257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Blacklist - Filmographie de James Spaderbetty56  (24.09.2015 à 11:17)

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais évoquer avec vous la filmographie de James Spader, que je considère pour ma part, comme un acteur passionnément éclectique quant au choix de ses rôles autant au cinéma qu?à la télévision. Il a su prendre des risques audacieux dans lesquels bon nombre de ses personnages sont tour à tour intrigants, charmants, séduisants, émouvants, drôles, sarcastiques, choquants, désobligeants mais en tout cas, jamais ils ne laissent le spectateur, indifférent ! Je me suis personnellement attachée à la plupart de ces personnages, car tous, sans exception, m?ont semblé seuls et abîmés par la vie. Et je crois que c?est ce que James Spader aime au fond ? il dévoile les failles que nous avons tous en nous et rend ces personnages attachants et humains. il joue sur la complexité des sentiments humains,

J?ai eu le privilège de regarder certains de ses films et j?avais envie d?en parler avec vous et de partager nos impressions ^^ j?espère donc que ce fil trouvera sa place sur l?hypnoweb ^^

Je vais commencer par ses débuts au cinéma et à défaut de vous parler de tous ces films, j?évoquerais avec vous, ceux que j?ai pu voir et apprécier ^^ j'espère que vous saurez partager également vos impressions sur des films que vous avez vu et apprécié ou pas.

betty56  (24.09.2015 à 11:24)

voici pour les films que j'ai eu l'occasion de voir

1 ? Rose Bonbon ou Pretty in pink (1986) : un film « jeune » typique des années 1980. Au sein d'un lycée chic, les élèves sont divisés : les 'riches' d'un côté et les 'pauvres' de l'autre. Andie est une jeune fille intelligente mais pauvre et tente d'y survivre tant bien que mal, grâce à son esprit d'indépendance, son père, et surtout ses amis. Un jour, Blane, un jeune privilégié, tombe sous son charme. S'ensuivront disputes, histoire d'amour, pleurs, réconciliations, jusqu'au tant attendu bal de promo.

Donc, c?est un peu « west side story » moderne et sans la comédie musicale. James Spader y joue un rôle secondaire, à savoir Steff, le meilleur ami de Blane. Il y démontre son goût pour le rôle d?un jeune désabusé, pourri gâté et frustré d?arriver en second, mais entre nous, diablement séduisant !

2 ? Sexe, mensonge et vidéo (1989) : Graham Dalton (James Spader) revient, après neuf ans d'absence, dans la ville de son adolescence. Il y est accueilli par son vieil ami John Millaney, qu'il n'a pas vu une seule fois depuis son départ. Celui-ci est marié à Ann (Andie McDowell), femme au foyer timide et réservée, qu'il trompe avec Cynthia, la s?ur d'Ann. Graham apparaît comme un être étrange et se lie d'amitié avec Ann. Celle-ci découvre un jour qu'il possède de nombreuses cassettes vidéo, chacune portant un nom féminin : Graham lui avoue que son hobby est d'interviewer des femmes afin qu'elles lui racontent leurs expériences intimes...

Il faut souligner que James Spader a remporté un prix d?interprétation pour ce film, et il le mérite amplement !! ce film est un vrai bijou, tout en contraste, on se sent un peu voyeur et on aime ca ^^ Son personnage est touchant car très solitaire, très renfermé, il est loin d?être un héros et on a envie, à l?instar de l?héroïne, de le percer à jour, d?apprendre à le connaître.

3 ? Bad influence (1990) : Michael Boll, (james Spader) jeune analyste en informatique, est naïf et faible. Il fait la connaissance d'Alex (Rob Lowe) qui lui propose de l'aider. Très vite l'influence néfaste de celui-ci sur le caractère de Michael se manifeste?

Ce film est excellent, James Spader y a un rôle très développé et décidément tout en contraste. Il passe aisément du cadre timide et introverti, incapable de se rebeller à un extraverti épris de liberté et de rébellion. Ce film nous réserve également une très bonne surprise car l?acteur qui incarne son frère et également l?interprète de Jerry Espenson dans la série « Boston Justice ». Sa fiancée est également connue puisqu?elle est jouée par Marcia Cross (Bree dans Desperate Housewife)

4 ? Wolf (1994) : Will Randall (Jack Nicholson) éditeur new-yorkais réputé, est mordu une nuit de pleine Lune par un loup renversé en voiture. Très vite, il change et devient incontrôlable. Licencié par le magnat Alden qui confie l'édition à son protégé Stuart (James Spader), puis trompé par sa femme Charlotte avec le même jeune homme, Will fait la rencontre de Laura (Michelle Pfeiffer), la fille d?Alden. Les semaines passent et Will développe des instincts de plus en plus sauvages, proches de ceux du loup qui l'a mordu. Il tente alors de reprendre sa maison d'édition de force au jeune Stuart.

Un vrai rôle de méchant pour James Spader. Il y est manipulateur, arrogant ! un vrai loup en somme ! Il est parfait dans ce rôle et c?est là, qu?on voit tout le génie qui l?habite ! aussi à l?aise dans des rôles introverti qu?extraverti !

5 ? Stargate, la porte des étoiles (1994) : Le docteur Daniel Jackson (James Spader) est rejeté par la communauté des autres égyptologues en raison de ses théories controversées sur la fonction des pyramides d'Égypte qui seraient des lieux d'atterrissage de vaisseaux spatiaux. Cependant, à la sortie d'une conférence, il est recruté par Catherine Langford pour travailler sur un projet secret de l?armée américaine.

Ce film est un vrai bijou et c?est grâce à celui-ci que j?ai admiré pour la première fois, le talent de James Spader et que je suis devenue fan de la série qui en a découlé. James Spader y est tout simplement parfait ! intellligent, cultivé, séduisant, naïf, gentil ! le genre de film que l?on prend plaisir à regarder encore et encore !

6 ? The Watcher (2000) : Après avoir passé huit ans à enquêter sur les tueurs en série, Joel Campbell (James Spader) agent du FBI, décide de raccrocher. Mais son passé le rattrape vite, lorsque David Griffin (Keanu Reeves), un psychopathe qu'il a longuement traqué, joue avec ses nerfs en lui envoyant par courrier postal, 24 heures avant de les tuer, les photos de ses victimes...A regret, Campbell va devoir reprendre du service.

Thriller superbe avec des rôles vraiment intéressants ! James Spader incarne un agent courageux, intelligent et marqué par ce criminel. Et Keanu est un vrai méchant de chez méchant ! ce film est excellent, autant par l?histoire que par le suspense et la tension tout du long !

7 ? La secrétaire (2002) : Lee Holloway (Maggie Gyllenhaal) est une jeune femme timide qui a subi une période d'internement du fait de sa tendance à l'automutilation. Sortie de l?hôpital psychiatrique où elle se sentait en sécurité, elle cherche un emploi et se fait embaucher comme secrétaire dans le cabinet de l'avocat E. Edward Grey (James Spader). Mais un jour, son employeur, irrité par ses erreurs de saisie à répétition, lui inflige une fessée. La jeune femme se surprend à apprécier ce traitement et en arrive à rechercher délibérément les punitions. Une relation sado-masochiste naît entre Edward et Lee.

Ahhhhh, ce film est un vrai régal ^^ James Spader y est touchant de délicatesse, de timidité, il ne supporte pas son comportement mais ne peut l?en empêcher (et ce n?est pas sa partenaire qui le décourage au contraire). On sent à travers son personnage, sa grande fragilité, deux êtres seuls et désemparés qui vont se trouver et au final s?aimer profondément ! j?ai adoré l?histoire ! et franchement, « 50 nuances de grey » lui a tout piqué ! à commencer par le nom du personnage !

8 ? Alien Hunter (2003) : Alors qu'ils mènent des expériences botaniques sur des organismes génétiquement modifiés, des chercheurs d'une agence gouvernementale découvrent un signal radio provenant d'une masse non-identifiée enterrée sous la glace dans le pôle sud. Julian Rome (James Spader), un professeur et cryptologue renommé, rejoint l'équipe sur place et découvre qu'il s'agit d'une sorte de boîte noire dégageant une importante puissance électrique.

Encore un film vraiment très sympa dans lequel James Spader brille une nouvelle fois dans le rôle d?un héros compréhensif, intelligent et ouvert d?esprit ! il a une nouvelle fois un côté séducteur désabusé, qui n?est pas pour nous déplaire ! de plus, l?histoire est un savant mélange entre « Abyss » et « Contact », film que je conseille pour les gourmets de science-fiction.

betty56  (24.09.2015 à 11:25)

voici les téléfilms que j'ai eu l'occasion de voir

9 ? The pratice (saison 8) et Boston justice (5 saisons) : James Spader y incarne le fabuleux, le merveilleux, le splendide Alan Shore !! que dire sur ce personnage ? outre la série, qui est passionnante en soi, avec ces histoires d?avocats aussi diverses et variées, le personnage Alan Shore est un anti héros passionnant à découvrir !! il est un avocat intègre, intelligent, connaissant les affaires et les jurisprudences sur le bout des doigts au point, qu?on se demande s?il ne s?ennuie pas ! il a une verbe passionnante et électrisante qui nous rive à notre siège et on peut l?écouter déblatérer pendant des heures ! il est sexy, émouvant ! et pourtant, il a une telle mauvaise image de lui, qu?il a peur de l?engagement et soigne ses maux par le sexe, il a tellement peur de souffrir, qu?il préfère considérer ses histoires d?amour avec ironie et légèreté ! il peut être aussi et très souvent cynique, arrogant et égocentrique James Spader incarne ici, un personnage torturé mais brillant et attachant, et c?est l?un de ses meilleurs rôles ! il est doué, vraiment doué !

10 ? The Blacklist : Raymond « Red » Reddington, l?un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu?à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.

James Spader prouve une nouvelle fois, qu?il est un acteur aux multiples facettes, en plus d?être diablement séduisant ! il fait partie de ses rares acteurs à qui tout réussi, que l?on retrouve avec grand plaisir et capable de jouer n?importe quel rôle sans préjugé, et d?une facilité déconcertante ! c?est un génie !


@betty56mnoandco  (24.09.2015 à 14:47)

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi, la carrière de James Spader est unique. De rôle de jeune premier il a su s'adapter au fil des années et prendre des risques dans sa carrière : aucun sujet ne semble tabou et même  avec des sujets atypiques,osés, il arrive à nous émouvoir, nous atteindre et on ne reste jamais indifférent.

Sans compter qu'il a joué avec des acteurs très connus et pour des réalisateurs très brillants.

Comme toi j'ai vu un certain nombre de ses films mais des classiques comme "pretty in pink" ou "sex, mensonges et vidéos", pas encore. Bientôt.

Comme toi j'ai vu : Bad Influence, Wolf, Stargate, The Watcher, Alien Hunter et mon préféré The Secretary avec Stargate.

Tu n'as peut-être pas noté tout ce que tu as vu mais en plus j'ajouterai Stickup (hold-up, très bon et surprenant), Jack's Back (où un jumeau se fait tuer et le second qui à moins bien tourné le ressent, j'ai beaucoup aimé aussi), Supernova (j'aime bien la science-fiction, pas mal et le corps de Spader joliment body-buildé) et un autre que j'ai beaucoup aimé White-Palace avec Susan Sharandon (un jeune veuf tombe éperduement amoureux d'une femme plus âgée et pas de la même classe sociale).

Quant aux séries, je n'ai regardé que la saison 8 de The Practice : sans Alan Shore, aucun interêt.

J'ai dévoré Boston Legal à une vitesse effroyable, tout me plaît dans cette série : l'humour mais aussi de nombreux personnages hauts en couleurs et attachants, des situations, des sujets graves qui vous donnent à réfléchir et m'ont fait monter la larme à l'oeil quelquefois (sur alzeimer, entre autres). Je re-regarde les épisodes toujours avec autant de plaisir et je ris, je pleure et je ris à nouveau!

Dans The Office la moindre apparition de Spader est mémorable : ce rôle a marqué les esprits et pourtant il n'y apparaîssait pas souvent, c'est pour dire!

Un téléfilm que j'aimerai bien voir aussi c'est The Pentagon Papers, sur un sujet très dur la guerre du Vietnam c'est pourquoi j'aimerai en français mais pour l'instant, je ne trouve pas!

En gros, voilà même si je pourrai parler du sujet Spader des heures.

Maintenant à l'occasion on peut parler plus particulièrement d'un film, téléfilm ou série et donner son avis. Il faut voir si d'autres seraient intéressés et ça pourrai donner des envies de visionnage.

@ mnoandcobetty56  (24.09.2015 à 16:27)

qu'il serait divin de parler de ces films toute la journée ^^ perso, je suis partante :v

au fait, je n'ai cité vraiment que les films que j'ai eu le plaisir de voir et malheureusement, ceux que tu as cité me plairait de voir mais je n'arrive pas à les trouver, que ce soit en dvd, ou autre .... je dois ronger mon frein en attendant leur sortie et c'est pourquoi, j'avais envie de partager avec vous, le plaisir et l'intérêt que l'on porte à sa filmographie ^^

j'adorerais voir "une épouse trop parfaite", "white palace" et "supernova" entre autre ...

comme toi, je suis folle de la série "Boston Justice" qui m'a fait rire autant que pleurer ! je me souviens encore de la fin de la série, que j'ai trouvé parfaite et qui m'a émue au plus haut point ! Alan Shore est un de mes personnages télévisuels préféré ^^

je vois que comme moi, tes films préférés sont "la secrétaire" et "stargate" ^^

"Stargate" car le film est un savant mélange de science-fiction, d'aventures, avec un brin de romance, le tout, interprété avec brio par Spader et Russell et surtout, il a permis de lancer la série "SG1" qui est l'une de mes séries phares ^^

"la secrétaire" fait partie de mon top 10 des films que j'aime voir et revoir ^^ bon d'accord, c'est un brin maso, un brin dérangeant mais je dirais pas non à une fessée de lui :p la seule scène qui m'a un peu déranger (mon côté prude surement) c'est la scène de la masturbation,

suitebetty56  (24.09.2015 à 16:48)

pour finir avec "la secrétaire", ne trouve tu pas que ce film a été le précurseur du film "50 nuances de grey" ?


50 nuances de greymnoandco  (24.09.2015 à 19:48)

Je ne l'ai pas vu et je n'en ai pas du tout envie pour l'instant. Par contre d'après ce que j'en ai lu effectivement il y a de nombreuses similitudes.

Ce que j'aime avec "la secrétaire" c'est que cela reste une belle histoire d'amour entre deux êtres qui souffrent profondément et la scène vers la fin où Grey porte Lee dans l'escalier, la déshabille, la lave... je la trouve sublime, car tout est dans l'émotion, il ne prononce pas un mot! Un amour différent, certes, mais profond.

ps : la même scène que toi me gêne un peu.

Stargate, c'est simple s'il n'y avait pas eu le film, je n'aurai sûrement pas regardé la série qui est une de mes préférées.

Quelques un des films cités et que j'ai vu c'était en VO et il faudrait certainement un visionnage supplémentaire pour les appréciés plainement ayant un anglais de base.

idembetty56  (25.09.2015 à 11:05)

je n'étais pas du tout intéressée par "50 nuances de grey" non plus, mais j'avais poussé ma soeur à voir "la secrétaire" dont j'étais fan, et ce fut la condition sine qua non pour qu'elle le voit :v j'ai été contrainte et forcée :v mais je n'ai pas aimé le film que j'ai trouvé être un mélange entre "twilight" et "la secrétaire", j'ai trouvé qu'il n'apportait rien de neuf !

tout comme toi, j'adore la scène de la fin, qui se déroule sans un mot mais avec une telle finesse, un tel amour que j'en suis restée coi ! Spader est si délicat, si attentionné, que ca laisse rêveur ...

je regarde de nouveau la saison 8 de the practice est je ne peux m'empêcher d'admirer le jeu de James Spader ! et j'ai éclaté de rire hier, en remarquant que dans l'épisode 5, l'une des juges est également Mr Kaplan dans la série Blacklist ! même si Spader n'a pas eu de scène avec elle, j'ai trouvé ce clin d'oeil rigolo ^^ et ce n'est pas la première fois que je remarque que Spader a retrouvé certains de ses collègues sur d'autres films ou séries ! le monde est si petit !

en tout cas, il est génial comme acteur !


mnoandco  (25.09.2015 à 20:34)

James Spader a bien roulé sa bosse, il a joué avec de nombreux acteurs et c'est quelquefois amusant de les retrouver ensemble des annéees après sur un tournage.

Je crois qu'il peut tout jouer, devant la caméra aucun rôle ne lui fait peur et c'est étrange parce que dans la vie c'est un homme simple, privilégiant famille, quelques amis proches, musique, cuisine, plutôt discret.

 


pour ceux/celles qui ont ciné frisson ou ciné polarmnoandco  (16.11.2015 à 18:32)

Petites infos pour les amateurs de monsieur Spader ce jeudi 19 novembre 2 films avec lui sont proposés alors si avec un peu de chance vous y êtes abonnés et que vous voulez le découvrir autrement, chevelu et body buidé dans l'un d'eux voici .

Supernova ici  et le Jeu du Pouvoir.

filmsbetty56  (17.11.2015 à 15:28)

nooonnnnnn ! comme je suis déçue .... je ne suis pas abonnée à ces chaines ! crotte de bique !

supernovabetty56  (20.01.2016 à 17:36)

comme je suis contente ! mon cher et tendre époux est arrivé hier avec un dvd en cadeau ^^ "supernova" !! enfin, j'ai pu le regarder et surtout admirer la plastique de rêve de James Spader !

d'une part, j'ai été surpris de constater que ce film avait dans son escarcelle, des acteurs très talentueux et que l'on retrouve dans des séries phare également ! à commencer par Robin Tunney, la belle Térésa Lisbon de la série "The mentalist" ! on retrouve également Lou Diamond Philipps, qui a joué dans "stargate universe" Angela Basset (excellente dans son rôle), et Peter Facinelli (le beau et vampirique Docteur Cullen), bref, une floppée d'excellents acteurs entoure notre magnétique James Spader et du coup, le film m'a plu par leur jeu, car, je dois le dire, l'histoire, ne m'a pas forcément emballé, bon scénario, certes mais pas vraiment de mystère.

d'autre part, wahou ! la plastique de James Spader est quand même impressionnante ! vous me direz, ils finissent tous à poil, donc, on en a pour tous les goûts :v le réalisateur s'est lâché :p après la nudité reste très soft, on devine plus qu'on ne voit, mais ca suffit pour se faire une idée et pour apprécier la vue ^^

en bref, je suis contente de rajouter un autre film de James Spader dans ma liste de "vu", j'espère avoir le privilège prochainement de voir "white palace", "crash" et "une épouse trop parfaite" (quoique je l'ai visionné mais en anglais non sous titré, donc, ca reste frustrant pour comprendre et apprécier l'intrigue ...


La chance!mnoandco  (21.01.2016 à 06:41)

...et ne change pas de mari. Spernova a en effet un sacré casting, avec le recul, chacun à fait un joli parcours depuis. L'histoire est bonne et se  laisse regarder sans bouder son plaisir.

Filmographie de JScatgir2  (15.11.2017 à 09:41)

Par hasard, je découvre ces messages plus qu'élogieux sur la filmographie de James Spader.

Bien sûr je suis d'accord sur tous ces éloges, je suis aussi une fan absolue de ce comédien tellement atypique.

Ah ! Alan Shore.....et Graham Dalton......

Dans ma vidéothèque, j'ai 15 films que j'ai trouvé sur divers sites ;                                   je vous les donne :  Zone-Telechargement, You Yube, Youwatch... certains sont en VO  sous titrés en français ou  en VO (Dream Lover) d'autres en VF, d'autres en multilangues  ce qui permet de visionner ces films en français ou en anglais & les sous titres aussi en français ou en anglais.

Pentagon Papers, (un autre petit bijou) & White Palace (avec une superbe Susan Sarandon) sont visibles en streaming sur YouTube en VO mais facile à suivre ;            2 prestations très différentes de  James Spader mais au combien subtiles.            Dans Baby Boom en VO, il donne la réplique à Diane Keaton, un petit rôle mais une prestation toujours précise & séduisante.

Plus récemment, j'ai trouvé Lincoln (film de Steven Spielberg) & The Homesman, des petits rôles mais très pittoresques  avec un comédien complètement méconnaissable.                                                                                                                        Et puis, il y a  Avengers-Age of Ultron dans lequel James Spader  est Ultron,  il n'aparait pas physiquement mais le robot reprend tous les mouvements & les mimiques du comédien mais surtout il y a sa voix & donc à visionner absolument en VO.

Voilà, ces films permettront de compléter  vos vidéothèques & vous ne serez pas déçus.

Bon cinéma !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !