VOTE | 233 fans

Reddington et Samar Navabi

Raymond Reddington est un homme trouble, fiché comme l’un des criminels les plus
dangereux des Etats Unis mais pas que….

Samar Navabi est une femme très belle et mystérieuse agent du Mossad et
appartenant, aussi, désormais au FBI…

 

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution

SAISON 2

 

Reddington, enlevé avec force, se retrouve attaché sur une chaise face à une très jolie femme qui donne des ordres en hébreu : il sait donc qu’elle est un agent du Mossad prêt à le livrer. Red n’est pas inquiet quand elle prévient le FBI de son arrestation car il sait qu’il sera libéré dans l’heure.
Grâce à un tatouage, le criminel se doute de l'identité de la femme Samar Navabi et, admirant ses charmes, admire surtout la manière brillante qui lui a permis de le retrouver. Avant de quitter l'agent, il insinue qu'il sait mieux que la police où se trouve l'homme responsable de la mort de son frère : Walid Abu Sitta  (2.01)

Samar Navabi postule auprès de Cooper pour faire parti de la Task-Force car elle a découvert leur existence en traquant Reddington.
Plus tard, elle informe le criminel qu'elle a infiltré la Task-Force et qu'elle est ravie de travailler avec lui (2.02) 

Lorsque Samar Navabi est présentée aux membres de la Task Force, on découvre qu'elle a poursuivi et trouvé Reddington en 74 jours. Liz ne lui fait pas confiance se doutant que Samar travaille aussi pour le criminel (2.03)

Red ayant demandé à voir Liz ET Samar, cette dernière s'inquiète d'empiéter sur leur relation la sachant jalouse et possessive après le conversation (2.05) mais Liz affirme que cela ne la dérange pas.
Le criminel est parfaitement au courant d'une mission de Samar pour le Mossad consistant a tuer un scientifique ce qui conduit au nouveau nom de la liste, Le cimeterre,  alias Walid Abu Sitta, l'homme qui a tué le frère de Samar. C’est pourquoi Red lui a porté l'affaire à elle en premier lieu. Ayant capturé l'homme, Red le livre à Samar en cadeau lui disant faire avec lui comme bon lui semble (2.07)

Alors que Reddington s’est fait arrêté  Samar, accompagnée de la Task Force, vient pour le libérer mais elle est blessée et prise en otage par des criminels. Enchainée et suspendue par le cou, elle sort de cet enfer soutenue par Reddington.
Liz enlevée par Braxton, c'est vers elle que le criminel se tourne pour la retrouver lui donnant une maigre piste à suivre mais n'entrant bien évidemment pas dans les détails (2.09, 2.10).

Reddington demande à Samar de participer à un interrogatoire très particulier d’un des membres de la Cabale et ceci de manière très officieuse :  ce n'est qu'un plan  destiné  à le faire parler. L'agent se fait passer par une empoyée de la cabale venue sauver le captif de Red et s'enfuit avec lui obtenant ainsi de précieuses informations. Ensuite, elle livre l'homme à Reddington qui la regardant avec un regard entendu se dit bien jaloux de leur chevauchée  de 10 mn se disant prêt à mourir pour 5 avec elle (2.20)

 

SAISON 3

Reddington accompagne Liz dans sa fuite alors Samar, accompagné de Ressler, le traque (3.01… 3.06).

Reddington propose à Samar de combiner leurs efforts afin de trouver celui qui est responsable, entre autres, de la  mort de son frère, Zal Bin Haasan. Celle-ci contact le Mossad afin de travailler en collaboration avec eux. Pendant l'opération conjointe,  Shahin, le frère de Samar est retrouvé. L'agent demande au criminel s'il était au courant du fait que son frère était vivant en leur donnant l'affaire mais le criminel est tout aussi surpris qu'elle.
Plus tard, Reddington découvre que Shahin est le fameux Zal Bin Haasan et ce dernier prend Samar, sa propre soeur en otage. Les équipes de Reddington réussissent à la délivrer et son frère est fait prisonnier. Red laisse le choix à Samar sur l'avenir de celui-ci en lui précisant que si elle lui laisse Shahin, il l'utilisera pour acheter de la liberté de Liz. Dévastée, Samar livre son frère à Red (3.07).

Reddington a disparu et c’est Samar que Liz appelle pour le localiser (3.08)

Reddington fait appel  à Samar renvoyé de la Task-Force pour l'avoir aidé lui et Liz. Il lui explique, bras dessus-bras dessous, comment récupérer une mallette destinée a soudoyer le Ministre des Affaires Etrangères du Venezuela. Pour monter son plan il  emmène l'ex agent dans une de ses planques pour y prendre des paquets de drogue et Samar s'étonne ne le voyant pas comme un trafiquant de ce genre de produit. Le criminel confirme, il ne l'est pas, mais la drogue est une monnaie d'échange avec certains de ses clients : en ce qui le concerne, il préfère cette légère courbure au bas du dos, le gonflement d'une poitrine, la nuque souple d'une femme à toutes les drogues pour faire battre son cœur. La femme l'écoute sourire en coin. Grâce à Samar, l’opération est complètement réussie (3.09)

Reddington a décidé d’éliminer le Directeur et pour ce faire, il organise son enlèvement avec la complicité de la Task Force et de Samar qui aider à droguer sa femme (3.10)

Samar et Ressler aident Red à piéger Kirk afin qu'il soit obligé de venir aux Etats-Unis (3.22)

SAISON 4

Reddington part pour Cuba pour chercher Liz et sa fille mais Samar refuse de l’aider dans cette aventure (4.01)

Red se rend à Genève afin de retrouver Kirk et Liz décide de l'accompagner. C'est donc à Samar que Red donne le nouveau nom de sa liste : «The Lindquist Concern» (4.05)

Quand Reddington cherche la nouvelle identité d’un médecin pouvant soigner Kirk, Samar sert d’appât de luxe prétendant vouloir une nouvelle identité pour rencontrer le "coroner".
Comprenant que Reddington les a doublé, Samar et Ressler pensent que le criminel veut supprimer ledit médecin au lieu de le faire arrêter et confronte le criminel : pour toutes réponses à ses accusations, il la complimente sur sa ravissante silhouette, se demande comment elle obtient ce résultat, lui propose de la retrouver à son cours de danse puis lui raccroche  au nez (4.07)

SAISON 5

Afin que le criminel ruiné prenne contact avec le blacklisté, Samar s'introduit sous une fausse identité dans une vente aux enchères afin d'ouvrir la porte à Ressler, Liz et Red. Ensuite, elle et Ressler se démènent pour récupérer un tableau volé à Paris puis se rendent ensuite en Italie pour épauler Red (5.02)

Liz en convalescence, Samar devient celle à qui Reddington donne le nom des nouveaux blacklistés (5.10 à 5.16)

Reddington emmène Ressler et Samar à Paris pour kidnapper un baron de la drogue afghan.
Le criminel sur place a besoin de Samar et de son français impeccable  pour coordonner l’opération avec un associé (5.18)

Red se prépare à s'envoler pour le Costa-Rica lorsque Liz vient contrecarrer ses plans. Il ne s'en ira pas :  Samar a été kidnappé et il va les aider à la retrouver (5.20)

Face à Cooper, Reddington offre les services bien particulier de Mr Brimley en précisant bien que c’est pour Samar et uniquement pour elle qu’il  propose que son associé torture un éventuel indicateur à l’aide d’une ancienne vedette de cinéma, un blaireau nommé Berenice .
Poursuivant sa recherche de l'agent, le criminel rend ensuite visite à  un intermédiaire qui lui donne le vrai nom de celui qui a enlevé Samar . Sa part du marché remplie en aidant à retrouver l'agent, Red se rend comme il l'avais prévu au Costa Rica (5.21)

SAISON 6

Après une batterie d’examens médicaux, Samar reintègre la Task Force afin d'appréhender avec Ressler les blacklistés donnés par Reddington (6.01...6.03).

Samar ne peut pas rencontrer Reddington qui est emprisonné mais poursuit son travail avec Ressler de façon à ce que le criminel puisse se débarrasser de celui qui voulait le supprimer à l’intérieur de la prison (6.04)

Parlant du blacklisté, sachant que Reddington est un imposteur et donc innocent de l'acte de trahison contre les US, Ressler utilise le terme "ce gars" en parlant de lui ce qui étonne Samar qui voudrait une explication mais Liz l’interrompt.
Reddington ayant demandé qu’une cassette audio pouvant l'innocenter soit recherchée,  c'est Samar qui la trouve par hasard (6.09)

Reddington a décidé de plaider  coupable afin de protéger toute l’équipe du FBI dont Samar (6.10)

Samar et toute l'équipe se joignent officieusement et spontanément à Liz et Dembe afin de tenter de sauver la vie du criminel, même si celà implique de contourner la loi (6.11)

Le jour de l’exécution, 00h01, Samar, Aram et Ressler sont anéantis : 00h01, Reddington est mort. Ressler reçoit un coup de téléphone de Liz : l'exécution n'a pas eu lieu (6.12)

Reddington avec l'aide des agents Keen et Ressler découvre que Samar est la cible Des parapluies Osterman.  Se doutant de l'implication du Mossad, le criminel commence par se débarrasser de celui qui a trahi Samar, l’agent Levi Shur.
Puis, dans l’ombre, il organise la disparition de Samar afin de lui sauver la vie mais, à sa demande, Aram n’est pas du voyage. Samar part donc en pleurs, seule et désespérée,  pour une destination inconnue dans l’avion de Reddington (6.14)

Crédit : catgir2, mnoandco

 

Ecrit par catgir2 

Photos de Reddington et Samar

Cette galerie contient 9 photos

The Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et SamarThe Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et SamarThe Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et SamarThe Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et SamarThe Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et SamarThe Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et SamarThe Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et SamarThe Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et SamarThe Blacklist Reddington et Samar Photos de Reddington et Samar


Activité récente
Actualités
Lotte Verbeek dans le 802 ?

Lotte Verbeek dans le 802 ?
Aucune déclaration ni confirmation officielle  de la NBC ou finalement de l'actrice elle-même mais...

Saison 8 épisode 1 - Un titre et un résumé

Saison 8 épisode 1 - Un titre et un résumé
Alors que le tournage a débuté il y a à peine 15 jours et que la diffusion du premier épisode le 13...

The Blacklist toujours puissant sur Netflix

The Blacklist toujours puissant sur Netflix
The Blacklist  fait ses débuts directement à la troisième place du classement Nielsen en streaming...

Diffusion NRJ 12 - 21 octobre

Diffusion NRJ 12 - 21 octobre
Comme tous les mercredis à présent, NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist en soirée. A partir de...

Alternative Awards 2020 - The Blacklist nominé cat.9

Alternative Awards 2020 - The Blacklist nominé cat.9
Les Alternative Awards 2020 proposent ce matin une nouvelle catégorie et The Blacklist y  est nominé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 15:23

Le quartier vous propose également de participer à sa Suite de Mots. N'hésitez pas à venir. Bon week-end à vous.

grims, Hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site