251 fans | Vote

Reddington et Elisabeth Keen

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington

Les liens unissant Elizabeth "Liz" Keen et Raymond "Red" Reddington sont assez troubles. En effet lors du 1er épisode de la série Red se livre au FBI avec comme condition de ne travailler qu'avec Elizabeth Keen une jeune profileuse du FBI avec laquelle il n'a aucune connexion au premier abord ....

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par Xanaphia 

Evolution

SAISON 1

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington saison 1

S1E1 : Lorsque Raymond Reddington se rend au FBI, il exige de ne parler qu’avec Elizabeth Keen. Si l'agent affirme ne pas le connaitre, celui-ci connait beaucoup de choses de la vie de la jeune femme (comme son père qui est un criminel, ou encore le nom de son mari).

Liz, furieuse de voir son mari grièvement blessé par un terroriste à cause de Red, décide pour obtenir des réponses de l'agresser à la gorge avec un stylo.

S1E2 :  Red  insiste pour partir sous couverture avec Liz. Il dit qu’il la fera passer, le temps de cette mission, pour sa fille. Elle fait son profil : un solitaire sans ami, à l'aise dans toutes les situations.

S1E3 :   Red fait passer Liz pour une de ses associées, une cryptographe. Lors de cette mission, le criminel tue une personne qui allait dénoncer Liz. Il lui dit alors qu’il fera toujours ce qu’il estime nécessaire pour la garder en vie.

Red avoue avoir choisi l'agent et demandé de ne travailler qu’avec elle à cause de son père.

S1E4 :  Liz est enlevée par le Marmiton. Red fait alors tout son possible pour la libérer. Quand il la retrouve il lui dit que tout va bien se passer et tue l'homme. L'agent lui dit que c’est un monstre et il lui répond que ça n’a pas d’importance tant qu’elle est vivante.

S1E5 : Le criminel accepte d’aider Liz sur une affaire si elle lui parle de ce qu’elle a découvert sur son mari. Il la remercie d’être honnête avec lui. Il sacrifie même un service qu’on lui doit pour obtenir un dossier sur Tom auquel Liz ne peut pas avoir accès. Après des révélations accablantes sur son mari, le jeune femme va  se réfugier  dans la planque de Red.

S1E6 : Une enquête officielle a lieu sur Tom Keen, le mari de Liz. Il en  résulte que c’est Red qui est à l’origine du meurtre attribué à Tom.  Liz très en colère et en veut plus avoir à faire à lui.

S1E7 :  Liz a besoin de Reddington pour résoudre une enquête. Elle l'appelle au secours lorsqu'elle la fait capoter. Dans cet épisode, Red lui dit qu'il ne veut pas continuer sans elle et que si elle lui demande de partir, il le fera. Elle lui répond qu'elle est d'accord pour continuer leur collaboration mais à condition qu'il ne se mêle pas de sa vie privée. 

S1E8 : Il s'avère que Red connait le père adoptif de Liz, Sam, qui est en phase terminale pour un cancer. Lorsque ce dernier veut dévoiler "la vérité" à Liz, Red le tue.

S1E9 :  Croyant que Liz a des problèmes avec la justice, Red paraît inquiet et s'empresse de retourner à Washington. Mais c'était juste une ruse de l'agent Ressler pour le faire venir au Bureau de Poste et l'incarcérer. 

S1E10 : Anslo Garrick assiège la boîte dans laquelle Red s'est enfermé, il menace de tuer Liz si le criminel ne lui ouvre pas la porte.  Garrick emmène ensuite Red et Keen à l'extérieur de la base du FBI. Dans l'ambulance qui les conduits dans un endroit inconnu, Red insiste pour que Liz s'échappe. Celle-ci une fois libre fait tout son possible pour retrouver le criminel. Elle trouve l'endroit où se trouvait mais celui ci ne s'y trouve plus.

A la fin de l'épisode il lui téléphone et lui dit que si elle a besoin de son aide il sera toujours là pour elle. Elle lui demande si il est son père et après une hésitation il répond non.  Il lui dit aussi de se méfier de son mari.

S1E11 : Red réapparaît chez Liz afin de lui donner un nouveau nom de la liste.

S1E12Red manipule Liz pour faire arrêter un criminel, l'alchimiste : le seul but de Red est de récupérer une liste de ses victimes. 

S1E13:  Red essaie de convaincre par tous les moyens Liz de ne pas adopter. 

S1E14Red prouve à Liz qu'il connait bien encore une fois son passé. En effet, il sait qu'elle a un passé de "criminelle" . Lors d'une mission sous couverture, Red l'accompagne à l'ambassade de Syrie. Elle se fait arrêter par les gardes de l'ambassade mais Red vient la libérer en détournant l'attention du garde puis en l'assomant. 

S1E16 : Liz va voir Red le suppliant de lui donner des informations sur Mako avant que Ressler ne fasse une bêtise.  Red a un scoop : Aiko est mort depuis longtemps.

S1E17Red affirme à Liz qu'il ne lui a jamais menti.

Liz découvre la véritable nature de son mari et elle va chercher du réconfort chez Red. Il a d'ailleurs réparé une  boîte à musique que la jeune femme avait quand elle était petite et qui lui procurait du réconfort. 

S1E18 :  Liz et Red enquêtent ensemble sur la véritable identité de Tom. Mais Red refuse toujours de révéler  en quoi consiste son lien avec l'agent.

S1E19 : Red aide Liz à surveiller son mari et à le retrouver quand celui-ci disparait. Il va aussi la réconforter  quand Tom s'enfuit. 

S1E20 :  Grâce à la photo laissée par Tom, Liz sait que Red était à l'hôpital le jour de la mort de son père adoptif. Elle fait des recherches plus avancées et découvre que Red était présent au moment de sa mort. Lorsque la jeune femme lui pose la question pour savoir s'il a tué son père, il lui répond oui. Pour lui, son père adoptif souffrait et perdait la tête car il voulait lui dire la vérité . Liz décide  d'arrêter de travailler avec lui et lui répète que c'est un monstre. 

S1E21 :  L'agent refuse de travailler avec Red car elle sait que ce dernier a tué son père adoptif. Cependant celui-ci amène une affaire qu'elle ne peut ignorer. Mais après, elle est décidée à démissioner. Elle va jusqu'à tendre un piège au criminel pour que le FBI puisse l'arrêter. Cependant elle change d'avis comprenant les motivations de Reddington mais il est trop tard et il se fait arrêter. Red lui dit que ça ne vaut pas le coût de continuer sans elle.

S1E22 : Même si Liz en veut toujours à Red, leur relation est moins tendue. Alors que Tom  a pris Liz en otage pour affronter Red, celle-ci tire plusieurs balles sur lui.

A la fin de l'épisode, alors que Red  est sur le point de partir pour disparaître,  Liz lui demande de rester. Celui-ci lui avoue qu'il a tué Sam pour éviter que Liz ne sache la vérité sur son père biologique car c'est trop dangereux pour elle.

SAISON 2

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington saison 2

2x01 Red sait que Liz change de trajets et de motels régulièrement.

2x02 : Lorsque Liz comprend qu’elle a été manipulée par Red pour retrouver un témoin, elle est en colère contre lui. Elle saisit le compte qu'il a créé pour saisir l’argent de Berlin. Or le criminel prévoyait d’échanger cet argent contre son ex-femme. 

Prise de remords, Liz annule la saisie de l’argent. Mais elle en veut toujours à Red car c’est à cause de lui que Berlin peut continuer ses affaires criminelles. Le criminel, quant à lui,  se demande de qui Liz tient ses informations sur Berlin. Celle-ci ne répond pas et il lui répond qu’il espère qu’elle lui dira un jour qui est son mystérieux informateur. 

2x03 : Liz fait un cauchemar dans lequel elle voit Tom qui la met en garde contre Red. Mais ce dernier le tue, et demande à Liz ce qu’elle veut vraiment.

Red refuse que Liz parle à Naomi.

2x04 : Liz parvient à voir Naomi malgré l'opposition de Red mais elle n'apprend pas grand chose à part qu'il n'est pas celui qu'elle croit et qu'il veut quelque chose d'elle.

Liz apprend que Red la fait suivre depuis la mort de l'agent Malik par un garde du corps. Elle demande à Red d'arrêter de la surveiller. Il refuse et lui demande ce qu'elle lui cache. 

2x05 : Red trouve touchant que Liz soit jalouse de sa fille qu'il essaie de retrouver. L'agent elle même admet à Samar qu'elle en est jalouse. Lorsque l'agent est infectée par la peste, Red réussit à trouver lui même l'antidote. A l'hôpital, Red reste au chevet de la jeune femme et lui met de la musique dans ses oreilles. 

2x07 : Red suspecte Liz de ne pas avoir tué Tom malgré ses affirmations et qu'il est son indic. Liz donne des infos au criminel sur Berlin et lui demande de le tuer.  Quand Liz est retenue dans un faux hopital, c'est Red qui réussit à la retrouver. 

2x08 : Red apprend que Tom est encore en vie et est déçu que Liz ne le lui ait pas dit avant. Il aidera Liz à gérer le problème du membre de la capitainerie tué par Tom. Quand la jeune femme s'écroule et lui demande ce qu'il ne va pas avec elle, il dit qu'il n'y a rien et la console.

2x09 :  Red ne veut pas que Liz vienne dans la prison de haute sécurité. En effet le fulcrum ne peut être trouvé que grâce à elle.

Le criminel compare l'agent à sa lumière. Lorsqu'il perd conscience lors de l'explosion de la chaufferie, Liz essaie de le réanimer grâce à un massage cardiaque. A son réveil, Red fait tout pour aller la sauver car elle est à présent prisonnière de Braxton. 

2x10Red recherche Liz.

Lorsqu'il la retrouve, elle est encore sous l'emprise du Dr Orchard. Vu qu'elle ne risque rien, il lui demande où se trouve le fulcrum. Elle se réveille et lui répond qu'elle sait qu'il était là la nuit de l'incendie. Il lui dit que c'est compliqué. Elle lui dit que maintenant elle sait pourquoi il est entré dans sa vie, uniquement pour cette chose, ce fulcrum. Elle lui demande de ne pas l'approcher.

2x11 : Leur relation est tendue. Elle est juste professionnelle et Red fournit des informations sur le nouveau blacklisté. Cette dernière est surprise de retrouver le criminel en Ouzbekistan, soit disant pour les épauler elle et Ressler. Elle finit par réaliser qu'encore une fois il ne pense qu'à ses seuls intérêts.

2x12 : le criminel tire Liz et ses collègues d'un mauvais pas.

Reddington offre à Liz un appartement pour qu'elle puisse quitter sa chambre de motel.  Elle refuse : leur relation restera juste professionnelle, il n'a pas besoin d'essayer d'améliorer les choses entre eux.

2x13 : Red devine que Liz a le fulcrum car il sait qu'elle ment. Il lui propose alors de l'aider sur son enquête de tueur en série et en échange l'agent  devra lui dire ce qu'elle sait à propos de l'objet.

Ils ne sont pas d'accord sur le profil du suspect. Il s'avera qu'ils ont tous les deux raisons, pour partie.

Reddington choisira d'aider Liz à régler ses problèmes avec la justice plutôt que d'assister à une rencontre avec quelqu'un d'important.

A la fin de l'épisode Red sermonne  Liz : elle ne doit plus prendre de risques inconsidérés.  Le criminel pense  que si Liz ne veut pas lui donner le fulcrum c'est qu'elle a peur qu'une fois qu'il l'ait, il disparaisse. Ce à quoi la jeune femme ne répond rien.

2x14 :  Quand Reddington est enlevé, Liz se fait passer pour une acheteuse pour pouvoir le libérer. Quand il s'apperçoit que la jeune femme s'est fait repérer, il fait diversion pour l'avertir du danger.

Plus tard quand Liz n'arrive pas à le faitre sortir de sa cage, il lui demande de partir et de l'abandonner car elle a fait tout ce qu'elle a pu. Bien sûr Liz ne respecte pas ses recommandations et revient lui sauver la vie.

Plus tard, dans la voiture, le criminel lui demande de ne plus se mettre en danger pour lui. Liz lui répond qu'elle a fait ça car elle tient à lui et lui dit qu'il doit sacrément être abimé pour ne pas accepter qu'on l'aide.

2x15 : Red manoeuvre pour éviter à Liz  d'aller en prison. Il compte  retrouver Tom car c'est le seul qui peut l'innocenter. 

2x16 : Red part en Allemagne afin de trouver Tom.

Plus tard, Liz lui en est reconnaissante car il a  sauvé un homme qu'il déteste (Tom) pour la sauver elle. Il est au courant que la jeune femme compte  verser de l'argent à la fille de Ames mais il la met en garde car un jour celle-ci va réaliser que c’est sa propre culpabilité qui lui fait faire ça. Il semble clair que Red parle de lui-même

2x17 : Red offre à Liz une bouteille de vin qu'elle avait préparé elle même avec son père quand elle était petite et lui dit de la déguster avec une personne à qui elle tient. Il lui offre une seconde bouteille au cas où la 1ère ne serait plus bonne.

A la fin quand l'agent réalise qu'encore une fois Red les a manipulé pour arriver à ses fins, elle se dispute avec lui.

Seul dans sa voiture Red, ému, regarde des photos d'anniversaire de Liz, prises à tous les âges. 

2x18 : Reddington arrive chez Liz et découvre que Tom s'y trouve également. Il le menace et lui ordonne de partir. Red met ensuite la jeune femme en garde contre son ex-mari.

Au cours d'une enquête Liz à besoin que Red lui présente un contact mais il lui demande en échange le fulcrum et il insiste, sa vie en dépend. Elle refuse.

 Liz confronte Red à propos de ce que Tom lui a dit. Il avoue qu'effectivement c'est lui qui l'a embauché et qu'il l'a fait rentrer dans sa vie. Liz, hors d'elle,  lui donne  le fulcrum refusant d'entendre ses explications et monte dans sa voiture. Quand Red se fait tirer dessus, elle accoure et essaie de le sauver et de le protéger, aidée de Dembe.

2x19 : Liz s'inquiète du sort de Reddington et met tout en oeuvre pour le sauver.

Quand elle voit que la planque est compromise elle veut aller aider Red et les autres mais Caul refuse. Elle va alors voir le directeur et lui prouve qu'elle a le fulcrum. Elle lui ordonne d'arrêter la mission de tuer Red, ce qu'il fait. Ainsi Liz a sauvé sa vie.

Le criminel lui avoue pourquoi il a embauché Tom Keen, pour la mettre à l'abri. Mais il l'a embauché pour se tenir à distance quand il s'est rapproché d'elle, il l'a viré. Plus tard, d'autres menaces rôdant autour, il s'est rendu au FBI pour la protéger. Il ne précise pas quelles sont ces autres menaces.

2x20 : Liz se méfie de Reddington car il ne lui a rien dit à propos de sa mère qui est la femme sur la photo qu'elle a trouvé dans son appartement.

Le criminel met en garde Liz car en le sauvant, elle s'est exposée elle aussi à la Cabale.

En colère, l'agent retourne dans l’appartement de Red et le menace de découvrir tous ses secrets si il ne répond pas à ses questions. Il accepte et confime que la fille de la photo c'est elle et que la femme c'est sa mère :  ses parents travaillaient tous les deux pour le renseignement extérieur et un des alias de sa mère était  Katarina Rotsova. Elle, elle s’appelait Masha. Liz lui dit qu’elle a besoin de savoir ce qui s’est passé la nuit de l'incendire : il confirme qu’il était présent et que s’est lui qui a bloqué les souvenirs  mais il refuse de dire pourquoi il était là et pourquoi il a une photo de sa mère dans son appartement. Fâchée, Liz décide de trouver la vérité toute seule. 

 2x21 : Alors que Reddington parle à Elizabeth Keen  d'une menace sur les Etats-Unis, celle ci essaie de lui faire comprendre qu'elle va découvrir ce qui s'est passé la nuit de l'incendie même sans son aide. Reddington fait la sourde oreille.

Plus tard, Reddington comprend que Liz a été piégée par la cabale pour faire croire que c'est elle qui a tué un sénateur et orchestré un attentat. Il la prévient qu'elle va être arrêtée et qu'elle doit fuir. Il lui indique qu'une voiture l'attend. Mais l'agent refuse de fuir, voulant prouver son innocence.

2x22 : Liz rappelle Red pour lui dire  qu'elle a entendu la conversation entre Cooper et Connolly. Elle accepte finalement son aide pour s'enfuir. Reddington  planifie son l'évasion.

Liz essaie d'obtenir des renseignements sur sa mère auprès d'un indic russe, mais celui-ci se tait sur ordre de Reddington. Elle va  confronter le criminel : chaque fois qu'il fait quelque chose qui puisse lui faire croire qu'il se soucie d’elle, il fait autre chose pour lui montrer qu'il est incapable de prendre soin de quelqu’un. Reddington se défend lui disant qu'il mange les péchés des autres tandis que Liz se demande bien qu'elle est son pêché à elle. Il ne lui répond pas.

Lorsque l'agent, traqué par ses collègues, doit fuir Red l'accompagne pour l'innocenter. Elle lui dit qu'en tirant sur Connolly, un souvenir lui est revenu  : elle a tué son père. Red regrette qu'elle suive ses pas, il ne l'a jamais voulu.

SAISON 3

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington saison 3

3X01: Reddington aide Liz à fuir après qu'elle ait tué Connoly. Ils se déguisent en policiers afin de se rendre dans une planque.

Red est très troublé lorsque Liz se teint en blonde et celle-ci pense que c'est parce que sa mère était blonde. Red détourne la conversation.

Lorsque la jeune femme est à deux doigts de se faire arrêter Red, qui n'est pas là, lui explique au téléphone qu'elle est comme sa mère et que comme elle, elle trouvera le moyen de s'en sortir car comme elle, elle est intelligente et ingénieuse. Trop tard Red comprend que Liz se jette dans la gueule du loup en se réfugiant à l'ambassade.

3x02 : Red tire quelques ficelles afin de sortit Liz des mains des russes. Sortie d'affaire, elle le rejoint dans un restaurant et constate avec effroi que le plan de Red est de prendre la clientèle en otage et de faire venir un avocat pour les sortir de là.

Lorsque la pression est trop forte, elle tabasse un des clients qui essaie de la désarmer : Red la stoppe dans sa furie avant qu'elle ne tue l'homme.

Plus tard, alors qu'ils fuient à bord d'un container, Red tente de réconforter Liz lui expliquant, entre autres, que pour lui elle est son étoile polaire, celle qui le guide.

3x03 : Les deux fuyards se rendent dans l'Iowa afin d'obtenir un moyen de pression sur la Cabale qui pourrait disculper Liz. Dembe n'étant pas là, Liz vole un véhicule et Red téléphone à Glen pour qu'il recherche son ami.

Red se fâche lorsqu'il apprend que Liz a contacté Ressler et qu'ainsi, il se rapproche dangereusement d'eux. Un autre problème se présente lorsqu'un policier en civil qui les a reconnu tente de les intercepter. Liz tire sur lui et convainc Red de l'emmener à l'hôpital le plus proche.

3x04 : Liz avoue à Red le fantasme qu'elle n'a pas révélé au Djinn : se promener dans un parc avec son mari, leur fille entre eux leur tenant la main et surtout que jamais elle ne la laisserai partir. Red est bouleversé par ces propos.

3x05 : Tandis que Red demande de l'aide à Ressler, Liz manque de se faire tuer par Wendigo, un tueur justicier. Lorsqu'ils se retrouvent, Liz est encore sous le choc d'avoir senti la balle si proche et Red l'étreint afin de la calmer.

Ils tentent de fuir et se rendent à l'aéroport mais tombent dans un traquenard tendu par Mr Solomon. Il menace de découper Liz sous les yeux d'un Red impuissant mais en rage. Il se questionne aussi sur leur relation : "père-fille" ou "mai-septembre". Il opte pour un peu des deux. Dembe arrive in-extremis pour les sauver.

Lorsque Aram leur apprend que le seul moyen de trouver le commanditaire qui veut tuer Liz est la preuve de sa mort, Red met en scène une mascarade qui sera relayé par la presse. Ils remontent ainsi jusqu'à Arioch Caine, une jeune fille qui rend Liz responsable de la mort de sa mère dans l'attentat à la bombe d'OREA. L'ex agent la convainc qu'elle est innocente.

3x06 : Red et Liz continue a faire équipe afin d'affaiblir le pouvoir du Directeur au sein de la Cabale.

3X07 : Red est contre l'idée que Liz rencontre Tom.

3x08 : Le criminel rassure Liz en lui disant que son plan est en place et que sa réhabilitation ne va plus être longue. Tandis que la jeune femme se rend dans une station service pour se rafraichir, Red fait le plein. Lorsqu'elle revient, lui et la voiture ont disparu.

Seule, puis avec l'aide de Dembe, elle fait tout son possible pour libérer Red qui est aux mains d'une petite bande de loubards. Elle se fait arrêter par Ressler tandis que Red parvient à fuir n'ayant pas réussi à la prévenir de l'arrivée du FBI.

3x09 : Pendant que Red met son plan en place pour faire tomber le Directeur, il demande à Aram de protéger Liz enfermée dans la boîte au Bureau de Poste. Ressler et Cooper absents, il ne reste que lui. Plus tard, il le remerciera de l'avoir sauver lui expliquant que Liz est tout pour lui et que sans elle, il s'effondrerait.

3x10 : Red demande à Liz de signer l'accord qu'il a obtenu de Laurel Hitchin : elle est innocentée de 15 des 16 meurtres dont on l'accuse et devra plaider coupable pour celui de Tom Connolly. Cependant, elle perdra son badge et deviendra une consultante de la Task-Force. Elle accepte.

Libérée, elle retrouve Red qui l'attend à la sortie du tribunal. Soulagés, ils se prennent dans les bras.

3x11 : Liz, fatiguée par les derniers mois en cavale avec Red, est étonnée lorsque celui-ci lui présente déjà un nouveau nom de la liste.

Au Bureau de Poste, Liz rencontre un homme qui  dit être Raymond Reddington affirmant que celui qu'ils côtoient est un imposteur.

L'affaire terminée, Red lui avoue le subterfuge destiné à récupérer sa réputation : le prétendu Reddington est l'un de ses amis  Gregory Devry, atteint d'un cancer de l'estomac en phase terminale, qui souhaitait mourir. Le criminel lui a donc proposé de lui servir d'appât afin de rétablir son statut dans le monde criminel  en échange d'une mort rapide.

3x12 : Liz a été attaqué et Red présente le nouveau blacklisté à la Task-Force. L'ex-agent, bien décidée à reprendre le travail, arrive au Bureau de Poste en plein milieu de la discussion puis s'isole avec Red, qui n'est pas franchement ravi de la voir reprendre son poste aussi rapidement. En privé, elle lui annonce qu'elle est enceinte et Red lui dit qu'il le sait depuis un moment, ayant remarquer ses changements d'humeur, d'alimentation, les nausées, la prise de poids. Avant de partir, il lui rappel que leur lutte n'est pas terminée et qu'un bébé va rendre les choses plus difficiles.

L'enquête suit son cours tandis que le criminel, qui a retrouvé l'agresseur de Liz, tue celui-ci.

L'affaire bouclée, Liz rentre chez elle et y trouve Red assis sur un canapé tout neuf : il est venu s'excuser car il lui a fait croire qu'il ne souhaitait pas qu'elle garde l'enfant. Il lui parle alors de sa mère, qui a elle aussi hésité à avoir Liz tout au long de sa grossesse et il lui explique qu'il n'y a pas de bon moment pour avoir un enfant.

La jeune femme constate que l'appartement voisin est occupé par une homme de Red destiné à sa protection. Elle décide de confier son enfant à l'adoption.

3x13 : Liz écoute Red lui présenter le nouveau nom sur sa liste, un négociateur qui a l'intention d'unir les deux plus gros clans rivaux de la ville. Lorsque l'enquête piétine, elle se tourne  vers Red qui utilise un de ses contacts pour diffuser la photo du criminel .

Elle se fâche lorsqu'il s'avère que Red s'est joué de tout le monde afin d'atteindre ce négociateur responsable de l'état végétatif d'une amie très proche.

3x14 :  Liz demande à Red des informations sur sa mère. Il lui révèle que son père l’a enlevée à sa mère et que la nuit de l'incendie, ses parents se disputaient à cause d’elle. Elle a tiré accidentellement sur son père et deux mois plus tard, sa mère est allée vers l'océan et n'a jamais été revue. Red se demande s'il n’aurait pas dû s’occuper de Liz lui-même parce qu'il ne veut pas qu'elle ait le même regret avec son propre enfant. Mais l'opinion de Liz est faite à propos de l'adoption même si Tom n’est pas du même avis.

3x15 : Liz, en larmes, accuse Red d'être responsable de la disparition de Tom. Plus tard, lorsqu'il s'avère qu'il est à l'hôpital et accusé de vol, Red le tirera malgré sa rancoeur de ce mauvais pas.

3x16 :  Liz dit à Tom qu'elle veut l'épouser mais Red est moins heureux.

La jeune femme se décide à aller parler à Anton Velov afin d'en apprendre plus sur sa mère. Anton donne à Liz une lettre qui suggère que Katarina Rostova est vivante et qu'elle est à sa recherche. En colère, elle affronte Red qui maintient Katarina s'est suicidée, il y a quelques années.

Plus tard,  Dembe récupére une lettre  sur un cadavre dans le cimetière de Janus, le Gardien. Cette lettre de Red était destinée à Liz si quelque chose lui arrivait,  maintenant il n'est pas si sûr de vouloir qu'elle l'ait et la brûle.

3x17 : Liz et Tom décident de se marier immédiatement. Quand Liz va annoncer la nouvelle à Red, il l'ignore et lui parle de l'évasion de Solomon.  Liz ne compte pas s'occuper de cette affaire mais bel et bien de son mariage.

Avant la cérémonie, Red arrive à l'église afin de convaincre Liz que Tom n'est pas digne de confiance mais celle-ci ne l'écoute pas et le renvoie. 

Lorsque Red comprend que Solomon se rend à l'église pour kidnapper la jeune femme, il s'y précipite et interrompt le mariage.

L'église est encerclée par Solomon et ses hommes.  Liz pense que celui-ci travaille pour sa mère mais Red continue d'affirmer qu'elle est morte.

3x18 : Liz sur le point d'accoucher est conduite en lieu sûr avec Tom. Elle laisse exploser sa colère contre Red, seul responsable selon elle de ce fiasco.

Plus tard, après l'accouchement, elle lui interdit de voir la petite fille et lui demande de s'en aller. Mr Kaplan, présente, va parler à Liz afin de lui faire entendre raison.

Liz a des complications médicales. Nik, appelé comme médecin, conseille un coma artificiel afin de mieux contrôler ses signes vitaux. La jeune femme autorise enfin Red à venir la voir, s'excuse de l'avoir mis dehors et murmure qu'elle l'aime avant de s'endormir.

Red et Nik tentent de conduire Liz à l'hôpital car son état empire. Red supplie sans cesse Liz de ne pas mourir.

Lorsque la Task-Force et Dembe arrivent enfin pour les sortir du piège tendu par Mr Solomon, ils trouvent le criminel anéanti parce que Liz est morte. Mr Kaplan arrive également sur les lieux et supplie Red de partir car la police arrive.Il finit par accepter non sans avoir tendrement embrassé Liz. L'homme demande à Mr Kaplan de s'occuper de son corps. Ressler le reconduit jusqu'à sa voiture où il se serait effondré sans le soutien de Dembé.

3x19 : Red se confie a une mystérieuse inconnue.  Il lui raconte un choix qu'il a dû faire des années auparavant ; une femme et son enfant étaient toutes les deux condamnées mais il avait la possibilité d'en sauver une. Il avait choisi l'enfant ne lui apportant finalement que du malheur...et la mort, cette histoire se rapportant à Katarina et Masha/Liz.

Plus tard, la conversation entre Red et la femme se poursuit. Elle lui demande s'il a déjà tué. Oui. Seulement ceux qui le méritent ...sauf un. Il lui parle alors d'une femme qu'il a aimé (Liz) , qui est morte en laissant derrière elle une petite fille (Agnes). Il ne la verra jamais grandir parce que son père le lui a ordonné et faire du mal au père serait  synonyme de faire du mal à l'enfant. Il parle de Tom.

3x20 : Red ne se rend pas à l'enterrement de Liz. Il se recueille seul sur sa tombe lorsqu'il  décide de revenir et d'aider la Task-Force à trouver les responsables de sa mort.

3X21 : Red traque Susan Hargrave afin de connaître l'identité de celui qui a commandité l'enlèvement de Liz. Il obtient un nom d'elle : Alexander Kirk.

3X23 : Le criminel annonce à Cooper que sa collaboration avec la Task-Force prendra fin une fois qu'il aura vengé la mort de Liz.

Red apprend abasourdi et meurtri que Kate Kaplan a aidé Liz  à le fuir et qu'elle se trouve à Cuba, bien vivante, avec Tom et Agnes. Mais Alexander Kirk s'y rend également.

SAISON 4

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington saison 4

4x01 : Alors qu'ils ne se sont pas vu depuis la fausse mort de Liz, Red est prêt à tout pour retrouver la jeune femme ainsi qu'Agnes. De son côté, Liz n'hésite pas à collaborer avec Red pour essayer de s'échapper et lui indique ainsi la position de Kirk derrière une vitre teintée. Si Red est contraint de partir avant d'avoir pû libérer Liz, il lui promet de revenir la chercher. 

4x02 : Red parvient à retrouver Liz et indique ainsi sa position à la task force. La jeune femme est ainsi ramené "chez elle". Red dans sa voiture croise furtivement le regard froid de Liz. 

4x03 : Red retrouve Liz au cimetière, sur sa tombe, et lui annonce qu'il souhaite retrouver seul Miles McGrath qui peut les mener à Kirk donc à Agnes. Cependant Liz, refuse d'être écartée et mêle l'équipe à l'enquête. 

4x04 : Liz refuse cette fois-ci de laisser Red enquêter seul. Elle l'accompagne donc dans la recherche du blacklisté afin de retrouver Kirk et sa fille.

Dans un premier temps, la jeune femme refuse de dire au criminel que Kirk a pris contact avec elle et qu'elle peut ainsi voir sa fille sur un flux vidéo. Le flux est coupé lorsque Tom essaie de le remonter jusqu'à sa source ce qui entraîne une dispute dans le couple. Liz rejoint Red et en larmes lui avoue tout. 

4x05 : Alors que Red est sur une piste sérieuse afin de retrouver Kirk et Agnes, Liz refuse d'être laissée de côté et l'accompagne. Cependant avant la confrontation, le criminel refuse que la jeune femme vienne avec lui sur le terrain et la tient à l'écart.

Liz découvre grâce à Tom que la rencontre est en fait un piège et prévient Reddington. Ce dernier l'en remercie mais n'en tient pas compte. Liz est outrée qu'il puisse penser qu'elle l'a trahi, puisqu'elle vient justement de lui sauver la vie.

Par l'intermédiaire de Tom, Liz découvre un test ADN confirmant que Kirk est bien son père. En colère, elle part confronter le criminel pour le mettre face à tous ses mensonges qu'il débite depuis le début. 

4x06 : Devant l'équipe du FBI, Liz semble fâchée envers Reddington et ne plus lui faire confiance. Il s'agit d'un piège pour Kirk puisqu'ils se doutent être sur écoute. Liz avoue toutefois à Ressler que son comportement n'est pas totalement feint.

Après quelques hésitations, elle choisit finalement de s'associer avec Reddington pour attraper Kirk et retrouver Agnes. Une fois la chose faite, Agnes sauvée, elle annonce que tous dangers étant écartés, elle, Tom et Agnes vont quitter la planque et déménager. Reddington répond qu'il le sait. 

4x07 : Liz appelle Reddington pour demander s'il a falsifié les analyses qui montrent que Liz n'est pas la fille de Kirk. Il nie être impliqué et lui ordonne de sortir vite de hôpital car si l'homme sait qu’elle n'est pas sa fille, rien ne l'empêche de la tuer maintenant.

4x08 : Reddington apprend que Liz a été enlevée par Kirk. Il met tout en oeuvre pour la retrouver et recherche activement le seul médecin qui peut lui sauver la vie.

Etant pris par le temps, il propose à Kirk de se livrer en échange de la jeune femme. Pendant leur confrontation et sous la torture Red avoue à Kirk qu'Elizabeth est sa fille. Liz, qui ignore cette révélation, est soulagée de constater que Reddington a survécu à la confrontation avec son ennemi et l'autorisera notamment à tenir Agnes dans ses bras.

4x09 : Reddington en utilisant ses relations parvient à faire que le président amnistie Elizabeth Keen, ce qui lui permet de redevenir agent du FBI.

4x10 : Les relations entre Liz et Red sont plus apaisées, même si pour le moment Liz n'est pas encore prête à lui montrer son appartement. Elle est reconnaissante envers lui pour lui avoir fait réintégrer le FBI. Cependant Dembe inquiet vient la trouver pour lui annoncer que le criminel n'est plus lui-même, que les seules personnes qui l'intéressent sont elle et Agnes et surtout qu'il a tué Kate.  

4x11 : Liz, froidement, écoute Red lui proposer le nouveau blacklisté. Il récupère ainsi une liste de témoins sous protection du gouvernement. Lorsqu'il la remet à la jeune femme, celle-ci l'accuse d'avoir tué une certaine Emma, comme il a tué Mr Kaplan et d'avoir voulu la liste pour tuer l'une des personnes y figurant. Red explique alors qu'il ne cherchait qu'à protéger la sœur de Mr Kaplan, Maureen Rowan, afin de s'assurer au contraire que personne ne la retrouve. Pour Liz, il reste inexcusable et elle s'en va. 

4x13 : Red offre un coucou suisse qu'il a remis lui-même en état à Liz pour Agnes. 

4x15 : Empoisonné, Dembe disparu, Red se tourne vers Liz et la Task-Force pour découvrir qui l'a fait. Plus tard, alors qu'il est au plus mal et recueilli par une certaine Loulou, il murmure le nom d'Elisabeth dans son délire. Il avoue ne pas être certain de lui manquer s'il venait à disparaître.

Plus tard, Red téléphone à Liz pour lui dire qu'il pense avoir trouvé la bouteille de vin empoisonnée  et il s'écroule au bout du fil tandis qu'elle est impuissante au bout du fil.

Près de l'unité de secours mobile où Red est soigné avec l'antidote, Liz attend inquiète le pronostic du docteur. Lorsqu'elle veut le prévenir d'une avancée dans l'enquête, il a disparu.

4x16 : Liz et Red travaillent ensemble afin de découvrir où habite la famille de Dembe.

En route pour le retrouver, il raconte à Liz qui est Kathryn Nemec ; son confesseur, celle à qui il a confié tous les atroces délits de sa vie, celle qui représente à présent ses heures les plus sombres, son amie qui désormais le condamne...M. Kaplan.

4x18 : Red raccompagne Liz en voiture chez elle et il lui demande s'il peut voir Agnes. Comme il refuse de promettre de ne pas faire de mal à Kate lorsqu'ils l'auront retrouvée, Liz refuse qu'il monte avec elle.

4X19 : Elisabeth retrouve Red qui a localisé Kate. Un tuyau de l'agent lui permet de trouver chez qui son ancienne associée se rend près de Lucerne.

Plus tard, alors qu'elle interroge Krilov grand manipulateur de la mémoire, elle apprend que celui-ci lui a effacé des souvenirs deux ans auparavant : une de leur connaissance commune l'a contacté car elle avait appris des renseignements sur Raymond Reddington et qu'il ne pouvait pas permettre cela. Furieuse elle téléphone au criminel et l'accuse. Ce dernier affirme n'y être pour rien. Il  confirme avoir embauché Krilov 25 ans plus tôt et c'était pour la protéger du souvenir d'avoir tué son père ... mais pas depuis.

4x20 : Red coincé à l'étranger, contacte Liz pour lui donner le nom suivant sur sa liste, le Collecteur de Dettes dont elle est la prochaine cible. Plus tard, il suggère de demander l'aide de Mr Kaplan pour ce cas car il est toujours absent.

Lorsque Liz est enlevée, à son réveil, elle se rend compte qu'elle est le centre d'une manigance de Red destiné à attirer son ennemie Kate. Elle crie afin de la prévenir. Kate de son côté jubile : il met sans vergogne la vie de la jeune femme en jeu. Le criminel rétorque qu'elle ne vaut pas mieux.

Liz défend Red, ne l'excusant pas, mais proposant que Kate et lui coexistent. La vieille femme refuse. Lorsque les balles sifflent, elle s'enfuie. Red accuse l'agent de l'avoir laissé partir malgré son désir de vengeance envers lui. Pour elle, Kate peut changer d'avis et accepter sa proposition. Pour le criminel, c'est peu probable.

4x22 : Cooper décide enfin d'agir afin d'apprendre pourquoi ce criminel est entré dans la vie d'Elisabeth Keen. Il prélève un échantillon de sang sur une chemise ayant appartenue 30 ans auparavant à Raymond Reddington afin de savoir si oui ou non il est le père de Liz.

Plus tard, Liz reçoit les résultats du test ADN des mains de son chef. Elle lui avoue avoir elle aussi fait un test, 15 jours après sa rencontre avec Red mais qu'elle n'a jamais ouvert l'enveloppe terrorisée à l'idée de découvrir que son père est le diable. 

Le test indique que Raymond Reddington est le père d'Elisabeth Keen. Celle-ci va le confondre : il reste silencieux lorsqu'elle lui demande pourquoi il ne lui a pas dit la vérité , que si c'est parce qu'il a peur qu'elle lui ressemble et bien , c'est le cas. Red lui demande si elle veut qu'il s'éloigne, elle répond qu'elle est terrifiée, en colère mais que cela arrive dans toutes les familles et qu'elle ne va pas tourner le dos à cela. Ils s'étreignent.

SAISON 5

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington saison 5

5x01 : L'agent exige, sur l'ordre de Cooper, un nouveau nom à Red. Fauché, il ne trouve rien de mieux que de jouer les chasseurs de prime, secondé par Liz, afin de trouver de l'argent pour reconstruire son empire. La mission réussie, Red récupère sa prime. Liz le rejoint. Elle met les choses au point avec lui. D'accord, il est son père mais elle est agent du FBI et si elle l'aide à attraper des criminels afin de rebâtir son empire elle ne perdra pas de vu qui elle est.

Elle observe Red recruter deux nouveaux collaborateurs. Ensuite, le criminel l'invite à danser, ce qu'elle accepte avec un grand sourire.

5x02 : Liz aide Reddington à reconstruire sa réputation et son empire. Elle y trouve beaucoup de plaisir surtout lorsqu'elle découvre la manigance du criminel consistant à faire arrêter Greyson Blaise pour mieux le voler.

5x04 : Après la mission, Liz se fait sermonner par Cooper car Reddington l'influence et pas de la meilleure manière.

5x05 : L'agent du FBI confronte Red sur la mort de Nik, persuadé qu'il a un lien direct ou indirect avec sa mort. Le criminel ne sait que répondre mais accepte de l'aider à chercher les responsables.

Aux funérailles de Nik, Liz constate avec surprise la présence discrète du criminel. Il est venu lui rendre hommage, après tout il lui a sauvé la vie et donné naissance à Agnès.

5x06 : Red prévient Tom des dangers de découvrir l'identité des ossements. Il ne veut rien entendre, juste sortir Liz de son ombre néfaste.

5x07 : Liz retrouve Reddington, lui annonce son mariage avec Tom mais surtout que cela fait longtemps qu'elle n'a pas été aussi heureuse. Il la félicite. 

Red se confie à Liz sur sa relation avec Dembe lorsque la vie de ce dernier est en jeu.

5x08 : Liz appelle Red à l'aide car Tom a disparu. Lorsqu'elle disparaît à son tour pour rejoindre discrètement son mari, le criminel s'inquiète.

Plus tard, lorsque Dembe et lui font irruption dans l'appartement des Keen, le couple et en bien mauvais état. Red porte Liz jusqu'à la voiture, Dembe se charge de Tom. Dans la voiture il ne peut qu'assister impuissant à l'échange poignant des époux.

Red est au chevet de Liz lorsque celle-ci se réveille après 10 mois de coma. Il lui apprend le décès de Tom.

5x09 : Après la mort de Tom, Liz décide de s'éloigner quelque temps. Elle demande à Red de poursuivre son travail en collaboration avec la Task-force et de ne pas chercher à la suivre.

Lorsqu'elle lui apprend qu'elle confie Agnes à Susan Hargrave, alors que Red et Dembe s'en sont occupés pendant son coma, il désaprouve ce choix car cette femme et son organisation ont failli la tuer elle et sa fille. Red accepte cependant mais s'inquiète de l'état d'esprit vengeur de la jeune femme.

Son périple terminé, elle retrouve le criminel, le remercie d'avoir tenu parole et lui annonce qu'elle est revenu traquer les assassins de Tom.

5x10 : L'enquête de Liz et Red sur la mort de Tom piétine. Le criminel toujours inquiet pour l'esprit vengeur de Liz demande à Cooper de la guider dans le droit chemin.

5x11 : Red confronte Liz qui l'a berné lui et Harold Cooper afin de récupérer un tissu ensanglanté l'incriminant dans la mort de Navarro, un des hommes présents lorsque elle et Tom ont été attaqués dans leur appartement. Liz s'excuse et lui demande son aide car elle à trouvé un indice : un oeil high-tech. Le criminel accepte sans hésiter.

5x12 : Liz retrouve Red qui a trouvé quelqu'un qui peut analyser l'oeil high-tech de Navarro.

La jeune femme, suspicieuse, interroge le criminel car elle est persuadée qu'il sait ce que Tom voulait lui révéler et que cela a un lien avec lui. Il finit par lui avouer qu'effectivement il sait de quoi il s'agit, un objet déterré par Mr Kaplan, que Tom n'a pas tenu compte de ses avertissement et que l'objet en question est à présent aux mains des meurtriers de son mari.  Liz est déçue : le criminel n'est pas honnête  selon elle et ne veux que récupérer son bien. Il rétorque qu'il lui dit la vérité : il sait pourquoi Tom et mort mais ne peut pas en révéler la raison, même à elle.

Red et Liz observent Agnes discrètement. L'homme comprend sa douleur d'avoir laissé sa fille et lui promet de vite trouver les assassins de Tom afin qu'elle puisse la récupérer. Liz avoue avoir besoin de son aide pour débusquer ces hommes mais lui promet surtout d'honorer la dernière volonté de son mari qui voulait qu'elle apprenne la vérité sur l'objet transmis par Mr Kaplan.

5x13 : L'enquête de Liz et Red avance lorsqu'ils questionnent The Toymaker, celui qui a conçu l'oeil high-tech de Navarro. Il confirme que celui qui le lui a commandé fait sans aucun doute parti des forces de police.

5x14 : Pour récupérer son badge, l'agent doit d'abord voir une psychothérapeute. Cette dernière désire voir son père. La rencontre à lieu à l'arrière de la mercedes. Le médecin accuse le criminel d'être la cause de tous les maux de Liz. Celle-ci défend ses actions passées tandis que Red lui conseille de pousser Liz dans ses retranchement avant de la juger.

La jeune femme finit par avouer en séance qu'effectivement, elle a eu peur du poids d'avoir Raymond Reddington comme père mais que ce n'est plus le cas. Il fait des choses incroyablement mauvaises mais pour elle, il en fait d'incroyablement bonnes.

5x16 :  Red continue ses manigances collaborant avec Garvey afin de récupérer le sac de toile tout en assurant à Liz qu'il fera tout pour le coincer.

5x17 : Liz est hors d'elle lorsqu'elle se rend compte que Red est à l'origine de l'enlèvement d'un homme, Tony, témoin du meurtre de Singleton et pouvant incriminer Garvey. Elle le pousse violemment. Il défend son point de vue : il n'a trahi ni la Task-Force et encore moins elle. Il a toujours dit qu'il voulait récupérer le sac pris par Garvey. Il lui réglera son compte un fois qu'il sera en sa possession.

Lorsque Liz échappe à un piège tendu par Garvey pour la supprimer, elle le remercie d'avoir envoyé Dembe et son équipe pour la protéger. Quant à Red, il s'excuse auprès d'elle non pas d'avoir soustrait Tony aux autorités mais de l'avoir mis elle en danger en menaçant Garvey si il s'en prenait à elle. Il a ainsi montré l'importance qu'elle a à ses yeux.

5x18 : Red explique à Liz son plan pour atteindre Garvey et se rend à Paris tandis que Liz de son côté suit une autre piste qui la conduit à Lilly qui s'avère être Jennifer Reddington, sa demi-soeur.

5x19 : Liz rencontre Red et découvre le plan de l'homme pour récupérer son sac et s'occuper de Garvey. Mais elle n'est pas satisfaite : elle ne saura toujours pas pourquoi son mari est mort. Red lui rétorque que ce secret ne la regarde pas tout comme il ne regardait pas Tom. Elle ne lui parle pas de Jennifer.

Plus tard Liz ,désespérée, menace Red de son arme conjurant Garvey, présent avec Jennifer, de révéler la vérité qu'il a découverte. Il n'en aura pas le temps, il mourra avant.

5x20 : Red utilise un subterfuge afin d'éloigner Liz et ainsi rechercher le sac tranquillement. Lorsqu'il  se prépare à s'envoler pour le Costa-Rica pour le retrouver, Liz vient contrecarrer ses plans car Samar a été enlevée. 

5x21 : Liz suit Red au Costa Rica afin de découvrir qui est en possession du sac. La course contre à la montre est lancée et c'est à présent chacun pour soi.

5x22 : Red et Liz, chacun de leur côté, s'affrontent pour atteindre en premier le détenteur du sac, Sutton Ross. Toutefois lorsque Liz a un accident de voiture, Red cesse sa poursuite de l'homme pour l'aider.

Plus tard, tandis que Ross a kidnappé Liz, le criminel accepte sans hésiter de s'échanger contre elle. Mais Ross à d'autres idées en tête. Derrière son dos, Liz , Jennifer et lui se sont alliés afin de lui faire avouer la vérité : il n'est pas Raymond Reddington car ce sont ces ossements qui sont contenus dans le fameux sac.

Libérée par le FBI avant d'apprendre la vérité sur les ossements, Liz est bien décidée à profiter des sentiments du criminel pour elle afin de découvrir pourquoi il est entré dans sa vie en se faisant passer pour son père,  Raymond Reddington. Elle prévoit de le détruire ensuite, avec l'aide de Jennifer.

SAISON 6

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington saison 6

6x01Liz exige de Red de savoir pourquoi il les a mis sur les traces du Docteur Hans Koehler suspectant que l'imposteur a eu recours à ses services pour devenir Reddington. De son côté, il sent qu'elle lui cache quelque chose et l'ambiance est tendue entre eux. Plus tard, lorsqu'il lui remet les dossiers du docteur, il confirme avoir effacé les informations le concernant.  Liz se joue de lui, lui prenant la main et décrivant son père gentil, décent et beau à l'intérieur et à l'extérieur, comme il l'était avant que tout ne change (un sous-entendu).

6x02 : Red et Liz se retrouvent au siège de l'ONU tandis que Ruddiger y désamorce une bombe sauvant ainsi des centaines de vie.  L'engin hors-service, Liz demande à Red ce que cela fait de sauver des vies sans que personne ne le sache. Pour elle, c'est garder son vrai soi caché , pour Red c'est en devenant son vrai soi en prenant une autre identité pour y parvenir comme Cary Grant...paroles qui laissent la jeune femme pensive.

Plus tard, Liz décline l'invitation de Red pour fêter l'affaire terminée puis apprend que le criminel a été arrêté. Lorsqu'elle lui rend visite au commissariat s'inquiètant la situation, le criminel s'inquiète plus de savoir qui l'a trahi car il est certain que les policiers ont été renseignés. Il lui demande son aide pour trouver le coupable. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il l'a devant lui.

6x03 : Liz apprend à Red que Cooper a reçu l'ordre de nier l'existence de la Task-Force.

6x04 : Liz s'inquiète de voir que Red c'est fait casser la figure et propose de le mettre en détention préventive. Il refuse pour garder sa couverture et lui rappelle que c'est la loi de la jungle en prison et qu'il est le lion. Celle-ci semble peut convaincue. Il lui donne un nouveau nom de sa liste.

6x05 :  Liz se précipite pour voir Red en apprenant que son accord d'immunité a été annulé et qu'il risque la prison voir la mort. Elle est toute chamboulée lorsque le criminel répète que le plus important est de trouver qui l'a trahi et qu'il scellera le destin du traître.

6x06 : Liz apprend que Red a demandé une évaluation psychiatrique pour joindre un homme qui peut l'aider à sortir de prison. 

6x07 : Liz reçoit  un nouveau nom de la liste mais se fâche lorsqu'une fois encore le criminel utilise la Task-Force et ne lui dit pas pourquoi. Red lui explique qu'il cherche à échapper à la peine de mort et vu qu'il a été trahi par un proche, il reste discret sur ses intentions. Un fois de plus il compare Liz à sa mère.

6x08 : Red est manipulé par Liz afin d'obtenir son aide pour retrouver Jennifer kidnappée alors que les deux soeurs recherchaient sa véritable identité. Lorsque le nom de Marguerite Renard apparaît, il comprend vite que Liz fait des recherches sur lui et qu'elle sait qu'il est un imposteur.

6x09 : Red suspecte Liz de l'avoir donné à la police mais n'a toujours aucune preuve. Il lui donne  un nouveau nom, Minister D, un homme qui est en mesure de prouver son innocence quant à l'acte trahison envers son pays dont il est accusé et même de désigner le véritable coupable. Liz apprend ainsi que son père est innocent et qu'il a été piégé par sa mère.  Démasquée par Dembe, elle lui demande de ne pas révéler au criminel que c'est elle et sa soeur qui l'ont donné à la police.

6x10 : Liz rend  visite à Red qui raconte qu'il a découvert un complot visant des personnes puissantes et qu'il a besoin d'elle pour trouver The Cryptobanker afin de récupérer son accord d'immunité. Pour la protéger elle et la Task-Force, le criminel plaide coupable afin que leur collaboration reste secrète. Il est déclaré coupable et rique la peine de mort. Dans un dernier espoir de le sauver et d'attendrir le jury, Liz demande à être appelée à la barre pour parler de SA vision de lui, celui d'un protecteur qui a mis une croix sur sa liberté pour elle. Elle demande au jury d'être indulgent.

Bien malencontreusement, l'agent fait échouer la tentative d'évasion de Reddington. Il lui donne les dernières avancées de l'enquête de Dembe puis le criminel remercie l'agent pour son gentil témoignage le concernant.

6x11 : Le criminel étant condamné à mort, Liz se démène jusqu'au bout pour le sortir du pétrin.

L'agent rejoint Red pour son dernier repas dans l'espoir de lui soutirer dans ses derniers moments sa véritable identité. Elle change d'idée lorsqu'elle l'écoute parler avec une grande émotion de son père et de sa mère.  Il lui explique partir en paix parce qu'elle est heureuse. Désespérée, elle écoute Cooper lui annoncer au téléphone que la grâce présidentielle est refusée. Lorsque le moment venu de se changer pour l'exécution  arrive, Liz avoue au criminel qu'elle l'aime. Il est abasourdi par ces paroles inattendues. Attaché sur un fauteuil dans la salle d'exécution, le criminel fixe Liz assise derrière une vitre et qui est restée pour assister à ses derniers instants.

6x12 :  L'agent, souriante, attend Red à sa sortie providentielle de prison. Elle apprend à Ressler qu'elle laisse tomber ses recherches sur l'identité du criminel.

6x13 : Liz et Red sont en compétition pour retrouver l'ancien mentor du criminel et le trésor qu'il recherche. Hilare, elle apprend que le criminel c'est fait une fois de plus doubler par celui-ci. Elle prend même une photo pour marquer le coup et Red joue le jeu.

6x14 : Liz retrouve Red dans son appartement de Bethesda et y regarde la photo d'elle et sa mère sur la balançoire. Le criminel  lui présente le nouveau nom de la liste "les Parapluies Osterman" qui traquent au nom des agences gouvernementales de tous pays les agents qui posent problème : ils ont traqué Katarina lorsque le KGB a appris qu'elle travaillait aussi pour la Cabale.

6x18 : Red reçoit Elisabeth chez lui pour lui présenter un nouveau nom. L'agent lui demande ensuite d'annuler son rendez-vous avec Ruddiger craignant pour sa vie et avoue : c'est elle qui l'a donné à la police. Red n'en croit pas ses oreilles entre surprise, colère et tristesse. Il s'était convaincu qu'elle n'y était pour rien malgré son instinct. Elle tente de se justifier expliquant qu'elle recherchait la vérité sur son identité mais que le voir proche de la mort l'a fait changer d'avis : elle se moque à présent de qui il était et se préoccupe uniquement de qui il est. Malgré les supplications de Liz de lui pardonner, il n'est plus certain de pouvoir lui faire à nouveau confiance.

6x19 : Liz se rend à Hong Kong pour parler à Red maintenant qu'elle connait son identité grâce à Dom. Il reste froid et distant, il a failli mourir et a perdu un ami, Dembe.  Mais elle est heureuse de lui dire que les choses devraient s'arranger entre eux maintenant qu'elle sait qu'il était auparavant Ilya Koslov et qu'il est devenu Reddington pour la protéger elle et sa mère. Elle ne comprend cependant pas  pourquoi il est  resté  Reddington, un fugitif, un homme traqué.

6x20 : Liz retrouve Red qu'elle n'a pas vu depuis une semaine. Il est toujours froid et lui explique son dilemme : il ne peut ni la tuer, ni lui faire confiance, ni lui pardonner. Il lui présente un nouveau cas. 

Plus tard, ils se retrouvent dans un parc. Liz  remercie Red d'être venu mais il lui répond que c'est uniquement pour faire le point sur l'affaire. Ils observent Agnes sur un manège. Liz décide de parler à Red de sa façon à elle de voir les choses : l'amour gagne. Le criminel se moque, ça fait un peu carte de vœux. Liz persiste : il ne peut pas rester fâché car ils sont une famille. Elle veut qu'il soit présent car elle compte reprendre Agnes avec elle, elle n'a plus peur de qui il est.

6x21 : Liz, Red et l'équipe continuent leur enquête sur le complot visant les Etats-Unis. Le criminel sauve Liz de justesse en tuant l'un des hommes de Sanquist, le garde du corps du président.

L'agent lui fait  part de ses doutes sur le retour d'Agnes mais le criminel la rassure, il n'y a aucun danger. Lorsque l'équipe de McMahon fait irruption au Bureau de Poste, Red conjure Liz de s'échapper...

6x22 : ...elle refuse. Grâce à l'aide de Red et de plusieurs de ses associés, elle libére Cooper, Ressler et Aram mais tous sont à présent recherchés pour trahison.

L'équipe réhabilitée, Liz peut enfin accueillir Agnes chez elle et Red est présent. L'agent l'invite à dîner mais il décline.

SAISON 7

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington saison 7

7x01 : Liz apprend la disparition de Reddington et demande l'aide de la Task-Force leur apprenant au passage qu'il n'est qu'un imposteur mais que cela importe peu pour elle : l'homme lui a consacré toute sa vie.

7x02 : Après avoir sauvé Red des mains de la femme de Paris, Liz le confronte et exige de savoir pourquoi son grand-père a été blessé. Froidement, il lui explique que c'est sa faute et celle de Ressler : tous deux ont réactivé la traque de Katarina Rostova. 

7x03 : Lorsque Red lui donne le nouveau nom de la liste qui est en lien avec la femme qui l'a kidnappé et dont il ne veut pas lui révéler l'identité, Liz demande des nouvelles de son grand-père toujours dans un état critique. 

7x05 : Reddington demande à Ressler de ne pas parler à Liz de son dossier médical qu'il a découvert chez Stark afin qu'elle ne s'inquiète pas.

7x06 : Red apprend de Liz qu'une nouvelle recrue va intégrer la Task-Force et cela lui déplaît malgré l'approbation de l'agent qui affirme qu'en plus le côté sombre qu'elle perçoit chez elle va lui plaire. Plus tard, elle est stupéfate lorsque le criminel lui demande à travailler avec elle mais ne sait pas ce qui l'a fait changé d'avis.

7x08 : Liz comprend, avec l'aide de Red et de son point de vue de criminel, qu'il y a plus qu'une simple extraction dans l'attaque d'un l'hôpital.

7x09 : Red se rend chez Liz pour un nouveau nom expliquant que la femme de Paris a kidnappé un de ses amis. Elisabeth lui fait part de son inquiétude : ses amis sont en danger mais également elle et Agnes. Red sent qu'il y a autre chose qu'elle ne lui dit pas et lui demande si elle a été menacée. Elle ne répond pas et détourne la conversation : comme elle pense que l'affaire peut avoir un lien avec le dessin d'un homme mort vu au parc par Agnes, elle décide de ne pas lâcher Red au cas où il obiendrait une réponse de son côté. Ils se rendent ensemble à un dîner en aveugle, obtiennent des informations et sauve au passage un oiseau rare, un Grand-duc de Blakiston.

Plus tard, ayant obtenu une information cruciale sur le mort du parc, elle découvre son identité et que son patron  Motya Morozov, qui fait parti de la pègre russe, est mort. Elle confronte Red qui avoue le meurtre parce que l'homme en question recherchait Katarina Rostova. Une fois encore, il refuse de lui divulguer l'identité de la femme de Paris.

Liz se rend chez Red car s'il veut reconnaître la femme de Paris dans les dossiers avec photographie d'Orion, il doit venir les étudier au Bureau de Poste avec eux.

7x10 : Reddington s'inquiète pour Liz qui est injoignable. Il découvre en se rendant chez elle des signes de lutte et que les agents chargés de sa surveillance ont disparus. 

Aux mains de sa mère, Liz défend Red bec et ongles jusqu'au moment où elle comprend qu'il n'est pas Ilya Koslov et qu'il s'est encore joué d'elle.

Reddington annonce à Liz que la femme de Paris est morte 

7x11 : Sur les conseils de Ressler, Liz demande franchement à Red si la femme de Paris était sa mère. Il répond que non  : même si c'est ce qu'elle souhaitait, ce n'est pas le cas et le fait que la personne en question lui ait confirmé qu'elle était Katarina n'y change rien.

L'agent demande au criminel d'assister au spectacle d'Agnes. 

7x12 : Après le spectacle d'Agnes, Liz rejoint Red dans les coulisses et le remercie des informations qu'il a transmis au Bureau. Croyant qu'il doit partir, elle lui retourne son conseil lorsqu'il lui dit n'avoir rien de prévu : si elle a le droit à une vie meilleure, lui aussi.  Le criminel avoue ne pas savoir comment faire mais Liz avoue qu'elle non plus. Ce qui est certain, selon elle, c'est qu'ils n'ont peut-être pas la vie souhaitée mais qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

7x13 : Liz poursuit son enquête sur Ilya Koslov maintenant qu'elle sait que ce n'est pas Red .

7x15 : Elisabeth défend face à l'équipe le cas présenté par Red car elle a bien vu que la mort d'une jeune fille des mains d'un petit délinquant armé l'a touché. 

Tandis que Cooper organise un plan pour déjouer la tentative de Red de voler une cargaison d'armes, le criminel demande l'aide de Liz qui lui indique quel camion attaquer. 

Plus tard, lorsqu'elle le retrouve, elle lui confirme qu'elle a été leurré par son chef qui se doutant qu'elle allait prendre son parti lui a menti. Red lui apprend s'être occupé du blacklisté puis la rassure lorsqu'elle s'inquiète, comme Cooper le lui a reprocher, de ne plus voir la frontière entre le bien et le mal : lui la trouve clairvoyante. Après l'avoir remercié d'avoir pris son parti, Red reçoit un appel et ne laisse rien paraître : ce que Liz ne sait pas c'est que le criminel vient d'apprendre qu'elle a embauché une détective pour faire des recherches sur son ami Ilya. Ironiquement il porte un toast avec elle au fait d'être du même côté.

7x16 : Sans en avoir conscience, Red fait comprendre à Liz que Katarina est sans doute derrière l'enlèvement de l'imam de Dembe.

7x18 : Red apprend à Liz qu'il lui transmet tous ses actifs. Il ne répond pas lorsqu'elle lui demande pourquoi maintenant. 

Le criminel explique à Marvin qui va s'occuper de ses dernières volontés et de ses différentes fiducies que Liz va malheureusement avoir besoin de toutes ses ressources dans le futur. 

Katarina explique à Liz qu'elle va devoir choisir entre elle et Red, les deux ne pouvant cohabiter. 

7x19 : La tension monte entre Elisabeth et Red car l'agent n'en peu plus de tous ses secrets. Elle crève l'abcès et débale tout ce qu'elle a sur le coeur : elle sait qu'il n'est pas Ilya mais lui que Maddy Tolliver est vivante. Elle accuse le criminel d'être responsable de la situation dans laquelle ils se trouvent tous. Il se défend, ce n'est pas le cas, mais elle ne le laisse pas parler. Le ton monte et même Red crie ce qui ne lui est jamais arrivé contre l'agent. Il se sent mal, s'écroule et pourtant continue de dire que ce n'est pas de sa faute. Liz ne trouve d'autres solutions que d'appeler sa mère à la rescousse. Elle lui fait comprendre que choisir un camp pour elle est difficile et que, malgré les secrets de Red, elle tient à lui.

Plus tard, Liz apprend avec soulagement du médecin que le criminel va mieux mais est frustrée lorsqu'elle comprend qu'elle n'en saura pas plus sur son état de santé. Elle rejoint Red et lui avoue avoir eu peur. Il lui communique sa piste pour retrouver Katarina voulant tester sa loyauté. Liz s'en doutant prévient toutefois sa mère pour qu'elle ne tombe pas dans un piège mais celle-ci n'en tient pas compte afin que le criminel croit Liz toujours de son côté. Mais Elisabeth a enfin choisi un camp. Celui de sa mère prête à partager ses informations avec elle contre Reddington, Dom et autres et leurs rétentions d'informations.

SAISON 8

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington saison 8

8x01 : Red annonce à Liz que son grand-père est réveillé de son coma. L'agent remarque que ses tremblements de la main ont disparu mais lorsqu'elle demande ce qu'il en est des conditions sous jacente, il lui demande de se concentrer sur l'affaire et non sur lui.

Liz comprend que le nouveau blacklisté doit conduire le criminel à sa mère mais laisse faire puisque c'est elle même qui a tendu ce piège. L'agent semble travailler avec Red, mais ce n'est pas le cas d'autant plus lorsqu'elle lui demande une fois encore des explications sur ce que sa mère voulait que lui, Dembe et Dom lui avouent et qu'elle n'obtient aucune réponse de sa part.

Liz apprend de sa mère que Reddington est sans doute N-13, un agent qui aurait volé en 1990 les fameuses archives Sikorsky qui lui valent d'être traquée et surtout qu'il l'utilise depuis le début pour avoir accès au meilleur du renseignement américain pour les étoffer. Elle kidnappe Dom sous les yeux impuissants de Reddington, pensant tirer de lui quelques réponses.

Le criminel se confie à Dembe : il a perdu Liz et même si cela a été toujours un risque,  cela ne rend pas la chose plus facile d'autant plus qu'il estime avoir laissé faire.

8x02 : Liz est retrouvé par Reddington. Ils ont un petit tête à tête tendu. Le criminel désire savoir depuis combien de temps la femme complote avec Katarina mais comprend vite qu'elle l'a déjà aidé à s'échapper lorsqu'Ilya était prisonnier. Il se demande comment elle peut lui faire confiance et Liz lui rappelle que c'est sa mère : le criminel lui répond que c'est ce qu'elle ne cesse de lui dire pour l'exploiter.

Liz explique à Red qu'elle est au courant des archives Sikorsky, de la directive Townsend et que Katarina a été piégée. Le criminel reste vague suggérant que sa mère n'est pas innocente et, confronté au fait d'être N-13, parle d'histoire de fantôme. Elle n'en tirera rien de plus.

Lorsque le criminel s'apprête à partir car Katarina a été localisée, Liz le menace : s'il fait du mal à sa mère, quelle que soit la relation qu'ils ont eu ou ont, ce sera terminé. Le criminel la regarde dans les yeux, fait un signe de tête à Dembe, et part sans un mot.

Malgré le fait que Katarina le nargue disant qu'il ne peut pas la tuer car Liz ne lui pardonnera jamais, elle est sa mère et lui rien pour elle, Reddington la tue  sous les yeux de sa fille qui arrive en courant, mais est maintenue par Chuck. Liz hurle sa menace au criminel : il ne s'en tirera pas comme cela. Il part. Elle reste seule en pleurs, entre rage et chagrin.

8x03 : Lorsque la Task-Force arrive, Liz, comme Red ont disparu. Aucune trace de crime également.

Liz emballe ses affaires pour fuir lorsqu'elle écoute les derniers instants de sa mère avec Reddington. Elle décide d'aller voir Cooper avec cette preuve en main,  mais l'homme ne prend pas son parti. Elle prend une décision et se procure un pain d'explosif des scellés. Pendant ce temps, Dembe confie au criminel que tout en ayant eu raison de tuer la femme, il a poussé Liz à bout. Mias Red reste optimiste, persuadé que Liz ne lui en voudra pas éternellement et, effectivement, elle le contacte  avant de partir. De son côté, il désire une entrevue qui, selon lui, peut la faire changer d'avis. 

En arrivant, la femme confronte le criminel avec le dernier message de sa mère et Red lui annonce que si elle est venue juste pour cela , c'est fait, mais qu'il veut lui parler. Liz propose de le conduire au lac où les cendres de Dom vont être répendues. Il se dirige vers la voiture, ignorant que Liz a piégé la porte passager avec l'explosif dans le seul but de le tuer. Il n'y arrive pas, faisant un malaise. Sans émotion, elle le regarde partir avec Dembe et reste froide lorsque Marvin Gerard lui rappelle qu'il l'aime malgré qu'elle ai choisi cette femme, et qu'il compte toujours lui laisser sa fortune. Elle insiste sur le fait que c'était sa mère. 

Mais Liz persévère et demande l'aide d'Esi Jackson pour l'aider à déterminer la localisation du criminel afin de le tuer. Si Esi dépose la bombe sous son lit d'hôpital, Liz la déclenche. Le criminel s'en sort.

Alors qu'il est toujours faible, Red reçoit un appel de Liz. Il plaisante, lui disant qu'elle trouverait la vie terne sans lui. Pour la femme, le terme est normal. Elle passe vite aux menaces après l'avoir remercié de lui avoir appris à penser comme une criminelle, cela va lui être très utile : elle va l'avoir non seulement parce qu'il est vieux et malade mais surtout parce qu'elle a un avantage sur lui. Elle, elle est prête à le tuer, ce qui n'est pas son cas. Le criminel répond qu'elle gaspille sa vie mais Liz dit s'en moquer, c'est la sienne.

Red décide de protéger Liz d'elle même et apprend à Cooper que, pour ce faire, il la place en tête de sa liste noire.

8x04 : Red est sur les traces de Liz et la manque de peu. Le criminel apprend que celle-ci essaie de recruter ses associés, mettant en avant qu'il est un espion russe, sa maladie et que lorsqu'il sera mort, c'est elle qui héritera de sa fortune et de son empire. Mais Red la contre et, à sa connaissance, aucun associé ne se retourne contre lui. 

Si Liz se joue de la Task-Force pour récupérer Agnes, elle se joue également du criminel en lui faisant croire que Marvin Gerard c'est retourné contre lui, preuves à l'appui. De ce fait, il laisse les coudées franches à son bras droit Skip Hadley qui lui a accepté son offre. Grâce à lui, elle vole l'un des comptes du criminel garni d'une belle somme, ce qui lui permet de fuir en jet avec sa fille et son nouvel associé.

Une fois de plus, Liz téléphone au criminel afin de le narguer : elle le rabaisse et jubile, il a été facile à berner. 

8x05 : Liz vole un coffre de Reddington via The Fribourg Confidence et lui laisse un petit mot à l'intérieur histoire qu'il sache bien de qui vient le coup.

Lorsque Cooper accuse le criminel d'être responsable de la situation de Liz, Red ne se laisse pas faire : elle est responsable de ses choix. Il ajoute qu'il est persuadé qu'elle est aussi l'instigatrice de la libération du Freelance.

Red apprend que Liz s'est enfuie, sans doute avec ce qu'elle lui a volé, une clé USB.

8x06 : Red met la Task-Force sur la piste de l'agence Wellstone dont Liz a utilisé les servives pour prendre contact avec un chasseur de primes bosniaque. 

8x07 : Red apprend que Liz a embauché le chasseur de prime pour retrouver Mary Bremmer, spécialiste en arme chimique. Si Cooper est sceptique que son ex-agent s'allie avec une meurtrière, le criminel l'est moins : elle veut l'utiliser pour le briser, puis le tuer. 

Red retrouve le Freelance grâce aux contacts de l'un de ses associés : il apprend de l'homme sa mission, piéger un avion pour atteindre Mary Bremmer, et il l'immobilise pour que la Task-Force puisse l'arrêter et le remettre en prison grâce aux nouvelles preuves recueillies. Ce qu'il apprend plus tard, c'est que le tuyau qu'il a reçu vient de Liz. 

8x09 : Cooper explique à son équipe que, si le comportement de Liz est repréhensible, il y a une explication plus noble autre que le fait que Reddington ait tué sa mère : révéler qu'il est N-13, un traître aux États-Unis. Il explique que la femme a volé une clé USB dans un coffre de Reddington et que le lecteur contenait des informations compilées par un homme connu sous le nom de Rakitin, un hacker.

Red arrive et explique à Cooper que si Liz s'est emparée de Mary Bremmer, c'est pour joindre Neville Townsend, et cela l'inquiète : s'attaquer à lui est dangereux.  

Mais le plan de Liz est au contraire de s'allier avec Townsend et, pour ce faire, grâce à l'appel enregistré de sa mère, elle lui prouve que Raymond Reddington est N-13 et qu'il est à l'origine de la mort de sa famille. 

Lorsque Red apprend qu'une femme ressemblant à Liz s'est rendu au Bureau de Poste, il sent le piège, suspectant qu'il s'agit d'une Cyranoïde, une marionnette à qui elle dit quoi faire, quoi dire, qui est ses yeux et ses oreilles grâce à une oreillette et une lentille. Et effectivement, la femme est là pour tuer Mary Bremmer, aux arrêts, et ainsi prouver à Townsend que Liz est digne de confiance. Elle parvient à fuir avec l'aide, à distance, de l'ex-agent.

Red retrouve la Cyranoïde et exige de parler avec Liz. La femme met son oreillette, sa lentille et la communication est établie entre eux. Red demande à Liz où elle se trouve, il veut arrêter tout cela et lui parler face à face, seul à seul. Liz refuse, c'est pour cela qu'elle a pris une Cyranoïde, pour ne pas qu'il l'influence, la contrôle comme à son habitude et elle ajoute qu'il est impossible qu'il la trouve.

Mais le criminel a un autre plan. Il saisit son arme et en retire les balles, sauf une. Il fait tourner le cylindre pour une partie de roulette russe et pointe l'arme sur le front de la Cyranoïde. Liz lui demande s'il compte vraiment tuer une innocente, mais il lui rappelle qu'elle a tué Mary Bremmer ce qui fait d'elle une meurtrière. Sa question à lui est de savoir si elle, elle est prête à laisser cette femme mourir à cause de ses choix. Liz refuse de dire où elle se trouve et ajoute que c'est lui qui tient l'arme. Red tire, une première fois. La chambre est vide. Liz refuse toujours de dire où elle est, il n'a pas le contrôle sur elle. Red tire, une seconde fois. La chambre est vide. Liz ne cède pas. Red tire, une troisième fois. La femme supplie d'arrêter, mais ce n'est pas Liz qui parle, cette fois. Red tente de faire entendre raison à Liz : son sosie ne mérite pas de mourir, mais c'est elle qui décide. Reste encore 3 chambres. Liz se défend, c'est lui qui veut mettre une balle dans la tête de sa Cyranoïde, pas elle. Red tire, une quatrième fois. La chambre est vide. Restent 2 chambres. Liz s'excuse auprès de sa Cyranoïde de la mettre dans cette situation. Red tire, une cinquième fois. La chambre est vide. Red estime la femme chanceuse, mais malheureusement, il ne reste qu'une chambre. Il demande à nouveau à Liz où elle se trouve sinon elle aura du sang sur les mains. Mais Liz ne cède toujours pas et met fin à la conversation alors que son sosie a le pistolet sur la tempe pour son dernier coup. Le criminel se prépare à tirer, mais la femme le conjure d'attendre, Liz a déconnecté, elle est partie, elle le supplie d'arrêter.

Dembe remonte le signal entre Liz et sa Cyranoïde mais lorsque lui et le criminel arrivent, elle n'est pas là. Par contre,  il y a un téléphone avec un numéro mémorisé. Red l'appelle et tombe sur Neville Townsend qui lui apprend que Liz et lui se sont alliés car il est N-13, celui qui a coûté la vie à sa famille, il va se venger. Il estime que Liz est fiable, elle a prouvé sa bonne foi en faisant tuer Mary Bremmer.

8x10 : Reddington est torturé par Laken Perillos tandis qu'à distance, sur son écran, Neville Townsend assiste à la scène. Se doutant que Liz est présente, le criminel tente de lui faire entendre raison : faisant taire Townsend, il s'adresse à celle qui a commandité son assassinat. Il lui dit que malgré son anticipation de le voir mort, elle va trouver sa vengeance insatisfaisante. Elle est à la croisée des chemins, mais si elle franchit la limite, elle ne pourra pas revenir en arrière. Il sait de quoi il parle, il a vu l'autre côté et il ne veut pas de cela pour elle. Il lui suggère de demander à Perillos de lui administrer l'antidote, il ne veut pas qu'elle franchisse ce pas. Son appel reste sans réponse.

8x13 : Red décide finalement de retourner chercher Anne. Lorsqu'il arrive chez elle, il est choqué de voir que Liz pointe son arme sur elle.

8x14 : L'épisode reprend 3 mois auparavant, lorsqu'Élisabeth fuit avec Agnes et Skip dans un jet. Il nous présente une rétrospective des moments clés qui l'ont conduit à s'allier à un ennemi puissant, et nous voyons que cette idée est soufflée par une représentation de Mr Kaplan qui suggère à l'ex-agent d'être impitoyable pour faire tomber le criminel, comme lui le serait.

Nous voyons le point de vue de Liz, des coulisses. Concernant Reddington, on apprend qu'elle le livre  sur un plateau à Townsend dans Laken Perillos, puis que ce dernier lui apprend qu'il s'est échangé contre Dembe. Effectivement, elle est présente aux côtés de Townsend lorsqu'il se fait torturer et qu'il tente, par écran interposé, de lui faire entendre raison : elle ne reste pas expliquant à son nouvel allié que cela doit être fait, ce qui n'empêche pas que cela la rende malade. Lorsque le plan échoue, elle lui reproche d'avoir laissé filer Red et de lui avoir laissé du temps pour fuir, au lieu d'en finir d'une balle dans la tête.

Liz utilise Isabella, la fille de Dembe, pour localiser Red : elle entend parler d'une certaine Anne, habitant Cottonwood Falls. Elle localise la femme, prend contact avec elle avec un petit accrochage de voiture et peu ainsi espionner le criminel. Elle prévient Townsend de sa localisation et il arrive avec toute une équipe. Mais Reddington s'échappe et Liz est furieuse. Elle décide de faire cavalier seule, car elle connaît bien le criminel et se doute qu'il a utilisé Anne pour s'échapper. Elle se rend chez la femme et montre son vrai visage : elle exige de savoir où il se trouve, mais Anne ne le sait pas. C'est à ce moment que le criminel revient pour la chercher. 

Raymond ouvre la porte de chez Anne pour la découvrir menacée d'une arme par Élisabeth. Il s'arrête net et c'est à présent lui qu'elle vise de son arme, maintenant Anne fermement par le bras. Elle se demande pourquoi il est revenu et ce qu'il veut. Peut-être dire à Anne qui il est vraiment? Liz ajoute que Kate et lui le sous-estiment. Red en conclut qu'elle est là aussi, ce qui semble surprendre Liz : il la voit aussi ? Le criminel répond qu'il n'en a pas besoin, mais pour Liz, elle est bel et bien là, encore à ses côtés. Liz insiste disant à Anne qu'elle ne connaît pas sa véritable identité qui est un secret, mais que peut-être il le fera comme une confession sur son lit de mort. Elle vise le criminel qui lui demande de laisser partir Anne. Élisabeth se dit soulagée, enfin un point sur lequel ils sont d'accord. Anne profite de ce moment pour attaquer Liz. Malheureusement elle la loupe et Liz la projette au sol : Anne tombe et sa tête heurte violemment le coin de la table basse. Red se précipite et s'agenouille auprès d'elle. Le criminel lui demande de s'accrocher tandis qu'il appelle les secours. Liz observe, son arme pointée sur le criminel qui lui tourne le dos. Kaplan l'incite à tirer : c'est maintenant ou jamais, Raymond n'hésiterait pas lui. Liz hésite, regardant le criminel toujours agenouillé, l'ignorant totalement, ne pensant qu'à Anne et la suppliant de rester consciente. Liz ne baisse pas son arme. Kaplan insiste, elle doit juste tirer.

Red continue de supplier Anne de rester consciente. Ils sont à présent seuls. Liz est partie, lui laissant la vie sauve.

8x15 : Red met la Task-Force sur les traces d'une machine à décrypter, expliquant qu'elle peut leur servir à déchiffres les messages entre Liz/Townsend et leurs associés. 

De son côté Liz affirme à Ressler qu'elle veut cette même machine pour décrypter des messages laissés par sa mère et d'autres découverts plus récemment entre Reddington et son officier traitant russe, ce qui prouverait qu'il est N-13 : l'ex-agent en conclu que Reddington a envoyé la Task-Force pour la contrer et il s'avère qu'elle a raison, il a eu vent de son projet.

8x16Liz a vu juste : Reddington utilise des messages codés pour organiser des réunions clandestines avec un officier du renseignement russe connu, Ivan Stepanov. Comme la Task-Force a les mains liées, Cooper demande à Liz d'enlever l'homme afin qu'elle obtienne ses réponses et prouve que Red est N-13.

8x17 : Lorsque Red apprend que Townsend détient Stepanov, il devient nerveux et, finalement, décide d'être honnête avec  la Task-Force et d'avouer qu'il est son ami : non seulement lui, mais également Elisabeth sont en danger s'il parle. Il supplie l'équipe de l'aider à le retrouver. Cooper hésite puis se rendant compte qu'il ne s'agit pas du fait qu'il est N-13 ou pas, mais de la raison pour laquelle il est éapparu dans la vie de Liz, finit par accepter.

Pendant ce temps, Townsend conduit Liz auprès de Stepanov et celle-ci l'interroge, lui demande de parler de sa relation avec Raymond Reddington, pourquoi il a trahi sa mère pour lui. 

Liz quitte l'interrogatoire et tombe nez à nez avec Priya Laghari qui affirme être là pour l'aider : Reddington l'a envoyée lui disant que si Townsend apprend la vérité de Stepanov, il la tuera. Et il s'avère qu'elle a raison. L'homme ayant appris la vérité drogue Liz, une nouvelle idée en tête :  : il veut la tuer pendant que Reddington regarde afin que, comme lui, il porte à jamais ce fardeau, celui de la perte d'un être cher. Il se prépare à l'emmener lorsque Reddington et une petite équipe arrivent pour la sortir elle, Priya et Stepanov de cette situation. 

Reddington, Stepavov, Dembe, Chuck, Priya et Elizabeth sont cernés et se retouvent tous enfermés au même endroit. Red, après s'être inquiété rapidement pour Liz,  lui dit de  laisser Stepanov se reposer, car elle a repris son interrogatoire et il l'ignore tandis qu'il cherche un moyen de s'en sortir.

Tous se retrouvent ensuite prêts à fuir dans un camion, mais le chauffeur est tué.  La femme se lève pour sortir voulant utiliser une grenade pour donner le temps à Dembe de prendre la place du conducteur. Red refuse. Liz argumente : Townsend ne lui fera pas de mal s'il n'est pas là pour le voir. Le criminel n'est toujours pas d'accord mais Liz est déjà sortie du véhicule avant qu'il ait fini de parler.

Red reproche à la Task-Force d'avoir coopéré avec Liz, alors qu'il les avait prévenu du danger pour elle d'apprendre certaines vérités, s'appuyant sur des conjectures.  Résultat, son ami est blessé, Elizabeth est en fuite et Neville Townsend va la poursuivre pour la tuer. 

8x18 : Liz explique à son équipe que Townsend veut à présent sa mort et qu'elle ne sait pas pourquoi. La seule solution est qu'il a appris le secret de Reddington, mais elle ne voit pas le lien avec elle. Lorsqu'elle contacte Cooper, elle campe sur ses positions, et lui explique qu'elle se méfie autant de son ancien allié que du criminel. Son ancien supérieur essaie de lui faire entendre raison, Red essaie d'aider mais elle refuse de le voir ainsi : il n'aide que lui-même et c'est pourquoi, tant qu'elle ne saura pas pourquoi Townsend veut sa mort, elle se débrouillera seule. 

Red se présente au Bureau de Poste et constate que la Task-Force n'a aucune idée du lieu où se trouve Liz. De son côté, il a une piste, un tueur à gages que Townsend a embauché pour la tuer. 

Le tueur à gages mort, Liz est arrêtée. Cooper en informe Reddington, lui jurant qu'elle est en sécurité. Mais le criminel voit les choses autrement et lui demande de lui remettre la femme, estimant que lui seul peut la sauver.  Il comprend le point de vue du chef de la Task-Force qui pense qu'Elizabeth va être poursuivie, incarcérée puis réhabilitée. Mais ce n'est ce qui va se passer. Lui-même n'a jamais voulu ça, mais Elisabeth Keen est une criminelle, plus jamais elle ne sera un agent, ni une civile, son seul espoir de survie est dans son monde. Cooper espère qu'il se trompe. Red aussi. 

8x19 : Alors qu'elle est déplacée, Liz se retrouve avec Ressler qui lui assure que tout reviendra à la normale et cite Reddington en exemple. La femme se moque, elle est une criminelle, comme lui, mais deux poids, deux mesures : c'est un espion russe qui a assassiné son père adoptif, sa mère, est responsable de la mort de son mari, sa demi-sœur, son grand-père et il est libre. Elle, elle s'est défendu et on l'arrête en lui disant qu'elle a été trop loin! 

Au Bureau de Poste, Reddington essaie toujours de convaincre Cooper de lui remettre Liz. Il refuse malgré les arguments du criminel. Encore dans son bureau, il apprend que le convoi de Liz a été attaqué et qu'elle est en fuite avec Ressler. Pour trouver Elisabeth, Red décide de faire appel à Balthazar 'Bino' Baker. 

Liz et Ressler sont traqués et la femme lui conseille de téléphoner à Aram pour de l'aide. Mais c'est à Reddington que l'agent téléphone, et cela l'agace : en, effet, il pense que le criminel est leur meilleure chance de s'en sortir, qu'ils le veuillent ou non.

Red remonte la piste pour découvrir où se trouve Liz, au Château, le club de Bino : celui-ci s'est retourné contre le criminel et compte la livrer à Townsend. Liz tente de manipuler Bino, plusieurs fois :  la seule raison pour laquelle Townsend la veut, c'est pour atteindre Reddington. Alors pourquoi ne pas le lui donner directement en le tuant pour bien se faire voir? L'homme ne se laisse pas convaincre.

Bino pense que c'est Townsend qui arrive à son club, mais c'est Reddington et Dembe qui tuent tous le monde. Ne reste qu'eux, et Liz. Mais Liz saisit une arme et la pointe sur le criminel. Il est surpris, ne s'attendant pas à un merci, mais certainement pas à cela. Mais l'ancien agent est à bout : il l'a sauvé d'un homme qui, sans la connaître, a voulu la tuer à cause de lui. Le criminel répond disant qu'elle a raison, et qu'il comprend sa colère. Mais la femme poursuit : tous sont morts, Tom, Esi, Jennifer, sa mère, à cause de lui. Ce dernier, triste, avoue qu'il ne peut qu'être d'accord avec elle. Mais il a essayé de la prévenir de ce qui se passerait. Tout ce qu'il a craint, tout ce qu'il a voulu empêcher en entrant dans sa vie arrive, maintenant. Certains des secrets qu'il gardait pour la protéger ont été révélés et c'est pourquoi des personnes dangereuses comme Townsend en ont après elle et sa fille, pour les tuer. Il est désolé, il a essayé pendant tellement longtemps de la protéger contre tout cela, il a échoué. Troublée par cet aveux, Liz baisse enfin son arme.

8x20 : Red, Liz et Dembe sont cernés par Townsend et ses hommes. Reddington cherche un moyen de s'en sortir, certain qu'il y un passage secret dans la pièce, peu aidée par Liz qui lui reproche d'avoir tué celui qui aurait pu leur indiquer le passage. Excédé, le criminel lui demande de laisser leurs désaccords de côté, le temps de se sortir de là. Elle refuse alors que les balles commencent à fuser. Dembe lui fait entendre raison. Le femme se met donc à chercher une voie de sortie et la trouve.

Tous se retrouvent dans un magasin alimentaire et Liz fait diversion grâce à un policier afin de fuir. Plus tard, Reddington apprend qu'elle s'est rendue à Cooper espérant obtenir un deal. Le criminel croit peu qu'elle est en sécurité et lui rappelle que Panabaker ne la laissera sans doute pas s'en tirer avec tout ce qu'elle a fait. Cooper lui dit que c'est la décision de Liz.

Liz est enlevée alors qu'elle se trouve au Bureau de Poste dans la boîte. Elle est conduite, mécontente, à Reddington qui lui explique avoir voulu lui éviter la prison haute sécurité, et lui apprend qu'il a quelque chose à lui montrer. Cependant, comme une opportunité de neutraliser Townsend s'est présenté, en attendant, il l'enferme dans une stalle. Le criminel lui demande de se considérer comme une invitée et non une prisonnière.

Liz constate que l'opportunité n'est autre que Godwin Page aux mains de Reddington. Plus tôt, elle a entendu qu'une puce lui avait été implanté à son insu et décide de l'utiliser à son avantage : elle convaint l'homme de la retirer, de la lui donner, de mémoriser le numéro pour la localiser à distance lorsqu'elle sera réactivée et surtout elle offre Reddington à Townsend sur un plateau en échange de sa vie et celle d'Agnes. Il s'enfuit avec son aide afin de proposer le marché à son patron. 

Page parti, sa puce désactivée, le criminel regarde Liz et ne se laisse pas prendre à son air innocent et encore moins à ses mensonges : il sait qu'elle mijote un coup, mais ne comprend pas pourquoi elle aiderait  un associé de Townsend.

Red contacte Cooper afin de lui apprendre qu'il détient Liz. Celui-ci se fâche, l'ex-agent voulait faire les choses bien, mais Red rétorque que ce qu'elle veut, c'est des réponses : qui elle est et pourquoi il est entré dans sa vie, les réponses qu'il ne voulait pas lui révéler pour la garder en sécurité. Mais il a échoué, alors il va tout lui dire.

Red libère Liz et lui apprend qu'ils partent. Sous le couvert d'un appel pour prendre des dispositions pour Agnes, celle-ci  apprend que Townsend a accepté son marché.

Pendant ce temps, Godwin Page est arrêté par la Task-Fore et leur apprend que Liz est en possession d'une puce qu'elle va activer afin que Townsend  localise Reddington : elle le conduit dans un piège.

Dans la mercedes, Red refuse de prendre l'appel de Cooper qui essaie de le prévenir et apprend à Liz qu'il compte, pour son bien, tout lui dire. Bien sur, la femme connaît cette rengaine et n'y croit pas. Elle active la puce.

Panabaker apprend que Liz a donné leur informateur, Reddington, à Townsend et annonce qu'en haut lieu, la décision est prise : Elisabeth Keen va être éliminée, la Task-Force et son travail avec Reddington n'aura jamais existé, ils sont tous désavoués.

Liz se réveille dans le jet de Red et constate par le hublot que sa cicatrice à la main ressemble à la forme de la mer Baltique. Elle regarde Red qui comprend son étonnement : lorsqu'il a vu que sa forme, il a choisi ce symbole pour son entreprise. Pour lui, cette image représente le danger auquel elle est confronté, la promesse qu'il a faite de la protéger de ce danger...mais c'est surtout là que tout a commencé.

A Riga, en Lettonie, Dembe, Red et Liz se rendent dans un entrepôt commercial dont le logo représente la cicatrice de Liz, une façade, bien sûr. Ils sont conduits ensuite  au milieu de nul part. Liz questionne le criminel lui demandant pourquoi il était là, la nuit de l'incendie. Il lui confirme que c'était pour le fulcrum mais qu'ils étaient nombreux à être présent. Liz désire savoir s'il travaillait avec sa mère, mais il reste vague, disant qu'il la connaissait mieux qu'elle-même.

Ils arrivent à destination, une sorte de bunker presque invisible au milieu de la verdure. Red apprend à Liz que c'est l'épicentre de son pouvoir, là que tout a commencé. Elle veut des réponses, elle va en avoir, avec la première qu'elle connaît déjà : il est N-13 mais l'histoire qu'elle a entendu, que N-13 a volé 13 dossiers au KGB à l'époque de la chute de l'Union Soviétique, est fausse. Les archives Sikorsky étaient un cadeau d'un des amis et collègues les plus proches de sa mère. Liz le traite de menteur. Il a piégé sa mère et fait croire qu'elle avait volé les archives! Le criminel répond fermement à ces accusations : elle doit oublier ce qu'elle pense savoir : Katarina Rostova n'a jamais été piégée ou tuée. Les archives ont été les prémices de ce qui allait devenir l'un des réseaux de renseignement les plus sophistiqué existant, méticuleusement conçu avec les connaissances et la bénédiction de Katarina pour servir un objectif principal : lui donner à lui le pouvoir de la garder elle en sécurité, et sa mère cachée.  Cet endroit fait partie de la machine qui a permis de concrétiser cette vision,  l'œuvre de toute sa vie au cours des trois dernières décennies. C'est la Liste Noire.

8x21Liz visite l'épicentre de l'empire de Reddington qui lui en explique le fonctionnement, précisant qu'elle doit en comprendre l'infrastructure puisqu'un jour, elle prendra le relais.  Elle répond que cela ne l'intéresse pas, mais ce qui concerne sa mère si : il dit qu'il ne l'a pas tuée et pourtant elle l'a vu l'assassiner! Le criminel demande d'oublier tout ce qu'elle croit et d'écouter l'histoire depuis le début.

Liz, comme dans un état second, croise les personnages qui ont jalonné sa vie, son père, sa mère, Dom, Ivan Stepanov, Ilya et Tatiana, une usurpatrice, la femme que Red a tué et qui prétendait être sa mère. Katarina, la vrai,  lui explique qu'Ilya a bien récupéré l'argent des banques puis q'elle a vu l'intêret d'avoir un faux Reddington et elle en a créé un de toutes pièces : le vol des archives lui a permis de fructifier les informations recueillies et de les protéger toutes les deux, toutes ces années. Mais lorsque Liz exige de savoir le nom dudit imposteur, l'endroit est attaqué par Townsend.

Liz est blessée et Red la met à l'abris mais ce n'est pas suffisant, Townsend les menace de son arme et il se moque du criminel : il a passé sa vie à protéger celle qui le trahit, c'est grâce à elle et la puce de traçage qu'il l'a retrouvé. Elisabeth et lui ont conclu un accord, elle le conduisait à lui et il la laissait tranquille. Le criminel ne l'écoute pas, concentrée sur Liz, tentant de la garder consciente. Red plaide sa cause : la tuer ne raménera pas sa famille. Townsend s'étonne de son engagement envers la femme : il n'imagine pas aimer quelqu'un au point d'abandonner sa vie pour vivre comme quelqu'un d'autre. Le criminel lui offre alors tout ce qu'il veut, toutes ses installations, contre la vie de Liz. L'homme refuse. Ce qu'il veut, c'est qu'il la regarde mourir.

Liz, qui a repris connaissance, se saisit d'une arme au sol et touche Townsend à la jambe, ce qui permet à Red, Dembe et elle de se réfugier dans une petite pièce. Dembe s'occupe de la soigner, tandis que Red contacte Townsend grâce à une radio. Il lui apprend que de tout le bâtiment, seule la pièce où ils se trouvent peut résister à une explosion. Il fait tout sauter : peu importe qu'il perde le centre de son opération car, pour lui, en regardant Liz, la source de son pouvoir est à ses côtés.

8x22 : Après la destruction du centre des opérations de Reddington, Liz, Dembe et de criminel sortent de leur cachette. L'endroit est détruit, Neville Townsend est mort.

De retour aux Etats-Unis, le criminel désire poursuivre la conversation qu'ils ont eu en Lettonie et apprend à Liz que sa mère lui a écrit une lettre qui lui explique tout. Mais il pose une condition avant de la lui remettre. Le tuer. Elle sait qu'il est malade, mais il veut s'assurer qu'elle est protégée avant de partir. Si elle le tue, elle prouvera au monde qu'elle est puissante dans le monde criminel et personne ne lui contestera son autorité lorsqu'elle reprendra son empire. Il insiste : Townsend a appris des choses, d'autres en ont peut-être eu vent, elle aura besoin de toutes ses ressources pour combattre ces menaces. 

Mais la femme à d'autre plan et se prépare à fuir. Elle rencontre Cooper et lui parle du marché de Reddington,  reprendre son empire minus son assassinat. Elle est surprise d'apprendre de son ancien chef qu'il n'est pas contre l'idée du criminel : ce n'est pas ce qu'il veut, mais le fait est qu'elle est actuellement une fugitive activement recherchée. Si elle remplace le criminel, hérite de la Liste Noire, il peut probablement convaincre Panabaker de lui accorder l'immunité. Prendre la relève de Reddington comporte des risques, physiques et émotionnels mais ne pas le faire l'inquiète bien plus. 

Red et Liz se retrouvent sur un banc. La femme veut quelques explications avant de prendre une décision. Est-il certain que sa prise de pouvoir sera acceptée dans le monde criminel?  La femme doute encore d'être une criminelle et si elle l'est, est-ce à cause de lui? Tristement Red répond qu'il s'est souvent posé la question. Peut-être que non. Après tout, elle est née d'un mensonge, la fille d'une espionne, génétiquement prédisposée à la tromperie et au danger. Le fait est qu'il n'en sait rien, c'est peut-être le hasard, le karma, l'ADN, la malchance ou encore le destin. Ce qu'il sait, par contre, c'est où elle en est à l'heure actuelle : une criminelle, une fugitive et, pour lui, prendre sa place est la meilleure solution. Liz écoute le plan de Red, tout en marchant, et avoue ne pas être certaine de pouvoir le tuer. Le criminel lui propose de parler d'autres choses et Agnes, Liz, Dembe, Mme French et lui passent une agréable après-midi. 

Plus tard, Liz a encore un point à éclaircir : le criminel a promis à sa mère de la protéger, il l'a fait mais qui était-elle pour lui ? Voyant qu'elle n'aura pas de réponse, elle lui montre la photo d'elle et sa mère sur la balançoire. Il y avait quelqu'un pour prendre la photo, était-il là? Red confirme que oui et qu'il connaissait sa mère mieux que quiconque. C'est alors que Liz accepte sa proposition, à une condition : pourquoi ne doit-elle pas savoir qui il est avant sa mort? Le criminel répond mystérieusement que si elle le savait, jamais elle n'accepterait de le tuer.

Lorsque Liz téléphone à Aram pour s'excuser de ce qu'elle va faire, la Task-Force comprend qu'elle a accepté l'offre de Reddington. Mais Ressler comprend surtout que pour que Liz ait une quelquonque légitimité dans le monde criminel, elle doit tuer Reddington bien sûr prêt à se sacrifier pour elle. Pour Cooper, les paroles que lui a dites plus tôt le criminel prennent tout leur sens : il lui a demandé de prendre soin d'Elisabeth lorsqu'il ne serait plus là. La Task-Force se précipite pour empêcher Liz de tuer Reddington. 

Comme prévu, Reddington sort dans la rue, seul. Liz arrive derrière lui et il se retourne pour lui faire face. Elle lève son pistolet puis lui annonce, très émue, qu'elle ne peux pas. Red l'encourage, ça ira. La femme précise qu'elle ne veut pas. Red répond gentiment qu'il comprend. Soudain, un coup de feu retentit est une marque rouge apparaît sur le pull de Liz, près du coeur. Derrière elle se trouve Vandyke, arme à la main. Le criminel le tue.

Liz tombe à genoux et voit sa vie défiler. Red s'agenouille devant elle. Lorsqu'elle voit le criminel en face d'elle, un montage de souvenirs entremêlés nous montre la nuit de l'incendie, des moments importants de sa relation avec le criminel. Red prend le visage de Liz dans ses mains et la voit s'éteindre alors qu'elle ferme les yeux. Il la prend dans ses bras, embrasse ses cheveux et lui aussi se souvient.

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington s8e22 Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington s8e22

Dembe arrive et supplie Red de partir, le tirant du corps de Liz. Le criminel enlève son fédora et le dépose sous la tête de la femme avant d'être emmené presque de force par son ami, choqué, tandis qu'arrive la Task-Force qui ne peut que constater qu'elle arrive trop tard pour éviter un drame. Liz est morte.

Relation Elisabeth Keen et Raymond Reddington s8e22

Crédit : Xanaphia et mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos de Reddington et Elisabeth

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E15 (inédit)
Vendredi 8 avril à 20:00
3.06m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Sneak peek Caelum Bank (9.20)

Sneak peek Caelum Bank (9.20)
Cinemablend nous offre un aperçu de l'épisode de ce soir intitulé Caelum Bank (s9e20).  En résumé,...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank
NBC poursuit ce vendredi à partir de 8h US sa diffusion de Blacklist avec un nouvel inédit, Caelum...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 16.05.2022 à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Avant-hier à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Viens chatter !