VOTE | 218 fans

Reddington et Dembe

Les liens qui unissent Raymond Reddington et Dembe Zuma sont  plus qu’une simple amitié.
Il y a entre eux une confiance totale et réciproque, une profonde affection et une véritable complicité.

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution

SAISON 1

Après que Reddington se soit rendu au FBI, il retrouve Dembe et c’est un moment de joie et de tendresse entre eux.
Puis au fil des épisodes, Dembe reprend alors sa place  auprès de Reddington, présent, discret et attentif, ne communiquant souvent que d’un seul regard.

Dembe fait quelques apparitions comme secrétaire, garde du corps, chauffeur ou homme de mains mais toujours tout près de Red (1.02 à 1.08, 1.14, 1.16, 1.22).

Lorsque Reddington est enfermé dans la Box afin de le protéger d’un ancien ennemi et que ce dernier menace d’exécuter Dembe, ils récitent ensemble des versets du Coran en rappelant leur amitié réciproque (1.09).

Dembe est finalement épargné mais Reddington est emmené vers une destination inconnue ; Dembe, angoissé, se lance alors dans une course folle, mais vaine, à son secours (1.10).

Et quand il s’agit de démasquer un imposteur, Dembe devient le complice actif de Red puis ils partagent  un copieux en-cas devant un film de Laurel et Hardy en riant aux éclats comme 2 gamins facétieux (1.18).

 

SAISON 2

A Varsovie, Reddington et Dembe retrouvent une trafiquante d’armes et Dembe, lui, est accueilli avec  des paroles affecteuses (2.02).

Lorsque Naomi Highland, est relâchée par Berlin, c’est Dembe qui la ramène tout doucement vers Red, triste et troublé, sans qu’aucune parole ne soit échangée ; mais c’est d’un ton ferme que Dembe empêche Reddington de se venger (2.02).

Et puis, un flash-back, nous emmène en Sierra Leone où un tout petit garçon assiste, terrorisé, au massacre de tous les membres de sa famille alors qu'il est enlevé sans ménagement par les responsables de ce carnage.

Revenu de nos jours, Reddington, très ému et en colère à la fois, raconte qu’il y a 29 ans, il a trouvé ce petit garçon devenu adolescent, réduit en esclavage et moribond et qu’il l’a pris avec lui. Il l’a soigné, nourri et lui a donné une bonne éducation. Ayant grandi, Dembe Zuma a fait des études brillantes et a appris plusieurs langues et il est là, splendide et silencieux dans l’ombre  demandant à Reddington d’épargner son tortionnaire.  (2.06).

Ce récit de Reddington explique comment ces deux "naufragés" de la vie se sont attachés l’un à l’autre, il répond aussi aux deux questions fondamentales : que serait Reddington sans l’affection et la protection Dembe et que serait Dembe sans l’attention et l’attachement de Reddington ?

Lorsque Reddington retrouve Zoe D’Anthonio, c’est Dembe qui la transporte, droguée dans la voiture de Reddington et la conduit vers son père.
La mécanique est bien réglée car Reddington ne parle jamais, juste un regard et Dembe agit.
Et puis, quand  Reddington abat Berlin, Dembe est là, présent dans l’ombre, placide et muet (2.08).

Après l’épisode de la prison secrète en mer, où un ancien ennemi a voulu détruire Red et fait torturer Liz (2.09), Dembe réapparait immédiatement aux côtés de Reddington, l’arme au poing pour le seconder dans sa vengeance (2.10).

Lors du voyage en Ouzbékistan, Dembe est toujours là, discret et silencieux (2.11).

Quand Reddington part pour Saint Petersbourg avec Gleen Carter, Dembe fait aussi partie du voyage, calme et coi (2.12).

Et puis, quand Reddington est retenu par ailleurs, c’est Dembe qui répond à un appel téléphonique important (2.13).

La famille King enlève, Reddington tout seul,  pour le vendre aux enchères mais quand le FBI vient le délivrer, Dembe est présent avec l’équipe de Ressler (2.14).

C’est, pendant le voyage en Allemagne, pour trouver Tom Keen, que Dembe demande à Reddington de dire la vérité à Liz mais il lui répond : « Je ne pense pas que je puisse faire ça » et  Dembe lui dit de façon un peu abrupt : « Peut-être, tu devrais arrêter d’y penser et le faire ». Seul Dembe peut faire des remontrances à Reddington sans que Reddington ne bronche ni ne réponde (2.15).
Et  quand  Tom Keen est retrouvé, c’est sous un échange nourri de coups de feu et Dembe est encore là pour participer et protéger Reddington (2.16).

C’est encore Dembe qui met Reddington à l’abri et qui riposte quand il est gravement blessé par des snippers de la Cabale (2.18).

Maintenant que Reddington est entre la vie et la mort, c’est Dembe qui l’emmène vers un hôpital clandestin où il le veille et le protège d’une éventuelle nouvelle attaque.
Malgré tout, des tueurs pénètrent dans l’hôpital et c’est encore Dembe qui dirige la riposte avec Tom Keen et Mr Kaplan (2.19).

Dembe détruit le bateau d’un membre de la Cabale à la demande de Reddington mais c'est en secret qu'il envoie Liz dans son appartement afin qu’elle découvre certains secrets mais surtout il  accompagne Red et l'oblige à faire sa rééducation (2.20).

Et puis, Dembe s’occupe de trouver les "instruments de torture" de Mr Brimley et avec Reddington, il fouille, il écoute, il conduit la voiture et il gère les appels téléphoniques (2.21).

Dembe récupère Liz quand elle doit s’enfuir et il organise une réunion pour Reddington  mais c’est avec une longue et fraternelle accolade lorsqu’ils se séparent, contraints et forcés. (2.22).

La confiance de Reddington envers Dembe est totale même quand il n'approuve pas complètement ses actes, il ne se formalise pas ni ne conteste, il garde le silence. Ces deux hommes sont toujours ensemble, ils vivent ensemble, ils sont inséparables ; ils ont une relation fusionnelle qui leur permet de fonctionner sans se parler juste avec un regard, Dembe allant même, parfois, jusqu'à devancer les desseins de Reddington. 

 

SAISON 3

Reddington est, donc, en fuite avec Liz mais connaissant les liens très forts qui unissent Reddington et Dembe, la Cabale s’en prend à Dembe en enlevant sa petite-fille. Dembe,  bien sûr, échange sa vie contre celle du bébé. (3.01).

Dembe se retrouve ensanglanté et ligoté face à un membre de la Cabale qui le torture pour  lui faire dire où se trouve Reddington (3.02).

Mais Dembe, fidèle à Reddington ne parle pas, même lorsqu’un autre membre des équipes de Reddington est torturé, lui aussi (3.03).

Puis Dembe et son acolyte s’évadent et pendant qu'ils cherchent un moyen de retrouver Reddington, son perfide collègue lui tire plusieurs balles dans le ventre (3.04). 

Dembe est, alors, dans un état grave et malgré ses blessures, il vient au secours de Reddington mais
il finit par s'écrouler, Red tente de le rassurer, l'embrasse affectueusement et le fait transporter à l’hôpital où il le veille et le surveille (3.05).    

Sorti de l’hôpital, Dembe est soigné et choyé par Liz sous le regard plein de  sollicitude de Reddington (3.06).

Dembe, complètement remis, reprend sa place à côté de Reddington, attentif et déterminé et toujours sans qu’aucun mot n’ait besoin d’être échangé (3.07).

Lorsque Reddington est enlevé par des voyous, c’est évidemment Dembe, paniqué, qui tente de le récupérer en échange d’une rançon mais Reddington s’échappe et Dembe est arrêté par le FBI (3.08).

Reddington,  protégeant toujours Dembe, demande à Ressler de le ménager lorsqu’il le mettra en prison (3.09).

Lors de l’enlèvement du Directeur des Affaires Clandestines de la CIA (3.10) comme lors de l’arrestation par le FBI des membres d’une organisation criminelle, Dembe seconde Reddington, silencieux et efficace (3.11).

Mais quand Reddington tourne en ridicule un de ses informateurs, Dembe est choqué, il l’interrompt brusquement et Red se tait ; encore une fois, il n'y a que Dembe qui puisse désapprouver les agissements de Reddington et lui imposer le silence (3.12).  

Malgré un bras cassé en faisant du snowboard, Dembe seconde Reddington d’un regard, lors d’une rixe meurtrière entre criminels ; en revanche, bien qu’inséparables, Dembe n’est pas là quand Reddington rencontre son amoureuse, Joséphine à Paris (3.13).

Puis Reddington et Dembe récupèrent une petite fille avant qu’elle ne soit tuée (3.14).

Avant de sauver une jeune journaliste des mains d’un épouvantable tueur, Reddington reprend son rôle d’éducateur envers Dembe et lui explique ce qu’est le poisson Fuku Kimo ;  et puis, surtout,  Dembe s’oppose avec force à un garde du corps menaçant Reddington et finalement ils se retrouvent, tous les deux, interdits devant un immense et macabre tableau (3.15).

Encore une fois, Dembe demande à Reddington de dire la vérité à Liz mais Red ignore l’injonction et bien que, plus tard, Dembe insiste, Reddington brûle un document révélateur qu’il destinait à Liz malgré le désaveu silencieux de Dembe (3.16).

Quand une violente attaque est déclenchée contre l’église où se déroule le  mariage de Liz et Tom, Reddington et Dembe dirigent la riposte avec la Task Force (3.17).

Cependant, Liz va très mal et Reddington s’en prend violemment à Dembe le rendant responsable de la catastrophe mais Dembe comprend sa colère et Red finit par s’excuser.
Quand Reddington est dévasté par la mort de Liz, c’est Dembe qui l’empêche de s’effondrer (3.18).

Et puis quand Reddington part pour Cape May, il dit à son avocat que Dembe peut agir à sa place pour toutes transactions nécessaires. Ce n’est pas seulement de la confiance qu’il y a entre ces 2 hommes mais un partage total et un attachement inconditionnel (3.19).

Il n' y a que Dembe pour savoir que Reddington est parti, secrètement, chercher du réconfort auprès de Dom, le grand-père de Liz (3.20).

Puis Reddington et Dembe réapparaissent ensemble plus déterminés que jamais à trouver les responsables de la mort de Liz ;  et lorsque Reddington est attiré dans un piège, c’est Dembe qui évite le pire et qui protège encore et toujours Red (3.21).

Ayant enfin trouvé le commanditaire de l’attaque contre Liz, Reddington est déterminé à le supprimer mais évidemment Ressler s’y oppose en pointant un pistolet vers le crâne de Reddington mais biensûr Dembe est là, prêt à abattre l’agent du FBI pour protéger Red.
Mais comme Liz n'est finalement pas morte, Reddington et Dembe se retrouvent de nouveau réunis pour la rechercher à Cuba (3.23). 

 

SAISON 4 

Reddington et Dembe sont donc à Cuba, plus complices que jamais, après la trahison de Mr Kaplan et rien ne les arrête. Ni les policiers qu’ils trucident sans vergogne, ni les compromissions avec le plus vil des criminels cubains ni même de "passer un marché avec le diable" et quand Dembe tombe sous les coups d’un malfrat, c’est Reddington qui l’aide à se relever (4.01).

Ils protègent même Tom Keen quand il torture un indic mais quand il faut rattraper le kidnappeur du bébé, c’est Dembe qui court mais c’est Reddington qui le tue ; toujours la même entente tacite et la même efficacité.
Pourtant quand Reddington abat Mr Kaplan, Dembe, toujours silencieux, tressaille (4.02).

Reddington est furieux quand Mr Brimley appelle Dembe : "le grand noir", il le reprend  immédiatement et vertement.  Et, puis, Reddington interroge un nouveau bandit et comme toujours avec la même connivence, Dembe l’immobilise et l’enchaine pour que le FBI l’arrête (4.03).

Maintenant que Liz a été débarrassée de Kirk, il faut retrouver Agnes et pour ce faire, Reddington et Dembe rencontrent un pisteur de génie. Glen Carter, dit Jellybean, exaspère systématiquement Reddington, c’est un jeu que Dembe désamorce avec humour car seul Dembe peut calmer les colères de Reddington.  Glen Carter les envoie sur une piste qui les emmène jusqu’au médecin de Kirk (4.04).

Avec l’aide de Mr Brimley, Reddington et Dembe vont donc martyriser ce pauvre médecin afin de connaître la date de son prochain rendez-vous avec Kirk. Reddington, toujours soucieux de la santé de Dembe lui demande de faire vérifier une tâche sur sa peau, Dembe lui répond que c’est un grain de beauté !
En même temps, Dembe commence à avoir des remords de ne pas être intervenu lors de la mise à mort de Mr Kaplan mais Reddington le réconforte en le déchargeant de toute responsabilité.
Le rendez-vous entre Kirk  et son médecin s’avère être un piège et Reddington et Dembe échappent, tous les deux, de peu, à la mort (4.05). 

Dembe reprend sa place aux côtés de Reddington pour échafauder un plan qui mène à la capture de Kirk par le FBI (4.06).

Reddington et Dembe poursuivent  leur enquête, sans oublier de jouer, comme des enfants, au jeu des 12 erreurs et Red ronchonne quand Dembe termine le jeu à sa place. (4.07). 

Reddington échange sa vie contre celle de Liz auprès de Kirk alors que Dembe, très angoissé, tente par tous les moyens de s’y opposer, sans succès. Après avoir demandé : "Pardon, pour tout"  à Dembe, Reddington se retrouve, donc, seul aux mains de Kirk.
Dembe essaye encore et toujours  de venir au secours de Reddington que Kirk torture mais Red finit par se libérer tout seul (4.08).

Kirk parti, Tom, Liz et Agnes réunis,  Reddington et Dembe  retrouvent leur complicité ; cette fois, il s’agit de faire gracier Liz par le Président des Etats Unis pour le meurtre du Procureur Général Connolly. La mission est réussie (4.09).

Les voilà, Red et Dembe, qui s’installent dans un appartement tout blanc pour traiter une nouvelle affaire très juteuse mais pour laquelle ils vont comme d’habitude accorder leur talent pour abattre ceux qu’ils vont dépouiller ; sauf que Dembe revient sur la disparition de Mr Kaplan qui lui pose un réel problème de conscience et il finit par dire la vérité à Liz (4.10).

Les problèmes commencent pour l’empire Reddington, pourtant Dembe reste solidaire et quand une guerre est déclarée,  Reddington, accompagné de son fidèle Dembe, est bien décidé à découvrir par qui (4.11).

Lorsque le comptable de Reddington est assassiné et les comptes en banque vidés, les violences envers des suspects potentiels se succèdent  sous les ordres de Reddington, Dembe est toujours aussi efficace ce qui permet de trouver la responsable (4.12).

C’est donc pour Monaco que Reddington et Dembe s’envolent afin de secourir un associé ; comme les choses se passent mal, encore une fois, Dembe est obligé de rappeler fermement Reddington à battre en retraite quand il risque de nouveau la mort. Et puis, après la colère de Cooper, Dembe s’inquiète des risques pris et des morts autour d’eux ;  mais comme chaque fois que Dembe lui fait des observations, Reddington l’écoute avec attention mais ne sait pas quoi répondre (4.13).

La responsable des problèmes de Monaco est récupérée et interrogée par Reddington et  Dembe est toujours présent ; elle ne donne malheureusement pas le nom du commanditaire de l’opération mais elle indique où se trouve la carte de crédit avec laquelle elle a été payée. Ils retrouvent le banquier qui indique que l’argent provient d’un des comptes de Reddington (4.14).

Dembe sert un verre de whisky à Reddington en discutant tranquillement de la stratégie à employer pour découvrir le coupable de tous leurs tracas. Dembe est circonspect et le dit, Reddington qui, comme toujours, l’écoute mais persiste.
Reddington est très mal en point mais Dembe a disparu après l’avoir déposé à l’hôpital !
Reddington est donc non seulement mourant mais complètement perdu sans Dembe. Il cherche, s’agite mais ne souvient de rien et surtout il cherche toujours Dembe (4.15).

Evidemment, tout accuse Dembe de l’avoir empoisonné mais Reddington sait bien que ce n’est pas possible. Dembe est l'homme qui lui a tout appris des techniques d'évasion et de survie, il est aussi un homme tenace et patient ; alors il le cherche, il le cherche partout, anxieux et résolu.  Dembe, lui, angoissé et déterminé mène l’enquête avec Aram pour trouver le coupable et il avoue n’avoir que 3 personnes dans sa vie, sa fille, sa petite fille et Raymond (Reddington).
Et le nom du coupable apparaît et Dembe est stupéfait par l’annonce : Kathryn Nemec c’est-à-dire Mr Kaplan !
Quand Reddington retrouve enfin Dembe, il est grièvement blessé et il le fait transporter à l’hôpital
mais il peut enfin localiser Mr Kaplan qui  est donc toujours vivante (4.16).

Par un flash-back, on retrouve Reddington au moment où il va se rendre au FBI ; Dembe est présent, silencieux mais visiblement inquiet.
Puis, actuellement, Reddington est au chevet de Dembe, alité et la jambe recouverte d’un énorme pansement mais très attentif à la conversation téléphonique entre Reddington et Mr Kaplan qui est très menaçante (4.17).

En l’absence de Dembe, Reddington est accompagné par Baz mais il semble quelque peu "handicapé" comme s’il lui manquait un bras ! Plus tard, Reddington le dit à Dembe en lui précisant qu’il est son seul véritable ami, il lui demande pardon de ne pas l’avoir suffisamment bien traité, il lui dit qu’il peut partir quand il veut et que leur amitié restera entière et qu’il ne lui demandera aucune explication ; évidemment, Dembe écarte vivement cette hypothèse.
Comme  Dembe ne peut pas rester hospitalisé longtemps et malgré les protestations de Reddington, il reprend sa place à ses côtés (4.18).

Reddington et Dembe se retrouvent dans une pâtisserie à Vienne en Autriche savourant des gâteaux mais ils sont aussi à la poursuite de Mr Kaplan ; alors, ils prennent un train dans lequel Reddington  déguste des petits sandwiches sous le regard amusé de Dembe mais Mr Kaplan est déjà descendue.
Reddington confesse à Dembe sa trahison envers un ancien associé des années auparavant ; ils vont devoir le retrouver après que Mr Kaplan lui ait avoué la vérité. Dembe est inquiet, il pense que c’est une mauvaise idée mais Reddington s’obstine et ensemble, ils vont devoir tuer le fameux Von Hauser. 
Ils sont maintenant perdus au milieu de nulle part cherchant un moyen de se sortir de cette épouvantable tragédie que Mr Kaplan a mise  en place pour détruire Reddington (4.19).

Pour rentrer aux Etats Unis, Reddington et Dembe sont obligés de voyager dans la cale d’un bateau n’ayant pu rejoindre leur jet. Et là, tous les deux, seuls, ils font un point sur la situation.
Reddington  regrette d'avoir tiré sur Mr Kaplan, en même temps Dembe a eu le cœur brisé lorsqu’il a entendu le coup de feu et que Mr Kaplan a été laissée seule, alors il demande instamment à Reddington d’arrêter cette guerre, ils sont allés trop loin.
Ils mettent alors en place, un piège pour attraper Mr Kaplan mais malheureusement pour diverses raisons, elle  s’échappe.
Reddington et Dembe sont face à des acheteurs en attente d’armes qui n’arrivent pas, alors qu'ils sont menacés Dembe les abat pour protéger Reddington. Mr Kaplan ayant vidé tous les comptes bancaires et toutes les relations de Reddington "quittant le navire" avec Dembe, ils se retrouvent tous les deux, seuls, plus unis que jamais, face à ce désastre.   
Surtout que tous les collaborateurs de Reddington les abandonnent aussi, alors, ils vont, toujours ensemble, éliminer tous ceux qui aident Mr Kaplan (4.20, 4.21).

Reddington est aux abois car Mr Kaplan persiste à vouloir l’anéantir. Toujours fidèle, Dembe conduit Reddington jusqu’à son dernier affrontement avec Mr Kaplan ; mais quand Liz pense que Reddington est son père, toujours lucide et précautionneux, Dembe le met en garde face aux conséquences de cette imposture. (4.22).

 

SAISON 5

L’empire criminel de Reddington est en pièces mais il reste cette maudite valise à retrouver et pendant que Reddington se lance dans la petite escroquerie, c’est Dembe qui est chargé de cette quête. Solidaires dans l’épreuve, ils habitent maintenant dans un petit motel, sympathique, mais assez simple bien loin du luxe d’antan. Il s’avère cependant que Dembe ne trouve pas la valise ce qui les désole tous les deux (5.01).

Reddington a une piste pour retrouver la valise, Dembe repart, donc, à sa recherche avec des méthodes beaucoup moins violentes que d’habitude ; il invite à diner un indic et pour ce faire, il prépare le repas devant lui, prie avec lui et obtient, ainsi, le renseignement qu’il voulait (5.02).

Reddington, lui, recompose son staff de voyous de haut-vol et reconstitue son patrimoine et rapidement l’argent rentre. Il y a même des éléphants ce qui amuse beaucoup Dembe, ce qui ne l’empêche pas, de toujours rechercher cette valise si dangereuse pour Reddington (5.03, 5.04, 5.05).

Pendant que, tout n’est que crime autour d’eux, toujours complices, Reddington et Dembe font une partie de golf miniature. Dembe gagne facilement et, comme seul lui est autorisé à le faire, il se moque gentiment de Reddington ; ils se retrouvent cependant complices de nouveau pour aider Cooper dans une affaire personnelle et se payent même le luxe de lui donner une petite leçon de morale ! (5.06).

Et puis quand Dembe s’engage seul, contre l’avis de Reddington dans un trafic d’êtres humains afin de démasquer les passeurs, la seule chose qui inquiète Dembe, toujours responsable de la vie de Reddington, c’est l'avenir de Reddington s’il ne revenait pas. Biensûr, Reddington est angoissé par cette situation, surtout parce que l’opération se passe mal. Le côté paternel de Dembe apparaît quand il s’occupe avec douceur d’une petite fille perdue dans cette mésaventure. Reddington remue ciel et terre pour retrouver Dembe et il explique à Liz les raisons de l’attachement sincère et profond qu’il y a entre eux. "Dembe est la lumière dans l’obscurité, il est la preuve que la vie peut être bonne et il protège ma vie  parce qu’il est déterminé à sauver mon âme". Reddington, qui a eu réellement peur de perdre Dembe, le retrouve, ému, avec une joie intense (5.07).

Finalement, Reddington et Dembe retrouvent Tom Keen et la satanée valise et après bien des rebondissements, Tom s’échappe.
Encore une fois, Dembe conscient du danger, demande à Reddington de dire la vérité à Liz mais il ne répond pas, ni même quand Dembe lui redemande ; Liz rejoint Tom mais ils sont battus à mort par des criminels que Reddington et Dembe, toujours ensemble et déterminés, abattent avec la plus grande des violences.
Ils transportent Liz et Tom à l’hôpital où affligés et complètement sidérés, ils assistent à la mort de Tom alors que Liz est dans le coma.
Dembe  tente alors de consoler Reddington, dévasté par le chagrin, en lui prenant très affectueusement la main (5.08).

Les affaires sont maintenant florissantes et Reddington et Dembe vivent dans un luxueux appartement avec un cuisinier-majordome à demeure. En même temps, Reddington et Dembe vont aider Ressler à se débarrasser sauvagement et définitivement de son maître-chanteur (5.10).

Voilà nos deux compères, Reddington et Dembe, qui parlent  tranquillement de littérature, quand leur voiture est violemment percutée par un autre véhicule, uniquement pour voler le Lincoln penny  que Reddington avait subtilisé à Greyson Blaise, précédemment. Pour le récupérer, Reddington et Dembe, toujours aussi complémentaires, vont se livrer à toutes sortes d’arnaque pour y parvenir. Ils vont rouler tout le monde et avec le reste de l’équipe de Reddington, ils vont faire le "casse du 21 ème siècle" et entrer en possession d’un véritable trésor (5.11).

Maintenant que Reddington est redevenu aussi riche qu’avant la trahison de Mr Kaplan, il habite, toujours avec Dembe, un nouvel appartement encore plus majestueux ; alors, en cherchant toujours cette maudite valise, ils se permettent une petite récréation autour de Star Wars. Reddington n’y connait et n’y comprend rien mais Dembe lui redemande de dire la vérité à Liz et comme d’habitude, il reste interdit et ne répond pas.
Au passage, Reddington recrute un nouvel élément pour son équipe, Earl Fagen (5.12).

Encore une fois, Reddington et Dembe, toujours ensemble, vont aider un des leurs à se sortir d’un traquenard assez dangereux mais comme d’habitude, ce n’est pas sans arrière-pensée (5.13).

Reddington et Dembe poursuivent leurs recherches sans ordre donné ni explication mais parfaitement synchronisés comme à leur habitude ; en passant, Reddington recrute de nouveaux collaborateurs, des voyous de haut vol  (5.14, 5.15, 5.16).

Après un voyage en avion avec Ressler et Samar, cette fois, c’est à Paris que leurs enquêtes emmènent Reddington et Dembe. ; ils logent dans un magnifique appartement où Dembe  tente de régaler Reddington en faisant de la cuisine "à la française". Et puis, pour attraper un trafiquant de drogue, ils discutent pour échafauder un plan mais ils essuient malheureusement quelques coups de feu. Reddington en profite pour visiter Paris et pour parler français sous le regard moqueur de Dembe.
Dembe est, malgré tout, toujours sur ses gardes afin de protéger Reddington (5.18).

De retour à New York, Reddington et Dembe ont emménagé dans l’ancien appartement de J.Edgar Hoover, l’ex- patron du FBI et ils jouent tranquillement au jeu de l’Oregon Trail.
Quand Liz le prévient d’un piège tendu lors d’un prochain rendez-vous, forcément Reddington ne l’écoute pas ; alors Dembe, qui est inquiet, lui dit que c’est dangereux mais, biensûr, Reddington décide d’y aller quand même. Grâce à un subterfuge, Reddington et Dembe récupèrent le fameux sac et celui qui l’avait volé, Garvey.
Alors qu’ils sont en voiture, Dembe au volant, ils ont un accident et Reddington se précipite pour sortir Dembe de l’épave, Garvey en profite pour s’échapper.
Ils le retrouvent en grande discussion avec Liz et quand il tire sur Reddington, Dembe et Liz l’abattent (5.19).

L’accident de voiture a finalement causé peu de blessures à Dembe mais Reddington souffre d’une commotion cérébrale qui pourrait lui être fatale ; alors Dembe, prend grand soin de lui, il l’habille et essaye de le raisonner conformément aux prescriptions de Dr Lomay. D’ailleurs, Reddington reconnaît que Dembe est "un véritable ami qui s’occupe mieux de lui qu’il ne le mérite". Evidemment, Reddington ne peut pas ou ne veut pas rester aliter et malgré l’opposition de Dembe, il l’entraine vers un court rendez-vous. Dembe le ramène rapidement à la maison pour jouer au scrabble en le suppliant de se reposer et de prendre ses médicaments.
Mais les voilà, de nouveau, repartis à la recherche du satané sac de voyage et les rendez-vous s’enchaînent. Dembe finit par conduire Reddington dans un cimetière devant la tombe de son ex-épouse, Carla-Naomi (5.20).

Toujours à la poursuite de ce "fichu" sac, Reddington et Dembe rencontrent Cooper et la Task Force.
Jamais à court d’idée, Reddington propose son aide pour retrouver Samar, qui a disparu, avec l’aide de ses associés divers et variés, dont un magnifique blaireau, ancienne vedette de cinéma  qui a tourné avec Faye Dunaway et Eli Wallach !
Reddington et Dembe se retrouvent, maintenant, à San Jose au Costa Rica  où ils assistent à une vente aux enchères ; alors quand   "Le Char Royal", une sculpture assyrienne issue de l’art musulman est mise en vente, Dembe se révolte et Reddington qui le soutient, se met en colère. Dembe refuse que cette œuvre aille financer le terrorisme islamique du Moyen Orient et il considère que c’est un génocide culturel.
Reddington sort alors son pistolet et achète la sculpture. En même temps, grâce aux images de la vidéo- surveillance de la salle des ventes, ils découvrent celui qui est désormais  en possession  du mystérieux sac (5.21).

Pour retrouver le nouveau détenteur du sac, Reddington et Dembe se retrouvent d’abord chez son tailleur puis chez son comptable ; cet homme se trouve être, en fait, un ancien ennemi de Reddington. Dembe prend alors le volant et entame une course poursuite en même temps que Liz qui veut récupérer, elle aussi, le sac de voyage.
Reddington fait procéder à un interrogatoire spécial et biensûr, Dembe s’occupe des fournitures mais quand Reddington abat l’homme, Dembe désapprouve, encore une fois.
Quand Liz est prise en otage, Reddington, offrant sa vie en échange, est enlevé ; Dembe, évidemment très anxieux, part à sa recherche. Il retrouve Reddington solidement attaché sur une chaise. Quand la Task Force arrive, il le délivre. Ensemble, ils abattent ses geôliers et quittent tranquillement les lieux.  
Finalement, le contenu du sac est brulé ; et toujours solidaires, c’est Dembe qui allume le feu mais c’est Reddington qui en vide le contenu dans les flammes (5.22). 

 

Ecrit par catgir2 

Photos de Reddington et Dembe

Cette galerie contient 59 photos

The Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et DembeThe Blacklist Reddington et Dembe Photos de Reddington et Dembe


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Après un repos bien mérité, New Amsterdam reprend sa diffusion ce soir sur la NBC à 10h US avec...

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!
C'est officiel, la saison 6 de The Blacklist débutera sur la NBC par un double épisode le vendredi 4...

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106
Après le flot d'émotions de la semaine passée, nos héros prennent une semaine de repos. Le prochain...

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !
A l'occasion de la livraison du 3 novembre, une nouvelle HypnoCard représente la...

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !
Pour la seconde fois cette année le quartier organise les Blacklist Hypno Awards 2018, partie 2...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site