VOTE | 199 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Blacklist
#507 : The Kilgannon Corporation

Ecrit par : Lukas Reiter

Résumé par : Jean de Segonzac

Red et la Task Force placent Dembe sous couverture pour infiltrer une organisation internationale de trafic d'êtres humains mais lorsque la communication est interrompue, ils doivent intervenir. Pendant ce temps, l'enquête de Tom sur la valise le met en grave danger.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
The Kilgannon Corporation

Titre VF
The Kilgannon Corporation

Première diffusion
08.11.2017

The Blacklist 5x07 « The Kilgannon Corporation »
The Blacklist 5x07 « The Kilgannon Corporation »

  

The Blacklist - What Dembe Understands
The Blacklist - What Dembe Understands

  

Dembe Goes Undercover
Dembe Goes Undercover

  

The Truth About Dembe
The Truth About Dembe

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 08.11.2017 à 20:00
5.04m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : # 48 The Kilgannon Corporation

Guests :

Nick Tate...  Arthur Kilgannon

Kevin Ryan... Colin Kilgannon

David Alford... Crespin 

Happy Anderson... Bobby Navarro 

Arpy Ayvazian... Ana Elazar 

Jonny Coyne... Ian Garvey 

Katherine Meisle... Mrs Kilgannon 

Karl Miller...Pete McGee

Arash Mokhtar... Victor Elazar 

Stephen Conrad Moore... Cornelius Goga 

Ana Nogueira... Lena Mercer 

Kadia Saraf... Maya Elazar 

Liz retrouve Reddington, lui annonce son mariage avec Tom mais surtout que cela fait longtemps qu'elle n'a pas été aussi heureuse. Il la félicite. Malheureusement l'affaire qu'il lui présente est beaucoup moins joyeuse. Un cargo chinois vétuste transportant des migrants pour la Caroline s'est échoué à 3 km des côtes faisant 29 morts. Il lui apprend qu'avant que Mr Kaplan ne le mette à terre il fournissait moyennant finance des accès sûrs et dans de bonnes conditions vers l'Amérique, plusieurs pays européens et quelques-uns en Asie pour ces personnes cherchant une vie meilleure, fuyant la guerre, les persécutions...A présent une personne sans pitié et peu scrupuleuse utilise ses routes laissées vacantes par son absence : qui que ce soit, elle doit être arrêtée ou d'autres innocents mourront.

En Bulgarie, Colin Kilgannon est hors de lui : l'homme en face de lui chargé du transport des clients du cargo chinois n'a pas correctement fait son travail. Il y a eu des morts qui ne pourront pas payer le solde de leur passage vers les Etats-Unis! Il le tue sous les yeux de son père Arthur qui ne semble approuver ni la morts des migrants ni celui de l'employé.

Au Bureau de Poste, la Task-Force pèse le pour et le contre de ce genre de trafic tandis que Red tente de convaincre Cooper du bien fondé de ce blacklisté dont il ne connaît pas encore l'identité. Cooper pense que Red veut simplement éliminer la concurrence mais il rétorque qu'il y a bien d'autres moyens plus simples et plus lucratifs pour faire de l'argent que de déplacer des migrants. Il le faisait car d'autres l'auraient fait à sa place et qu'il souhaitait de bonnes conditions de transports pour ces gens. Cooper accepte précisant toutefois que le Bureau va l'aider à attraper celui qui a pris sa place mais certainement pas l'aider à reprendre son business dans le monde du trafic global.

Le plan de Red est simple : se rendre en Grèce où il connaît un point d'accès. De là part la route du nord par la Macédoine, la plus fréquentée, la plus fructueuse. Il suggère d'infiltrer Dembe qui sera chargé de découvrir le nom de la personne qui a repris ses routes et ainsi la retirer du circuit.

Aram appareille une des molaire de Dembe qui connaît parfaitement ce système de micro vu qu'il a étudié à la Khan Academy et y a suivi des cours d'ingéniérie électrique. Aram est impressionné d'autant plus lorsqu'il apprend qu'il parle 8 langues.

A Thessaloniki, en Grèce, Dembe prend contact avec le passeur. La Task-Force, bien que n'ayant aucune autorité dans le pays, est à l'écoute non loin de là dans un van et en simultané avec le Bureau de Poste à Washington. Le chef de la bande méfiant le fait fouiller, l'interroge et lui demande sa destination. Dembe lui dit qu'il veut se rendre à Berlin. Le passeur lui propose un départ le lendemain à 10h et lui demande d'apporter 3000 euro pour son passage précisant que «les irlandais» ne prennent plus les paiements à l'arrivée.

Red en entendant qu'il s'agit d'irlandais pense tout de suite à Arthur Kilgannon. Il ne l'a jamais rencontré et il habite Sofia en Bulgarie. Il se rend sur place afin de lui faire une offre mais à présent c'est son fils, Colin qui gère les opérations quotidiennes. C'est lui qu'il faut contacter et qui a reconstruit en un rien de temps le réseau de contrebande laissé vacant par Red. Red lui apprend que cela n'est pas bien difficile si la qualité n'est pas là. Il y a eu l'incident du bateau chinois mais bien d'autres également. L'affaire va couler rapidement. Il propose de faire 50/50 avec Colin : il contrôle les opérations, le taux de mortalité baisse et les profits montent en flèche. Mais Arthur accorde sa confiance en son fils. Red part, déçu : il avait entendu dire que Arthur Kilgannon était un homme aux exigeances strictes.

Pendant ce temps, en Virginie, Lena a trouvé une piste. Sa carte bleu a été utilisée dans une station essence la veille à 18h43. Elle y donne rendez-vous à Tom. Il y a des vidéos surveillance à l'intérieur et à l'extérieur et grâce à une diversion de Lena, Tom accède aux enregistrements qui les intéressent et prend des photos. En partant ils sont suivis par le même homme qui a menacé Lena à son appartement. Sur les photos ils découvrent que Pete a changé de look, qu'il est blessé mais surtout qu'il possède la clé d'un motel, le Red Birch.

Au Bureau de Poste, les agents en apprennent plus sur la famille Kilgannon. Officiellement le père et le fils sont consultants dans le transport maritime. Officieusement, trafiquant d'objets, de substances et à présent de personnes et ceci dans le monde entier. Ils opèrent depuis la Bulgarie protégés par les contacts politiques de Arthur donc il n'y a guère d'espoir que les autorités locales les aident d'une manière ou d'une autre. Leur seul espoir repose en Dembe : son transport pour l'Allemagne a été approuvé et la Task-Force pourra le suivre afin d'obtenir les preuves nécessaires et irréfutables. Red n'est pas d'accord, jugeant cette infiltration dangeureuse mais Dembe insiste : il sait ce que cela fait d'être considéré comme de la marchandise, Red l'a sauvé de cette vie là, il veut sauver ces gens et ne doute pas que lui aussi. Red finit par accepter : il dépose Dembe en Grèce et promet de l'attendre en Allemagne. La Task-Force le suivra pas à pas grâce au micro dans sa molaire.

Au point de rendez-vous Dembe et bien d'autres personnes partent, un sac sur la tête, transportés des heures durant dans un van vers la Macédoine.

Entre temps, Arthur Kilgannon a vérifié les affirmations de Reddington. Des centaines de personnes sont mortes, le bateau chinois n'était pas en bon état, son fils le savait, les camions sont bondés...il va voir Colin et décide de lui retirer les rennes de l'entreprise familiale. Mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille et étrangle son père sans sourciller.

Le van dans lequel se trouve Dembe arrive à sa première escale, un gigantesque complexe de transport maritime, suivit par la Task-Force qui attend l'unité tactique avant d'intervenir. L'endroit situé en Macédoine est sans doute la base opérationnelle européenne des Kilgannon et contient sans doute toutes les preuves dont ils ont besoin. Ce qu'ils ne savent pas c'est que tous les migrants y sont enfermés comme des bêtes dans des cages en attendant leur départ.

Lena et Tom trouvent Pete à son motel. Il est terrorisé : des gens sachant pour sa recherche avec le CODIS sont venus chez lui, ont pris la valise, lui ont coupé trois doigts afin qu'il donne le nom de ses complices..ce qu'il n'a pas fait. Malheureusement Nik est arrivé au mauvais moment et il a été tué. Il en a profité pour fuir. Deux hommes font alors irruption dans la chambre prenant le trio par surprise. Tom est assomé et emmené avec les deux autres.

Dembe est conduit vers un camion pour le départ avec une petite fille qui se retrouve ainsi séparée de ses parents qui sont conduits vers un autre véhicule. Il essaie d'intercéder en sa faveur mais l'un des gardes lui envoie un coup de poing ce qui déconnecte le micro dans sa dent. Impossible à présent de le localiser ou d'avoir un contact avec lui.

Le complexe où se trouve les migrants est pris d'assault par l'unité tactique et la Task-Forec suit mais aucune trace de Dembe : 7 camions sont partis entre temps avec leurs «cargaisons».

Ressler interroge le chef des passeurs, Cornelius Goga. Mais il ne peut pas le renseigner sur la destination des camions. Lors de leur descente, les chauffeurs ont été prévenus et comme convenu en tel cas ils ont abandonné leur véhicule dans des endroits isolés et se sont enfuis. Eux seuls peuvent dire où ils les ont mis. Aram soulève un autre problème : il s'agit de camions réfrigérés et si le moteur ne tourne pas, les passagers vont être asphyxiés dans plus ou moins 2h30. Red en entendant la nouvelle décide d'agir et retourne en Bulgarie voir Arthur Kilgannon. Il y apprend de la bouche de son épouse qu'il est mort. Il exige qu'elle téléphone à Colin expliquant à la femme que la vie d'un de ses proches et bien d'autres sont en danger.

Lorsque Colin répond au téléphone, il est furieux : son établissement principal en Macédoine est perdu. Lorsqu'il comprend que c'est Reddington qui est au bout du fil son humeur ne s'améliore pas. Non, il ne lui donnera ni le nom ni l'adresse des 7 chauffeurs manquants. Il a essayé de le faire virer par son père, il est hors de question de l'aider! Red menace de tuer sa mère qui se trouve à ses côté (il la rassure d'un geste, ce n'est pas son intention) mais cela ne l'émeut pas le moins du monde. Le jeune homme affirme que, de toute façon, il l'aurait fait un jour ou l'autre lui-même. Red raccroche. Mme Kilgannon a entendu la conversation et la réponse de son fils. Elle décide d'aider Red lui indiquant que la voiture de luxe de son fils possède un pisteur GPS et qu'avec son ordinateur elle peut le localiser aisément.

Red retrouve Colin qui fait détruire tous les dossiers compromettant concernant son business. Red tue ses hommes et le menace de son arme lui demandant à nouveau les noms et adresses des 7 chauffeurs manquants. Le registre du personnel est là avec à l'intérieur ce qu'il veut, il n'a qu'à le prendre...ce que fait Red après avoir tué Colin.

Dans le camion où se trouve Dembe l'air se fait rare. La petite fille qui l'accompagne, Anna, s'affaiblit.

Red transmet à Liz la liste de 6 chauffeurs et leurs adresses tandis que lui-même s'occupe de celui qui a conduit Dembe. Il n'est pas chez lui. Il téléphone à Liz qui lui affirme que l'homme va sans doute revenir chercher quelques affaires avant de disparaître. Red explique ému à Liz l'attachement que lui voue Dembe malgré leurs différences. Il est déterminé à sauver son âme, à lui montrer que le monde et les gens ne sont pas si mauvais que cela, qu'il y a de l'espoir dans les ténébres. Le chauffeur se montre enfin. Red lui fait dire l'endroit où est garé son camion et s'y rend. Il ouvre la porte : Dembe est vivant mais la fillette trop faible pour attendre l'ambulance. Red la conduit avec Dembe directement à l'hôpital tandis que Liz, Ressler et Samar arrivent et s'occupent des autres personnes.

Cooper, influencé par Ressler ému par le sort des migrants du 7èm camion, demande officieusement l'aide de Red : il lui demande de récupérer et de mettre en lieu sûr les 10 personnes sous la garde de l'équipe ainsi qu' Anna, qui est sortie d'affaire . Red se charge de faire libérer les parents de la petite fille arrêtés lors de la descente en corrompant quelques personnes. Tous seront conduit par ses soins en lieu sûr plutôt que de retourner dans un camp de migrants en Grèce.

Tom, Lena et Pete se retrouvent face à face avec un homme inquiétant. Il leur apprend qu'il possède la valise et que de ce fait il doit parler à Raymond Reddington. Le deal est simple : le premier qui le met en contact avec Reddington continuera à respirer, les deux autres mourront. Se rendant compte que Pete et Lena ne sont d'aucune utilité, il les tue. Reste Tom. Il le laisse réfléchir à sa proposition mais lorsqu'il revient se demande comment un merdeux comme lui à pu avoir la valise en main. Tom lui répond que c'est parce qu'il travaille pour Reddington qui l'a envoyé récupérer la valise, que celui-ci à confiance en lui. Il a une femme et un enfant et ne mourra pas pour une valise d'autant plus qu'il ne sait pas pourquoi tout le monde la veut. Il lui donnera son patron.

A l'extérieur, l'homme qui suit Lena et Tom depuis plusieurs jours est toujours là au téléphone avec Red. Il lui apprend qu'ils ont un sérieux problème, que Tom Keen est capturé et la valise en mauvaise main.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Daisy2860 
18.11.2017 vers 16h

catgir2 
14.11.2017 vers 12h

Sevnol 
12.11.2017 vers 00h

marion45 
11.11.2017 vers 23h

havenfan 
10.11.2017 vers 21h

Matrix32 
10.11.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E08 (inédit)
Mercredi 15 novembre à 20:00
5.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 8 novembre à 20:00
5.04m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00
5.25m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 20:00
5.23m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E04 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 20:00
5.46m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Entertainment weekly, spoiler room

Entertainment weekly, spoiler room
 John Eisendrath répond à Entertainment Weekly dans sa Spoiler Room. Est-ce que Liz blâme Red pour...

Episode 5.09 : un titre, un résumé

Episode 5.09 : un titre, un résumé
A trois semaines de la reprise de la série, le 3 janvier à 20h US, la NBC nous propose le résumé de...

Harry Lennix à la première de  son «Revival»

Harry Lennix à la première de son «Revival»
L'acteur qui joue Harold Cooper dans "The Blacklist" présente son nouveau film «Revival». Le natif...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisode 5.08
Les audiences en L+7 viennent de tomber pour la semaine du 13 au 19 novembre. Le Fall Finale,...

Lotte Verbeek pour Entertainment Weekly

Lotte Verbeek pour Entertainment Weekly
Lotte Verbeek répond à Entertainment Weekly après la diffusion de l'épisode de Outlander diffusé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, 13.12.2017 à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Avant-hier à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Avant-hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Avant-hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

Marion, Hier à 14:39

Nouveau sondage sur Veronica Mars! Venez nous donner votre avis!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Avant-hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Avant-hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Avant-hier à 18:25

Ah d'accord.

Supersympa, Hier à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !