VOTE | 225 fans

Reddington et Dom



Raymond Red Reddington et Dominik Wilkinson se connaissent bien et depuis longtemps.

Dom est le grand père d’Elizabeth Keen et le père de Katarina Rostova ; il vit seul et reclus, aux Etats Unis, depuis qu’il a quitté la Russie.
Red, alors qu’il est un criminel violent et recherché par les polices du monde entier, se réfugie chez Dom chaque fois qu’il doute ou qu’il est malheureux. 

 Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution (risque de spoilers)

SAISON 3

Liz est morte et Red est inconsolable.
Alors pour oublier son immense chagrin, il passe quelques temps dans une fumerie d’opium puis il retourne à Cape May où, sous l’influence de la drogue, il "revit" des moments de son passé avec Katarina, la mère de l’agent Keen.
Sa douleur est telle qu’il va, ensuite, chercher du réconfort auprès de Dom.
Ce dernier est d’abord surpris mais il est aussi mécontent de cette intrusion dans sa vie.
Red lui annonce la mort de Liz et la naissance de sa fille mais le dialogue entre les deux hommes est rempli de rancœur et de réprobations.
Dom ronchonne, bougonne et reproche à son visiteur, son égoïsme ainsi que tout le mal qu’il a fait à sa famille depuis la perte de sa fille, Katarina.
Reddington connaît bien la maison, il retrouve ses habitudes, le piano abimé, des souvenirs de l’enfance de Katarina, la veste de Dom ….mais pour le grand père de Liz,  il est une sorte de fantôme.
Red est tellement malheureux qu’il refuse de retourner collaborer avec la Task Force quand Aram vient le supplier de revenir.
Dom, qui a entendu la conversation, ne  comprend pas cette attitude car dans des circonstances analogues quand Katarina a disparu, il a surmonté sa douleur et ses idées noires, tout seul, alors  que, lui, Red peut oublier son chagrin grâce à ceux qui ont besoin de lui.
Attentif et convaincu par le discours de Dom, Reddington répare le piano, quitte la maison et redevient l’indicateur du FBI ; quant à Dom, il retrouve avec plaisir son piano pour de nouveau jouer un Prélude de Rachmaninoff (3.20).

SAISON 4

Alors que l’empire criminel de Reddington est méthodiquement démantelé et les comptes bancaires vidés par Mr Kaplan, c’est encore vers Dom qu’il se tourne.
Il y a chez le vieil homme, un coffret enfoui sous terre qu’il doit récupérer, il en a besoin pour continuer à protéger Masha/Liz.
Cependant, pour Dom, Masha est morte alors Red lui révèle que Liz est bien vivante et s’il ne le lui a pas dit plus tôt, c’est pour le protéger.
Dom est très en colère et encore une fois, il lui reproche ses actes, ses anciennes décisions et son égoïsme mais il lui conseille de riposter et de se défendre.
Red s’explique, s’excuse et regrette de ne pas être ce que le vieil homme aurait aimé qu’il soit et il repart avec la mallette (4.21).

SAISON 5

En fouillant dans les affaires de Tom, Liz découvre un carnet dans lequel apparaît un nom : Oleander. Après quelques recherches, il s’avère que c’est le nom d’un ancien agent secret russe installé désormais aux Etats Unis.
Elle décide donc d’aller l’interroger et elle se retrouve face à Dominik Wilkinson, Dom.
Sans rien révélé pendant la conversation, il éprouve un certain plaisir à rencontrer sa petite fille et évoquer quelques souvenirs mais dès son départ, il téléphone à Red.
Complice, malgré tout, de ce secret, il n’a pas avoué qu’il était Oleander, il n’a parlé ni de Red ni des liens qui les unissent et il n’a pas indiqué à Liz qu’il était son grand père (5.13).

Encore une fois, c’est vers Dom que Red se tourne quand il est en grande difficulté.
Ayant enfin récupéré le fameux sac contenant le squelette du véritable Reddington et pour ne plus être gêné par son existence, Red le brûle dans le jardin de Dom.
Cependant, même s’il l’accueille, Dom le met en garde car si Liz ne connaît pas la nature de son secret, elle sait qu’il existe et elle cherchera à en percer le mystère quoi qu’il puisse lui en coûter (5.22).

SAISON 6

Liz avoue finalement que c’est elle qui l’a dénoncé à la police et qu’elle a entrainé Dembe dans sa trahison ; alors Red est perdu et malheureux et comme à chaque fois qu’il se trouve dans cet état, c’est vers Dom qu’il se tourne.
Il lui demande comment agir car dans une telle situation normalement il devrait tuer ces deux "traîtres".
Dom a connu une situation analogue, avec sa fille Katarina, et il a pardonné parce qu’il l’aimait, elle était son enfant, contrairement à lui.
Alors Dom précise que dans  les circonstances actuelles,  Liz est "intouchable" mais  il demande :  "combien aimes-tu Dembe ?"  (6.18).

Ressler, en  poursuivant son enquête,  découvre un "fantôme" le grand père de Liz, Dominik Wilkinson.
Alors Liz retourne le voir, elle se présente et lui demande la vérité et Dom raconte la belle aventure de Ilya Koslov ( Red jeune !) et Katarina Rostova.
Leur rencontre, il y a 30 ans alors qu’il faisait partie du KGB, que Ilya Koslov était un employé d’ambassade et Katarina Rostova, un agent du KGB chargé d’espionner Reddington.
Trop content de pouvoir se libérer de ce secret, si lourd, sans avoir demandé l’avis de Red, il raconte tout, les bons et les mauvais moments, comme peut s’en souvenir un vieux monsieur….
Liz, ravie, se précipite pour annoncer qu’elle sait tout mais Red, reste coït et il est furieux ; il retrouve alors Dom et le ton monte entre les deux hommes ; Dom tente de se justifier mais Red veut savoir exactement ce que Dom a dit à Liz, "mot pour mot" (6.19).

SAISON 7 

Reddington a été enlevé et torturé par Katarina Rostova qui a réapparu à Paris.
Puissante car entourée d’un aréopage de voyous, elle est froide et cruelle puis elle devient terrifiante et menace de s’en prendre à Dom (7.01)

 Red  réussit à s’échapper, croit-il, car Katarina a organisé cette évasion afin de le conduire jusqu’à Dom mais profitant d’une alliée inattendue, notre héros se précipite chez le grand-père de Elizabeth Keen afin de le protéger.

Ils se chamaillent encore et encore mais organisent une défense face à l’attaque prévisible de Katarina.
Insensible et déterminée, elle encercle la maison de son père et fait tirer à l’arme lourde.
Dom est gravement blessé, Red, plus qu’inquiet, reste à son chevet se remémorant les bons et les mauvais moments qu’ils ont passés ensemble.
Malgré tout, ces deux hommes sont attachés l’un à l’autre par un sentiment d’amitié et même d’affection et Reddington est malheureux.
Dom subit une opération de la dernière chance pendant que Red est bouleversé et sceptique devant son état quasi désespéré (7.02).


 

 



 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 21 photos

The Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom PhotosThe Blacklist Reddington et Dom Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E03 (inédit)
Vendredi 18 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S07E04 (inédit)
Vendredi 25 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S07E05 (inédit)
Vendredi 1 novembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S07E02 (inédit)
Vendredi 11 octobre à 20:00
3.78m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00
4.05m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
TV Line, photos exclusives 7.03 [spoilers]

TV Line, photos exclusives 7.03 [spoilers]
Dans le prochain épisode qui sera proposé vendredi, Les fleurs du mal, Aram tentera dinfiltrer une...

Audiences US - Louis T. Steinhil : conclusion

Audiences US - Louis T. Steinhil : conclusion
La série avec  Louis T.Steinhil : conclusion nous offre des chiffres en demi-teintes. En effet, si...

Post 7.02 - Interviews des Jo(h)n

Post 7.02 - Interviews des Jo(h)n
Suite à la diffusion de l'épisode Louis T.Steinhil : conclusion, Jon Bokenkamp et John Eisendrath...

Diffusion US - Louis T. Steinhil : conclusion

Diffusion US - Louis T. Steinhil : conclusion
La diffusion de Blacklist se pousuit ce soir sur la NBC à 8h US avec la suite de l'épisode précédent...

Blacklist Redemption sur TF1

Blacklist Redemption sur TF1
Eh non, vous ne rêvez pas. Après plus de deux ans dans les placards, TF1 se décide à diffuser...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Aujourd'hui à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Aujourd'hui à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Aujourd'hui à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Aujourd'hui à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site