VOTE | 222 fans

Reddington et Ressler

Donald Ressler est un agent du FBI qui a traqué Raymond Reddington pendant 5 ans.
Raymond Reddington est, quant à lui, un criminel célèbre.

 Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

 

Ecrit par catgir2 

Evolution au fil des saisons

SAISON  1

Lorsque Raymond Reddington se rend au FBI, Ressler ressent une certaine rancœur vis à vis de ce criminel qu’il a poursuivi pendant de longues années sans jamais réussir à l’arrêter. 
Alors, quand l’interrogatoire commence, Ressler met en doute la sincérité et la véracité du discours de Reddington. En retour, Reddington affiche une sorte de dédain et feint d’ignorer Ressler (1.01). 

Quand Reddington propose une sorte de contrat au FBI, les deux hommes, qui vont devoir travailler ensemble, commencent à se jauger. Reddington se moque de Ressler, en retour l’agent du FBI accuse franchement Reddington de mentir et même, il le bouscule un peu (1.02 ).

Bien que Ressler reste suspicieux vis à vis de Reddington, ils finissent par collaborer (1.03,1.04,1.05,1.06).

Et puis, leurs relations se resserrent brusquement : quand Ressler est gravement blessé, Reddington le soigne lui sauvant ainsi la vie, une certaine bienveillance et même une sorte de respect réciproque se mettent, alors, en place (1.09,1.10).

Alors que Donald Ressler considère Reddington comme son pire ennemi, lorsque sa fiancée est assassinée, Reddington, qui comprend sa douleur, le conseille, le réconforte, le console avec beaucoup de gentillesse et même le venge (1.16). 


SAISON 2

Au  début de cette saison,  Reddington et Ressler ont peu de relations directes mais l’agent du FBI est toujours méfiant quant aux informations que Red donne à Liz concernant les  "Blacklistés" (2.04).

Cependant, quand Reddington est arrêté à Hong Kong,  Reesler accompagné de Liz et Samar, sont envoyés dans la prison secrète au milieu de la mer pour venir à son secours (2.09).

Finalement, Reddington est reconnaissant envers Ressler et les deux hommes vont  agir de concert et en toute confiance pour que tous sortent vivants de cet enfer.
Plus tard, la tension va, cependant, s’installer entre eux quand Red interroge Liz, alors qu’elle est sous médication, là, Ressler se met en colère mais Reddington l’ignore (2.10).

Dans la mission suivante, en Ouzbékistan, Ressler est un peu agacé par la présence de Reddington déjà sur place à son arrivée mais les deux hommes agissent parallèlement pour défendre la population locale.
Et puis, quand les relations entre Reddington et Liz se détériorent, Ressler joue les conciliateurs en devenant, un peu, le complice de Red (2.11).

Les relations entre  Reddington et Ressler sont désormais calmes et cordiales d’autant qu’il faut réussir à disculper Liz d’un meurtre.
Alors, ensemble, ils vont partir à la recherche du vrai coupable. Reddington accepte  que  Ressler l’accompagne, non sans une certaine méfiance quant à sa capacité à rester discret et silencieux. Reddington montre  malgré tout  une certaine cordialité envers Ressler pendant ce voyage en Allemagne (2.15, 2.16).

Dans les épisodes suivants, Ressler, avec toute son équipe,  neutralise tous les criminels que Reddington indique à Liz, sans se poser la moindre question (2.17, 2.18, 2.19, 2.20, 2.21).

Lorsque Liz abat le Procureur Général des Etats Unis, Tom Connolly, Reddington organise sa fuite et l’accompagne dans l'aventure. Ressler reprend alors son rôle de flic psychorigide et, furieux,  se voit dans l’obligation de les poursuivre (2.22). 

SAISON 3  

Plus déterminé que jamais Ressler poursuit Reddington et Liz.
Reddington, ayant beaucoup d’imagination et beaucoup de relations, réussit à berner Ressler à plusieurs reprises.
Evidemment, l’exaspération de Ressler est à son comble quand Red et Liz lui échappent de peu. 
Quand Liz commet une énorme erreur, les deux hommes vont de nouveau retrouver leur complicité, toujours pour la protéger ; Reddington obtenant même la parole d'honneur de Ressler de donner le bénéfice du doute à Liz.
Ressler reste cependant un représentant de la loi et bien résolu à rattraper ces deux criminels.
Reddington se moque alors un peu de l’agent du FBI et le met au défi de les retrouver (3.01).

Alors que Liz est prise au piège de son choix malheureux, Reddington et Ressler recouvrent, contraints et forcés, leur complicité.
Après avoir donné sa parole d’honneur à Reddington, l’agent du FBI va devoir enfreindre la loi de façon à ce que Liz reste en vie.
Cependant, quand Reddington et Liz s’enferment dans un restaurant en prenant des otages, Ressler oublie toute complaisance et reprend son rôle de défenseur de la loi.
De nouveau, Reddington traite Ressler avec mépris et exigences alors que l’agent du FBI ignore Red, ne s’adressant qu’à Liz, sans succès, d’ailleurs (3.02).

Dans les épisodes suivants, "le jeu du chat et la souris" continue entre Reddington et Ressler, sans  que ce dernier ne réussisse à capturer les deux fugitifs (3.03, 3.04, 3.05, 3.06, 3.07, 3.08).

Lorsque l’agent du FBI réussit à arrêter Liz, Reddington qui craint encore pour sa vie, renouvelle sa confiance en Ressler en lui demandant de la protéger (3.10).

De nouveau très circonspect vis-à-vis de Reddington quand un "autre Reddington"  se présente, Ressler poursuit son travail alors que Reddington, fidèle à ses habitudes, l'ignore encore (3.11).

Les enquêtes se poursuivent suivant les indications que Reddington donne à Liz et la Task Force toujours dirigée par Ressler met hors d’état de nuire de nombreux criminels (3.12, 3.13, 3.14, 3.15, 3.16, 3.17).

Après la mort de Liz,  Reddington est dévasté par le chagrin, Ressler vient alors le soutenir avec beaucoup de compassion (3.18).

Alors que Reddington s’est retiré avec son immense douleur, il est absent à l’enterrement de Liz et Ressler le rend responsable de cette funeste situation (3.20).

Dans les épisodes suivants, la Task Force et Reddington, chacun de son côté vont rechercher les responsables de la mort de Liz (3.21, 3.22).

Lorsque Alexandre Kirk est identifié comme l’instigateur de ce crime, Reddington décide de l’abattre et pour ce faire il organise, telle une bataille militaire les représailles.
Avant d’agir, Reddington dit à Ressler toute l’admiration qu’il a pour son intégrité, son sens de la justice, sa foi en l’humanité et son respect des principes.
Ressler lui rappelle alors que vengeance n’est pas justice et tente de l’empêcher de tuer Kirk. Il le  menace de son arme mais biensûr, Reddington ne le prend pas vraiment au sérieux, il réussit à le raisonner et Ressler, touché,  finit par baisser son arme (3.23).

SAISON 4

Tout au long de cette saison, Reddington et Donald Ressler ont très peu de relations directes ; les "Blacklistés"  continuent à être éliminés mais la Task Force n’agit que sur les renseignements que Reddington lui donne.

Puisque Liz n’est finalement pas morte et qu’elle est partie se réfugier sur l’Ile de Cuba, Alexandre Kirk veut donc l’enlever ce que Reddington et Ressler vont tenter d’éviter. Pour ce faire, ils fonctionnent de connivence mais chacun à sa manière, Reddington en utilisant ses relations et Ressler en se faisant passer pour un membre de la CIA (4.01).

En joignant leurs efforts et en bonne entente, ils  réussissent à libérer Liz (4.02)

Reddington passe parfois par le Bureau du FBI et croise Donald Ressler et là, les relations sont professionnelles et courtoises ; évidemment, Reddington est toujours un peu moqueur envers l’agent du FBI qui lui est quelque peu agacé et toujours méfiant (4.06, 4.07).
Néanmoins, quand Reddington est en très grand danger, Ressler s’inquiète et accompagne Liz pour le secourir, en vain car Red s’est échappé tout seul (4.08).

Un nouveau "Blacklisté" emmène Reddington et une partie de la Task Force à Monaco.  Ressler est, alors, furieux car il devrait être auprès de son frère, malade, au lieu de contribuer à la pérénnité des activités de ce criminel (4.13).

Pourtant quand Reddington est empoisonné, Ressler est inquiet et même très inquiet alors avec  son équipe, il recherche l’origine de la toxine avec détermination (4.15).

Aux prises avec un ancien collègue qui veut arrêter Reddington, l'agent du FBI ment pour le protéger mais aussi pour préserver la Task Force. Il est même quelque peu admiratif devant l’ingéniosité et l’ampleur de l’empire condamnable de Reddington (4.18, 4.19, 4.20).

Cependant, cela n’est pas suffisant, alors Reddington et Ressler vont s’allier pour retrouver les preuves d’un assassinat qui seules pourront éviter une catastrophe. Alors, comme  deux  "bons copains", le criminel le plus recherché des Etats Unis et le Boy-Scout, et avec beaucoup d’humour et de complicité,  vont obtenir que toute procédure soit irréalisable (4.22).

SAISON 5

Au cours de cette saison, leurs  relations  sont peu fréquentes, suffisantes cependant pour que Reddington, qui s’est pris d’affection pour Ressler, l’aide et le protège quand un vrai danger le menace.

Reddington est maintenant ruiné et il va reconstituer son empire, d’abord seul puis, avec l’aide de la Task Force. Ressler va sortir complètement de son personnage de flic inflexible pour collaborer, avec une certaine aisance, avec Reddington.
Suite à la mort accidentelle de Laurel Hitchin, causée par une altercation avec Ressler, celui-ci se retrouve aux prises avec un maître-chanteur particulièrement exigeant et dangereux.

Reddington l’assure alors de son admiration et lui promet son aide le jour où il en aura besoin (5.02, 5.03).

Les enquêtes de la Task Force continuent grâce aux dénonciations de Reddington  (5.04, 5.05, 5.06).

Seulement, quand Reddington met à jour une entreprise qui maltraite des migrants et met la vie de Dembe en danger, Ressler se rend complice de Reddington pour détruire ces malfaiteurs et surtout pour sauver ces pauvres gens et Dembe (5.07).

Et puis, le maître chanteur de Ressler réapparaît et devient plus  menaçant et agressif ; alors Reddington qui est, biensûr, au courant, empêche son ami de  commettre l’irréparable et règle de façon définitive et brutale le cas de celui qui menace Ressler.
Biensûr, Ressler n’est pas content, il est même en colère car Reddington a de nouveau utilisé un moyen criminel pour l’aider, de plus il ne veut pas de sa protection car il craint un nouveau chantage.  Reddington lui confirme, alors,  qu’entre amis il n’y a pas ce genre de relation et Ressler s’en va à peu près rassuré, en emportant quand même une bouteille de whisky ! (5.10).

Puis Ressler continue à faire consciencieusement son travail conformément aux indications de Reddington mais ils n’ont plus jamais de conversation privée ensemble et leurs relations sont  de nouveau professionelles  ; même s'il met parfois en doute les scrupules éthiques de Reddington
(5.11 à 5.21).

Cependant, à la fin de la saison, alors  que Reddington devrait être arrêté, Cooper lui donne l’ordre de s’en aller.  Ressler ne bouge pas, étonné par l’arrogance et la détermination  de Reddington (5.22).

A la fin de cette saison, Reddington continue à apprécier la droiture et le professionnalisme de Ressler ; comme lui, il est un homme seul et mélancolique ce qui les rapproche.
Quant à Ressler, bien qu'il dédaigne les crimes et délits de Reddington, il a appris à faire la part des choses et à séparer l'homme bienveillant envers lui du criminel.

SAISON 6

Ressler retrouve Reddington sur la scène de crime où le Docteur Koehler vient d’être abattu ; il est sceptique et lui demande pourquoi cette affaire a été confiée à son équipe. La réponse de Reddington ne semble pas lui convenir mais il ne répond pas (6.01).

Bien que Reddington continue à donner des noms à la Task Force par l’intermédiaire de l’agent Keen, il ne rencontre pas Ressler (6.02 et 6.03).

Reddington, incarcéré, aucun contact possible. Cependant, alors que Liz semble soucieuse quant à la situation de Reddington, il doute de sa sincérité mais lui reste confiant car il sait que le nouveau prisonnier peut se protéger, seul (6.04).

Puis le travail de Ressler se poursuit en fonction des informations de Reddington (6.05,  6.06, 6.07, 6.08).

Le procès pour trahison commence et l’agent Ressler est appelé à témoigner.
L’Assistant du Procureur, Mr Sima, tente évidemment de déstabiliser le témoin mais Reddington intervient pour rappeler les qualités professionnelles de l’agent Ressler. De ce fait, la Juge Wilkins demande que l’interrogatoire porte uniquement sur l’essentiel ; alors,  Ressler raconte comment Reddington a renseigné les soviétiques sur la localisation d’un sous-marin américain et comment 134 personnes sont mortes.
Cependant, Ressler sait depuis qu’il a parlé avec Elizabeth Keen que l’homme qui est dans la salle d’audience n’est pas le vrai Raymond Reddington alors il est gêné, hésitant, le regard fuyant car il veut toujours dire la vérité mais, malgré tout, il ne veut pas nuire à cet homme, assis là face à lui. Il parle toujours de Reddington mais quand il est embarrassé, l’assistant du Procureur lui demande si Reddington est bien dans la salle, alors à contre cœur et du bout des lèvres, il se parjure et dit : "oui" en répondant à la Juge. 
Fred, lui, reste silencieux pendant toute la déposition de Ressler puis c’est à son tour d’interroger l’agent du FBI.
Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient alors un dialogue rempli de sous-entendus s’installe.
Ressler admet connaître le nom de Katarina Rostova, elle était un officier du KGB et pourrait avoir été responsable de la mort des marins américains.
Quand Fred parle de lui en disant  "je", Ressler répond Reddington puis ce dernier  utilise de nouveau le nom de Reddington ; quand Ressler hésite encore, Fred lui demande si la raison en est un changement d’apparence mais l’agent du FBI répond par une "pirouette " mais la Juge Wilkins l’interrompt.
Elle craint que  Fred veuille le faire parler de la Task Force alors elle renvoie Ressler mettant fin, de fait, à la conversation.
Moment difficile pour l’agent Ressler car il ne veut pas que Fred sache qu’il sait  qu’il n’est pas le véritable Reddington, il a toujours une certaine sympathie pour cet homme et il tente aussi de rester neutre et objectif en voulant l’innocenter, malgré tout.
Alors que FRed demande qu’on recherche une cassette audio pouvant innocenter Reddington de l’accusation de trahison, c’est Ressler qui l’apporte à la Cour et qui décrypte la conversation entre Alan Fitch et Katarina Rostova.
Il explique alors qu’il a apporté cette cassette comme preuve à décharge pour défendre Reddington.
FRed remercie alors Ressler et lui rappelle qu’il est tout ce qu’il n’aime pas et tout ce qu’il admire au FBI.
Le verdict tombe : "Not guilty". (6.09).

Lors de la séance suivante, l’assistant du Procureur n’ayant pas apprécié le verdict pour cet acte de trahison, il s’empresse de demander que soit jugé de nouveau Reddington pour tous les autres chefs d’accusation.
Pour ce faire il tente de  révéler l’accord d’immunité signé entre Reddington et le gouvernement en impliquant tous les membres de la Task Force dont Ressler.
Fred rappelle que tous ces fonctionnaires sont des personnes honorables et afin de les protéger, il demande à plaider coupable ; cela veut dire qu’il n’y aura pas de procès et qu’il ne pourra pas faire appel du verdict.
Fred est confiant car il est en train d’organiser son évasion ; malheureusement, l’opération échoue.
Le verdict tombe : Reddington est condamné à mort  (6.10).

 

Ecrit par catgir2 

Photos de Reddington et Ressler

Cette galerie contient 16 photos

The Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et ResslerThe Blacklist Reddington et Ressler Photos de Reddington et Ressler


Ne manque pas...
Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 21:33

Le pendu
Aujourd'hui à 19:19

Blacklist - Saison 6 (NBC)
Aujourd'hui à 17:13

The Cryptobanker
Aujourd'hui à 20:06

Minister D
Aujourd'hui à 19:13

Anna McMahon
18.03.2019

N°20
18.03.2019

Robert Diaz
18.03.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00

Logo de la chaîne NBC

S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00

S06E14 (inédit) à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E11 (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
3.36m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E10 (inédit)
Vendredi 8 mars à 21:00
3.82m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E09 (inédit)
Vendredi 22 février à 21:00
3.97m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Vendredi 22 février à 20:00
4.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Vendredi 15 février à 21:00
3.59m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E06 (inédit)
Vendredi 8 février à 21:00
4.24m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US -  Bastien Moreau

Audiences US - Bastien Moreau
Les audiences de la série sont au plus bas comme de nombreuses séries ce vendredi soir qu'on peut...

611 - Nouvel extrait

611 - Nouvel extrait
La NBC et Eonline nous offrent un nouvel aperçu de l'épisode de ce soir et il a de quoi glacer le...

Diffusion NBC - Bastien Moreau

Diffusion NBC - Bastien Moreau
La NBC  continue sa diffusion d'inédit avec ce soir à 9h US Bastien Moreau (6.11) : "Liz et la Task...

611 - Nouvelles photos- Spoilers

611 - Nouvelles photos- Spoilers
De nouvelles photos sont disponibles depuis quelques minutes pour l'épisode Bastien Moreau qui sera...

Saison 7 : qui a renouvellé son contrat?

Saison 7 : qui a renouvellé son contrat?
Alors que la bonne nouvelle a été annoncée il y a quelques jours, les fans de la série se demandent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, 17.03.2019 à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, 17.03.2019 à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, 17.03.2019 à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, 17.03.2019 à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

cartegold, Avant-hier à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site