, lui caresse les cheveux et lui raconte que lui aussi a eu une superbe crinière  comme ça.
Quelques temps plus tard, Aram, très touché par la remarque de Reddington, remet ses cheveux en place avec une certaine nostalgie !

Puis Reddington vient voir "l'agent Mojtabai", ce qui le flatte car personne ne l’appelle ainsi mais bien sûr ce n’est pas gratuit ; Reddington a besoin d’Aram et après avoir demandé aux autres membres du Bureau de les laisser seuls, il charge Aram de localiser, secrètement, un appel téléphonique.
Bien évidemment, Aram donne la réponse à Reddington, tout en continuant à caresser sa magnifique chevelure ! (2.13).

Encore une fois, quand Reddington a besoin d’une information, il appelle l’Agent Mojtabai et comme toujours Aram, flatté mais quelque peu méfiant donne le renseignement  (2.21).

Au cours de cette saison 2, Reddington utilise Aram pour ses qualités professionnelles  même illégalement ; cependant, Aram, bien qu'un peu déconcerté par ce grand criminel, est admiratif devant l'intelligence et l'autorité naturelle du personnage.

SAISON 3

Reddington est en fuite avec Liz ; Aram et Samar les suivent avec tous les moyens possibles.
Ils sont insaisissables ce qui agacent Ressler et Samar mais qui n’étonne pas Aram, toujours admiratif devant Mr. Reddington (3.01).

Alors que Reddington est toujours en fuite avec Liz, ils se rendent chez Aram et quand il arrive chez lui, il est tout surpris mais accepte, non sans quelque réticence,  la mission que lui donne le fugitif, trouver le Djinn (3.04).

Alors qu’une forte prime est proposée sur le web pour abattre Liz, Reddington demande à Aram de trouver l’auteur de l’offre.  Comme d’habitude, Aram exécute les ordres surtout parce qu’il s’agit de sauver la vie de l’agent Keen (3.05).

Aram continue son travail au sein de la Task Force sous la direction d‘Harold Cooper et en fonction des informations données par Reddington. (3.06, 3.07, 3.08).

Alors que Reddington réussit à échapper à ses ravisseurs, Liz et Dembe sont arrêtés par Ressler.  Reddington, qui a confiance en lui,  téléphone, alors, à Aram pour lui demander de veiller sur Liz.
Bien sûr, ce dernier va rapidement accomplir cette mission et pour la protéger, il va se mettre lui-même, en grand danger et changer le code d’ouverture de la Box dans laquelle elle est enfermée.

Plus tard, dans la nuit, Reddington fait venir Aram au bord d’une tombe fraichement creusée ; très inquiet et même apeuré, il reçoit les remerciements d’un Reddington, quelque peu"théâtral", qui lui demande de l’aider à faire tomber la Cabale. (3.09).

Lors de l’enlèvement du Directeur, Reddington demande à Aram de reprogrammer l’ascenseur, ce qui l’amuse beaucoup (3.10).

Dans les épisodes suivants, Aram est toujours occupé devant son ordinateur à informer ses co-équipiers sur le terrain afin de résoudre les nouvelles enquêtes que Reddington leur propose.
(3.11 à 3.19).

Après les funérailles de Liz, la Task Force est totalement déstabilisée alors Aram retrouve Reddington grâce à Dembe. Retiré chez Dom, Aram vient le supplier de venir aider l’équipe du FBI à retrouver les assassins de Liz. Aram insiste, lui rappelle qu’il a une dette envers lui mais rien n’y fait, trop malheureux, Reddington refuse de revenir à la vie active.
Aram repart déçu mais quelques temps après, alors qu’il est tranquillement chez lui et tard dans la nuit, Reddington frappe à sa porte et lui dit qu’il revient et qu’ils ont du travail (3.20).

Reddington a finalement découvert le nom du responsable de la mort de Liz, il demande, alors à Aram de le localiser, ce qui entraine Reddington dans une course folle vers Cuba (3.23).

SAISON 4

Toujours prêt à aider, Aram localise la petite Agnès et en informe Reddington (4.01).

Reeddington est toujours à la poursuite de Kirk et Aram fait tout son possible pour lui donner les renseignements nécessaires et pendant ce temps-là, les enquêtes continuent (4.02, 4.03, 4.04, 4.05).

Reddington organise une réunion afin de découvrir qui a pénétré le système le système du FBI et c’est à Aram qu’il demande de trouver le responsable de la fuite (4.06).

Pendant une nouvelle enquête, Aram reste admiratif devant l’intelligence et le génie de Reddington qui les envoie vers un médecin hématologiste qui pourrait le mener vers Kirk (4.07).

Kirk qui était hospitalisé, s’échappe entrainant Liz dans sa fuite ; évidemment, c’est Aram qui se charge  de suivre le véhicule. Cependant, Kirk garde Liz et malgré les recherches d’Aram, il ne trouve pas le lieu de détention alors Reddington offre sa vie en échange de celle de l’agent Keen.
Bien qu’Aram finisse par trouver, quand Ressler et Samar  arrivent sur lieux, Reddington est parti (4.08).

Pas de contact direct entre Reddington et Aram Mojabai pendant les épisodes suivants.

Et puis, Reddington est entre la vie et la mort, il a été empoisonné mais personne ne sait par qui ni par quoi.
Aram, qui refuse d’envisager la mort de Reddington, se démène pour trouver la nature du poison et celui qui l’a fabriqué.
Evidemment Aram trouve la réponse à ces deux questions mais pas le nom de celui qui a donné le poison à Reddington ; alors quand il vient le visiter sur son lit d’hôpital, il lui apporte une énorme corbeille de fruits (4.15).

Dembe, qui a disparu, kidnappe Aram afin qu’il l’aide à trouver celui qui a fourni le poison ; après diverses recherches et manipulations, ils réussissent à identifier  l’auteur de la tentative de meurtre.
Quand, Reddington l’appelle, Aram lui donne immédiatement le nom qu’il a trouvé (4.16).

Les enquêtes continuent et cette fois, elles concernent principalement à aider Reddington à trouver celui qui lui veut du mal : Mr Kaplan. Quand Aram est convoqué devant le Grand Jury, il refuse de répondre afin de protéger la Task Force et Reddington (4.22).

Dans cette saison, Reddington et l’agent Mojtabai ont peu d’occasion de se rencontrer mais Aram est toujours très appliqué à effectuer les recherches que lui demande le criminel et toujours très attaché à lui et très admiratif.

SAISON 5 

Toujours assis devant son ordinateur, Aram renseigne ses collègues grâce aux informations de Reddington, afin de poursuivre de nouveaux blacklistés (5.01, 5.02, 5.03, 5.04, 5.05, 5.06).

Quand Redington veut récupérer son affaire de transport de migrants que des irlandais peu scrupuleux ont repris. Dembe  propose de se mêler aux passagers clandestins et Aram est chargé de l’équiper d’un micro.
Rien ne se passe comme prévu car Dembe perd son micro ; Reddington qui est très inquiet, s’en remet à Aram. Ce dernier réussit malgré tout à donner des informations et Reddington réussit à retrouver son ami (5.07).

Tom a disparu avec la précieuse valise de Reddington, alors il demande à Aram de le localiser.
Quand Reddington le retrouve, il est trop tard, Tom Keen a été poignardé à plusieurs reprises et Reddington, Dembe, Aram et la Task se rejoignent à l’hôpital  pour assister à la mort de Tom (5.08).

Reddington s’est fait voler un Penny de collection et c’est bien sûr à Aram qu’il demande de le retrouver. Cette sorte de chasse au trésor qui le ravit et il réussit à découvrir le fameux penny ce qui permet à Reddington de récupérer une véritable fortune ! (5.11).

Toujours devant son ordinateur, Aram renseigne les agents du FBI, toujours avec les informations de Reddington et trouve de nouveaux blacklistés (5.12, 5.13, 5.14 et 5.15).

Aram Mojtabai est enfin sur le terrain et il  accompagne le témoin d’un meurtre mais il se retrouve face aux hommes de Reddington qui kidnappe le pauvre garçon sans ménagement pour l’agent du FBI (5.16).

L’agent Mojtabai et l’agent Keen se retrouvent dans un hangar pensant récupérer le témoin mais c’est un piège et heureusement  Reddington envoie Dembe et ses hommes pour les protéger (5.17).

Pendant l’escapade de Reddington à Paris avec Ressler et Samar,  Aram reste au Bureau et contre son gré, il finit par aider l’agent Keen à agir à l’insu de son protecteur (5.18.).

Et puis, dans les épisodes suivants, Aram ne rencontre jamais Reddington (5.19, 5.20).

Quand Samar est enlevée, Reddington propose son aide à Aram pour tenter de la retrouver, mais Aram la découvre tout seul à moitié morte (5.21).

Finalement, le blacklisté kidnappe Liz et pour sortir des locaux du FBI, contre l’avis de Reddington, Aram donne le code qui permet de déverrouiller la porte de sortie. Et puis, quand Reddington s’en va avec son précieux  "duffle bag", Aram assiste, stupéfait, à sa fuite (5.22).

SAISON 6

Le problème du « duffle bag » ayant été résolu, Reddington est à la recherche d’un ami, c’est alors à Aram qu’il demande de le localiser ce qu’il fait de bon cœur (6.01).

Le Blacklisté de l’épisode doit faire exploser une bombe dans les locaux de l’ONU et comme Reddington connaît celui qui a fabriqué la bombe, il s’introduit dans les lieux avec le fabricant de l’engin de mort. Il se promène à travers les locaux officiels, fait même un discours « brillant » à la tribune des Nations Unies, juste pour Dembe puis ils sortent déjeuner en invitant aussi Liz.
Alors qu’il fait la  commande auprès d’un marchand de Bretzels, il est arrêté par un vulgaire agent de police.
Quand l’information arrive au Bureau, c’est Aram, très attristé, qui doit en informer le reste de l’équipe (6.02).

Depuis la prison, Reddington continue à donner des noms sur sa liste à la Task Force.
Le Blacklisté est un scientifique que Reddington a financé dans le passé et le voilà impliqué dans de nombreuses expériences meurtrières ;  Aram se charge de trouver le pourquoi de la situation car  Reddington compte sur lui (6.03).

Comme toujours, Aram se démène pour identifier le Blacklisté qui pourra empêcher un codétenu de se venger en tuant Reddington (6.04).

Puis, Aram continue son travail aux côtés de ses collègues du FBI en enquêtant derrière son ordinateur sur les Blacklistés que Fred leur indique ; il lui arrive de sortir sur le terrain mais jamais il ne rencontre Reddington (6.05 jusqu’à 6.11).

Le jour de l’exécution de Reddington,  Aram se trouve, en compagnie de Ressler et Samar, dévasté devant l’inéluctable mort de son mentor ; Aram qui a tant admiré cet épouvantable criminel a  besoin du soutien de Samar pour affronter cette épreuve.
Puis le téléphone sonne et Reddington recouvre la liberté ; Aram et les agents du FBI se retrouvent dans dans leur Bureau afin d'accueillir Reddington qui vient remercier Harold Cooper (6.12).

Pendant que Reddington fête son retour à la vie, Aram est devant son ordinateur pour chercher le nouveau blacklisté, Robert Vesco, l’ancien mentor de Reddington.
S’il ne trouve pas le criminel, il réussit à le localiser.
Cependant, Amar est préoccupé car Samar ne va pas bien ; alors, ils partent en vacances (6.13).

Alors que Samar et Aram sont à la montagne, Reddington agit dans l’ombre. Il tente de comprendre pourquoi Samar est la cible des mercenaires du Mossad, tout comme Katarina Rostova, en son temps, fut aussi la cible de ces tueurs.
Quand il retrouve le traître, il l’étouffe avec un sac en plastique et organise la fuite de Samar.
Aram reste donc seul et quand Reddington essaie de lui expliquer que c’est la volonté de Samar, dévasté par la colère et par la douleur, il donne un énorme coup de poing dans le visage de celui qui lui a enlevé Samar pour toujours et lui promet qu'il ne lui pardonnerait jamais (6.14).

Alors qu’Aram est chez lui, il écrit 3 lettres et téléphone à la banque pour effectuer un virement de 60.000.000 $.
Au même moment, Reddington se soigne pendant que Liz l’informe de l’état désastreux du moral d’Aram.
Au Bureau de Poste, il est  attentif à l’annonce de la nouvelle enquête mais il est en colère après Reddington et rappelle  qu’il est un criminel.
Il fait donc le job mais quand il croise Reddington, l’échange est bref et glacial.
Puis, resté seul au Bureau de Poste, il dépose ses lettres sur le bureau de ses collègues quand Reddington réapparait.  
Le criminel n’est pas content car il a découvert qu’Aram lui avait volé 60.000.000 $ en guise de vengeance mais ce n’est pas pour se venger mais pour obtenir que Reddington l’emmène auprès de Samar.
Alors dans l’avion qui est censé amené Aram vers Samar,  Reddington lui explique calmement pourquoi il ne pourra jamais la retrouver.
Petit à petit, la colère de l’agent du FBI s’estompe ; mais quand Liz appelle car la Task Force a besoin d’aide, Reddington refuse de demander cette aide à Aram.
Vexé, Aram calcule les intérêts qu’il devra à Reddington s’il fait de nouveau partie du FBI ; s’ensuit un marchandage,  humoristique, de taux d’intérêts et Aram reprend sa place devant l’ordinateur et localise le lieu d'un attentat programmé.
Pourtant, Aram est toujours déterminé à retrouver Samar ;  Reddington lui rappelle alors qu’elle est la cible du Mossad et que la rejoindre, ferait de lui une autre cible et serait pour elle, une mort certaine.
Quand il revient au Bureau, il avoue à Liz que sa plus grande preuve d’amour, c’est d’accepter la volonté de Samar.  Il est, lui aussi, sous surveillance permanente du Mossad  et il finit par accepter le départ définitif de Samar, "she’s really gone" (6.15).

Malgré son immense chagrin, Aram reprend son poste au Bureau de Poste.
Il ne rencontre jamais Red mais il guide Ressler et Liz dans une enquête qui mène à l’arrestation de la blacklistée que le criminel leur a indiquée, Lady Luck (6.16).

Reddington propose une nouvelle enquête pour la Task Force à laquelle Aram participe activement en allant sur le terrain. Cependant, Aram ne voit pas Reddington (6.17).

Une autre enquête pour la Task Force sans que jamais n’apparaisse au Bureau de Poste et ne rencontre Reddington (6.18).

Aram continue son travail au sein de la Task Force et sans lâcher son ordinateur, il participe parfois à des interrogatoires.
Reddington est souvent dans ses pensées et il y fait souvent référence mais ils n’ont aucune occasion de se rencontrer (6.20).

Toujours présent au Bureau de Poste, Aram récupère la clé USB contenant le dossier du complot contre le Président et il le décrypte au côté de Reddington ; mais quand le criminel a quitté les locaux du FBI, il est arrêté par McMahon qui l’accuse de meurtre ! (6.21).

Enfermé avec Cooper et Ressler par McMahon dans une cellule du Bureau de Poste, l’agent Keen obtient l’aide de Reddington pour faire sortir Aram de sa geôle.
Lors du plan mis place par Reddington pour déjouer le complot de McMahon, il va lui obéir sans poser de question.
Quand les sbires de McMahon le capturent de nouveau et tentent de le tuer, c’est encore Reddington et ses associés qui le sauvent (6.22).

*********************

Au cours de cette sixième saison, les relations entre les deux hommes sont toujours empreintes de confiance et d'admiration réciproques ; Reddington ne met jamais en doute les travaux de Aram et ce dernier exécute sans hésitation les enquêtes diligentées par le criminel.
Pourtant quand Samar doit disparaître, leur désaccord est à son comble et même violent tant la douleur d'Aram est insupportable.
Et puis, Reddington qui apprécie beaucoup l'agent du FBI et qui comprend son immense chagrin, avec finesse et habilité réussit à désamorcer le conflit.
Leurs relations redeviennent, alors, courtoises et confiantes.

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 6 photos

The Blacklist Reddington et Aram Mojtabai PhotosThe Blacklist Reddington et Aram Mojtabai PhotosThe Blacklist Reddington et Aram Mojtabai PhotosThe Blacklist Reddington et Aram Mojtabai PhotosThe Blacklist Reddington et Aram Mojtabai PhotosThe Blacklist Reddington et Aram Mojtabai Photos


Ne manque pas...

Le quartier 13 Reasons Why est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | 13 Reasons Why

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35
1.03m / 15.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoAwards 2019 : Blacklist dans la catégorie 4

HypnoAwards 2019 : Blacklist dans la catégorie 4
Depuis quelques jours, la Cartel vous propose de voter aux HypnoAwards 2019. The Blacklist est en...

Anniversaire de Terry O'Quinn

Anniversaire de Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Imaginez un agent I Phase de vote

Imaginez un agent I Phase de vote
Dans le cadre de notre concours Imaginez votre agent, le quartier est heureux de vous proposer cinq...

Anniversaire de Valarie Pettiford

Anniversaire de Valarie Pettiford
Vous ne vous souvenez peut-être pas d'elle mais Valarie Pettiford a incarné Charlène Cooper,...

Blacklist Redemption sur MY TF1 et gratuitement

Blacklist Redemption sur MY TF1 et gratuitement
Bonne nouvelle, My TF1 propose depuis le 1er juillet, pendant 30 jours,  Blacklist Redemption et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Concours n°2 Imaginez un nouvel agent : Quelle participation préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 18 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:59

vous avez jusqu'au 31 juillet pour les envoyer. Merci

chrismaz66, Avant-hier à 11:42

Nouvelle PDM chez Torchwood, inutile de connaître la série, votez pour la photo d'équipe la plus yeah ^^

elyxir, Hier à 11:17

Viens vite participer à l'animation "A ton clavier" sur Sherlock ! Pas besoin de connaître la série, des Cards à gagner

Locksley, Hier à 12:12

Nouveau sondage spécial nouvelle saison de La Casa de Papel ! Bonne découverte de ces épisodes inédits et bonne journée !

ophjus, Hier à 17:13

Bonjour, profitez du week-end pour vous détendre sur le tout nouveau quartier The Bold Type !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site