257 fans | Vote

Reddington et Harold Cooper

 

 Relation Harold Cooper et Raymond Reddington

 

Raymond Reddington et Harold Cooper sont, tous les deux, d’anciens Officiers de la Marine Américaine ; ils ont servi ensemble, entre autres, lors d’une expédition au Koweït puis ils ont changé complètement d'activité.

Si  Reddington est devenu l’un des criminels les recherchés des Etats Unis,  Cooper a rejoint le  FBI, 
il occupe actuellement le poste de Directeur Adjoint de la lutte contre le terrorisme.

A début de la série, Cooper est donc censé devoir poursuivre et arrêter Reddington, cependant ce n’est pas du tout ce qu’il se passe.
Pourquoi ?


Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution

SAISON 1

Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 1

Lorsque Reddington se rend au FBI, il demande expressément à voir l’assistant directeur Harold Cooper.  L'homme en question pense le reconnaître. En guise de présentation, Reddington se moque de lui en feignant  sentir son eau de Cologne, le parfum de l’arrogance, puis lui reproche de se tromper comme à son habitude. 
Comme première condition pour continuer à travailler avec Cooper et son équipe, le criminel demande à ne parler qu’avec Elizabeth Keen.
Plus tard, la première affaire terminée, Cooper écoute le marché proposé par Red de lui livrer des criminels contre son immunité. Il doit également choisir ses deux gardes du corps parmi une liste de cinq noms qu'il propose (1.01)

Lorsque Cooper rencontre Diane Fowler, sa supérieure hiérarchique, pour statuer sur le cas Reddington, il met tout son poids pour que les exigences du criminel soient accordées (1.02)

Reddington exige que Liz exécute une mission avec lui mais alors qu’elle hésite, Cooper intervient pour lui rappeler avec fermeté leur accord avec Reddington (1.03)

La technique proposée par Cooper pour interroger un témoin ne convient pas à Reddington et il propose une autre solution à laquelle Cooper adhère avec réticence car le criminel a déjà tué trois personnes  dans les précédentes affaires (1.05)

Reddington apprend la mise au repos forcé de l’agent Keen et menace Cooper : il lui rappelle leur malheureux incident au Koweït qui pourrait, s’il était dévoilé, gêner son ascension professionnelle s'il ne réintègre pas l'agent Keen de suite (1.06)

Après le bombardement d'un avion cargo, Cooper demande à Red de l'aider à identifier les coupables. Red lui dit qu'il n'est pas consultant et s'il veut son aide, il devra lui donner accès au système ViCAP (Violent Criminal Apprehension Program) du FBI lui assurant que cette recherche sera aussi utile à l’un que l’autre.  Une fois l'opération terminée, le chef de la Task-Force tient parole et donne à Red un accès unique au ViCAP (1.08)

Alors que la CIA est informée d’un projet d’assassinat contre Reddington, Cooper l’arrête afin de le protéger.
Pour faire sortir Reddington de sa cellule de protection, Garrick  tue Luli Cooper refusant de donner le code d’ouverture de la porte. Ensuite, il pointe son arme sur la tête de Dembe alors Reddington, terrorisé, supplie Cooper qui refuse toujours de donner le code (1.09)

Reddington  réussit à échapper à son ravisseur. Sur la demande expresse  de Diane Fowler, Cooper le traque (1.11)

Voyant Meera pensive, Cooper lui avoue être partagé lui aussi  vis-à-vis de Reddington il dit détester travailler avec lui car c’est un homme dangereux, amoral, irresponsable et suicidaire mais il reconnaît  que le criminel leurs a permis de trouver des criminels importants (1.13)

Quand Reddington se présente à nouveau au Bureau de Poste, Cooper en déduit que la taupe est morte et est très en colère : Diane Fowler, sa supérieure hiérarchique, a comme par hasard disparue et il le suspecte. Lorsqu'il confronte le criminel,  le menace de l'enfermer à vie s'il prouve qu'il a un lien avec la disparition de Fowler, Reddington ne répond pas et détourne la conversation parlant de la décoration du bureau ou du parfum de Cooper puis donne le nom de la prochaine blacklisté. Le chef de la Task-Force demande a Meera d'enquêter sur la mort de Fowler car Reddington n'est pas "le juge, jury et bourreau, ça ne marche pas comme cela."
Après s'être rendu compte que Red possède les emplacements des ogives nucléaires caché par "The Kungur Six", Cooper accepte le marché proposé par le criminel : échanger l'effigie d'Atargatis retrouvé par son équipe contre la localisation des ogives. Il accepte (1.14)

Le cas donné par Red fait remonter un élément gênant du passé de Cooper : il a torturé un suspect pour obtenir de aveux alors qu'il servait en Afghanistan.
Condamné à mort par Le Juge pour cela, Cooper ne doit son salut qu'au criminel, son arme secrère, qui rétablit la vérité en obtenant un dossier classifié afin de l'innocenter. Le chef de la Task-Force pense que c'est pour obtenir un moyen de pression sur lui  que le criminel l'a aidé mais celui-ci lui demande juste de se souvenir qu'il lui sauvé la vie car il va avoir besoin de son soutien dans l'avenir (1.15)

Alors que Liz présente sa démission à Cooper, Reddington présent s’y oppose et présente un cas lié à Berlin . Le chef de la Task-Force écoutant les arguments du criminel fait pencher la balance en sa faveur et promet d'étudier la requête de l'agent après l'affaire.
Résignation en main, Cooper explique à Liz que l'imminité du criminel tombe et qu'il va être mis dans un trou et interrogé jusqu'à la fin de ses jours. Comprenant que l'agent ne changera pas d'avis, ils conviennent d'un endroit où le piéger (1.21)

Cooper est grièvement blessé par un des hommes engagés par Berlin pour éliminer l'équipe tandis que Reddington tue  son homme de main (1.22)

SAISON 2

Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 2

Cooper garde des séquelles de son agression et marche avec l'aide d'une canne. Quand Reddington vient le voir pour lui demander de reprendre son poste car son remplaçant est incompétent, il refuse et explique qu'il pense démissionner. Le criminel lui remet sa seule copie sur une clé USB des informations relatives à l'incident au Koweït (1.06). Red lui dit également qu'il est au courant de sa maladie, découverte lors de son hospitalisation, mais l'encourage à retourner au travail (2.01)

Lorsqu'une banque est attaquée à Varsovie, Cooper revenu à son poste envoie ses agents sur place et gère l’enquête depuis Washington avec l’aide de Reddington.
Lorsque les choses lui échappent, Cooper se met en colère car encore une fois, il a été berné par Reddington.
Samar Navabi, agent du Mossad, est embauchée par Cooper. Ce que le directeur ne sait pas c'est qu'elle travaille surtout pour Reddington (2.02).

Reddington se fait arrêter, Cooper s’affole : il est introuvable. Il faut le trouver au plus vite avant que la CIA ou une autre agence le fasse disparaître. 
Cooper soupçonne le criminel de s'être fait volontairement capturé pour être emprisonné à l'Usine, prison top secrète, et ceci sans doute pour y rencontrer quelqu'un. Voulant savoir ce qu'il en est, il envoie sur place son équipe (2.09)

Cooper se fâche lorsque Reddington n'a pas l'air de comprendre ce que l'implication de Liz dans un meurtre veut dire : la Task-Force va être fermée. Ils s'accordent toutefois sur un point : ce qui importe, c'est l'agent Keen. Dans cette optique, Reddington convainc Cooper que son équipe kidnappe un diplomate malaisien (2.15)

Très contrarié, Cooper se confie à Reddington lorsqu'il  est victime d’un chantage et qu’il est pris dans un piège par le Procureur Général des Etats-Unis Connolly qui fait aussi partie de la Cabale. Le criminel compatit, lui conseille de rien dire et de constituer un dossier sur l'organisation.
Ils travaillent ensuite de connivence pour contrecarrer la Cabale (2.21)

Alors qu’il vient d’être relevé de ses fonctions Cooper, affligé,  rencontre Reddington qui n’est pas surpris. Ensemble, ils mettent au point le stratagème d’évacuation de l’Agent Keen accusée d’avoir assassiné un sénateur.
Ils continuent ensuite à travailler de concert pour aider Liz (2.22)

SAISON 3

Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 3

Reddington organise l’enlèvement du Directeur et  Cooper y participe activement avec son équipe  (3.10)

Cooper tombe des nues lorsqu'un homme se prétendant le vrai Raymond Reddington connait des informations sur une opération secrète et qu'il est d'un des rares à pouvoir confirmer : il doute de l'identité du criminel (3.11)

A la fin d’une enquête qui ramène une petite fille précédemment kidnappée à sa mère, Reddington récupère un ancien dossier russe.  Encore une fois, Cooper ne comprend pas quel était l’intérêt de Reddington dans cette affaire (3.14)

Alors que Liz cherchait  des renseignements sur sa mère,  Reddington a empêché un informateur de répondre à ses questions. Cooper conseille à son agent de persévérer auprès de cet homme et de retourner le voir. 
Cooper, n'ayant pas écouté les recommandations de Red, se voit dans l'obligation de quémander son aide lorsque les choses dégénèrent ce que le criminel lui accorde non sans lui avoir rappelé qu'il l'avait prévenu et qu'il lui devra un service. 
Reddington, comprenant que Cooper dort dans son bureau depuis sa séparation, lui conseille un meilleur lit puis, plus sérieusement de pardonner à Charlène (3.16)

Lors du mariage de Liz et Tom,  Cooper officie mais  Reddington l’interrompt brusquement car Solomon arrive.  Reddington et lui prennent les choses en main et s’en suit un combat pour protéger Liz (3.17)

Alors que Liz s’est échappée, Cooper appelle Reddington pour savoir où elle se trouve. Reddington, sous prétexte de sécurité, ne lui donne que peu d'informations et coupe la conversation de façon brutale.
Quand Liz doit être transportée en urgence à l'hôpital, Reddington appelle de nouveau Cooper et lui demande d’envoyer une escorte pour la protéger car elle est en train de mourir (3.18)

Red informe Cooper de son avancée dans l'enquête sur la mort de Liz et l'informe d'un plan pour voler du pétrol ce qui lui sera profitable. Le directeur pensant qu'il veut s'enrichir refuse. Avant de partir, Cooper s'inquiète toutefois de savoir si le criminel tient le coup après décès de Liz. Il lui dit endurer tant que l'affaire sur sa mort avance (3.21)

Cooper est une fois de plus contrarié par le comportement du criminel qui lui rappelle que justement, il en est un. Il a détourné du pétrol (3.21) et à présent veut l'utiliser pour planter des preuves contre Kirk dans un chargement. Le chef de la Task-force est scandalisé, il y a des lignes que son équipe et lui ne peuvent franchir. Le criminel le rassure, rien d'illégal ne leurs est demandé, juste d'arrêter ledit chargement de Kirk . Il doit avoir confiance en lui. 
Reddington informe Cooper qu’il va tuer celui qui est responsable de la mort de Liz. Lorsque Cooper s'apprête à proposer son aide, le criminel l'interrompt, jamais il ne pourra accepter son aide ni celle de son équipe dans ces circonstances. Red  félicite Cooper de se lever tout les matins sachant que de dures décisions vont se présenter à lui, c'est ça le courage selon lui : c'est un privilège d'avoir travaillé avec lui et son équipe mais leurs temps ensemble est terminé. Ils ont fait du bon travail mais avec la mort d'Elisabeth, Reddington décide d'en resté là de leur collaboration. Avant de partir, Cooper le remercie (3.23)

 

SAISON 4

Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 4

A distance, Cooper appuie Red dans sa recherche de Liz et Agnes en envoyant Ressler à Cuba (4.01, 4.02) 

Cooper dirige la Task Force qui continue à agir en fonction des directives de Reddington pour retrouver Agnes (4.03/4.05)

Cooper, ayant assisté à une querelle entre Liz et Red, convoque son agent dans son bureau afin de lui demander de mettre son ressentiment pour le criminel, qui essaie de les aider, de côté.
Après l'assassinat de LeBron, il est convoqué par Red comme le reste de la Task-Force dans un endroit hyper sécurisé. Il y apprend que la dispute de Liz et Red était feinte.
Cooper et Red ont une petite discussion, seuls. Cooper ne comprend pas pourquoi Red les a mis sur la trace de Kirk mais celui-ci lui avoue que ça n'a jamais été son intention et qu'il se rend bien compte du ressentiment que Liz éprouve pour lui suite à ses agissements.
Quand il s’agit de récupérer la petite fille de Liz et de capturer  son ennemi, Kirk, Reddington refuse encore que Cooper s’en mêle s'il veut que leur collaboration continue (4.06)

Cooper apprend de Ressler que Red en capturant le docteur Shaw ne désirait pas la tuer mais bel et bien l'utiliser pour sauver Kirk. Il lance tous ses agents sur la trace de Kirk qui détient Red mais lorsqu'ils arrivent, il n'est plus là (4.08) 

Reddington  retrouve  Cooper dans son bureau. L’Assistant Directeur du FBI est très en colère car il n’a pas pu arrêter Kirk, le criminel a laissé partir celui qui a kidnappé Liz et sa fille et qui est responsable de la mort de nombreux agents du FBI : il s'est joué de lui encore une fois. Il lui reproche également  le fait que Liz ait perdu son insigne du FBI : Red n'a amené que du malheur et de la peine dans sa vie.  Reddington l’écoute poliment, le remercie pour la conversation agréable qu’ils ont eue ensemble et s’en va sans autre mot.
Alors que Cooper ne réussit pas à obtenir la réintégration de Liz dans son équipe du FBI, Reddington y parvient en mettant la pression sur le président lui-même et grâce à lui elle récupère son badge (4.09)

Cooper ne veut pas participer à une vendetta qui profiterait à Red. Lorsqu'il apprend que finalement Smoll est mort d'une maladie mortelle appelée Luschen (une forme de méningite agressive), il change d'avis et met son équipe sur les traces de  Natalie Luca. 
Cooper permet à Reddington de voir Natalie Luca, non sans préciser que le marché conclu entre eux ne marche pas dans ce sens : ce n'est pas au FBI de l'aider, mais l'inverse. Red s'excuse de l'avoir mis dans cette position difficile (4.12)

Après l’assassinat d’un autre associé de Reddington, la responsable Isabella Stone est enfin arrêtée mais Cooper lui interdit de la rencontrer. Alors, Reddington l’enlève pendant un transfert (4.13)

Cooper téléphone furieux contre Reddington et exige que Stone lui soit rendu. Le criminel promet de le faire lorsqu'elle lui aura donné les informations demandées...mais il a été trop loin et Cooper lui annonce que le Ministère de la Justice menace de dissoudre la Task Force et il exige alors un nouveau nom de la liste, un gros poisson pour les calmer, pas un nom qui ne sert qu'à son propre agenda.
Plus tard, Reddington rencontre Cooper et lui donne l’endroit où il peut récupérer sa prisonnière mais Liz et son chef demande son aide pour retrouver Aram. Le criminel se dit occupé ailleurs.
L'affaire terminée, Reddington vient s’excuser d’avoir contrarié Cooper mais ce dernier est toujours fâché et lance quelques vérités au criminel : malgré des résultats positifs de leur travail, en ce qui le concerne faire le bien pour des raisons égoïstes ne le rend pas bon, cela le rend juste bon à être égoïste. Red pense que Cooper est énervé car sa fille est malade et il lui dit vouloir partager ce fardeau avec lui. Cooper s'emporte  : sa fille n’est pas une charge, au contraire, et ça ne le regarde pas. Le criminel ne sachant que répondre, Cooper se reprend et poursuit : c’est à cause de son égoïsme que ceux qui lui sont le plus proches le trahissent parce que même lorsqu'il essaye de faire quelque chose de bien,il ne semble pas comprendre où finit son égoïsme et où commence la vie des autres. Sur ce, Cooper annonce à Red qu'il va rejoindre des personnes qui l'aiment (4.14)

Reddington arrive au FBI alors qu’il vient d’être empoisonné, tous les agents semblent inquiets, Cooper reste calme et pose les premières questions afin de débuter une enquête. 
Cooper prend des nouvelles de Red et rassure Liz qui est rès inquiète : c'est normal d'éprouver de la compassion même pour le pire des criminels (4.15)

Alors que Dembe a disparu et qu’il a enlevé Aram, Reddington et Cooper se rencontrent pour tenter de les retrouver (4.16) 

La conseillère à la Maison Blanche arrive très en colère après Cooper car elle le soupçonne d’avoir couvert les agissements de Reddington : 86 corps lié au criminel ont été découverts et elle espère qu'aucun d'eux ne sera relié à la Task-Force. 
Liz informe Cooper que Kaplan se rend à Vienne sans se rendre compte  que Red est présent. Cooper interdit au criminel de tenter quoi que ce soit. Il va contacter la sécurité intérieure et ils agiront ensuite, ensemble...enfin, c'est compter sans les objectifs du criminel (4.18)

Cooper possède la liste des noms des cadavres identifiés sur la patinoire et il la procure à Reddington bien qu’il ne comprenne pas très bien ce qu’il veut en faire  (4.19)

Alors que Mr Kaplan détruit méticuleusement l’empire criminel de Reddington, ce dernier la met en relation avec Cooper pour ses qualités professionnelles pour retrouver Liz. Absent, il demande à Cooper de la retrouver ce qu’il accepte  mais le criminel se joue encore de lui (4.20)

Cooper est furieux parce qu’après lui avoir demandé de travailler avec Reddington, la Conseillère à la Maison Blanche lui demande de protéger Mr Kaplan de ses éventuelles velléités sinon tous les membres de son équipe seront arrêtés mais Reddington a une solution pour éviter ça : retrouver un certain Prescott pour faire pression sur Hitchin.
Liz disparue, une fois encore, pour elle, les deux hommes travaillent de concert.
Dans cet épisode, Cooper nous apprend que jeune agent son chemin et celui de Reddington, alors dans le contre-espionnage, s'étaient croisés lorsque celui-ci, sur les traces d'un agent russe nommé Seaduke, avait été enlevé et torturé pendant 10 jours avant d'être secouru. En tant que chef de file, Cooper avait recueilli des preuves matérielles au cas où Seaduke serait capturé et poursuivi : elles se trouvent dans un casier scellé depuis plus de 3 décennies. En ayant assez  des mensonges et des mystères de Reddington, Cooper fait testé son ADN à partir d'une chemise lui ayant appartenu à cette époque afin de savoir enfin si Raymond Reddington est le père de Liz. Il l'est (4.22)

SAISON 5

Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 5

Cooper annonce à son équipe que Redddington est le père de l’agent Keen.
Reddington semble prendre du bon temps au lieu de fournir des blacklistés à la Task-Force mais cela ne convient pas à Cooper qui s'emporte. Plus tard, Reddington lui explique que si celui qu’il lui propose n’est un véritable blacklisté, c'est parce qu'il doit tout d'abord reconquérir sa place dans le monde criminel sinon les informations qu'il délivrera à son équipe ne seront d'aucune utilité (5.01)

Cooper intercepte l'agent Keen pour aller avec elle secouer un peu Reddington afin d'avoir un nom de la liste : le nouveau Directeur du FBI est pressant et veut des résultats.
Cependant avant qu’il ait prononcé le moindre mot, Reddington lui lance un nom Greyson Blaise : le criminel veut cet homme non pas pour le mettre en prison mais afin de faire affaire avec lui et réaffirmer ainsi son influence, son autorité, dans le milieu criminel. 
Ce que le directeur adjoint ne comprend que bien trop tard, c'est que Red a son propre agenda, comme d'habitude : il  fait arrêter temporairement Greyson Blaise pour le voler. Cependant, lorsque Cooper passe un savon au criminel, celui-ci lui remet une clé USB et un collier de grande valeur volé incriminant Blaise : la Task-Force va pouvoir l'arrêter avec toutes ces preuves et pouvoir en retirer tous les bénéfices. Il n'en saura pas plus sur les réels objectifs du criminel (5.02)

Dans le bureau de Cooper, Red fait le bilan de la semaine positif pour la Task-Force (5.03)

Cooper se fâche contre Liz qui, selon lui,  est de plus en plus sous l’influence néfaste de Reddington  (5.04)

Cooper demande l'aide de Reddington pour retrouver le fils d’un ami qui a été assassiné par la police et qui a disparu. Red qui lui fournit l'adressse d'un dealer, Castro et Cooper refuse que Red l'y accompagne, ce qu'il fait quand même. Cooper laisse Red interroger le dealer qui leur donne l'adresse du garçon : il est terrorisé carl il a été témoin d'un meutre. Il donne le nom de celui qui veut sa mort, Zeke. 
Red refuse d'inflencer Cooper dans sa quête de revenge contre Zeke et de l'accompagner. Il lui fait la moral : il porte un badge, c'est un homme droit. Il sera seul face à sa conscience. S'il utilise l'arme non enregistrée qu'il a pris avec lui, le système judiciaire le protégera mais sa conscience le torturera. Malgré sa rage, Cooper ne tue finalement pas l'homme  (5.06)

Cooper pense que Red veut simplement éliminer la concurrence avec la nouvelle affaire qu'il propose mais se laisse convaincre du bien fondé de sa demande : mettre fin à un trafic de migrants. 
Plus tard, Red (avec l'approbation officieuse de la Task-Force et Cooper) se charge de conduire en lieu sûr les migrants qu'ils ont sauvé plutôt que de les voir retourner dans un camp en Grèce (5.07)

Cooper arrive à l'hôpital et croise le regard abattu de Red resté à l'extérieur dans la voiture tandis qu'à l'intérieur Liz est entre la vie et la mort (5.08)

A l’occasion d’un rendez-vous d’informations sur l’enquête en cours, Reddington demande à Cooper de protéger Liz car elle est bien décidée à venger la mort de Tom : il  lui demande de la guider et d'être pour elle l'ange sur son épaule (5.10)

L’Assistant Directeur s'amuse de l'ironie de la mésaventure de Red qui s'est fait volé et qui a besoin de la Task-Force pour reprendre le penny qu'il a volé à Greyson Blaise : Cooper refuse de l'aider pour obtenir un autre penny qui se trouve  dans la salle des preuves de la police.  Le criminel se débrouille donc et demande l'aide de Liz qui va le subtiliser. 
Plus tard, Cooper apprend à Red qu'une autre preuve a disparu de la salle des preuves en plus du penny . Il exige la vérité mais Red semble confus et part sans répondre : il a compris que Liz l'a manipulé (5.11)

Cooper se demande pourquoi Reddington voulait la libération de Fagen (5.12)

Cooper convoque Reddington pour lui demander de cesser d’aider l’agent Keen à  rechercher les assassins de son  mari avec ses méthodes peu légales.
Red donne à Cooper la liste des  51 personnes que son blacklisté a tué afin qu’il puisse faire rechercher et poursuivre les commanditaires de ces meurtres mais pas ce dernier qu'il a pris sous son aile. Mais le criminel lui demande aussi une faveur : il réclame l'un des corps, celui d'un SDF,  afin qu'il soit inhumé correctement. Cooper et Red  constatent de loin dans quelle solitude l'homme est enterrré alors que sa seule amie est présente (5.14)

Cooper soutient Liz et l'autorise à suivre la piste du témoin que Red a soustrait à la justice (5.17)

Cooper et son équipe tentent de convaincre Red d'annuler le rendez-vous avec Garvey et Mosadek car c'est un piège : celui-ci refuse.  Cooper décide que l'équipe va quand même couvrir ses arrières mais le criminel à un plan déjà en place avec un double de leur cible, Ian Garvey (5.19)

Le criminel propose avec enthousiasme l’intervention de Mr Brimley et de son célèbre blaireau, Bernice  pour un interrogatoire, lui faisant une faveur même, ce qui laisse Cooper totalement perplexe quant à la méthode utilisée (5.21)   

Cooper soutient Liz dans son désir de découvrir le secret de Red qui a coûté la vie de Tom. 
Lorsque Ross est arrêté, Red donne un ultimatum à Cooper. S'il ne lui remet pas le prisonnier, il mettra fin à la liste noire. Cooper ne cède pas. Il est du côté de Liz.
Plus tard, Cooper réprimande Red pour être la raison constante pour laquelle Liz est en danger. Toutefois lorsque le criminel accepte de s'échanger conter Liz, Cooper lui impose son équipe de surveillance.
Cooper est présent lorsque Liz est libérée. Il ordonne à Red de partir car le SWAT est en route. Lorsque Red tue Ross et récupère son précieux sac Ressler et lui, éberlué, le laissent partir (5.22)

SAISON 6

Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 6

Malgré le comportement inacceptable de Red qui a tué Sutton Ross sous les yeux de l'équipe, Cooper compte bien continuer leur collaboration jugeant leur travail important. Toutefois, à l'écart, il parle à l'agent Keen lui assurant être prêt à fermer la Task-Force si c'est trop dur pour elle de continuer (6.01)

Quand Reddington est arrêté, Cooper se démène pour tenter de le faire sortir des locaux de la police.
Il rappelle à Cynthia Panabaker, la Conseillère à la Maison Blanche, tout le bien que le contrat d’immunité signé entre le Gouvernement et Reddington a permis et en particulier le fait que le criminel ai empêché qu’une bombe explose dans les locaux de l’ONU.  Rien n'y fait. 
En désespoir de cause, Cooper fait venir au Bureau de Poste le Procureur Holt afin de lui expliquer tout le travail bénéfique qui a été accompli depuis 5 ans avec Reddington mais là encore, c’est peine perdue car la femme candidate au poste de gouverneur espère bien conduire le criminel jusqu’à la peine de mort afin de faire avancer sa carrière (6.02)

Red apprend de Liz que Cooper doit nier l'existence de la Task-Force. Lors de l’audience de mise en accusation de Reddington,  l’Assistant Directeur Cooper est présent dans la salle. Lorsque le criminel dévoile à la juge son accord d'immunité, Cooper est sommé de confirmer ses dires. Ce qu'il fait. 
Lors de l’audience suivante, Cooper est appelé à témoigner et Reddington qui a décidé d’assurer lui-même sa défense lui pose  une première question quant à savoir s’il retravaillerait avec lui si c'était à refaire : Cooper répond oui, sans hésitation et explique tout le travail accompli tout au long de leur collaboration. 
Les choses se corsent lorsque Sima au cours du contre-interrogatoire lui demande s'il a connaissance de crimes commis par le criminel depuis que l'accord est conclu. Cooper finit par répondre que non.
Plus tard, seul en tête à tête avec Cooper, Red le remercier d'avoir confirmé l'accord d'immunité et de l'avoir soutenu, ce dont il a douté un instant (6.03)

Cooper vient  rendre visite à Red dans sa cellule au tribunal avec deux cigares à la main et le criminel est on ne peut plus ravi :  il plaisante et raconte une des fois où Dembe lui a sauvé la vie...parce c'est ce qu'il fait toujours (6.07)                    

Cooper, méfiant, questionne Red sur ses réelles intentions avec le blacklisté Minister D : il craint que le criminel se serve de lui pour faire chanter un membre du jury. Il est rassuré lorsque le criminel lui affirme que c'est pour prouver son innocence et en effet, plus tard, lorsqu'il écoute l'enregistrement demandé, il découvre comme les autres que Raymond Reddington n'a jamais trahi son pays (6.09)

Bien qu'innocenté pour l’accusation de trahison, Mr Sima reprend les autres accusations et  il veut impliquer la Task Force dans son réquisitoire : pour protéger tout le monde Reddington plaide coupable. Il n’y aura donc pas de procès, juste des témoins (6.10)

Cooper rend visite  au criminel en l’assurant de son soutien, l'appelant son vieil ami  : il va demander au Président des Etats Unis lui-même la commutation de sa peine. Le criminel n'y croit pas et lui donne une autre piste pour tenter de le sauver. 
Lorsque toutes ses tentatives ont échoués Cooper s'excuse auprès du criminel. Mais Red confirme des paroles prononcées plus tôt : il est le meilleur comme agent mais aussi personne et ami. Il lui donne son absolution (6.11)

Pendant que Reddington est conduit vers la chambre d’exécution Harold  Cooper retourne voir le Président, une nouvelle fois, mais là encore il ne réussit pas à infléchir sa décision. Lorsqu'un évènement prévu par Reddington se produit dix minutes avant l’exécution, Cooper fonce le  rencontrer à nouveau  afin de tenter une dernière fois d’obtenir la non application de la sentence : il va même jusqu'à menacer le Président des Etats Unis de représailles. Il obtient un sursis pour Red. Cooper lui a sauvé la vie.
Quand ils se retrouvent au milieu de toute l’équipe, c’est avec une grande  joie que Reddington remercie encore son ami Harold Cooper (6.12) 

Une fois de plus, le chef de la Task-Force fulmine contre Reddington qui a encore fait un coup en douce pour pousser McMahon dans ses retranchements avec le blacklisté proposé. 
Plus tard, Cooper rejoint Reddington dans sa voiture et confirme que McMahon a pris possession des dossiers d'Olson mais en a conservé un pour elle concernant Third Estate : la femme a certainement utilisé Olson pour faire pression sur eux afin qu'ils l'aident à mener à bien son complot contre les États-Unis (6.15)

 A Bureau de Poste, Red raconte à Cooper qu'il est tout excité à l'idée d'apprendre le contenu du dossier qu'ils ont retrouvé et qui dévoile un complot contre les Etats-Unis. Cooper tempère les ardeurs du criminel lui rappelant les morts qui en ont résulté et que lui-même a failli y passer. Reddington en profite pour le remercier sincérement : affronter le président pour demander sa grace n'était pas une mesure désespérée mais un acte de bravoure et d'amitié (6.21)

Cooper, Aram et Ressler sont libérés par Red et Liz après avoir été mis aux arrêts par McMahon pour trahison.
Lorsque son équipe est à nouveau arrêté, Cooper exige de Red qu'il fasse jouer ses connaissances au département de la Sécurité intérieure afin de les sortir de ce mauvais pas.
Finalement Reddington et Cooper se rendent auprès de la Première Dame, blessée, car depuis le début c'est elle qui était la cible d'un attenta. Ils écoutent sa confession incriminant son mari, le président (6.22)

SAISON 7

Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 7

Reddington qui a disparu active le protocole prévu par Cooper, Ressler et lui s'il se fait arrêter. Devant l'étonnement de s'être fait prendre une deuxième fois en si peu de temps, Liz avoue que la première fois c'est elle qui l'avait dénoncé car elle avait découvert que le criminel n'était pas le vrai Raymond Reddington et voulait découvrir son identité. Magré cette révélation, le chef de la Task-Force met tout en oeuvre pour  rapatrié Red car il est détenu à Paris. Alors qu'il l'a au téléphone, pour s’assurer qu’il s’agit bien de lui, Cooper lui demande le nom d’un militaire américain qu’ils ont connu tous les deux au Koweït.
Cooper fait  face à un cas de conscience : doit-il dénoncer ce faux Reddington, agent du KGB à ses supérieurs ?(7.01)

Quand Elizabeth Keen rapporte à Cooper les remontrances que Red lui a faites lui reprochant ses recherches qui ont réveillé les ennemis de Katarina, il désapprouve les paroles du criminel et  lui reproche de ne pas avoir dit la vérité et d’avoir caché sa vraie identité.  Quant à informer ses supérieurs que leur informateur est en fait un ancien agent du KGB, il préfère attendre, cela risque de causer du remous (7.02)

Cooper apprend à Liz qu'il a décidé de parler à Panabaker de l'imposture de Red même si la Task-Force risque d'être démantelée à cette nouvelle. Il apprend à ce moment que Daniel Hutton, son ancien collègue, déclaré mort il y a 30 ans a été retrouvé  vivant et demande à lui parler.
Cooper retrouve Reddington sur la tombe de Hutton et déclare allé vouloir l'aider fatigué par le poids du secret contenu dans la clé USB que le criminel lui a remis des années auparavant (2.01). Red décide de l'accompagner n'étant pas certain de la véracité de l'information.
Dans l'avion, Cooper regarde la vidéo de lui qui raconte ce qui s’est passé dans l’embuscade en 1989 et qui a coûté la vie à son ami : Raymond Reddington supervisait l'enquête. Lorsque Red dit se souvenir de Harold jeune et de son vague attachement aux faits à l'époque, Cooper rebondit pour le confronter en tant qu 'Ilya Koslov. Le criminel ne se laisse pas démonter et se doute que l'homme intègre en face de lui a décidé de faire part de cette découverte à ses supérieurs au risque de voir la Task- Force démantelée. Cependant, Cooper est curieux de savoir comment l'imposteur sait pour Hutton, le vrai Reddington était présent, mais lui ? Evasif comme à son habitude, Red ne répond pas vraiment : il sait qui il est, Raymond Reddington mais lui est-il l'homme bon et décent qu'il connaît aujourd'hui où ce jeune homme qui c'est mis dans le pétrin en détournant le regard sur des malversations à la demande de ses supérieurs ? Toujours est-il que si Hutton connait son rôle il y a 30 ans, il risque de l'en tenir responsable et de parler de l'affaire. Il faudra le faire taire. Cooper refuse mais Red s'y attendait...c'est pourquoi il est là. 
Ayant atterri, Red annonce ne pas accompagner Harold car il a beaucoup d'ennemis dans le pays. Plus tard, le criminel prévient l'homme d'un danger mais il est trop tard et Cooper est kidnappé par Hutton devenu le Simoon, devenu un  traître et surtout avide de se venger de lui.
Cooper, libéré,  est sauvé de justesse par Red qui abat Hutton prêt à tuer son prisonnier.
Dans le jet de retour, Red tente de rassurer Cooper qui triture la clé USB incriminante qu'il lui a donné des années plus tôt : il a mis sa vie en jeu pour un homme qu'il pensait être son ami. Il l'a trahi et il est mort à présent. Son secret est sauf. Le Simoon est mort. Il a aidé son pays. Il faut célébrer la victoire. Mais Harold est pensif : comment lui peut se réveiller chaque matin heureux de vivre un mensonge ? Le criminel n'est pas d'accord : il a peut-être eu une autre identité mais elle n'existe plus. Il sait qui il est et il est sans aucun doute un Raymond Reddington bien plus intéressant que l'original. Qui tu es te défini, pas qui tu étais affirme-t-il. Et il ajoute qu'il ne connais personne qui devrait être plus en paix avec qui il est que lui. Quelles que soient ses décisions, il espère qu'elles lui apporteront la paix.
Plus tard, une fois encore, Cooper retrouve Reddington et lui annonce que Hutton, à l'époque, était un homme plein de valeur contrairement à lui.  Il annonce avoir donné le lecteur flash l'incriminant 30 ans plus tôtà Panabaker. Il l'a fait pour lui-même d'abord et à cause du criminel ensuite car il a raison : les gens devraient être définis par qui ils sont et non par qui ils étaient. Et oui, il  a dit à Cynthia sa véritable identité, un homme meilleur que ce qu'il croyait, que lui. Pas qui il était mais qui il est : Raymond Reddington (7.04)

Encore une fois, Reddington utilise la Task Force et bien sûr Cooper  se fâche et s’énerve.  Le criminel explique son but et lui donne un tuyau sur une autre affaire dont il a eu vent ce qui convient au chef de la Task-Force le bilan de l'opération se révélant positif  (7.08)

Encore une fois, l’Assistant directeur Harold Cooper recadre sa nouvelle recrue, l’agent Park, en défendant leur travail avec Reddington lorsqu'un nouveau nom est présenté : "Il  obtient ce qu’il veut mais en échange, nous arrêtons des criminels" (7.09)

Cooper défend Reddington face à Liz car même s’il admet qu'il est un criminel, lui n’a pas tué les deux agents qui étaient chargés de la protéger contrairement à celle qu'il pense être sa mère, Maddy Tolliver alias Katarina. Il compatit à sa position difficile mais professionnellement il n'y a qu'un seul côté à prendre en compte, celui de Reddington car ils ont un accord avec lui (7.10)

Cooper parle à Red du spectacle d'Agnes, même avant Liz, sachant qu'il voudra être présent (7.11).

Reddington s'en prend à un marchand d’armes légal et entend bien l’empêcher  de nuire. Cooper ne trouvant malheureusement rien de légalement répréhensible contre lui décide de faire protéger sa dernière cargaison d'armes par son équipe sachant très bien que le criminel veut s'en emparer : il met donc en place un stratagème de façon à le tromper et réussit à berner Red avec la complicité involontaire de l’agent Keen (7.15).

Reddington, par l’intermédiaire de l’agent Keen, demande à Cooper de se renseigner sur une intervention menée par le FBI chez l’Imam Asmal, ami et confident de Dembe, et  il accepte. Leurs recherches séparées les conduisent au même endroit et heureusement le chef de la Task-Force prévient le criminel de son avancée dans son enquête ce qui lui permet d'éviter une descente du FBI et de sauver des migrants au passage (7.16)

Cooper collabore avec Red en lui fournissant une liste de prisonniers afin de découvrir qui a enlevé l'iman de Dembe (7.18)

Une fois de plus, Cooper constate qu'Aram est toujours terrifié par Red lorque ce dernier lui fournit des informations cruciales en avant-première. 
Alors que la  lutte s’intensifie avec Katarina Rostova, Reddington devance la Task-Force et fournit en compensation le nom d'un autre criminel que ses blacklistés à Cooper.  Ce dernier en profite pour interdire à Red de tuer Katarina. Contre toute attente, le criminel le promet. Cependant, face à Liz, Cooper n'est pas totalement du côté de Red : Katarina a malgré tout sauvé sa vie (7.19)

 

SAISON 8

                        Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 8                        

8X01 : Cooper écoute l'agent Keen expliquer que le blacklisté donné par Reddington doit l'aider à attraper sa mère : il s'assure de son allégeance à l'équipe et non à elle. Lorsque Red et Cooper se retrouvent, c’est pour rechercher Dom et sa petite fille qui l'a kidnappé, mais le ton monte car le chef de la Task-Force rend le criminel responsable des déviances de Liz.  Red tente de se justifier et ne se démonte pas lorsque Cooper le congédie sans ménagement.

8x02 : Une fois de plus lorsqu'il se retrouve face à Reddington venu demandé de l'aide pour retrouver Liz et Dom, Cooper se retourne contre le criminel.

Lorsqu'il apprend qu'il détient Liz, le chef de la Task-Force l'appelle et lui rappelle qu'il lui a promis de ne pas tuer Katarina, mais Red lui fait comprendre que les choses ont changé. Plus tard, il apprend d'Aram que Red a retrouvé la mère de Liz et qu'il va sans doute la tuer.

8x03 : Elizabeth Keen ayant disparu, Cooper et Reddington la cherchent chacun de leur côté mais quand elle vient se plaindre auprès de l’Assistant Directeur du FBI et demander justice, ce dernier comme toujours temporise et, sans défendre le criminel, lui répond qu’il ne peut rien faire contre lui. Il reste ferme : Red profite de son silence mais elle aussi ! Elle décide de tuer Reddington mais ce dernier fait un malaise grave et Cooper prend en charge sa protection à l’hôpital. Il contacte Panabaker pour contrer les Marshals venus l'arrêter. Il apprend que l'état de Red est grave. 

Cooper veut comprendre pourquoi Reddington a tué la mère de Elizabeth Keen mais le criminel répond ne plus y comprendre grand-chose lui-même après tant d'années. Pour le directeur adjoint, jamais la femme ne lui pardonnera. Pour Red, il est possible qu'un jour elle le fasse. Tous deux s'allient pour protéger Liz d'elle-même. Si Cooper ne sait pas comment faire, le criminel le sait : il met Elisabeth en tête de sa Liste Noire.

8X04 : Cooper s'inquiète que Liz soit à présent sur la Liste Noire, certes pour la retrouver, en aucun cas Reddington ne veut la voir blessée, mais il craint que dans son désir de vengeance Liz ne lui laisse pas le choix de se défendre.

Mais Cooper s'inquiète aussi des allégations de Liz concernant Red, que c'est un agent russe nommé N-13, et confronte le criminel sur ses dires. Bien sûr, il ne répond pas, lui rappelant qu'il n'est pas sa cible et que la priorité est Liz. La femme les dupe tous les deux.

8x05Cooper et Reddington semblent travailler ensemble, mais tous deux ne partagent pas leurs informations afin de localiser Liz. Ils se retrouvent au même endroit pensant l'y trouver. Le chef de la Task-force accuse Red de ne pas avoir partagé ses informations, ce à quoi le criminel répond que lui non plus, et qu'il est le plus fautif étant donné qu'il est censé être le plus honnête des deux. Il se justifie en disant qu'Elisabeth lui a volé un objet qu'il veut récupérer. Mais le chef de la Task-force s'en moque : ce qui lui importe lui c'est de l'aider dans le deuil de sa mère, de l'aider à guérir de la blessure qu'il lui a faite en tuant Katarina. Mais le criminel ne prend pas toute la faute sur lui : Elizabeth est responsable des choix qu'elle fait. Il ajoute qu'il est certain qu'elle est l'instigatrice de la libération du Freelance. Pour Cooper c’est absurde. Pour Red, c'est évident : Elizabeth le vole, le Freelance peut tout à coup se payer un avocat coûteux qui exige sa libération à moins qu'Elizabeth Keen n'apparaisse comme par magie au tribunal.

Cooper découvre dans sa voiture une clé USB, volée à Reddington, et que Liz lui transmet afin de prouver qu'il est N-13. Il l'ouvre mais le fichier en russe demande un mot de passe. 

8x06 : Cooper demande à Aram de travailler sur la clé USB sans que le criminel n'en sache rien. 

Red, à première vu, partage ses informations sur le blacklisté avec l'équipe mais Cooper, mécontent, apprend qu'il les a  une fois de plus doublé, en partie du moins. Effectivement si le chef de The Wellstone Agency s'est échappé avec son aide, Reddington a découvert qui Liz a contacté via l'agence et  a permis l'arrestation par le FBI du personnel et la saisies des dossiers clients de ladite agence. 

8x07 : Red reçoit Cooper afin de lui faire part de ses découvertes et lui apprend que Liz recherche Mary Bremmer qui élabore et vend des armes chimiques. Il est étonnée contrairement au criminel qui est persuadé que l'ex-agent veut l'embaucher pour le briser, puis le tuer. 

Cooper apprend de Red qu'effectivement Élisabeth a fait libérer le Freelance pour utiliser ses services. Le chef de la Task-Force refuse cette idée puis apprend que c'était pour qu'il l'aide a atteIndre Mary Bremmer qu'elle parvient à kidnapper. Faute de mieux, Red lui donne l'adresse du Freelance qui retourne en prison. 

Aram rejoint Cooper : il a trouvé qu'il suffit d'une empreinte digitale pour ouvrir le dossier de la clé USB. Cooper reste pensif en observant le verre vide que Red a laissé là plus tôt.Il prend l'empreinte du pouce du criminel avec un adhésif, et la dépose sur le lecteur biométrique qu'Aram lui a donné : le dossier s'ouvre et des pages entières en russe défilent sous ses yeux. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'à présent, "l'ami de l'est" fait planer sur lui une menace, malgré Reddington qui tente de le rassurer.

8x08 : Alors qu’un poste de sénateur est proposé à Cooper, il vient en discuter avec Reddington avant même d’en parler à sa femme . Pour le criminel, il possède les qualités pour ce poste mais lui rappelle que si cela se sait qu'il travaille avec lui, sa moralité peut être considérée comme ambiguë : tous deux savent que c'est pour le bien de tous, mais cela pourrait être interprété différemment.

Cooper demande l'intervention d'un drône pour empêcher une vente mais constate que Reddington est l'acheteur. Le chef de la Task-Force panique, tente de joindre Dembe et demande finalement à ce que l'attaque soit annulée. Après de nombreux pourparlers, elle l'est.

Cooper demande l'aide de Red afin de savoir s'il y a un dessein caché derrière cette proposition alléchante de devenir sénateur. Il apprend grâce à lui que oui et refuse le poste. Si Cooper qui accepte que sa moralité soit mise en doute à cause du travail avec Red, il est déçu. Mais le criminel le rassure :  ils font du bon travail et acceptent que le monde soit gris. Cooper avoue avoir changé, travailler avec lui l'a changé. Mais le criminel remarque que lui aussi a changé. Il est meilleur et il en est  la raison : il est intègre. C'est rare. Après ses paroles, Cooper se dit heureux de ne pas avoir utilisé le drone contre lui. Quant à son épouse, elle sera triste...10 minutes, puis la vie reprendra son train-train ordinaire. Il conseille au criminel d'essayer, c'est extraordinaire.

Reddington propose au gouvernement américain, via Cooper, de lui racheter les informations achetées et lui fait un prix d'ami...que Cooper lui fait baisser, avec juste une petite plus-value pour le criminel : après tout, il lui a sauvé la vie et mérite aussi un merci. Red s'empresse de s'exécuter. 

8x09 : Les relations s'enveniment entre Cooper et Red maintenant que le premier croit que le criminel est N-13 et que les allégations de Liz sont vraies. Il fait donc son enquête aidé de l'équipe. L'un ses suspects meurt assassiné et Cooper appelle Reddington, accusateur : il essaie de trouver Liz pour sauver sa peau et l'empêcher de confirmer qu'il est N-13. Red lui affirme que qui que soit le mort, il ne l'a pas tué. Cooper ne le croit pas. Red se moque qu'il le croie ou pas et raccroche.

Cooper apprend à Reddington qu'une femme, sosie de Liz, c'est rendue pour obtenir l'immunité. Tout de suite il est mis en garde, c'est sans doute une Cyranoïde, une marionette humaine contrôlée par l'ex-agent qui a sans doute un autre but qu'obtenir un marché. Le criminel a raison, elle est là pour tuer Mary Bremmer.

8x10 : Lorsque Reddington lui donne un nouveau nom de la liste, Cooper lui annonce  qu'un mandat d'arrêt a été émis contre Élisabeth et qu'il préfère se concentrer sur elle. C'est alors que le criminel lui apprend que l'ex-agent s'est alliée à Townsend, contre lui, et que Laken Perillos peut les aider à la trouver. Cooper met son équipe sur sa piste  afin de découvrir pourquoi son ex-agent s'allie avec un tel personnage. Le chef de la Task-Force coopère avec le criminel lorsque Dembe est enlevé par Perillos, puis avec Dembe lorsque celui-ci l'est à son tour.

8x11 : Reddington explique le nouveau cas à Cooper, Captain Kidd, qui sert d'intermédiaire pour une affaire concernant Townsnend, et le temps presse puisque la vie d'une femme est en jeu.

Cooper est sur les traces de Rakintin qui parle de ses inquiétudes à Reddington qui le rassure : il va gérer le chef de la Task-Force. Lorsque Cooper apprend de Park que l'un des 4 suspects Andrew Patterson (Rakintin) semblait se rendre à la planque du criminel, il est furieux, il en a marre de détourner le regard sur ses agissements illégaux. Red arrive mais il voit la tension, l'agressivité qui émane de Cooper et ils décident d'aller discuter dans son bureau.

Immédiatement, le chef de la Task-Force  lui parle d' Andrew Patterson qu'il sait être Rakitin. Red lui demande de ne pas en dire plus, en tant qu'ami. Mais Cooper dit ne pas avoir d'amis qui trahissent le pays. Le criminel poursuit disant qu'il comprend qu'il prenne le parti d'Élisabeth, mais lui affirme, les yeux dans les yeux, qu'il n'est pas un traître et ne divulgue pas de renseignements sensibles aux ennemis du pays. Mais Cooper campe sur ses positions tandis que Red le supplie, en tant qu'ami et collègue, de laisser tomber ce qui n'est pas une menace de sa part : ses associés sont dangereux, il doit lui faire confiance. Quoi qu’il y ait entre Élisabeth et lui, une chose est certaine : ni l'un ni l'autre ne le veut en dommage collatéral. Cooper se dit satisfait de leur petite conversation, mais reste persuadé que le criminel est N-13. Il lui refuse l'accès de Kidd : ils vont obtenir ce dont ils ont besoin, sans lui et ses méthodes. Mais Kidd est assassiné par Townsend et aucun des deux n'aura de réponses.

8x12 : Cooper est enlevé par les hommes de Rakitin. Red appelle alors l'homme qu’il menace mais ce dernier coupe la communication ; Reddington le rappelle et cette fois, c’est pour permettre à la Task-Force de le localiser et d’envoyer une équipe libérer Cooper. Mais si Reddington sauve encore une fois la vie de l’assistant directeur du FBI, celui-ci est en colère quand le criminel l’appelle, rassuré par sa libération,  car il le rend responsable de cet enlèvement et il le menace : Rakitin est entre les mains du FBI s'il parle, il peut leur apprendre qu'il est un agent russe.

Mais Cooper est excédé lorsque Rakitin ne répond pas à ses questions et décide de révéler que Reddington est leur source et que c'est grâce à lui qu'il est en détention : Rakitin, revanchard, accepte de parler mais meurt avant de révéler quoique ce soit.  Cooper confronte le criminel, l'accuse de cette mort, mais Reddington ne se démonte pas, il l'avait prévenu du danger de poursuivre ses recherches. Cooper prend cela pour une menace, précisant qu'il n'a pas peur. Le criminel lui répond qu'il devrait avoir peur car s'il l'a sauvé aujourd'hui, mais qu'en sera-t-il demain? Pour lui, ne pas savoir ce que Rakitin avait à dire est ce qui lui sauve la vie.

8x15 : Cooper accepte, pour Reddington, de voler une machine à décrypter au musée de Minsk et qui doit les aider à déchiffrer des messages échangés entre Townsend, Liz et leurs associés. La machine rapportée, Cooper s’empresse de retrouver Reddington pour décoder le fameux message.

8x16 : Reddington appelle Cooper pour lui proposer de coopérer pour s’occuper de Townsend et après quelques hésitations, ce dernier finit par accepter. Mais, en parallèle, l'équipe travaille avec Liz pour prouver ou pas que Reddington est N-13. Cooper apprend ainsi que Reddington a rencontré à Paris un certain Ivan Stepanov, membre du SRV. 

8x17 : Lorsque Cooper apprend le nouveau nom de la liste, Ivan Stepanov, il feint de ne pas reconnaître ce nom, tout comme Red fait croire qu'il ne le connait pas, mais Cooper toutefois souligne l'ironie de ce cas : le criminel lui demande de retrouver un espion russe disparu, alors qu'il est suspecté d'en être un. Cooper, pensant que c'est Liz qui l'a kidnappé décide de ne rien faire tant qu'elle n'a pas ses réponses. Il n'agit que lorsqu'il apprend qu'elle n'est pas responsable de l'enlèvement. Il veut metre la main sur l'homme en premier pour qu'eux l'interrogent sur sa relation avec Reddington, ce que ce dernier ne souhaite certainement pas.

Reddintgon et Dembe viennent retrouver Cooper au Bureau de Poste car les recherches n’avancent pas. Red décide de dire à l'équipe la vérité sur ses relations avec Stepanov : il leur avoue qu'ils sont amis et que s'il parle à Townsend, la vie de Liz est en danger. Cooper décide lui aussi d'un peu d'honnêteté : Townsend a trouvé Stepanov en piratant le téléphone de Ressler alors qu'ils aidaient Liz à le localiser. Il ne l'aidera pas a retrouver son copain russe. Le criminel est choqué à cette nouvelle, mais continue à le supplier de l'aider. Cooper tente de comprendre pourquoi c'est si important pour lui et en conclus que c'est bien plus que son amitié pour Stepanov, ni même d'être N-13, qu'il s'agit de la raison pour laquelle le criminel est entré dans la vie de Liz. Comprenant enfin l'enjeu, il change d'avis et tire toute les ficèles possibles pour libérer Stepanov.

C'est finalement Red qui l'intercepte en premier.  Cooper et son équipe arrivent pour l'emmener afin de l'interroger. Il confronte le criminel : ils ont déchiffré ses messages, se sont alliés avec Liz pour prouver qu'il est un espion russe et ne s'excuse pas d'avoir traqué Stepanov qui est peut-être son ami, mais surtout un agent des renseignements russes. Ils vont le questionner, et quand il leur apprendra certainement les dégâts que lui, Reddington, a causé à ce pays, il sera arrêté. Mais le criminel a surtout gagné du temps et Stepanov disparaît. 

Le criminel annonce à Cooper que sa crainte s'est confirmée : son ami a parlé et Townsend s'est retourné contre Liz, mais il va également s'en prendre à tous ceux à qui il tient et, qu'il le croit ou non, il en fait parti. A présent, lui et l'équipe sont tous dans sa ligne de mire et la seule solution est de travailler ensemble. Il se dit prêt à le faire et demande à Harold si lui aussi l'est.

8x18 : Red présente à l'équipe The Protean, tueur à gages engagé par Townsend pour trouver Liz. Mais Cooper refuse d'aider le criminel décrétant qu'il veut suivre les voix officielles. 

Liz est arrêté par Ressler. Cooper informe Red qu'elle va être traitée comme une criminelle, mais celui-ci lui demande de la lui remettre, son seul espoir de survie est dans son monde. Cooper refuse et espère qu'il se trompe. 

8x19 : Reddington essaie toujours de convaincre Cooper de lui remettre Liz. Il refuse malgré ses arguments. Ensemble, ils apprennent que le convoi qui escortait Liz a été attaqué et que Ressler et l'ex-agent sont en fuite, poursuivis par les hommes de Townsend. 

8x20 : Le chef de la Task-Force apprend à Reddington que Liz s'est rendue. Le criminel croit peu qu'elle est en sécurité et encore moins que Panabaker la laissera s'en tirer. Il a raison. Reddington la fait libérer ce qui ne plaît guère à Cooper qui lui donne franchement son avis : Liz voulait faire les choses bien, légalement. Red rétorque que ce qu'elle veut, c'est des réponses et qu'il va les lui donner. Cooper comprend que derrière cette confession se cache une autre raison : le criminel a besoin de son aide. Red lui explique qu'ils doivent trouver Godwin Page qui vient de lui échapper. L'équipe intercepte Godwin Page qui apprend à Cooper et son équipe que Liz a vendu Reddington en échange de sa vie et celle de sa fille. Le chef de la Task-Force tente par tous les moyens de prévenir le criminel, sans succès. 

Cooper apprend de Panabaker que le département de justice à décidé de dissoudre la Task-Force et que le deal de Reddington avec eux va être caduc.

8x22Townsend mort, Cooper reçoit Dembe et Reddington et se dit satisfait  que la menace sur la tête de l'agent Keen ait disparu. Quelle n'est pas sa surprise d'entendre Reddington lui répondre avec une voix de fausset. Il s'étonne, croyant sincèrement qu'Aram était le seul adulescent dans son entourage à jouer avec des ballons d'hélium. Mais le criminel est là pour un sujet plus grave et en vient vite au fait : la mort de Townsend va déclencher une tempête d'activités criminelles car, en l'absence d'un successeur clair, tout le monde se disputera le contrôle de son empire. Cooper répond qu'il est sans doute là pour lui donner un nom et que ce blacklisté, une fois arrêté par leur soin, lui permettra de profiter de cette situation. Mais Red ne se démonte pas à ce sarcasme et lui donne toute une liste de noms potentiels au trône, mais pas pour que lui en profite. Cooper s'étonne, il est bien magnanime. Reddington se contente de lui répondre que la véritable personnalité des gens émerge à la fin, remettant ainsi sa maladie en avant. Le chef de la Task-Force s'inquiète de savoir à quel point il est malade. Bien évidemment, celui-ci ne répond pas, mais lui fait promettre qu'en son absence, il continuera à être un sage conseiller pour Elisabeth. Cooper promet, sans en apprendre plus. Le criminel le remercie, c'est un bon ami, puis part.

Liz intercepte Cooper pour lui parler. Il dit savoir pour la maladie du criminel mais ne pas s'être rendu compte de sa gravité. La femme lui apprend alors qu'il lui a proposé de prendre les rennes de son empire et qu'elle a refusé. Elle est surprise d'apprendre que son ancien chef n'est pas contre l'idée de Reddington. Si elle remplace le criminel, hérite de la Liste Noire, il peut probablement convaincre Panabaker de lui accorder l'immunité. Pour lui, prendre la relève de Reddington comporte des risques, mais ne pas le faire l'inquiète bien plus. 

Cooper et la Task-Force étudient la liste des successeurs potentiels de Townsend, dont Reddington ne fait pas parti. Il leur apprend la raison : le criminel est mourant.

Cooper comprend que Liz a finalement accepté l'offre de Reddington mais en déduit vite ce que cela implique, Red lui a demandé de prendre soin d'Elisabeth lorsqu'il ne serait plus là : non seulement Elisabeth va le tuer, mais en plus, c'est son idée! Il veut se sacrifier pour lui sauver la vie. Cooper et l'équipe arrivent trop tard, mais ce n'est pas Reddington au sol, c'est Liz, tuée par Vandyke.

SAISON 9

Relation Harold Cooper et Raymond Reddington saison 9

9x01 : L'agent Dembe Zuma fait appel à Harold Cooper pour joindre Reddington, espérant qu'il ait plus de chance que lui comme il est le tuteur d'Agnes. Après bien des contrôles, Cooper le retrouve à Cuba mais a le criminel refuse de revenir dans le monde criminel. Il accorde toutefois son aide en identifiant un tatouage, celui de l'homme responsable des blessures de Dembe. 

Pourtant, inquiété par l’état de Dembe le criminel revient puis se rend chez Cooper afin de lui donner les renseignements qu’il a pu glaner. Harold Cooper étant le tuteur de la petite Agnès, il espère pouvoir rencontrer l’enfant mais ce dernier refuse ce qui le rend très triste.

Malgré tout Reddington observe Agnes de loin, ignorant les consignes de Cooper. Ironie, celui-ci lui téléphone pour le remercier de les respecter. Red dit comprendre, Liz l'a choisi et il prend cette responsabilité à coeur. 

Reddington reconnaît pouvoir identifier l’organisation criminelle mais souhaite repartir :  il explique à Cooper avoir trouvé une harmonie intérieure plus époustouflante que n'importe quel psychédélique, et pourtant plus fragile qu'un cygne en origami dans un monastère thibétain.  Il craint que s'il revient, il sera déchiré, écrasé. Cooper suspecte que cela a autant à voir avec sa réticence à réintroduire dans la vie d'Agnès, réticence qu'il a ouvertement ignorée, il le sait. Le criminel ne nie pas, il a constaté avec plaisir que Cooper la faisait surveiller. 

9x02 : Cooper constate que Reddington est encore là. Il apprend que Ressler l'a convaincu de rester pour aider avec l'affaire, car c'est ce que Liz aurait voulu. Cooper s’aperçoit que sa bouteille de whisky a disparu et le criminel promet de lui rapporter du rhum, vieilli lentement dans les montagnes provenant de la famille de Weecha et Mierce, garanti fort, mais sans mal de crâne.

Plus tard,
Reddington ayant obtenu que Panabaker lui rende son immunité et qu’elle reconstitue la Task Force, il revient au Bureau de Poste avec une caisse remplie de bouteilles de rhum et annonce la nouvelle de la réintégration des anciens agents au sein du FBI, s'ils le souhaitent. Seul avec le criminel, Cooper lui dit être persuadé qu'il reste en parti pour Agnes. Il confirme, ajoutant qu'il a aussi une affaire inachevée à régler. Cooper en déduit qu'elles sont connectées, mais n'a aucune confirmation. Ils trinquent aux amitiés inattendues, aux surprises de la vie qui les attendent. Cooper se dit heureux d'être de retour au Bureau de Poste, appelant Reddington son vieil ami. 

9x03 : Reddington demande à voir la petite Agnès qui vit désormais chez Charlene et Harold Cooper. L’assistant-directeur du FBI est hésitant car il rappelle que Red est un fugitif et que l’enfant n’a que 11 ans. Ce dernier reste persuadé que la jeune fille verra l'homme et non le criminel. Harold cède et propose d’en parler à sa femme avant de prendre une décision.

Cooper apprend à Reddington, toujours insistant, que Charlène accepte qu'il voit Agnes à condition qu'il soit là pour superviser, et soutient ce choix : il est un tueur de sang froid. Il ajoute qu'il sait ce qu'Agnes représente pour lui, mais que c'est le mieux qu'il puisse faire. Red  promet de réfléchir à cette proposition.

Le cas résolu, Reddington le retrouve chez lui, offrant au FBI la Sacra Cintola. Cooper s'étonne encore que Red n'ai pas su que Giovanni était Robert Vesco, tandis que celui-ci lui parle d'une simple coïncidence chanceuse, ou malchanceuse selon le point de vue. Le criminel plaisante disant qu'il peut toujours le faire évader pour avoir sa revanche et Cooper répond qu'il s'étonne encore que Charlèène veuille qu'il supervise ses rencontres avec Agnes. Red lui apprend que malgré les limites imposées qu'il refuse d'ordinaire, il accepte leur offre. Cooper décide d'aller chercher la jeune fille de suite, estimant que Red a déjà attendu assez longtemps. Il revient avec elle, lui expliquant qu'il va lui présenter un ami proche de sa mère qu'elle a déjà rencontré, et qui est impatient de la voir.

9x04 : L'équipe supervisée par Cooper poursuit The Avenging Angel que Red finit par tuer. Il lui fait par de son mécontentement, pourquoi donner le cas si c'était pour la tuer, et le criminel avoue que ce n'était pas son but premier, mais qu'ensuite il a entendu que Derek Huntley, un homme puissant, était sa cible : il l'a sauvé et maintenant lui est redevable. Harold poursuit, il ne vaut pas mieux que le blacklisté, jouant au juge, jurée et bourreau. Red défend son point de vue :  elle jugeait les gens sur la base de leur pire jour, par le péché le plus terrible qu'ils aient commis. Lui estime qu'il vaut mieux juger les gens sur ce qu'il font de bien car tout le monde est capable du pire, mais tout le monde est également capable de faire le bien.

9x06 : Reddington s'inquiète de savoir si Agnes a passé un agréable moment en sa compagnie, Harold le rassure, c'est le cas. Il se dit impressionné par cette bonne entente et espère que, comme lui, elle l'aidera à penser ses blessures.

9x09  : Cooper apprend de Reddington qu'il refuse de travailler avec Dembe :  ce jour fatidique, il n'a pas vu que Vandyke le surveillait lui et Liz. Il refuse cependant de le renvoyer d'autant plus que dans le cas donné par le criminel, il est un atout, connaissant bien le fonctionnement de son organisation et les hommes qui ont été tués. 

Cooper défend même son agent face au criminel et lui explique qu'il a pris les rennes de son organisation lorsqu'il a disparu et que cela a été difficile pour lui. 

9x10 Cooper, une fois de plus est mécontent car Reddington les a utilisé pour ses propres fins et sauver sa peau. Mais le criminel voit les choses du bons côté, les efforts du Seer et de son équipe ont permis de nombreuses arrestations de criminels importants. Il accuse Raymond de vouloir profiter de leurs activités laissées vacantes, mais il lui répond que non, il a d'autres priorités.

9x11 : Red demande à Cooper à avoir accès aux vêtements que portaient Elisabeth le soir de son meurtre, pour les examiner. Le criminel rejoint l'homme plus tard, chez lui avec une demande délicate : exhumer le corps de Liz afin d'y trouver un éventuel traceur.

9x12 : Cooper refuse que le corps de Liz soit exhumé, désirant qu'elle repose en paix, et fait même poster des gardes près de sa tombe. Red donne son avis : Liz est morte, eux sont en vie, ils souffrent, ils ont besoin de réponses. Il donne également le nouveau cas, The Chairman, qui gère le marché boursier criminel.

Cooper change d'avis et retrouve Red sur la tombe de Liz.  Le cercueil de Liz est sorti de terre tandis qu'Harold et Red observent du SUV.  Cooper tient Mimi, l'ancien lapin brûlé de Liz à présent celui d'Agnes, que le criminel a retrouvé sous le siège : la jeune fille a dû le laisser tomber lorsqu'elle s'est endormie en revenant de l'opéra. Cooper se dit soulagé, expliquant au criminel qu'il ne se rend pas compte de ce que ce lapin représente. Il répond que si expliquant qu'enfant, lorsqu'Elisabeth ne pouvait pas dormir à cause de coliques, elle le serrait contre sa joue et se calmait immédiatement. Cooper rie, lui expliquant qu'il aurait mieux fait de l'emmener à l'opéra pour qu'elle s'endorme.

Red reçoit Harold et lui explique pourquoi The Chairman a été sa cible. Ils en reviennent au dispositif de repérage trouvé en Liz et émettent l'hypothèse que les deux affaires, la prise de contrôle hostile de son organisation et le traceur, sont liées. Le chef de la Task-Force avoue qu'il est nerveux et qu'il a des problèmes : il s'enfonce sur une route sombre qu'il ne veut pas emprunter, mais qu'il ne sait pas comment revenir en arrière. Red lui conseille de suivre la lumière au bout du chemin et que pour commencer, il doir aller retrouver sa femme et Agnes.

9x15 : Cooper est bouleversé lorsque Reddington présente le nouveau nom de sa liste, celui qui a conçu le dispositif trouvé en Liz, ce même homme que son maître chanteur lui a demandé de faire disparaître, Andrew Kennison. Il ne dit rien. 

Plus tard, Cooper révèle la vérité à Reddington, regrettant de ne pas lui en avoir parlé plus tôt : il a fait obstruction à la justice, trafiqué des preuves matérielles, menti à la police. Pour le criminel, ce n'est pas le pire. Le chef de la Task-Force se défend : lorsqu'il a placé Kennison sous protection de témoins, il n'avait aucune idée qu'il avait un rapport avec la mort d'Elisabeth. Le criminel lui reproche de ne pas avoir fait le lien entre le chantage et lui. Cooper explique qu'il n'avait aucun moyen de le savoir. Mais Red lui reproche surtout de ne pas l'avoir appelé dès qu'il a réalisé qu'il était victime d'un maître-chanteur et exige de savoir où est Andrew Kennison. Cooper refuse et annonce qu'il va être amené pour interrogatoire. Red est mécontent, avec ou sans son aide, il aura sa localisation.

Cooper parle à l'équipe de son chantage, la falsification de preuves et avoue que Reddington avait raison :  Vandyke a appuyé sur la gâchette, mais quelqu'un d'autre est derrière le meurtre. 

Cooper est arrêté et Reddington demande à Marvin Gerard de s'occuper de son cas : pour Agnes, il ne doit absolument pas aller en prison.

9x16 : Cooper remercie le criminel qui a payé sa caution de 300 000$, il est libéré. Reddington de son côté propose une solution à Panabaker afin de sortir Cooper de sa situation :  il propose qu'elle le couvre en disant qu'il était sous couverture du « Otherwise Illegal Activity » pour justifier ses crimes et d'antidater le document.  Lorsqu'elle refuse, Harold a été trop loin, il la fait chanter. 

Lorsque Cynthia Panabaker arrive et annonce à Cooper qu'il reste libre et obtient un sursis d'un mois le temps de prouver la conspiration, il sait qu'il doit ce revirement à Reddington et le remercie, sans toutefois savoir comment il y est parvenu.

Le criminel lui annonce à Cooper une mauvaise nouvelle : il refuse de travailler avec Aram, en charge de l'équipe à présent, qui a travaillé contre lui lors de l'affaire Maghi, et explique que cela peut lui coûter la vie. Harold lui apprend qu'il a fait la leçon à Aram, lui expliquant que même lorsqu'il n'était pas franc avec eux, ils devaient quand même lui faire confiance. Mais il ajoute que pour que l'équipe fonctionne, une partie doit respecter les règles, et que c'est leur rôle en tant qu'agents du FBI. Il a failli l'oublier et risque la prison pour cela. Le criminel lui demande de ne pas être trop dur avec lui-même et Cooper accepte de le faire si lui n'est pas trop dur avec Aram, il doit lui laisser une autre chance. Red promet d'y réfléchir.

9x18 : Cooper reçoit le nouveau nom de la liste, tout en s'inquiètant que le criminel refuse toujours de travailler avec Aram. 

Reddington demande à voir Cooper d'urgence : il lui apprend le but du blacklisté, joindre l'ex de Kate Kaplan qui s'avère peut-être vivante. Le criminel a obtenu un lieu de rendez-vous et demande à Harold de l'accompagner. Celui-ci n'y croit toujours pas : la mort d'Elizabeth, Doug Koster, le pauvre barman, son chantage, il ne comprend pas comment et pourquoi Mr Kaplan aurait fait tout cela. De son côté Red est écrasé à la perspective de la revoir et se pose d'autant plus la question lorsqu'une fois arrivés à l'adresse indiqué, ils voient la femme par une fenêtre. Le criminel avoue ne pas être prêt à l'affronter. Cooper et lui restent dans la voiture. Le bâtiment explose.

9x19 :  Selon l'analyse ADN de Cooper, la femme morte dans l'explosion est Kate Kaplan. Toutefois, Red décide de demander l'avis de son propre spécialiste.  Plus tard, Red lui avoue qu'il entend la voix d'Elisabeth, certain que si cela avait été Kate, elle lui aurait demandé de l'épargner. Cooper avoue que lui aussi l'entend quelquefois. 

Cooper explique à Reddington les avancements sur l'affaire Lacroix : l'assassin de sa femme a été payé par virement bancaire depuis un compte dans une banque qui est fermée depuis des années. Pour lui c'est incompréhensible. Le criminel lui apprend que l'argent pour payer l'assassin provient d'un de ses comptes dans une banque ultra-sécurisée : leur ennemi est plus proche que ce qu'il pensait.

9x20 : Cooper est furieux contre Red lorsque pour récupérer Heddie il risque la vie de Ressler et Dembe : il lui rappelle qu'elle peut lui éviter la prison. Il désepère au milieu des dossiers de Lacroix, puis découvre sur un DVD que Marvin Gerard et Lacroix se connaissaient. Harold prévient Red. Ce dernier dit apprécier l'appel et raccroche. En effet, il a déjà découvert la trahison de l'avocat.

9x21 : Cooper essaie de convaincre Reddington que tous deux doivent coopérer pour retrouver Gerard, même si le premier le veut vivant pour échapper à la prison et le second mort pour venger Liz et protéger son empire. Le criminel campe sur ses positions même lorsque Cooper met en avant Agnes qui peut perdre un autre parent s'il est condamné. 

Dans un flashback, nous voyons Marvin Gerard décider que Cooper doit être leur cible, afin de fragiliser les alliés de Reddington. 

Un des commandos qui a attaqué Reddington est arrêté mais refuse de parler. Le criminel joint Cooper et lui propose de l'aider à l'identifier. L'agent hésite, leur agenda est toujours opposé. Il cède lorsque Red lui jure de lui donner immédiatement un nom s'il devine pour qui il travaille. Il tient parole, son chef est Henrick Fisker. Mais la collaboration des deux hommes s'achève là et une course pour le retrouver en premier débute. 

L'équipe a une longueur de retard pour empêcher Reddington de tuer Gerard, et ne sera jamais au rendez-vous qui a lieu dans un aéroport. Cooper joinT le directeur des opérations de l'aéroport pour le prévenir d'une menace et celui-ci déclenche l'alarme et l'évacuation des lieux. Gerard en profite pour fuir et Reddington, furieux, téléphone à Cooper qui se défend : dès le début il lui a dit qu'il ne pouvait pas le laisser tuer Gerard pour lui, et pour Agnes. Le criminel rétorque que grâce à lui il n'aura rien et Agnes non plus : l'assassin d'Elisabeth et son maître chanteur s'est échappé. Tous les deux sont perdants. Il lui annonce la fin de leur collaboration. 

9X22 : Panabaker refuse de remettre Gerard à Reddington car lui seul peut blanchir Cooper. Le criminel est furieux et reproche à l'ancien chef de s'être mis dans l'embarras tout seul, de ne pas avoir pensé à Agnes,  et surtout de ne pas être venu lui demander de l'aide. Cooper se rebiffe : oui, il a fait des erreurs, mais toutes dans le but de ne pas aller en prison et empêcher d'une manière ou d'une autre que la fillette perde un autre parent. 

L'avocat propose un marché et, s'il est accepté, Reddington sera arrêté, tous dans l'équipe seront  réaffectés et Cooper sera blanchit.  Mais pour cela, l'équipe doit empêcher Reddington de le tuer. 

Cooper reçoit de bonnes et de mauvaises nouvelles. La mauvaise, le procureur général accepte l'offre de Marvin de remplacer Reddington et il apprend qu'un mandat d'arrêt a été délivré contre lui : il est tenu de le mettre en garde à vue la prochaine fois qu'il sera en sa présence. La bonne nouvelle, est qu'il est blanchi, il ne sera pas inculpé pour ses délits. 

Chez les Cooper, Red et Harold  fêtent cette victoire, même si elle reste amère, Marvin est libre. Cooper apprend au criminel qu'on lui a ordonné de le placer en garde à vue dès qu'il le verrait et qu'il lui a demandé de venir parce qu'il n'a aucune intention de le faire et constate avec humour que cela lui fait commettre un autre crime. Red le remercie mais ajoute que l'avertissement est certainement inutile : l'accord de Marvin a pris effet, mais il s'est assuré qu'il ne coopérera pas avec le gouvernement lorsqu'il l'a vu. Cooper n'en revient pas qu'ils se soient parlé, et surtout comment. C'est alors qu'arrive Panabaker arrive pour leur apprendre que Gerard s'est suicidé, mais que cela ne change rien pour Cooper, qui apprend également que le marché avec Reddington est maintenu.

Le criminel décide de s'absenter et demande à Harold de dire à Agnes qu'il l'aime. Ce dernier lui demande de ne pas oublier ce que sera demain, et Red lui assure qu'il n'oubiera jamais

Crédit : catgir2, mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 

Photos de Reddington et Cooper

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !