VOTE | 226 fans

Blacklist
#512 : Le cuistot

Ecrit par : Peter Noah           

Réalisé par : Solvan Naim           

Tandis que Liz  travaille avec Red pour traquer les tueurs de Tom, elle commence à mettre en doute ses motifs. Pendant ce temps la Task-Force demande l'aide d'un incendiaire pour en attraper un autre.

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
The Cook

Titre VF
Le cuistot

Première diffusion
31.01.2018

Première diffusion en France
04.10.2018

Vidéos

 Tommy Wattles Promo

Tommy Wattles Promo

  

The Blacklist 5x12 Sneak Peek

The Blacklist 5x12 Sneak Peek

  

Sneak peek : Liz finally calls out Red

Sneak peek : Liz finally calls out Red

  

Photos promo

Earl Fagen (C. Thomas Howell ) sort de prison

Earl Fagen (C. Thomas Howell ) sort de prison

Dembe conseille son ami Red

Dembe conseille son ami Red

Face à face Liz/Red

Face à face Liz/Red

Raymond Reddington (James Spader) tente de calmer les esprits

Raymond Reddington (James Spader) tente de calmer les esprits

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Tommy Wattles  (Michael Rogers ) #56 , The Cook, prépare ses bombes incendiaires

Tommy Wattles (Michael Rogers ) #56 , The Cook, prépare ses bombes incendiaires

Dembe, Liz et Red autour du cadeau pour madame Tadashi : 4 araignées!

Dembe, Liz et Red autour du cadeau pour madame Tadashi : 4 araignées!

Elisabeth Keen (Megan Boone), Dembe (Hisham Tawfiq) et Red (James Spader)

Elisabeth Keen (Megan Boone), Dembe (Hisham Tawfiq) et Red (James Spader)

Raymond Reddington (James Spader chez Tadashi Ito (Alex Shimizu)

Raymond Reddington (James Spader chez Tadashi Ito (Alex Shimizu)

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq), Raymond reddington (James Spader) et Elisabeth Keen (Megan Boone)

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq), Raymond reddington (James Spader) et Elisabeth Keen (Megan Boone)

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq) et Raymond reddington (James Spader)

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq) et Raymond reddington (James Spader)

Anzu Lawson (Alex Shimizu)

Anzu Lawson (Alex Shimizu)

Mariko Ito (Anzu Lawson)

Mariko Ito (Anzu Lawson)

Elisabeth et Red se préparent à l'arrivée des hommes de Ian Garvey

Elisabeth et Red se préparent à l'arrivée des hommes de Ian Garvey

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 04.10.2018 à 01:20

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 31.01.2018 à 20:00
6.11m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : #56 Tommy Wattles, The Cook

Guests :

Michael Rogers ...Tommy Wattles

C. Thomas Howell ... Earl Fagen

Jonny Coyne ...Ian Garvey

Anzu Lawson... Mariko Ito

Alex Shimizu... Tadashi Ito

Steffanie Leigh...Corrine Egan 

Jorge Luna... Bartender 

Rocco Sisto... le directeur spirituel

Jenna Williams...Claire Homan 

Benim Foster... l'expert en religion

Un homme dans une maison prépare méthodiquement l'incendie de celle-ci. Il s'asperge ensuite d'un liquide afin de supporter les flammes et s'installe bière en main afin d'observer son œuvre destructrice. Le feu se déclare, ses victimes enfermées hurlent. Il part ensuite tranquillement.

Liz retrouve Red qui a trouvé quelqu'un qui peut analyser l'oeil high-tech de Navarro. Cependant celui-ci doit s'assurer d'avoir l'approbation de la mère de son contact encore mineur et qui est plus que réticente en ce qui le concerne. Tandis que Red doit briefer Samar sur le nouveau blacklisté, Liz doit remettre un cadeau à la maman en question destiné à l'amadouer : quatre araignées Joro. Avant de partir, Liz demande à Red s'il sait quelle vérité Tom voulait lui dévoiler. Il reste vague se contentant de dire qu'il ne peut pas répondre.

Red retrouve Samar afin de lui parler d'un incendiaire redoutable. Il conseille à la Task-Force d'utiliser les connaissances d'un autre incendiaire en détention, Earl Fagen qui a déjà purgé 11 ans de prison sur les 14 prévus. Une condition de Red : s'il les aide, ils doivent en contrepartie témoigner en sa faveur lors de sa demande de liberté conditionnelle.

Ressler et Samar accompagnés de Fagen se rendent sur le lieu du dernier incendie. Celui-ci comprend vite le mécanisme de l'incendiaire et découvre un symbole caché, un pentagramme inversé avec l'inscription « Discipline/ No Faith », uniquement visible avec une lumière noire.

Pendant ce temps, Red et Liz arrivent à la maison de Tadashi, petit génie de 15 ans et demi, qui va les aider avec l'oeil de Navarro. Alors qu'il se met au travail, Liz questionne à nouveau Red. Elle veut qu'il précise sa réponse concernant Tom : il ne peut pas donner de réponse parce qu'il ne sait pas ou parce qu'il connait la réponse mais ne peut pas répondre. Elle sait que Red lui cache beaucoup de choses et suspecte que la mort de Tom a un lien avec lui. Red est clairement inconfortable, restant sans réponse...ce dont le remercie Liz, pas de tournure de phrase déshonnête cette fois. Tadashi découvre que l'oeil ne possède ni caméra ni micro. Il poursuit ses recherches.

Au Bureau de Poste, la Task-Force recense plusieurs cas qui sont l'oeuvre de leur incendiaire mais aucun lien entre les victimes. Tandis que Samar va interroger la seule survivante, le docteur Egan, Ressler tente d'obtenir d'un spécialiste des informations sur le pentagramme inversé et sa signification. Il apprend ainsi que, sans doute, l'auteur des incendies estime que ses victimes doivent être punies, purifiées par le feu : la foi n'est pas suffisante d'où la discipline, comme l'indique l'inscription.

Aram trouve une piste. Un voisin a signalé un honda rouge garée à proximité du dernier incendie et comme les feux ont eu lieu dans différentes villes, il s'agit sans doute d'une voiture de location, ce qui l'amène à la seule société qui loue une honda rouge. Il obtient le nom et l'adresse d'un suspect : William Seavers de Baltimore.

Sur place, Samar et Ressler découvrent tout l'arsenal nécessaire pour mettre le feu. Seavers s'enfuit mais avant déclenche l'incendie de sa planque. Ressler, pris au piège, arrive à s'en sortir, de justesse.

Une nouvelle fois, la Task-Force fait appel à Fagen qui est conduit chez Seavers. Il découvre un indice au milieu des décombres : un reçu de facture payée en espèce (qu'il rend lisible avec un cocktail chimique) avec le lieu et l'heure de l'achat.

Sur les vidéos dudit magasin, la Task-Force regarde avec stupeur leur suspect : un prêtre avec une broche en forme de T.

Tadashi découvre subitement et avec horreur que l'oeil possède un GPS qui, à l'instant où il l'annonce à Red et Liz, transmet leur position. Un bruit se fait entendre à l'étage mais il ne s'agit que de la maman du jeune génie. Elle est furieuse car non seulement son fils s'acoquine avec un criminel mais aussi parce que Red a fait une gaffe magistrale avec son cadeau : quatre araignées ce qui est synonyme de mort au Japon. Un autre bruit se fait entendre. Plusieurs personnes, sans doute. Par précaution et ne sachant pas le nombre de leurs assaillants, Red, Liz, Dembe et Tadashi et sa maman s'enfuient, au grand désarroi de Liz.

Grâce à la broche du prêtre, la Task-Force découvre la véritable identité du suspect : Tommy Wattles, expulsé de l'ordre de « Traditum Primarius » car il a violé son vœux de célibat. En confession il a avoué à son directeur spirituel avoir des visions : il purifiait par le feu les femmes, ces tentatrices, ces démons qui, selon lui, le séduisaient et réveillaient en lui des désirs lubriques qu'il ne pouvait réprimer.

Dans son appartement où il a amené Tadashi et sa maman pour plus de sécurité, Red se confie à Liz. Oui, il connaît la vérité que Tom a découvert et qu'il voulait révéler à Liz et oui, elle le concerne. Malgré ses nombreuses tentatives de dissuasions, Tom avait poursuivi sa quête, quête qui concernait un objet déterré par Mr Kaplan et dont il souhaite garder secret. Tom possédait cet objet et à présent ce sont ses assassins. Liz est déçue : Red ne l'aide pas pour trouver les meurtriers de son mari mais afin de retrouver cet objet mystérieux. Elle l'accuse de ne pas être totalement honnête avec elle mais il l'est, en quelque sorte : il sait mais ne peut pas révéler son secret...même à elle.

Ressler et Samar traquent Wattles, « The Cook ». Il a pris un billet d'avion mais n'a pas embarqué. Un serveur leur apprend qu'une jeune femme l'a accosté. C'est sans doute à cause d'elle qu'il n'a pas pris son vol : c'est sa prochaine victime.

Heureusement, l'hôtel de l'aéroport possède des caméras et la jeune femme est vite identifiée : Claire Homan. Mais Aram n'arrive pas à la joindre. Samar et Ressler se précipitent chez elle. Ils arrivent juste à temps pour la sauver et avant que Wattles n'embrase sa maison. Il tente de s'enfuir mais se voyant piégé se suicide en s'immolant afin de se purifier pour tous ses pêchés.

Samar annonce à Red la mort du blacklisté. Tadashi après avoir désactivé l'oeil de Navarro remonte le signal GPS à sa source jusqu'à une adresse où se rendent Red, Liz et Dembe.

Arrivés sur les lieux, Liz s'en veut encore d'avoir fui et ainsi laissé passer sa chance de découvrir les assassins de Tom. L'endroit est nettoyé, les données effacées des ordinateurs. Liz est désespérée, l'oeil était leur seul indice. Mais Red constate la technologie sophistiquée des appareils construits sur mesure et laissés sur place. Il suggère d'en trouver le concepteur. Sur la table un simple mot destiné à Red : « nous connaissons la vérité ».

Ressler témoigne en faveur de Fagen qui a coopéré à leur enquête et a ainsi permis l'arrestation d'un dangereux criminel et de sauver de nombreuses vies. Fagen obtient sa liberté conditionnelle.

Au Bureau de Poste, Cooper se demande pourquoi Reddington voulait la libération de Fagen.

Lorsque celui-ci sort de prison, Red l'attend et lui annonce qu'il lui doit sa libération. Il lui ordonne de ne plus déclencher d'incendie...sauf sur sa demande. Il le recontactera plus tard.

Red et Liz observent Agnes discrètement. Red comprend sa douleur d'avoir laissé sa fille. Liz avoue avoir besoin de son aide pour débusquer les hommes qui ont tué Tom. Red lui promet qu'ils les trouveront rapidement afin qu'elle retrouve le plus vite possible sa fille. Et Liz, en échange, lui promet d'honorer la dernière volonté de son mari qui voulait qu'elle connaisse la vérité : son secret.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

KrimoRAR 
19.03.2019 vers 22h

loveseries 
06.02.2019 vers 21h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Aloha81 
26.12.2018 vers 22h

ptibendu39 
26.10.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier 13 Reasons Why est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | 13 Reasons Why

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35
1.03m / 15.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoAwards 2019 : Blacklist dans la catégorie 4

HypnoAwards 2019 : Blacklist dans la catégorie 4
Depuis quelques jours, la Cartel vous propose de voter aux HypnoAwards 2019. The Blacklist est en...

Anniversaire de Terry O'Quinn

Anniversaire de Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Imaginez un agent I Phase de vote

Imaginez un agent I Phase de vote
Dans le cadre de notre concours Imaginez votre agent, le quartier est heureux de vous proposer cinq...

Anniversaire de Valarie Pettiford

Anniversaire de Valarie Pettiford
Vous ne vous souvenez peut-être pas d'elle mais Valarie Pettiford a incarné Charlène Cooper,...

Blacklist Redemption sur MY TF1 et gratuitement

Blacklist Redemption sur MY TF1 et gratuitement
Bonne nouvelle, My TF1 propose depuis le 1er juillet, pendant 30 jours,  Blacklist Redemption et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Concours n°2 Imaginez un nouvel agent : Quelle participation préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 18 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:59

vous avez jusqu'au 31 juillet pour les envoyer. Merci

chrismaz66, Avant-hier à 11:42

Nouvelle PDM chez Torchwood, inutile de connaître la série, votez pour la photo d'équipe la plus yeah ^^

elyxir, Hier à 11:17

Viens vite participer à l'animation "A ton clavier" sur Sherlock ! Pas besoin de connaître la série, des Cards à gagner

Locksley, Hier à 12:12

Nouveau sondage spécial nouvelle saison de La Casa de Papel ! Bonne découverte de ces épisodes inédits et bonne journée !

ophjus, Hier à 17:13

Bonjour, profitez du week-end pour vous détendre sur le tout nouveau quartier The Bold Type !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site