Merci pour le conseil j'essaierai de jeter un oeil a ce qui a déjà pu être dis et je verrai bien :) Disons que jusqu'a maintenant j'ai fais le tour du site mais c'était surtout pour lire la prose des posts de ma mnounette d'amour et les dossiers relations qui sont très bien fais ...
Tu ne vois pas le côté femme enfant chez Megan Boone toi ? D'accord ... Pourtant moi elle me fait penser un peu a Nathalie Portman, ces actrices qui même a 40 ans ont l'air d'avoir un visage de 18/20 ans .. Bon en revanche je te rejoins sur son manque d'expression, ou du moins on a l'air de voir toujours la même ...
Ce qui m'interroge c'est comment était vraiment prévu le personnage de Liz a la base.
Après certes oui avec des acteurs différents tous les personnages auraient été "différents" ... Mais quand tu prends JS , tu vois clairement que le rôle de FRed l'habite , pour Megan Boone je me pose vraiment des questions entre une volonté scénaristique et l'image qu'elle dégage ...
le jeu a juste été déplacé côté spoilers et hypothèses s6 , ça semblait plus approprié
Vous pouvez bien évidemment continuer à faire vos pronostics sur l'autre forum
Avec un peu (beaucoup) de retard, voilà un élément de réponse ; dans l'interview que donne MB, elle trouve le personnage qu'elle est censée interpréter "empathique", alors je comprends mieux les difficultés qu'elle a incarner Elizabeth Keen...
Elle fait un total contresens dans l'analyse du personnage ce qui explique qu'elle soit toujours plus ou moins à côté du rôle.
Dans l'extrait du 6.10, quand elle fait le "profil" de Fred à la barre, son visage est totalement immobile alors qu'elle est censée faire une véritable déclaration d'amour, aucun sentiment ne passe ni sur son visage ni dans son regard qui est fixe.
Pour ma part, je reste persuadée que d'avoir choisi cette actrice pour un rôle aussi important, est une erreur de casting ; une comédienne plus expressive et plus expérimentée nous aurait certainement permis de mieux comprendre le rôle qui est extrêment complexe.
Le personnage est versatile parce que perdu par la vie qu'elle a vécue et par tous les épouvantables évènements qui se sont succédés durant toute son existence et jamais ça n'est exprimé dans l'interprétation de MB outre les pleurs à tous propos.
Elizabeth Keen est une femme bléssée par la vie et qui cherche des réponses et non une femme-enfant capricieuse et égocentrique ; c'est d'aileurs ce que lui reproche Tom Keen dans l'épisode 1.14 :
" Its not always about what you want, Liz."
Les scénaristes se sont peut être laissés "emporter" par la personnalité de MB ce qui est dommage car le personnage aurait pu être beaucoup plus fort et moins "écrasé" par celui de Reddington, ce qui est possible quand il est face à Samar ou Madeline Prat, par exemples.
D'un côté si tu accepte le rôle après lecture du script, tu te dois de te l'approprier. Alors certes on ne lui demandera pas d'égaler une performance tel que Heath Legger en Joker (Batman Dark knight), mais un minimum de pofessionnalisme est de rigueur.
Le personnage est écrit de la sorte. Une jeune femme qui perd tout ses repères, dont le "monde" s'effondre lorsqu'elle découvre que toute sa vie n'a été que mensonge et que tout ce qu'elle pensait être des acquis, ne le sont pas. Il y'a un gros potentiel à exploiter justement, et une actrice digne de ce nom l'aurait parfaitement compris et interpréter.
Au lieu de ça on a une "actrice" qui s'effondre émotionnellement au fur-et-à-mesure que les saisons avancent. Accablée par le poids du rôle qui est le siens, et très fortement perturbée par la nuée de critiques qui entourent ses performances pour le moins maladroites. Elle ne semble pas prendre de recul entre son rôle et sa vie ce qui impact sur la qualité de son actorat.
De ce fait, elle contribue à creuser l'écart de niveau entre sa prestation et celle magistral, généreusement proposé par JS. Lorsqu'en face les acteurs ou actrices se donnent la peine, l'écart diminue et nous sommes gratifié de quelques belles séquences. Madeline Pratt, la Juge (saison 2), Mira Malik, Kaplan, ou encore la juge saison 6.
J'occulte volontairement les acteurs de renoms comme Tom Noonan, Clifton Collins, Famnke Janssen, Ken Leung entre autres, qui ont donné la réplique à JS.
Megan Boone n'aime pas son rôle, et nous le fait payer !
Je viens de revoir la fin de la saison 3 avec Susan Hargrave et je me suis rendu compte d'une chose... c'est qu'elle est aussi bavarde que Red ! ^^
Et y a-t-il eu une explication à cette phrase qu'elle répète sans arrêt (j'ignore comment elle se dit en VO, mais français c'est "Bébé babille, bébé bougonne").
Scottie est sujette à de fortes crises d'angoisse depuis la perte de Christopher et c'est une sorte de mantra pour se calmer en touchant un collier de son fils (322 les deux).
mnoandco : tu veux savoir un truc drôle : j'ai revu l'épisode pas plus tard que dimanche dernier. ^^ Mais, étant donné le contexte, je pensais qu'elle disait ça juste pour faire peur au kidnappeur, à cause de l'histoire du sudoku.
Quel est ton médecin préféré ?