Kat Carlson arrive blessée, en sang, dans un immeuble. Elle prend l'ascenseur, très affaiblie : elle tient à la main une clé USB.
12 heures auparavant
Dans un café Howard explique à Tom et Nez les nombreuses possibilités de la découverte de Richard Whitehall ainsi que les terribles répercussions qu'il pourrait y avoir si elle tombait entre de mauvaises mains. Celles de Scottie, en l'occurence. Il faut libérer Whitehall encore prisonnier de celle-ci. Howard explique son plan : tandis que lui va entrer par la grande porte afin de rencontrer le conseil d'administration de Halcyon, Tom et Nez vont entrer par la petite porte. Dans ce but, ils doivent recruter une équipe.
Trévor et Scottie discutent dans une chambre d'hôtel de la liaison qu'il entretenait avec Kat mais aussi de ce qui attend Scottie : affronter Howard et le conseil d'administration. Elle est plutôt confiante. Elle a un plan , pas très avouable, afin de gagner les faveurs de certains membres du conseil.
Nez va voir son ex-dealer avec Tom et Howard afin de le recruter lui ainsi que quelques-uns de ses hommes. Le paiement se fera en diamant. Ils acceptent.
Solomon interroge Whitehall mais rien de probant n'en ressort : il ne sait toujours pas s'il travaille ou non avec Howard. Lorsque Scottie va lui parler, il ne comprend pas pourquoi elle ne voit pas le bien que sa découverte pourrait faire mais uniquement le mal.
Howard arrive à Halcyon et Solomon le conduit dans la salle du conseil où se trouve déjà Scottie.
Pendant ce temps, Tom et son équipe entrent dans le parking de Halcyon en endormant le garde avec un tranquilisant. D'ailleurs, ils n'utiliseront pas d'armes à feu, leurs ordonne Tom.
Howard et Scottie s'expriment à tour de rôle devant le conseil. Son tour venu,Scottie insiste sur sur le fait que Howard est instable, qu'il ne va pas bien, qu'il est dangereux : arguments que le conseil a approuvés 6 mois plus tôt. En plus, depuis sa fausse mort, il poursuit un homme, Richard Whitehall. Howard saute sur cette occasion pour préciser que cet homme est justement retenu contre sa volonté dans les locaux d'Halcyon. Le mieux serait de lui demander ce qu'il en est. Scottie rétorque que le but de son mari est de voler les recherches de cet homme, non pas pour l'entreprise qui n'en a aucune connaissance, mais afin de travailler contre Halcyon.
Dans la salle du conseil, le débat continue entre les Hargrave. Howard se défend : s'il a feint sa mort, c'est afin d'éviter d'être assassiné, preuves à l'appui. Et il dépose sur la table le rapport d'expertise qui démontre que son avion a été piégé. Ce rapport fait parti du plan de Howard afin de permettre à Tom et ses hommes d'entrer discrètement : en effet, il contient un QR code qui va être lu par la table en verre du conseil, un «verre intelligent». Ce code va déclencher le système pour démarrer 100 000 parties d'échecs en simultané ce qui va entraîner une surchauffe des serveurs et ainsi déclencher le protocole de refroidissement qui ouvre le conduit de ventilation qui relie la salle des serveurs au parking où attend l'équipe qui peut ainsi entrer dans l'entreprise.
Les joutes verbales continuent entre Scottie et Howard, Howard affirmant que Scottie détient Whitehall non pas pour le protéger de lui mais pour le forcer à construire un prototype. Il insiste : le mieux serait de le faire venir ici.
Dans la salle des serveur, Dumont est à l'affût. Pas suffisamment, semble-t-il : Tom, Nez et leurs hommes sont déjà là et menacent de le tranquiliser dans la figure s'il ne leur donne pas la localisation de Whitehall et le code d'accès de la porte. Il finit par céder.
Dans la salle de conseil, les choses n'avancent guère. Comme le souligne l'un des membres, il faudra des années d'enquête afin de démêler toute cette affaire et Halcyon à besoin d'une direction tout de suite. Il propose un vote.
Le vote est terminé. Howard a 2 voix, Scottie 5.
Sur son téléphone Howard reçoit la confirmation que Tom et Nez se dirigent vers Whitehall. A la surprise générale, il annonce au conseil et Scottie qu'il n'est pas venu pour reprendre les rennes de la société mais pour secourir Whitehall. Pour eux, c'est l'incompréhension.
Tom et ses hommes se dirigent vers la cellule de Whitehall mais sont pris à revers par Solomon et des gardes. Solomon tue plusieurs membres de l'équipe de Tom.
Howard appuie sur son écran et toutes les issues de la salle de conseil se verrouillent. Il les ouvrira lorsque Whitehall sera libre et qu'il pourra tout expliquer. Mais soudain l'une des parois en verre explose et derrière se trouve Solomon, une arme à la main : il est venu libérer sa patronne. Tous deux se dirigent vers l'endroit où se trouve Whitehall afin d'essayer de le récupérer en premier.
Howard quitte la salle du conseil afin de demander de l'aide à Dumont. Il est récalcitrant mais Howard le convainc que si Scottie avait eu de bonnes intentions, elle aurait parlé de Whitehall.
Solomon et Scottie libère le prisonnier tandis que Tom et Nez arrivent. Ils n'ont d'autres options que de se barricader dans une pièce. Solomon y met les caméras et l'accès électronique de la porte hors service. Les hommes de Howard tentent d'ouvrir la porte au chalumeau. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils y arrivent.
Tom téléphone à Solomon afin de pouvoir parler à Scottie. Elle lui explique qu'elle ne comprend pas : Howard l'a toujours prévénu que ce qu'une découverte comme celle de Whitehall pourrait faire comme dégâts entre de mauvaises mains. Elle n'avait pas compris que ce serait celles de son mari! Et c'est pour cela qu'elle est prête à tuer Whitehall d'une balle dans la tête si cela s'avère nécessaire.
Whitehall, entendant cela et n'ayant aucunement envie de mourir, cherche alors un moyen de les sortir de là. Il réussit grâce à un défibrillateur à restaurer l'alimentation d'un ascenseur suffisamment longtemps pour atteindre le parking.
Devant ses écrans, Dumont remarque la remise en service de l'appareil mais ne dit rien à Howard.
Dans le parking, Solomon vole une voiture alors que Whitehall court rejoindre Tom et Nez venus le libérer. Il réussit à s'enfuir avec Scottie.
Howard accueille chaleureusement Whitehall et le conduit immédiatement auprés du conseil d'administration, sous la surveillance des ses hommes de mains.
Kat soigne l'un des conseillers blessé par des morceaux de verre. Howard arrive avec Whitehall qui confirme que Scottie l'a bien kidnappé. Scottie partie, Howard reçoit l'aval des membres du conseil et reprend le contrôle de Halcyon. Tout son personnel est prévenu par lui-même de ce changement : il comprend la position difficile de chacun travaillant pour Scottie, contre lui. Il ne tiendra pas rigueur à ceux qui préfèrent quitter l'entreprise. Cependant, afin d'éclaircir les choses et de trouver la vérité, il faut retrouver Scottie.
Ensuite, Howard se rend auprès de Dumont pour connaître sa position. En effet Howard a bien vu que celui-ci n'a pas signalé la remise en service de l'ascenseur qui a permis a Scottie de s'enfuir. Dumont décide de l'aider.
Un des membre du conseil quitte Halcyon précipitamment afin de rejoindre Scottie et lui faire son rapport. Les choses vont très mal pour elle : Whitehall s'est rangé du côté de Howard et une enquête interne après le retour de Howard a révélé des irrégularités financières sous son administration, incluant plusieurs installations officieuses. Il remet toutes ses informations à Scottie.
Tom remercie son équipe et la paie non en avoir bien spécifié à l'un des dealers de laisser Nez tranquille, la considérant comme une soeur.
Kat reçoit un appel de Scottie qui demande son aide. Elle doit demander à Dumont d'arrêter le réseau Artax afin de ne pas être retrouvée. Celui-ci se prépare justement à le mettre en route. A la requête de Kat, il hésite, ne sachant plus à qui faire confiance. Lui et Kat ne savait rien de Whitehall ce qui est étrange. Dumont prend sa décision et remet le réseau en route. Lorsque Howard arrive, Kat s'inquiète du sort de Scottie si elle est retrouvée. «Justice» lui répond simplement Howard.
Solomon et Scottie entrent armés dans l'une des installations suspectes révélée dans le dossier remis à Scottie mais Dumont les a retrouvé : le FBI ainsi que Nez et Tom se rendent sur place.
Dans le bâtiments Scottie et Solomon découvrent un laboratoire dans lequel travaillent plusieurs scientifiques. Sous la menace de l'arme de Scottie, le responsable ne comprend : pourquoi lui demander le pourquoi et le comment de cet endroit alors que c'est elle qui les a embauché, qu'un rapport lui est remis régulièrement et qu'elle le signe, preuve à l'appui! C'est alors que Scottie remarque un gigantesque appareil au milieu de la pièce : elle comprend que c'est le prototype de Whitehall. Solomon lui demande des explications : elle répond qu'elle a été piégée. Elle n'est jamais venue, ne connait pas le responsable...Solomon leurs conseille de partir rapidement : si c'est un traquenard, la police est en route, ils doivent filer et vite. Mais il est déjà trop tard : le FBI, Tom et Nez sont dans le bâtiment. Solomon aide Scottie à s'enfuir et piège Nez grâce à son téléphone avant de fuir lui-même. Auparavant il lui prend son arme et lui affirme que Scottie fait parti des gentils.
Tom retrouve Scottie et la neutralise. Elle tente de lui expliquer en vain qu'elle a été piégée et lui manipulé par son père mais le FBI arrive et l'arrête.
A Halcyon, le FBI procède à des interrogatoires. Dumont leur apprend qu'il ne pense pas que Scottie ait trafiqué l'avion de Howard. Whitehall affirme que le prototype en cours de construction dans le bâtiment est conforme à ses recherches et que seule Scottie y avait accès. Kat constate que les seules personnes autorisées à effectuer des paiements sur le compte utilisé pour financer l'installation du prototype étaient elle et Scottie mais qu'elle était en congé les jours de ces virements. Donc le FBI en conclut qu'ils ont été effectués par Scottie.
Toutefois, une fois dans sa voiture, Kat s'interroge sur ces transactions qu'elle a mis sur un lecteur flash et utilise son ordinateur afin de les étudier de plus près.
Howard récupère son bureau à Halcyon. Tom arrive. Il souhaiterai le voir rester mais Tom veut rejoindre sa famille au plus vite, d'autant plus que la semaine suivante Agnes va avoir un an. Père et fils se disent au revoir.
Kat, furieuse, fait irruption dans la chambre de Trévor. Elle exige des explications. Les achats effectués pour le prototype de Whitehall ont été effectués depuis son ordinateur, son téléphone même alors qu'elle se trouvait avec lui! Elle accuse Trévor d'être à la solde de Howard afin de se rapprocher de Scottie, d'avoir accés à ses dossiers et enfin de la pièger. Soudain Trévor saisit le pic à glace sur un plateau et assène plusieurs coups à Kat qui se défend et finit par le tuer.
Dans le bâtiment où se trouve le prototype, Howard rejoint Whitehall.
Tom annonce son retour à Liz. Lorsqu'il raccroche, quelqu'un frappe à la porte : c'est Kat, en sang. Affaiblie, elle s'écroule et n'a que le temps de remettre la clé USB qui contient la vérité à Tom et de murmurer : «C'est lui» avant de perdre connaissance.
Observant le prototype, Howard demande à Whitehall où ils sont : «Ils sont opérationnels» répond-il.
Scottie se retrouve seule dans une cellule.
Résumé proposé par mnoandco