VOTE | 239 fans

Reddington et Tom Keen

 

Raymond Reddington est un criminel inscrit sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés des Etats Unis depuis 20 ans.
Tom Keen est le mari d’Elizabeth Keen, simple enseignant dans une école élémentaire.

Reddington et Tom Keen ne se connaissent apparemment pas mais un secret les lie : ils vont sans cesse s'opposer l'un à l'autre à cause d'Elizabeth Keen, personnage essentiel et inévitable dans leurs vies. 

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution

SAISON 1



Reddington rencontre Zamani et celui-ci  lui confirme que ses ordres ont bien été exécutés : il s'en est pris à Tom en le poignardant, comme demandé. Lorsque Liz rejoint Red toujours prisonnier, il comprend satisfait qu'elle a découvert quelque chose d'inquiétant sur son mari : de nombreux passeports sous un faux nom, du liquide mais surtout une arme à feu (1.01).

Le criminel interroge Liz sur ce qu’elle va faire à propos de Tom et de sa découverte (1.02). 

Reddington questionne Liz sur ses recherches concernant Tom  ; elle lui répond que le pistolet qu’elle a trouvé est lié à un crime mais que le dossier est classé secret défense. Le criminel utilise une relation pour obtenir ledit dossier qui implique directement Tom dans ce meurtre grâce à une photo le montant sur les lieux (1.05).

Red et Liz se rencontrent pour parler du nouveau nom de la liste : à la fin de la conversation, le criminel précise que la femme en question est l’amoureuse de Tom (1.06). 

Reddington continue d'instiller le doute dans l'esprit de Liz à propos de Tom même si celle-ci le défend encore bec et ongles , il n'a rien avoir avec "leur" monde, c'est un simple professeur (1.07). 

Sam mort, Reddington rejoint Tom Keen sur la terrasse d'un café de l'hôpital. Tom est mal à l'aise et regarde à peine le criminel. Ils échangent quelques mots de circonstance à propos de la mort de Sam comme deux inconnus face à la disparition d’un être proche et cher ; cependant les paroles de Reddington sont remplies de sous-entendus et surtout de menaces si l'homme vient à faire du mal à Liz (1.08). 

Alors que Reddington est en fuite, il téléphone à Liz et encore une fois, il lui répète de se méfier de son mari Tom (1.10). 

Reddington demande à Liz de ne pas persévérer dans sa demande d’adoption si elle a des doutes ou même un soupçon de doute à propos de Tom (1.13). 

Reddington a, enfin, réussi à démasquer Tom aux yeux de Liz (1.17).

Avec l'aide de Liz, Red continue de tout faire pour que l'étau se referme sur Tom et que la vérité éclate: il interroge son soit-disant frère (1.18).

Alors qu'il tente de quitter la ville, Tom est capturé par Red qui le livre à Liz. Une fois seuls, il lui avoue que Red la manipule avant de lui en donner la preuve et de s'échapper. (1.19)

Tom a laissé à LIz en guise de preuve une photo de Reddington lui prouvant qu'il  était à l'hôpital le jour où son père adoptif est mort (1.20). 

Tom déjoue la filature mise en place par le criminel et lui envoie un message sanglant (1.21).

Tom Keen donne à  Berlin son patron la liste des personnes, Liz comprise, qui travaillent avec Reddington dans la Task-Force afin de les éliminer et de le détruire.
Le criminel  recherche cet ennemi, Berlin, et pense l'avoir trouvé mais Tom arrive avec Liz qu'il a prise en otage :  des coups de feu éclatent.  Red est blessé par Tom et Liz parvient à se  saisir d'une arme et  le blesse grièvement.  Red veut achever Tom mais Liz lui dit qu'elle va s'en charger et il part (1.22).


SAISON 2 

Liz fait un cauchemar  dans lequel Tom réapparaît en lui disant que Reddington lui ment et qu’il l’utilise mais ce dernier arrive et le tue. Red demande alors à Liz ce qu'elle désire réellement . Liz se réveille (2.03).

Red a des doutes sur Liz  :  si Tom n’était pas mort, il serait certain que c'est lui qui lui fournit de nombreuses informations sur Berlin (2.07)

Red est déçu que Liz ne lui ait pas dit que Tom était vivant et qu'elle l'aime toujours. Liz insiste, elle utilise Tom comme une source et ses informations s'avèrent justes puisque grâce à lui Alan Fitch est retrouvé. En échange, Liz le libère enfin. 
Tom relâché,  il retrouve Reddington qui  lui donne une enveloppe remplie d’argent et lui intime l’ordre de ne jamais revoir Liz. Comme Tom  ne semble pas avoir bien compris, il répète avec un regard froid sa menace : il ne doit jamais revoir Liz.  Tom s’en va mais pas avant d'avoir assuré à Red que, même après quatre mois sur le bateau, il n'a jamais parlé à Liz de leur relation. (2.08). 

On apprend par une discussion entre le Major et Reddington que ce dernier a engagé Tom Keen pour surveiller et protéger Liz de loin mais que ce dernier en est tombé amoureux. Red l'a viré : il a alors fait allégeance à Berlin avec l'aval du Major doublant au passage ses tarifs. Le criminel exige de lui l'endroit où se trouve Tom Keen (2.15). 

Déterminé à innocenter Liz d’un meurtre commis par Tom, Reddington va le chercher jusqu'en Allemagne. Ils se  retrouvent au milieu d’une fusillade et malgré l’insistance de Reddington, Tom  refuse de revenir et s’enfuit de nouveau. Il change d'avis et finalement revient pour  disculper son ex femme. Liz remercie le criminel d'avoir sauvé l'homme qu'il déteste le plus pour la sauver elle (2.16). 

Depuis que Red a grillé sa couverture, Tom est en fuite. Même le Major veut le tuer (2.17).

Après avoir été torturé par les allemands, il se réfugie chez Liz mais Reddington arrive et tombe nez à nez avec lui. Menaçant, il lui ordonne de partir. Seul avec Liz, le criminel lui rappelle qu'il comprend ce que c'est que d'être attiré par quelque chose de malsain mais qu'elle doit plutôt imaginer ce que serait sa vie sans lui.
Quand Liz a besoin de l'aide de Tom  pour un dossier du FBI, il en profite pour tenter de lui démontrer qu’il n’est pas pire que son copain Reddington, qui lui est dangereux et profite d’elle. N'étant pas près à dire au revoir à Liz, Tom lui apprend enfin la vérité :  les faux passeports trouvés chez eux lui ont été fournis par Reddington et il sait bien d'autres choses sur lui.
Plus tard, Reddington confirme  et avoue à Liz qu’il a bien  engagé Tom Keen pour qu'il s'immisce  dans sa vie  mais ne peut s'expliquer davantage car la femme, furieuse, part (2.18)

A la recherche d'une planque pour mettre à l'abri Reddington gravement blessé, Liz se retrouve dans l'entrepôt où Tom a élu domicile. Il accepte d'aider pour elle, pas pour le criminel.
Lorsque Red se réveille après l'opération, Tom lui avoue qu’après avoir travaillé pour lui pendant 2 ans, il  a été terrifié lors de leur première rencontre à l’hôpital le jour de la mort de Sam. Il l'avait trahi pour Berlin et il l'a écouté menacer quiconque ferait du mal à Liz. Mais pour lui, il EST celui qui lui fait le plus de mal. Soit, il a sa part de responsabilité, il le sait, mais il essaie d'arranger les choses et c'est pourquoi il lui a dit la vérité sur leur collaboration. Il veut que les choses soient claires pour lui. Il est en dehors de leurs petites histoires. Pour lui, c'est fini.
Lorsque la planque est attaquée, Tom demande à se joindre à l’équipe de Reddington pour le protéger et le défendre.
Le calme revenu, Reddington  explique à Liz, qu’il a effectivement engagé Tom quand elle n'a plus été sous la protection de son père adoptif ; il  ne devait être que l’ami d’un ami et la protéger. Quand il a appris que leur relation était devenue intime, il l’a  viré. C’est à ce moment-là que Tom l’a trahi et qu’il a rejoint son ennemi Berlin ; les conséquences risquaient alors d’être périlleuses pour Liz, c’est l'une des raisons pour laquelle il s’est rendu au FBI  (2.19)

Tom  raconte à Liz que lorsqu'il a trahi Reddington et qu’il a dû le surveiller, le seul fait de citer son nom inspirait une peur qui se voyait dans les yeux des gens qu'il interrogeait. Cette peur trahissait Reddington au lieu de le protèger, elle était le signe qu'il avait menacé ces mêmes personnes (2.20)

Tom appelle Red offrant son aide pour faire disparaître Liz lorsqu'elle est accusée d'un attentat et afin d'assurer sa sécurité : le criminel refuse net et demande  à Liz de faire de même, elle doit se disculper maintenant ou fuira toute sa vie (2.22)

SAISON 3 

Red apprend de Liz que Tom lui conseille elle et lui de partir afin de tout recommencer. Plus tard il le convoque et lui interdit de l'épouser. Ironiquement Tom lui demande si c'est parce qu'il n'a pas l'autorisation de papa  et se moque ouvertement. Red, menaçant, réitère son ordre (3.11)

Liz reçoit un appel de Tom qui lui annonce qu'il n'a pas eu un job à Boston . Ils comprennent que Red en est à l'origine car tous d'eux voulaient y déménager pour commencer une nouvelle vie (3.12). 

Pour une  fois, les 2 hommes sont du même avis : ni l'un, ni l'autre ne veux que le bébé de Liz soit adopté (3.14). 

Liz n’a pas de nouvelle de Tom et quand elle interroge Reddington, il répond un peu irrité que Tom n’est pas son problème.
Plus tard, Liz confronte Red le rendant responsable de l'attaque de la bijouterie qui a conduit Tom à l'hôpital. Le criminel répond qu'il n'en est rien et que Tom s'est mis seul dans le pétrin. Il ajoute qu'il a fait équipe avec son ancienne petite amie Gina Zantakos, qu'il est téméraire, dangereux et certainement  pas digne d'être son mari et encore moins d'élever son enfant. Cependant, Red permet  à Tom de s'en sortir sans passer par la case prison décidant qu'il est plus sage que Liz découvre par elle-même les dangers qu'il représente (3.15).

Liz vient annoncer à Reddington qu’elle va épouser à nouveau Tom Keen. Il est très mécontent se demandant comment elle peut lui pardonner tout ce qu'il a fait (3.16). 

Le jour du mariage,  Red arrive à l'église afin de convaincre Liz que Tom n'est pas digne de confiance. Elle ne l'écoute pas et le renvoie. 
Pendant la fusillade entre la Task-Force et les hommes de Solomon, une possibilité de fuite s'offre pour Liz. Red, sans hésiter, demande à Tom de la sortir de ce traquenard (3.17).

Liz est morte. Red rejoint Tom lui aussi en état de choc, sa petite fille  dans les bras. Red demande la permission de la porter et Tom accepte. Elle porte le nom d'Agnès, comme l'a décidé sa maman. (3.18). 

Flash-back de Red : Tom lui demande de sortir de la vie d'Agnes après qu'il ait gâché la vie de sa maman.
Il avoue à l'inconnue n'avoir pas pu tuer Tom parce qu'avec Liz morte, son père est la seule famille qu'il reste à Agnes (3.19)

Tout le monde, Tom inclus,  recherche les assassins de Liz et quand un piège est tendu à Reddington par Susan Hargrave, Tom Keen le met en garde car on cherche à le tuer. Evidemment, il n’en tient pas compte et il est arrêté. Heureusement ses hommes le libèrent (3.21)

Tom, très en colère, ne comprend pas pourquoi Reddington ne l’a pas écouté. Ce dernier ne répond pas mais en revanche propose de donner de l'argent pour la petite Agnès : Tom n’ en veut pas, il désire participer à l'opération pour venger Liz. Red est réticent mais finit par accepter. 
Alors, malgré leur passif mais pour Liz, ils vont chercher chacun de leur côté avec la complicité de Susan Hargrave, embauchée par Alexander Kirk pour enlever Liz. Plus tard, Tom  veut se venger et la tuer mais Reddington l’en empêche lui expliquant que cette femme est sa mère, celle à qui il a été enlevé quand il avait 3 ans  (3.22)

Reddington et Tom travaillent toujours de connivence pour retrouver l‘assassin de Liz.
Le criminel apprend avec colère que Tom Keen s'est enfui avec Agnes pour Cuba avec l'aide de Mr Kaplan. Pire, que Liz est vivante et les y attend et pire encore, Kirk est sur leurs traces. Dans l'avion qui les emmènent sur l'île Kate lui explique comment elle l'a leurré  avec l'aide de Tom et Nik. Celui-ci est très ébranlé par ce qu'il apprend.
Red, Dembe et Kaplan arrivent trop tard à Cuba : il y a des signes de lutte, du sang. Liz, Agnes et Tom ont disparu (3.23)

SAISON 4

Tom donne à Red une piste à suivre en ayant gravement blessé son agresseur.
Alors que Tom parvient à s'échapper des mains des hommes de Kirk, il s'empare du téléphone d'un d'eux et le prévient qu' il arrive et ne sera pas seul, une armée vient pour lui : il est certain que le criminel tout comme lui va remuer ciel et terre pour retrouver Liz et Agnes (4.01)

Quand Tom rejoint Reddington, l’enfant n’est plus là ; dans l’impossibilité de faire quoique ce soit sur place, ils retournent ensemble aux Etats Unis.
Là, ils retrouvent un indic qui refuse de les aider alors Tom le torture à la demande de Red jusqu’à ce qu’ils obtiennent le renseignement voulu, un nom, Mato.
Mato retrouvé, Tom s'en prend violemment à lui mais Red le calme, l'empêchant de tuer leur seule piste (4.02). 

Red poursuit sa quête de McGrath qui peut les aider à sauver Agnes en l'échangeant contre une cure pour Kirk. Un de ses intermédiaires a besoin d'un homme de main, le sien venant de se faire tuer : Red lui recommande chaudement un certain Eckervelt qui n'est autre que Tom (4.03)

Enquêtant officieusement pour Ressler qui a les mains liées, Tom fait pression sur un soi-disant attaché culturel russe d'obtenir des informations sur Kirk. Il apprend que celui-dernier se trouve à Moscou ce qui permet Liz de prévenir le criminel d'un piège. Tom a récupéré des documents dont rapport ADN prouvant que Kirk est le père de Liz contrairement à ce que Red lui affirme (4.05)

Malgré l'aide de Tom pour localiser un médecin qui peut sauver la vie de Kirk et ainsi sauver Liz, l'attitude de Red montre qu'il n'apprécie toujours pas celui-ci malgré l'aide qu'il a apporté de nombreuses fois pour sauver sa famille  (4.08)

Tom se fait contacter par Reddington, qui reconnaît ainsi une fois encore ses qualités professionnelles de criminel, afin qu'il joue le rôle d'un tueur à gage. Ce subterfuge permet de localiser un concurrent de Red (4.12)

Alors que Tom semble se désintéresser du fait que son père, qu’il ne connaît pas, vient de mourir, il va cependant voir Reddington à la recherche d'informations.  Le criminel lui déconseille de remuer le passé et lui conseille de se concentrer sur sa famille présente, Liz et Agnes.  Tom ne suit pas les conseils de Red (4.13)

Tom rentre dans l’organisation de Susan Hargrave et n’a plus de contact avec Reddington pendant un grand moment (4.14…4.21)

Avant de disparaître Mr Kaplan a chargé Tom d'une mission, celle de démasquer et de détruire Reddington  en lui confiant une mallette contenant des ossements qu'il doit remettre à Liz (4.22) 

 

SAISON 5

Tom est chez lui lorsque Liz rentre de son périple avec Reddington. Lorsqu'elle lui annonce que Red est son père, il décide de ne pas lui donner la valise que lui a confié Mr Kaplan. 
Dans un flash-forward, Red et Dembe font irruption dans l'appartement des Keen, armes au poing. Red tire, s'avance au dessus de Tom ensanglanté. Red tire à nouveau dans sa direction. Les yeux inertes de Tom fixent le plafond (5.01)

Tom, qui cherche à en apprendre plus sur les ossements, est sur la piste de Dennison, son contact à la réception de la valise : il le trouve presque mort. Il observe caché Red l'achever. Invité chez les Keen, Red porte un toast pour le retour de Tom (5.02).

Alors que Reddington est poursuivi par d’anciennes relations criminelles, il embauche Tom comme expert en munitions :  Il sera laissé en « caution » par celui-ci à un trafiquant d'armes africain. Lorsque Red et Tom Keen se retrouvent prisonnier dans un fourgon de l'ATF, Tom en profite pour vider son sac et reproche à Reddington sa proximité avec Liz et ses mensonges. Il pense aussi qu’à cause de lui, il va allé en prison et sera privé de sa famille.  En fait, ce n’est qu’une manipulation du criminel car ils sont vites libérés par ses hommes. Red avoue alors avec un humour sarcastique à Tom que s’il voulait se débarrasser de lui, il lui mettrait lui-même une balle dans la tête : s’il ne le fait pas, c’est parce qu’il est important pour Liz et donc important pour lui aussi .
Tom, dans un même temps, continue ses investigations sur les ossements (5.03)

Reddington en enquêtant sur la mort de Nik comprend, grâce à un numéro que le défunt avait dans son portable et en l'appelant, que Tom et lui étaient en contact (5.05)

Red intercepte Tom : il sait que Kate lui a donné la valise et lui demande d'arrêter ses recherches qui ont déjà coûté la vie à Nik. Il dit  comprendre que Tom ait envie d'exécuter les dernières volonté de Kaplan mais cette valise, qui à présent a disparu, contient un secret et non un mensonge. Il dit aussi qu’il a bien l’intention de la récupérer et de la remettre là d'où elle n’aurait jamais dû être sortie et qu’il va éliminer celui qui la détient. Tom refuse et campe sur ses positions : ce qu'il veut c'est sortir Liz de son ombre néfaste et quoiqu'il fasse ou dise, il découvrira la vérité (5.06).

Liz annonce son mariage à Reddington : il est étonné et la félicite tout en reconnaissant que Tom veut le meilleur pour elle et Agnes.
Tom dans sa recherche de la vérité tombe sur l'actuel détenteur de la valise, celui responsable de la mort de Nik, Ian Garvey. Intelligemment,  Tom lui dit qu'il travaille pour Reddington qui l'a envoyé récupérer la valise et qu'il a une femme et un enfant dont il ne risquera pas la vie. Il lui donnera son "patron".
De son côté, le criminel sait déjà que Tom est en mauvaise posture et où car il faisait surveiller une femme qui l'aidait dans ses recherches (5.07)

Garvey exige que Tom fixe un rendez-vous avec Reddington ce qu'il fait indiquant à son "patron" que c'est pour lui remettre la valise.
Liz s'inquiétant de la disparition de son mari, Red la rassure lui disant que Tom a sans doute accepté une mission mais qu' il sait se sortir des mauvaises situations.
Tandis que Garvey est parti au rendez-vous avec Reddington, Tom parvient à s'enfuir avec la précieuse valise et tombe sur le criminel venu le chercher.  Il hésite à monter dans sa voiture ce qui lui vaut une balle dans l'épaule. Il finit par sauter dans la mercedes. Plus tard, la voiture hors service, Tom, Red et Dembe décident d'aller  à pied. Tom ne peut rien apprendre à Red sur les hommes qui l'ont kidnappé, tout ce qu'il sait c'est que Nik et son ami ont extrait de l'ADN des os, qu'une recherche a été lancée pour l'identification et qu'ils sont morts à cause de cela. 
Tom et Red discutent encore, leur point de vue est totalement différent : pour Tom, la valise est un mensonge de plus qu'il cache à Liz tandis que pour Red c'est un secret qui ne le regarde que lui. Ils trouvent refuge dans une maison vide. Tom se fait soigner par Red qui essaie encore de le raisonner en lui demandant encore et encore d’arrêter d’essayer de percer son secret. Il lui reproche aussi d’avoir trahi son contrat des années plus tôt mais Tom explique qu’il est tombé amoureux, ce que le criminel ne considère pas comme une excuse valable. Quand Garvey et ses hommes arrivent, Tom et Red se cachent dans le grenier. Ils s'enfuient de justesse avec une voiture que Dembe a réussi à démarrer.
La discussion se poursuit dans la voiture, Tom donnant une chance au criminel de lui dire la vérité. Comme à son habitude ce dernier détourne la conversation refusant toujours de parler de contenu de la valise mais parle plutôt du jour du mariage de Tom et Liz : prêt à le tuer, il s'était ravisé quand il avait constaté combien elle l'aimait. Il comprend le désir de Tom de tout faire pour Liz.  
Tom parvient à fausser compagnie au criminel emportant  les ossements et le test ADN.
Tom lit le test ADN . Red parvient à le contacter au téléphone et comprenant qu'il connaît la vérité le conjure de ne rien en dire à Liz. Il refuse. 
Dembe et le criminel se rendent chez les Keen et découvrent, après avoir tué leurs assaillants, Liz et Tom au seuil de la mort. Le criminel est au dessus de Tom, arme au poing mais ce n'est pas pour l'achever lui mais l'un des hommes de Garvey à ses côtés.
Red et Dembe transportent le couple dans leur voiture. Red écoute Tom déclarer son amour à Liz.
Lorsque Liz se réveille du coma, Red lui apprend la mort de Tom dix mois auparavant (5.08)

Red finit par avouer à Liz que Tom est mort à cause d'un de ses secrets que Kaplan lui a transmis. Tom possédait un objet et à présent ce sont ses assassins. Il précise l'avoir prévenu que ce secret ne le regardait pas lui comme il ne le regarde pas elle et que l'homme a totalement ignoré ses nombreux avertissements (5.12)

Crédit : catgir2, mnoandco

Ecrit par catgir2 

Photos de Reddington et Tom Keen

Cette galerie contient 9 photos

The Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom KeenThe Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom KeenThe Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom KeenThe Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom KeenThe Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom KeenThe Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom KeenThe Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom KeenThe Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom KeenThe Blacklist Reddington et Tom Keen Photos de Reddington et Tom Keen


HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E04 (inédit)
Vendredi 29 janvier à 20:00

Logo de la chaîne Sky One

Blacklist, S08E01 (inédit)
Mardi 2 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E02 (inédit)
Vendredi 20 novembre à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E01 (inédit)
Vendredi 13 novembre à 20:00
3.72m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
803 - Sneak peek Etonline

803 - Sneak peek Etonline
Etonline nous propose un clip exclusif de l'épisode de ce soir qui sera diffusé sur la NBC à 8h...

NBC - Diffusion du 8.03

NBC - Diffusion du 8.03
Enfin, après des semaines d'attente, nous allons retrouver ce soir sur la NBC à 8h US la suite de la...

NRJ 12 - Diffusion du 20 janvier

NRJ 12 - Diffusion du 20 janvier
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 3 de Blacklist  ce mercredi à partir de 21h05. La soirée...

John Shea et Valarie Pettiford sur le tournage

John Shea et Valarie Pettiford sur le tournage
Un photo de John Shea sur son compte instagram nous apprend que non seulement nous le verrons...

James Spader invité de Seth Meyers

James Spader invité de Seth Meyers
Ce lundi 18 janvier, James Spader est l'invité du Late Night avec Seth Meyers. Croisons les doitgs...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 21.01.2021 à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, 21.01.2021 à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, 21.01.2021 à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, 21.01.2021 à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

ShanInXYZ, Hier à 18:11

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Jack Harkness et si ce n'est déjà pas fait, venez votez au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site