Découvrez dans la série The Blacklist ce qu'est la Directive Townsend, prime, Katarina Rostova, archives Sikorsky - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Petit mémento pour nous rappeler ce que nous avons appris sur la directive Townsend à ce jour La Directive Townsend (attention spoilers s7) |
Il est fait mention pour la première fois de la Directive Townsend dans l'épisode 6.22, Robert Diaz : Dembe apprend à Red qu'elle a été réactivé et que c'est une information critique. C'est la raison pour laquelle il se rend seul à Paris pour prévenir Katarina. La Directive Towsend a été réactivée bien involontairement par Liz et Ressler et leurs recherches sur Katarina. Red avait pourtant bien prévenu Liz de laisser le passé enfoui. De ce fait, la traque de la femme reprend et elle se découvre afin d'essayer d'y mettre un terme. Si Katarina sait qu'une prime est sur sa tête, elle ne sait ni qui l'a mise ni pourquoi et Reddington refuse de lui donner cette information même sous la torture (s7e2, Louis T. Steinhil: Conclusion). Idem pour Ilya Koslov (s7e9, Orion Relocation Services). Nous apprenons plus saison 7 de quoi il s'agit dans un flashback d'Ilya : c'est un ordre permanent de tuer Katarina Rostova dans la communauté criminelle mise en place par Neville Townsend au sommet d'une très longue liste de personnes qui veulent sa mort (s7e9, Orion Relocation Services). Cette Directive voit s'allier avec lui les "vorys", des mafieux russes, le KGB, les Américains, tous les ennemis de la femme qui ont ainsi mis leurs ressources en commun et mis une prime sur sa tête (s7e9, Orion Relocation Services). Ils pensent que Katarina Rostova est en possession des archives Sikorsky, un fichier de chantage qui contient des informations compromettantes sur des personnes très puissantes. Katarina apprend enfin qu'elle est accusée de l'avoir volé mais ce n'est pas la cas (s7e19, The Kazanjian Brothers). Elle pense que Red connaît qui l'a fait et peut l'aider à sauver sa peau, ce qu'il refuse obstinément de faire : tant qu'elle n'aura pas prouvé qu'elle ne les a pas, cette prime la poursuivra toute sa vie. Katarina contacte un certain William Heidegger, le plus haut représentant de l'organisation Townsend dans l'hémisphère occidental. Elle exige un rendez-vous pour lui donner la véritable identité de N-13 qui a volé les archives, affirmant que ce n'est pas elle et espèrant ainsi lever la prime sur sa tête. L'homme sera tué par Reddington (s8e2, Katarina Rostova : conclusion). Neville Townsend apparaît physiquement à partir de l'épisode The Cyranoïd (s8e09)
|
Crédit : mnoandco |