VOTE | 239 fans

Reddington et Ressler

Donald Ressler est un agent du FBI qui a traqué Raymond Reddington pendant 5 ans.
Raymond Reddington est, quant à lui, un criminel célèbre.

 Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

 

Ecrit par catgir2 

Evolution au fil des saisons

SAISON  1

Lorsque Raymond Reddington se rend au FBI, l'agent Ressler ressent une certaine rancœur vis à vis de ce criminel qu’il a poursuivi pendant 5 années sans jamais réussir à l’arrêter ; il connaît son dossier par coeur et son équipe et lui ont été à deux doigts de le tuer à Bruxelles. 
Ressler met en doute la sincérité et la véracité de chaque parole de Reddington et ne souhaite qu'une chose, l'emprisonner. En retour, le criminel n'affiche que du dédain envers l'agent du FBI (1.01).

Ressler, sur l'ordre de Cooper, surveille Liz et le criminel. Lorsque celui-ci s'enfuit, il blâme l'agent Keen mais il est encore plus furieux lorsqu'il constate que Red les attend bien sagement dans le van de surveillance et, moqueur, lui donne le renseignement qu'ils étaient venus chercher (1.02 ).

Ressler reste toujours suspicieux vis à vis de Reddington et le criminel ne manque jamais une occasion de le rabaisser.  
Lorsque Ressler insiste pour l'accompagner voir Lorca qui a fait enlever Liz, Red se dégage de toute responsabilité pour sa sécurité et le prévient qu'il devra se débrouiller tout seul...et c'est ce qu'il fait lors de la rencontre en le présentant directement comme agent du FBI. Bien évidemment les hommes de Lorca veulent le tuer. Heureusement Ressler s'en sort très bien alors que Red, très satisfait de lui, se contente de regarder l'homme se dépétrer seul de cette situation périlleuse.
Plus tard, l'agent comprend bien qu'avoir laissé Lorca s'enfuir dérange le criminel qui déteste ce genre de personnage mais sans entrer dans les détails ce dernier lui précise qu'il fuit dans SON jet (1.04)

Red est contre l'idée que Ressler prenne contact sous couverture avec Laurence Dechambou et que c'est lui qui devrait la rencontrer ; l'agent lui fait remarquer que chaque fois qu'il rencontre quelqu'un, la personne meurt. Le criminel reconnaît avoir eu un début de collaboration cahotique avec eux (1.05)

C'est Ressler qui se rend en Allemagne pour chercher Reddington prétextant que Liz est en détention. Quand Garrick prend d'assaut le Bureau de Poste, Ressler est blessé à la jambe alors qu'il tente de protéger Red après lui avoir expliqué qu'il ne fait que son travail même s'il préférerait le voir mort. Ce dernier ne l'abandonne pas et s'enferme avec lui dans "la boîte" et le maintient en vie lui expliquant simplement que  "c'est ce que l'on fait lorsque l'on voit un homme blessé...jusqu'au lendemain où il essaie de vous tuer".  A cette occasion, il apparaît qu'ils sont tous les deux B négatif.
Garrick pense apprendre à Red que Ressler a tenté de le tuer à Bruxelles mais le criminel le sait déjà tout comme il connait l'existence d'Audrey Bidwell, l'ex-fiancée de l'agent, qui a rompu car il était obsédé par le criminel (1.09)

Après l'avoir sauvé, Reddington menace de tuer Ressler d'une balle dans la tête s'il ne lui donne pas le code pour sortir de la "boîte",  la vie de Liz en dépendant. Le code donné, le criminel lui laisse discrètement l'arme pour se défendre puis il se rend à Garrick , (1.10).

Ressler et Audrey, à nouveau ensemble, assistent aux funérailles de Raimo, un ancien membre de l'équipe qui traquait Reddington. Un autre collègue reste persuadé que le criminel est impliqué dans l'assassinat de Raimo. L'agent décide de demander directement à l'intéressé, celui-ci l'informe alors que le responsable est un certain Mako Tanida et que il  est  sans doute la prochaine cible.
Alors que l'agent veut mettre sa fiancée en sécurité, ils tombent dans un traquenard et Audrey est tuée. Ressler, désirant se venger, demande l'aide de Reddington mais étonnamment cel dernier le conjure d'oublier ; étant passé par une telle situation, il sait fort bien l'état de rancoeur de l'agent du FBI. Cependant, comprenant qu'aucune parole ne le fera changer d'avis, il lui donne une piste.
L'affaire résolue, Mako Tanida a disparu intercepté par Red et le soir même, qu'elle n'est pas la surprise macabre de Ressler de recevoir la tête du tueur dans une boîte accompagnée d'un mot de Reddington lui expliquant que sa douleur sera toujours là mais qu'elle finira par s'atténuer (1.16). 

SAISON 2

Au  début de cette saison,  Reddington et Ressler ont peu de relations directes mais l’agent du FBI est toujours méfiant quant aux informations que Red donne à Liz concernant les  blacklistés (2.04)

Cependant quand Reddington est arrêté à Hong Kong,  Ressler fait tout pour le localiser. Accompagné de Liz et Samar, il est envoyé dans une prison secrète au milieu de la mer pour venir à son secours (2.09).

Liz enlevée, Ressler s'inquiète auprès de Red, il veut savoir pourquoi mais il n'aura pas de réponse. Plus tard la tension va s’installer entre eux lorsque Red interroge Liz, alors qu’elle est encore sous médication et que Ressler lui ordonne d'arrêter, il se met en colère mais Reddington l’ignore et poursuit (2.10).

En  mission en Ouzbékistan avec Liz comme négociateurs, Ressler constate la tension entre Liz et Red et demande au criminel s'il est en disgrâce. Lorsque les deux hommes sirotent un verre  au bar, l'agent  lui parle de la mission et donne ainsi une idée au criminel. Dès le lendemain Ressler ne peut que constater que Red l'a pris au mot et a proposé ses services à la partie adverse  (2.11)

L'agent du FBI aide Red à kidnapper un diplomate malaisien de l’ONU qui peut les aider à retrouver le Commandant  celui qui peut  les amener à trouver Tom Keen, le seul capable de disculper Liz du meurtre d' Eugène Ames  (2.15)

Toujours pour tenter d'innocenter sa collègue, Ressler accompagne Red en Allemagne afin de convaincre Tom Keen de revenir . (2.16) 

Ressler est chargé de remplacer Harold Cooper à la tête de la Task-Force qui doit à présent traquer Elizabeth Keen et Raymond Reddington qui l'a aidée à fuir (2.22)

SAISON 3  

Plus déterminé que jamais Ressler poursuit Reddington et Liz. L'agent se rapproche dangereusement d'eux à plusieurs reprises sachant comment fonctionne l'esprit du criminel.
Pris de panique par la perspective de la capture de Liz par les russes, Red appelle Ressler pour lui faire une offre ; il lui donne le Troll Farmer en échange de sa parole d'honneur, de donner à Liz le bénéfice du doute si elle est capturée. Comme Ressler sait que Liz n'est ni un traître ni une espionne russe, il accepte mais précise au criminel qu'il le coincera (3.01).

Red appelle Ressler et lui demande d’empêcher Liz de sortir de l’ambassade mais c’est déjà trop tard, une voiture la conduit déjà vers un aéroport. Red explique à Ressler que la Cabale est derrière tout cela et qu’à la seconde où Liz montera dans l'avion, elle sera morte. Ressler part donc à la poursuite du convoi et provoque un accident pour le stopper.
Lorsque Red prend en otages tous les clients d'un restaurant, Ressler sert d'intermédiaire mais il comprend trop tard que la raison était de faire évader Marvin Gerard, son avocat et une fois de plus le criminel s'enfuit avec Liz (3.02).

Dans les épisodes suivants, le jeu du chat et de la souris continue entre Reddington et Ressler, sans  que ce dernier ne réussisse à capturer les deux fugitifs mais il s'en approche suffisamment pour les inquiéter (3.03, 3.04).

Red est inquiet lorsque Liz est la cible d'un assassin-justicier, Wendigo, il demande alors l'aide de Ressler mais pendant la conversation, ce dernier n'hésite pas  à appeller les autorités, ne donnant ainsi que 4 minutes au criminel pour tout lui expliquer avant l'arrivée de la police (3.05).

Ressler explique au Directeur qu'effectivement Reddington le contacte mais uniquement pour lui donner des cas en rapport avec la Cabale et avec un minimum d'informations. L'agent est ravi de la réusssite du plan de Red ce qui va lui permettre de se débarrasser du Directeur (3.06)

Alors que l'agent du FBI a réussi à arrêter Liz seule avec Dembe, Reddington qui craint encore pour sa vie, renouvelle sa confiance à Ressler en lui demandant de la protéger du Directeur et de la Cabale pendant qu'il prépare un plan (3.09).

Ressler et Samar arrêtent un homme qui se dit être Raymond Reddington, preuves à l'appui (3.11)

Juste après la mort de Liz,  Ressler découvre, dans l'ambulance, Reddington dévasté par le chagrin, il vient alors le soutenir, lui prête sa veste et avec beaucoup de compassion le conduit vers sa voiture puis il l'observe quand le criminel manque de s'écrouler, rattrapé de justesse par Dembe (3.18)

Alors que Reddington s’est retiré avec son immense chagrin, il est absent à l’enterrement de Liz et Ressler le rend responsable de cette funeste situation (3.20)

Ressler et Samar aident Red à piéger Kirk afin qu'il soit obligé de venir aux Etats-Unis.
Ressler pointe son arme  vers la tête de Red alors qu'il attend l'arrivée de Kirk , oeil dans le viseur de son fusil, prêt à  tirer mais l'agent  veut la justice, pas la vengeance. Red admire sa foi en la justice, son intégrité et son respect des principes  mais i lui demmande  : " préfère-t-il sa mort ou celle de Kirk ?"Ressler finit par baisser alors son arme (3.23).

SAISON 4

Tout au long de cette saison, Reddington et Donald Ressler ont très peu de relations directes.

Puisque Liz a été enlevée par Alexandre Kirk, Reddington et Ressler vont tout faire pour la retrouver alors qu'elle est encore à Cuba. Pour ce faire, ils fonctionnent de connivence sur place mais chacun à sa manière, Reddington en utilisant ses relations et Ressler l'y aidant  en se faisant passer pour un membre de la CIA.
L'agent est outré que le criminel ait passé un marché avec un être détestable comme Esteban mais Red lui fait remarquer froidement qu'il est encore à Cuba pour quelques heures et que c'est à lui de décider ce qu'il doit faire ; car lui, Reddington, a passé un marché avec Esteban, pas Ressler. Sur ce, il lui souhaite bon voyage (4.01)

Sur les indications de Red, Ressler et une équipe du FBI libèrent Liz qui se trouve au «Summer Palace» (4.02)

Ressler est témoin de la confrontation entre Liz et Red au Bureau de Poste. Plus tard et comme le reste de la Task-Force, il reçoit une boite de chez Nick's Pizza avec une invitation à se rendre à un rendez-vous organisé par Red dans un endroit hyper sécurisé à l'abri des hackers qui ont infiltré le FBI.
Ressler avoue avoir cru à la comédie jouée par Red et Liz, leur confrontation,  mais Liz lui répond que son ressentiment envers Red n'est pas feinte (4.06)

Ressler apprend à Cooper la véritable raison pour laquelle Red a kidnappé Shaw, ce n'était pas pour la tuer comme l'équipe le pensait mais bel et bien pour soigner Kirk.
Red enlevé, Liz et Ressler se rendent à l'endroit où il est prétendument détenu pour le libérer mais ils ne trouvent aucune  trace ni de lui, ni de celui qui le retenait, Kirk (4.08).

Ressler est contre le fait d'essayer d'arrêter un blacklisté juste parce qu'il nuit à Red,  estimant même que l'équipe ne fait que travailler pour Reddington en faisant tout ce qu'il  demande. Ressler, en mission, est surtout contrarié parce qu'il ne peut pas être présent pour l'opération du coeur de son frère et il s'en veut d'être absent.(4.13)

Travaillant soi-disant avec son ancien collègue Gale qui veut arrêter Reddington, Ressler lui ment pour  protéger le criminel mais surtout pour préserver le travail de la Task Force (4.18, 4.19, 4.20).

Gale a compris que Raymond Reddington est l'informateur du FBI. Ressler défend le travail que tous les membres de la Task-Force ont accompli. Gale le menace car il a découvert que la Task-Force a fermé les yeux sur les meurtres commis par le criminel  alors qu'il travaillaient avec lui et  il affirme qu'il va les faire tomber (4.21)

Ressler rejoint Red et un certain Prescott, "le nettoyeur",  près d'un entrepôt  dans lequel ce dernier  conserve des barils soigneusement rangés et datés à l'intérieur des quels se trouvent  des corps, en guise de police d'assurance . Dans celui du 19 novembre 2015, ils découvrent la dépouille de Reven Wright et la balle qui l'a tuée ce qui la relie  directement à Laurel Hitchin, c'est ce que soupçonnait l'agent depuis le début sans pouvoir le prouver (4.22)

SAISON 5

Ressler s'introduit avec Liz et Samar à une vente aux enchères à Zagreb afin de surveiller Red.
Ressler et Samar tentent de récupérer un tableau volé à Paris pour piéger Greyson Blaise puis ils se rendent ensuite en Italie pour épauler Red (5.02)

Après le cas de Rebecca Thrall, qui poussait des policiers aux meurtres, Ressler reçoit le soutient inattendu de Red qui lui propose son aide si un jour il est en mauvaise posture comme ces policiers. Ressler décline l'offre mais Red la maintient, au cas où ...saurait-il pour le chantage de Prescott dont est victime l'agent ? Si c'est le cas, il n'en dit pas plus (5.03)

Ressler influence Cooper pour qu'il demande à Red de les aider à récupérer et mettre en lieu sûr les migrants afin de les sauver et qu'ils ne retournent pas dans un camp en Grèce et c'est l'agent de FBI qui  remet les malheureux directement à Reddington (5.07).

Ressler et Samar ainsi que la police ouvrent la route à la voiture de Red qui transporte Tom et Liz jusqu'à l'hôpital (5.08)

Ressler et Samar sont sur la piste de "The Informant" qui est à la botte de Prescott. Red a volontairement donné ce cas à l'équipe afin de tester la fiabilité de l'agent.  non seulement, Ressler est intègre mais il est même prêt, après l'arrestation de Prescott, à assumer ses actes et à aller en prison.  Cependant, Red en décide autrement et tue le nettoyeur, mais  Ressler le lui reproche car il ne veut pas être sous sa coupe pas plus qu'il ne voulait être sous celle de Prescott alors Red lui répond qu'il devait protéger sa couverture et qu'entre amis, il n'y a pas de chantage possible (5.10)

Sur les conseils de Red, Ressler et Samar travaillent avec un incendiaire emprisonné, Earl Fagen, afin d'en débusquer un autre. Ressler témoigne en sa faveur car il a coopéré à leur enquête et Fagen obtient sa liberté conditionnelle mais ce qu'il ne sait pas c'est que Red l'attend à sa sortie pour l'embaucher (5.12)

Ressler et Samar, sur les indications de Red, trouvent l'atelier de Raleigh Sinclair "The Alibi" mais il a disparu aidé par le criminel qui lui offre la liberté contre la liste de ses victimes et un travail (5.14)

Ressler et Samar accompagnent Red et Dembe à Paris pour enlever Mosadek avec encore un plan farfelu du criminel (5.18)

Ressler menotte Ross mais quand ce dernier nargue Red en menaçant de révéler la vérité,  le criminel le tue et récupère son sac, Cooper lui demande, alors, de partir et l'agent du FBI ne tente même pas  de l'arrêter (5.22)

SAISON 6

Ressler s'indigne que l'équipe soit encore à la botte du criminel alors qu'il a encore tué de sang froid pour conserver le secret contenu dans son sac (6.01)

Ressler rassure Liz qui s'inquiète parce que Red s'est fait "corriger" en prison mais "il va bien et il peut se débrouiller tout seul" rétorque l'agent (6.04)

Ressler apprend de la bouche de Liz que Red est un imposteur et que c'est elle qui l'a dénoncé aux autorités. Lorsque Jennifer se fait enlever, il suggère à Liz de faire appel à Red qui, lui rappelle-t-il, tient à elle même s'il n'est pas son père (6.08)

Le procès pour trahison commence et l’agent du FBI est appelé à témoigner.
L’Assistant du Procureur, Mr. Sima, tente de le déstabiliser mais Reddington intervient pour rappeler les qualités professionnelles de Ressler. De ce fait, la Juge Wilkins demande que l’interrogatoire porte uniquement sur l’essentiel et Ressler raconte comment Reddington a renseigné les soviétiques sur la localisation d’un sous-marin américain et comment 134 personnes sont mortes. Cependant, Ressler sait depuis qu’il a parlé avec Elizabeth Keen que l’homme qui est dans la salle d’audience n’est pas le vrai Raymond Reddington alors il est mal à l'aise car il veut toujours dire la vérité. Voyant qu'il est embarrassé, l’assistant du Procureur lui demande confirmation que Raymond Reddington est bien présent dans la salle, alors à contre cœur et du bout des lèvres, Ressler se parjure et répond : " oui ".  Le criminel comprend alors qu'il sait qu'il n'est pas le vrai Reddington et quand  c’est à son tour d’interroger l’agent du FBI, un dialogue rempli de sous-entendus s’installe entre les deux hommes.
Plus tard, Red demande à la Task-Force de rechercher une cassette audio pouvant innocenter "Reddington" de l’accusation de trahison, c’est Ressler qui apporte cette preuve à décharge à la Cour .
Red remercie alors Ressler et lui rappelle qu’il est tout ce qu’il n’aime pas et tout ce qu’il admire au FBI . Le criminel est déclaré non coupable pour l'acte de trahison (6.09).

Lors de la séance suivante, l’assistant du Procureur s’empresse de demander que Reddington soit  de nouveau jugé pour tous les autres chefs d’accusation. Ressler et ses collègues de la Task-Force apprennent que pour que leur travail ne soit pas exposé et pour les protéger, le criminel a plaidé coupable, il est donc condamné à mort (6.10).

Ressler et la Task-Force  partent sans se poser de questions pour le Luxembourg  afin d'aider Liz et Dembe à trouver le moyen de sauver la vie du criminel...même si cela implique de détourner la loi (6.11).

Ressler et ses coéquipiers attendent l’heure fatale de l'exécution de Red mais Liz appelle et leur annonce la fin du processus ; ils se réjouissent tous car Ressler sait que Harold Cooper a  sauvé la vie de Reddington...pour l'instant. Quand le criminel, libéré, arrive au Bureau de Poste, Ressler est ravi de l’accueillir et il le félicite d’avoir  "trompé la mort" (6.12)

Reddington recherche un ancien voyou, son mentor, qui l’aurait escroqué des années auparavant : cette idée de Red se faisant duper plaît beaucoup à Ressler. Toujours méfiant, il sait bien que Reddington va tout mettre en œuvre pour retrouver son ancien "Maître" et effectivement, la Task-Force se fait doubler et les deux criminels lui échappent.
Ressler est présent avec Liz lorsque Red constate qu'une fois de plus que son ancien mentor l'a doublé. Furieux, l'agent pointe du doigt sur la perte de temps et le résultat nul tandis que le criminel lui fait remarquer que, pour la peine, il est témoin de son humiliation (6.13).

Ressler avec Cooper aident Aram et Samar à organiser leur fuite sans savoir que Samar a demandé à Reddington de la faire disparaître, seule. Il assiste impuissant à la colère d’Aram qui frappe Reddington et le menace (6.14).

L'agent ne supporte plus les dissimulations, les mensonges  surtout maintenant qu'il sait que Reddington est un imposteur et qu'il  se sert, encore et toujours, de la Task Force pour s’enrichir. Secrètement,  il mène une enquête parallèle et contacte celui qui, en son temps, dirigeait la traque de Katarina Rostova (6.15)

Ressler mène toujours son enquête sur le passé de Reddington ; un ancien collègue lui donne des informations concernant une femme qui pourrait bien être la mère de Katarina Rostova. En même temps, il continue à traquer et à arrêter la blacklistée que Red leur a indiquée (6.16).

Ressler poursuit discrètement  l’enquête qui, pense-t-il, va lui permettre de découvrir le passé de Reddington et pour ce faire, il rencontre Ted King, le dernier mari de la mère de Katarina (6.17).

Les renseignements qui lui ont été donnés  lui permettent de faire une grande avancée dans ses recherches sur la véritable identité de Reddington en découvrant un homme censé être le grand père de Liz (6.18).

Bien que Liz  semble vouloir croire que Reddington est Ilya Koslov, Ressler n'est pas certain de croire à la version racontée par Dom car il se demande pourquoi être resté Raymond Reddington, un homme accusé de trahison et recherché par toutes les polices du monde entier (6.20).

Alors que McMahon a décidé de détruire Ressler et la Task Force par tous les moyens, Reddington vient les libérer du Bureau de Poste où ils étaient détenus. Red demande à parler à Ressler en tête à tête et le questionne sur sa rencontre avec les russes, l'agent confirme avoir été surveillé lorsqu'il enquêtait sur Katarina Rostova. Le criminel s'assure également que l'agent ne divulguera rien du secret que Liz lui a appris (6.22)

SAISON 7

Reddington a disparu depuis 6 jours lorsque Cooper reçoit son appel sur le numéro d’urgence ...0100, mis en place avec Ressler, confirmant ainsi son arrestation par les services de la police française.
Alors qu’Elizabeth Keen raconte à ses collègues qu’elle connaît la véritable identité de Reddington, Ressler mal à l’aise avoue qu’il est lui aussi au courant mais qu’il a promis à Reddington de garder le secret ; malgré tout, Ressler et toute l'équipe oeuvrent pour retrouver le criminel (7.01)

Poursuivant leurs recherches , Ressler et Liz  réussissent à localiser Reddington mais quand ils arrivent, il est déjà  parti (7.02).

Ressler se retrouve en mission avec la nouvelle recrue de Reddington, Francesca, qui ne comprend pas qu'un agent du FBI travaille pour lui alors Donald lui précise avec le sourire qu’il ne travaille pas pour le criminel mais que lui le croit  (7.04)

Reddington donne un nouveau cas  à la Task Force. Après une bagarre avec le blacklisté, Ressler l’arrête mais Reddington intercepte la voiture et veut le kidnapper. L'agent s’y oppose en se menottant à lui, nargant le criminel sur l'ironie de la situation, trouvant ce "petit jeu" très amusant.
Arrivés dans le laboratoire d’une vieille connaissance, le Dr. Spalding Stark, le biohacker qui cherche un traitement pour soigner Reddington, le criminel procède à  l'interrogatoire de leur prisonnier devant Ressler.
Quand le chercheur s’émeut de la présence de l’agent du FBI, Reddington le rassure : "L’agent Ressler est un pourri ".
Lorsque Ressler tente de sauver leur blacklisté mal en point, en guise de traitement, Red le tue de sang froid.  
S'isolant pour prévenir Cooper,  Donald Ressler découvre l'énorme dossier médical de Reddington dans le bureau de Spark, il en conclu que le criminel et gravement malade mais Il rassure le criminel en lui confirmant qu'il n'a pas ouvert son dossier. Red lui demande de ne rien dire à Elizabeth pour ne pas l'inquiéter mais il  lui laisse le choix.
Ressler décide de mentir à sa collègue lorsqu'elle demande pourquoi Spark et Red sont en contact (7.05).

Le criminel demande l'aide de Ressler pour joindre Krilov car il pense que Katarina a fait appel à l'un de ses collègues pour extirper d'Ilya Koslov des informations. 
Ressler se souvient, amer, de celui qui lui a fait subir un lavage de cerveau et il va le chercher en prison pour l'amener au criminel. Ensemble, ils trouvent le nom de son collègue, Victor Skovic, et de son employeur. L'agent annonce qu'il reconduit Krilov en prison mais Red n'y croit pas vraiment et il a raison. Ressler fait un détour et l'emmène à Skovic qu'il a, entre temps, arrêté à qui il demande de lui faire un lavage de cerveau afin que plus jamais il ne fasse à qui que ce soit ce qu'il lui a fait endurer  (7.10).

Après que Reddington ait assisté à l’assassinat d’une jeune fille innocente, il décide de punir le fabricant de l’arme qui a été utilisée et le met sur sa liste ; les agents Park et Mojtabai y voient une manœuvre intéressée, comme par exemple éliminer un concurrent, mais l’agent Ressler, qui connaît parfaitement Reddington et qui a toujours une certaine estime pour lui, n’est pas de cet avis car le criminel ne vend que des armes militaires (7.15).

Alors que Ressler se retrouve seul avec l’agent Keen, celle-ci lui annonce que Reddington veut lui transmettre son empire et elle ne comprend pas pourquoi, maintenant.
Ressler lui  explique alors qu'il pense savoir pourquoi  car il lui a menti, à la demande de Reddington, sur la raison pour laquelle il était en relation avec Spalding Stark ; il a découvert dans son labo 
l'énorme dossier médical du criminel, c'est sans doute la raison pour laquelle  il cherche à présent un successeur (7.18)

L'agent conseille à Liz de prévenir Cooper qu'elle a vu sa mère, c'est une fugitive recherchée et contrairement à Reddington, elle n'a pas l'immunité. 
Ressler donne plusieurs fois son avis à  Liz qui hésite entre le criminel et Katarina mais malgré ses conseils, ça ne fait pas vraiment pencher la balance en faveur de Reddington (7.19)

 

SAISON 8

        

 

Donald Ressler ne comprend pas pourquoi l’agent Keen agit contre Reddington.
Il participe au transfert de Dominique Wilkinson, organisé par le criminel afin de le protéger, mais il reste méfiant devant une telle situation ; et il a raison car lui comme Reddington sont bernés par Katarina Rostova et sa fille (8,01).

ll faut retrouver Dom et Reddington vient demander de l’aide à la Task Force et donc à Ressler mais
Elizabeth Keen qui le manipule en jouant avec ses sentiments l’a dressé contre Reddington et quand il arrive, l’agent du FBI s’énerve. Il tente encore et encore de défendre Liz mais Reddington, qui a bien vu le petit jeu de l’agent Keen et qui est toujours un peu jaloux des hommes qui pourraient l’approcher de trop près, lui démontre son aveuglement. Ressler se met en colère et en vient presque aux mains mais Dembe s’interpose, en profitant pour poser un micro sur le revers de sa veste.
Après avoir fait suivre Ressler, les deux hommes se retrouvent et une fois encore le ton monte mais Reddington le renvoie sans ménagement.
Ils se retrouvent de nouveau au chevet de Dom mais le vieil homme est mort et malgré le chagrin de Reddington, Ressler l’accuse d’en être responsable ce que le criminel finit par reconnaître (8,02).

 

Crédit : catgir2, mnoandco

 

Ecrit par catgir2 

Photos de Reddington et Ressler

Cette galerie contient 23 photos



HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E04 (inédit)
Vendredi 29 janvier à 20:00

Logo de la chaîne Sky One

Blacklist, S08E01 (inédit)
Mardi 2 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E02 (inédit)
Vendredi 20 novembre à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E01 (inédit)
Vendredi 13 novembre à 20:00
3.72m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
803 - Sneak peek Etonline

803 - Sneak peek Etonline
Etonline nous propose un clip exclusif de l'épisode de ce soir qui sera diffusé sur la NBC à 8h...

NBC - Diffusion du 8.03

NBC - Diffusion du 8.03
Enfin, après des semaines d'attente, nous allons retrouver ce soir sur la NBC à 8h US la suite de la...

NRJ 12 - Diffusion du 20 janvier

NRJ 12 - Diffusion du 20 janvier
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 3 de Blacklist  ce mercredi à partir de 21h05. La soirée...

John Shea et Valarie Pettiford sur le tournage

John Shea et Valarie Pettiford sur le tournage
Un photo de John Shea sur son compte instagram nous apprend que non seulement nous le verrons...

James Spader invité de Seth Meyers

James Spader invité de Seth Meyers
Ce lundi 18 janvier, James Spader est l'invité du Late Night avec Seth Meyers. Croisons les doitgs...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 21.01.2021 à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, 21.01.2021 à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, 21.01.2021 à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, 21.01.2021 à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

ShanInXYZ, Hier à 18:11

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Jack Harkness et si ce n'est déjà pas fait, venez votez au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site