VOTE | 220 fans

Reddington et Harold Cooper

 

 

 

Raymond Reddington et Harold Cooper sont, tous les deux, d’anciens Officiers de la Marine Américaine ; ils ont servi ensemble, entre autres, lors d’une expédition au Koweït puis ils ont changé complètement d'activité.

Si  Reddington est devenu l’un des criminels les recherchés des Etats Unis,  Cooper a rejoint le  FBI, 
il occupe actuellement le poste de Directeur Adjoint de la lutte contre le terrorisme.

A début de la série, Cooper est donc sensé devoir poursuivre et arrêter Reddington, cependant ce n’est pas du tout ce qu’il se passe.
Pourquoi ?


Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution

Lorsque Reddington se rend au FBI, il demande expressément à voir l’assistant directeur Harold Cooper. 
Il n’a pas pris rendez-vous et précise qu’on lui donne simplement son nom ; mais dès que la fiche de recherche apparait sur l’écran de contrôle, il est immédiatement arrêté et enfermé dans un box vitré.
Dès son arrivée, Cooper le reconnaît et dit : « C’est bien lui » ; en réponse, Reddington se moque de lui en feignant de sentir son eau de Cologne, le parfum de l’arrogance, précise-t-il et il lui reproche de se tromper encore une fois, comme à son habitude. Curieusement, Cooper ne lui demande pas la ou les raisons de sa reddition.
Puis quand il interroge l'agent Elizabeth Keen sur les motivations de Reddington à son égard, il semble déjà connaître en partie les réponses.
Reddington propose alors à la Task Force, le nom d’un premier criminel à mettre hors d’état de nuire.
Puis il donne la première condition pour continuer à travailler avec Cooper et son équipe, ne parler qu’avec Elizabeth Keen.
En plus, il possède une liste de criminels qu’il est prêt à livrer, c’est : The Blacklist.
Cooper, sans poser de question et semblant dubitatif, accepte le marché après avoir fait la connaissance de l’agent Keen.
Ensuite, Reddington demande l’application de sa deuxième condition, être relâché et logé dans un hôtel de luxe qu’il connaît et pour finir, il veut qu’une puce sophistiquée soit posée dans son cou et avoir sa propre équipe de sécurité que Cooper constituera en choisissant les membres sur une liste de  cinq noms.
Quant à son immunité, il la négociera lui-même  (1.01).

Lorsque Cooper rencontre Diane Fowler, sa supérieure hiérarchique, pour statuer sur le cas Reddington, il met tout son poids pour que ce dernier soit traité au mieux. Le ton monte, cependant, il obtient que les exigences de Reddington soient accordées.
Alors, l’étude de la Blacklist peut commencer. Reddington donne un nom et Cooper et son équipe vont débusquer le malfrat ; mais, à chaque fois, Reddington prend une sorte de commission qui lui permet  de conforter son empire criminel avec plus ou moins la bénédiction de Cooper (1.02).

Cette fois, le Blacklisté est chinois et Reddington exige que Liz exécute la mission avec lui mais alors qu’elle hésite, Cooper intervient pour lui rappeler avec fermeté la demande de Reddington (1.03).

Pour le Blacklisté suivant, Reddington prend la direction de la Task Force, Cooper le laisse totalement libre de diriger ses agents ; en particulier, il emmène Ressler chercher Liz qui a été enlevée par le Stewmaker. Encore une fois, Cooper semble connaître les méthodes de travail de Reddington et n’oppose aucune résistance, au contraire. (1.04)

Cette fois, il s’agit de récupérer un pauvre garçon enlevé, contre une rançon, par un personnage curieux en relation avec l’Iran et la technique proposée par Cooper ne convient pas à Reddington ; alors, il en propose une autre à laquelle Cooper adhère, toujours sans hésitation et le jeune homme est retrouvé (1.05).

Cooper s’interroge sur les rapports entre Reddington et Liz mais quand elle veut essayer de comprendre ce qu’il se passe, curieusement, il lui dit de rentrer chez elle et de ne rien faire.  Cependant, quand Reddington apprend la mise au repos de l’agent Keen, il menace Cooper. Il lui rappelle leur malheureux incident au Koweït qui pourrait, s’il était dévoilé, gêner son ascension professionnelle. Mais de quel incident parle-t-il ? (1.06).

Encore un Blacklisté que Cooper laisse gérer par Reddington et l’équipe de Ressler. Il n’intervient que pour rappeler le règlement à l’agent Keen (1.07).

Quand  Reddington demande à Cooper de faire des recherches sur un site du FBI, il lui en refuse l’accès. Alors Reddington menace encore Cooper de ne plus honorer leur accord mais il assure aussi que cette recherche sera aussi utile pour l’un que pour l’autre. Evidemment, Cooper cède, le Blacklisté est arrêté et Reddington fait ses recherches (1.08). 

Alors que la CIA est informée d’un projet d’assassinat contre Reddington, Cooper l’arrête afin de le protéger.
Pour faire sortir Reddington de sa cellule de protection, Garrick  tue Luli, Cooper refusant de donner le code d’ouverture de la porte. Ensuite, il pointe son arme sur la tête de Dembe alors Reddington, terrorisé, s’énerve mais Cooper refuse toujours de donner le code (1.09).

Par miracle, Dembe est épargné alors Garrick va chercher Liz mais Cooper s’obstine, c’est alors Ressler, malgré les ordres, qui donne le code (1.10).

Reddington  réussit à échapper à son ravisseur. Sur la demande expresse  de Diane Fowler, Cooper le recherche mais il s’interroge sur une éventuelle responsabilité de Reddington dans cette épouvantable opération.
De son côté, Reddington recherche tous ceux qui ont participé à l’opération et les abat les après les autres jusqu’à ce qu’il découvre que parmi ceux-ci, il y a un de ses "associés-employés" qu’il tue aussi. Cooper avait donc raison de soupçonner une implication de Reddington, indirecte soit mais cependant réelle (1.11).

Cependant, la véritable  "taupe" n’a pas été trouvée et bien que Reddington donne un nouveau nom de la Blacklist, Cooper ne semble pas pressé de trouver la personne qui a divulgué les plans du Post Office car il craint la réaction de Reddington.
Finalement, le traître ou plutôt, la traitresse est démasquée et Reddington l’abat sans indulgence. Cooper, lui, est toujours partagé  vis-à-vis de Reddington, il dit détester travailler avec lui car c’est un homme dangereux, amoral, irresponsable et suicidaire mais il reconnaît que sans lui, rien ne serait possible (1.13).

Quand Reddington se présente au Post Office, Cooper est, pour une fois, très en colère car il le soupçonne d’être l’assassin de Diane Fowler, sa supérieure hiérarchique qui a disparu, et il le menace de finir sa vie prison ; il demande même qu’une enquête soit menée contre lui.
Evidemment, Reddington ne répond pas et même il parle de la décoration du bureau ou du parfum de Cooper mais il donne le nom de la prochaine Blacklistée. Puis, il se moque encore de Cooper en sollicitant  l’aide de la Task Force pour voler un objet "précieux" ce que Cooper finit par accepter.
L’affaire terminée, Reddington  obtient ce qu’il voulait (1.14).

Reddington raconte  l’histoire d’un "Juge" qui aide les prisonniers qui n’ont plus d’espoir que leur innocence soit reconnue, et qui pour ce faire, punit de manière égale et illégale ceux qui les ont condamnés.
Il se trouve qu’un condamné à mort accuse Cooper, sous les ordres du Procureur Connely alors qu'ils servaient en Afghanistan, d’avoir utilisé la torture pour lui faire avouer un crime qu’il n’aurait pas commis,.
Ils sont alors emprisonnés, jugés sommairement par ce fameux "Juge"  et condamnés  à mort.
Reddington, l'arme secrète de Cooper, va, évidemment, rétablir la vérité en retrouvant un témoin et obtenir, très étonnamment, qu’un dossier "classifié" soit sorti du Pentagone afin d'innocenter Cooper.
Bien sûr, Reddington protège Cooper, sans doute par sympathie mais aussi parce qu’il a et aura toujours besoin de lui pour le préserver (1.15).

Alors que Liz présente sa démission à Cooper, Reddington s’y oppose. Il  refuse aussi  que Cooper ait une conversation privée avec l'agent Keen et il donne ses ordres pour la prochaine enquête (1.21).

Après avoir été arrêté, Reddington est placé dans  une sorte de cellule-cage mais il  s’échappe lors d’un transfert.
Il s’aperçoit alors qu’il est menacé par un ennemi mystérieux qui  commence par attaquer les membres de la Task Force.
Cooper est alors gravement blessé tandis que Reddington finit par tuer celui qui, croit-il, a commandité ce crime (1.22). 


SAISON 2

Cooper se remet doucement de la tentative d’assassinat à son domicile quand Reddington force la porte  pour venir le voir. Après les taquineries habituelles, Reddington lui donne une clé USB dont Cooper pense connaître le contenu.
En échange, il lui demande de revenir travailler car son remplaçant est incompétent et surtout indigne de confiance (!) mais Cooper refuse.
Cette clé USB est l’équivalent d’une commission. En effet, cette clé est la seule copie de leur fameuse  "petite aventure" au Koweït !
Mais Cooper persiste alors Reddington le menace encore alors Cooper finit par retourner au Bureau (2.01).

Alors qu'une banque est attaquée à Varsovie, Cooper envoie ses agents sur place et il gère l’enquête depuis Washington avec l’aide de Reddington.
Evidemment Reddington a des intérêts dans cette banque et la situation échappe à Cooper ce qui le met en colère car encore une fois, il a été berné.
Et puis, Samar Navabi, qui est membre du Mossad, est embauchée par Cooper, pour être l’agent secret de  Reddington au sein de l'équipe du FBI (2.02).

Dans les affaires suivantes, Cooper laisse ses agents effectuer les enquêtes conformément aux indications de Reddington ; il dirige son équipe mais pose peu de questions même s’il doute parfois un peu de son informateur. A la fin, Reddington trouve toujours une sorte de commission ; une clé (2.05) ou la liste de trafiquants d’animaux sauvages (2.06.)

Un homme accuse Reddington d’avoir tué sa fille  et en même temps, il fait égorger un agent du FBI et tente d’assassiner Cooper.
Toute  la Task Force  se mobilise, sous les ordres de Cooper,  pour aider Reddington. et comme d’habitude, Reddington manipule tout le monde pour finalement exécuter Berlin, l’auteur de tous ces crimes (2.08).

Reddington se fait enfermer dans une prison secrète alors Copper s’affole ; d’abord, parce qu’il perd son informateur mais aussi parce qu’il s’inquiète pour son ancien camarade de la Navy.
Copper comprend rapidement que Reddington cherche à entrer en contact avec un de ses anciens ennemis. Il envoie Ressler, Samar et Liz pour le libérer.
Et puis quand le Directeur l’interroge sur ses relations avec Reddington, il refuse de répondre (2.09).

Malgré les supplications de Cooper, 2 avions F-22 bombardent la prison, laissant Reddington sans connaissance. Devant un refus du Directeur et malgré les menaces, il appelle la Garde Côtière qui évacue Reddington, Ressler et Samar (2.10).

Là encore dans les épisodes suivants, les Blacklistés sont poursuivis par Ressler et son équipe sous l’autorité de Cooper et à la fin, Reddington touche une commission importante (2.11) et une mystérieuse mallette en aluminium (2.12). 

Reddington demande à Cooper que son équipe kidnappe un diplomate malaisien, Cooper refuse et se met en colère mais encore une fois, c’est un ordre que donne Reddington et non une demande. Cooper obéit donc aux ordres (2.15).

Cooper s’aperçoit qu’il est victime d’un chantage et qu’il est pris dans un piège par le Procureur Général des Etats-Unis qui fait aussi partie de la Cabale
Très contrarié, il se confie alors à Reddington qui compatit et  lui conseille de rien dire et de constituer un dossier afin de voir ce que veut La Cabale (2.21).

Alors qu’il vient d’être relevé de ses fonctions Copper, affligé,  rencontre Reddington qui n’est pas surpris ; ils mettent au point le stratagème d’évacuation de l’Agent Keen accusée d’avoir assassiné un sénateur.
Elle réussit à s’échapper et à démontrer que la maladie de Cooper n’était qu’un leurre destiné à  le compromettre ; elle assassine le Ministre de la Justice des Etats Unis et Cooper est arrêté.
Reddington la prend ensuite sous sa protection (2.22). 


SAISON 3

Reddington est en cavale avec Liz ; au début  de cette saison, Cooper et Reddington n’ont aucun contact (3.01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09).

Reddington organise l’enlèvement du Directeur et là, Cooper y participe activement avec son équipe (3.10).

De nouveau, pas de contact direct entre Reddington et Cooper pendant quelques épisodes
(3.11, 12, 13, 15).

A la fin d’une enquête qui ramène une petite fille précédemment kidnappée à sa mère, Reddington récupère un ancien dossier russe.  Encore une fois, Cooper ne comprend pas quel était l’intérêt de Reddington dans cette affaire (3.14).

Alors que Liz cherche  des renseignements sur sa mère,  Reddington empêche un informateur de répondre à ses questions mais Cooper lui conseille au contraire de persévérer auprès de cet homme (3.16).

Lors du mariage de Liz et Tom, c’est Cooper qui officie mais c’est, sans aucun ménagement et devant le danger, que Reddington l’interrompt brusquement, s’en suit, un combat  autour de l’église  auquel Cooper participe sous les ordres de Reddington (3.17).

Alors que Liz s’est échappée, Cooper appelle Reddington pour savoir où elle se trouve.
Reddington, sous prétexte de sécurité, ne lui donne pas la réponse et coupe la conversation de façon abrupte et incorrecte.
Puis quand, Liz doit être transportée en urgence, Reddington, appelle de nouveau Cooper et lui donne l’ordre d’envoyer une escorte pour la protéger (3.18).

Encore une fois, Reddington donne des ordres à Cooper, la Task Force doit subtiliser du pétrole que des djihadistes devaient vendre au commanditaire de l’attaque qui a conduit à la mort de Liz (3.21).

Dans ce dernier épisode, Reddington informe Cooper qu’il va tuer celui qui est responsable de la mort de Liz.
Lorsque Cooper veut protester, il l'interrompt et le remercie pour la qualité de son excellent travail et avec des sanglots dans la voix et beaucoup d’émotion, il le félicite pour ses relations affectueuses avec les membres de son équipe et il lui annonce la fin de leur collaboration.
Flatté et ému, Cooper ne s’indigne pas et remercie même Reddington ! (3.23).

 

 

Ecrit par catgir2 

Photos de Reddington et Cooper

Cette galerie contient 10 photos

The Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et CooperThe Blacklist Reddington et Cooper Photos de Reddington et Cooper


Activité récente
Actualités
Interview de Megan Boone

Interview de Megan Boone
A quelques semaines de la reprises de Blacklist, Megan Boone fait la promotion de la série pour son...

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]
Screenspy a visionné en exclusivité grâce à la NBC les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 de...

 Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]

Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]
Entertainment Weekly nous offre en exclusivité les premières photos de Red alors qu'il est...

601 & 602 : enfin les titres et résumés!

601 & 602 : enfin les titres et résumés!
A quelques semaines seulement de la reprise de la série, la NBC sort de son silence et nous dévoile,...

10 choses que l'on attend dans la saison 6...

10 choses que l'on attend dans la saison 6...
Le magazine féminin So What ? a publié une liste de 10 choses que l'on attend dans la saison 6 de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 09.12.2018 à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Avant-hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Avant-hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Avant-hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Avant-hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site