VOTE | 238 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 3 (diffusion française)

@mnoandco

Xanaphia  (18.09.2016 à 10:51)

Merci pour la réponse :) 

3.11 à 3.22

Sevnol  (21.09.2016 à 22:35)

Avec les vacances et quelques petits soucis de PC, je n'ai pas pu venir commenter les épisodes, mais j'ai terminé la saison 3 et je vais donner mon ressenti en général sur la deuxième moitié de saison.

C'est une très bonne moitié de saison je trouve, même s'il y a quelques épisodes moins bien et moins intense que d'autres, j'ai vraiment bien aimé. Les épisodes Mr Solomon m'ont littéralement scotchés. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et même si je me doutais que Liz était bel et bien vivante, des fois, au fur et à mesure des épisodes, j'avais des doutes mais non heureusement, on sait à la fin que c'est Mr Kaplan qui a tout manigancé. J'ai adoré d'ailleurs le dernier épisode où ils expliquent et où on revoit tous les passages qui auraient pu nous mettre sur la piste. Je me demande ce que Red va faire avec Mr Kaplan vu qu'elle a trahi sa confiance. J'espère qu'il ne va pas la tuer, j'aime bien son personnage. 

A peine Liz, Tom et Agnes se retrouvent qu'ils sont déjà séparés. D'ailleurs, on n'a pas revu ni Tom, ni Agnes, alors j'espère qu'ils ne leur feront rien. Et pour Liz, je crois avoir ma petite idée sur la raison de son enlèvement. Ça se voit qu'Alexander est malade, et comme apparemment Liz est sa fille, il va lui demander s'il ne peut pas avoir du sang, ou un organe ou autre pour le guérir. Mais maintenant, la grande question est : Alexander Kirk est-il réellement le père de Liz ? 

Voila mon ressenti pour cette fin de saison. J'ai hâte de voir la suite maintenant et cette fois, je n'attendrais pas la VF vu que je compte regarder la saison 4 en VOST ! Heureusement, il ne reste plus longemps à attendre avant le début de cette nouvelle saison.

320 : Le réseau Artax

tibo18  (25.09.2016 à 18:37)

Suite à un épisode brillant mettant en scène le décès de Liz, puis à un successeur s'employant à traiter avec force les difficultés pour Reddington de faire le deuil de sa protégée, je m'attendais à ce que "The Blacklist" revienne assez largement à une formule plus classique, sans tirer un trait sur son héroïne pour autant. Cependant, la série a décidé de surprendre et de poursuivre son récit sous un angle plus feuilletonnant, en permettant cette fois-ci aux autres protagonistes de pleurer à leur tour leur ancienne collègue.

Naturellement, ce choix scénaristique est tout à fait bienvenu, et offre à la série un niveau qualitatif beaucoup plus important, avant tout grâce aux multiples passages touchants et dramatiques proposés. De Ressler à Cooper en passant par Navabi, tous les personnages sont développés en profondeur, bien qu'aucun ne parvienne à être bouleversant, comme a pu l'être Reddington dans l'opus précédent. D'ailleurs, ce dernier demeure présent dans la narration en formant deux duos très solides avec Dom puis Aram.

Dans un premier temps, Red se rend donc au domicile du grand-père de Liz pour lui annoncer la mort de sa petite-fille ainsi que la naissance de sa progéniture. La plongée du héros campé par James Spader dans l'univers des Rostova était inéluctable, mais cela ne l'empêche pas d'être très intéressante. Puis, Red finit par rejoindre Aram à sa demande pour épauler le FBI dans son enquête, un peu plus conventionnelle que le reste de l'épisode mais néanmoins bourrée de suspense et d'enjeux pour la fin de saison. Voilà qui donne envie d'en savoir davantage, une fois encore.

En bref : Les excellents épisodes s'enchaînent et la galerie de personnages en est toujours la première instigatrice.
Note : 8/10

321 : Susan Hargrave

tibo18  (25.09.2016 à 18:39)

A l'aube d'un double épisode de clôture qui devrait répondre à toutes les questions concernant Liz et installer de nouveaux enjeux pour la quatrième saison à venir, "The Blacklist" avait cette semaine un tout autre défi à relever, sans pour autant renier et casser le fil rouge rythmant la série depuis plusieurs semaines : l'introduction de l'univers de son futur spin-off. Commandé par NBC pour l'année 2016/2017, celui-ci sera incarné par Ryan Eggold mais aussi Famke Janssen, qui fait donc sa première apparition ici.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice délivre une première prestation extrêmement convaincante sous les traits de Susan Hargrave, alias Scottie, une femme de caractère à la tête d'une entreprise paramilitaire aux côtés de son mari et qui affronte Reddington lorsque ce dernier comprend qu'elle peut l'aider dans l'enquête du FBI sur la mort de Liz. L'affrontement à distance puis en face-à-face entre les deux personnages est absolument succulent, et Famke Janssen parvient à imposer son style et susciter la curiosité à propos de ses futures aventures.

Les différents protagonistes de "The Blacklist" sont donc une fois encore les premiers atouts de ce vingt-et-unième opus de la saison, qui malheureusement, est un peu plus contrasté que ses prédécesseurs par quelques faiblesses notables, à commencer par un registre émotionnel souvent oublié maintenant que la page du deuil de Liz est tournée. En outre, le contenu du récit n'est pas toujours optimal, puisque l'histoire de la série mère tourne forcément un peu en rond dans cet épisode un peu spécial, attendant patiemment l'opus suivant pour reprendre les hostilités de manière explosive.

En bref : Installation plutôt satisfaisante d'un univers parallèle qui pourrait à la fois apporter quelque chose de frais en série dérivée et relancer la machine de "The Blacklist".  
Note : 6.5/10

322 : Alexander Kirk (1/2)

tibo18  (25.09.2016 à 18:40)

En annonçant un épisode événement en deux parties pour refermer le troisième chapitre de son histoire, "The Blacklist" m'avait convaincu qu'elle se concentrerait de nouveau sur son fil rouge majeur autour de Kirk et ses personnages historiques, Red en tête, après avoir introduit l'héroïne du futur spin-off. Toutefois, si la traque du nouvel ennemi juré du FBI et de l'entourage de Liz demeure le principal objectif de chacun, celle-ci est avant tout menée par l'équipe de Scottie, qui conserve le contrôle des opérations cette semaine.

Plus encore, si l'antépénultième opus de la saison était surtout utilisé pour présenter Famke Janssen aux téléspectateurs de la série, cet épisode fait davantage office de véritable pilote pour "The Blacklist : Redemption". Il faut d'ailleurs noter que, grâce aux multiples interactions et à la mise en avant des quatre futures incarnations de cette dernière, ainsi qu'à la présentation plus pénétrante de son univers, la curiosité de chacun ne peut en sortir que renforcée. Tout est efficace, rythmé, divertissant et parfaitement exécuté, tout simplement.

En outre, le twist à propos du lien unissant Tom et Scottie malgré leur hostilité indéniable, bien qu'un peu facile, offre une autre mise en bouche alléchante pour la suite. Quelque part, la perte de Ryan Eggold va sûrement être compliquée à gérer pour "The Blacklist" tant le mari de Liz multiplie les intrigues positives et palpitantes à son sujet (sans compter les moments plus touchants, comme avec sa fille dans cet épisode). Enfin, pour en revenir au fil rouge, Alexander Kirk fait donc son entrée, incarné par l'excellent Ulrich Thomsen venu tout droit de Banshee, de quoi donner envie d'assister rapidement à la confrontation finale tant attendue.

En bref : Fin de pilote absolument savoureuse pour "The Blacklist : Redemption".
Note : 9/10

323 : Alexander Kirk (2/2)

tibo18  (25.09.2016 à 18:43)

Chacun se doutait que l'hypothèse était crédible, mais beaucoup - à commencer par moi - commençaient à ne plus trop s'y attendre : Elizabeth Keen est donc bel et bien en vie. Au fond, il s'agit clairement là d'une petite déception, dans la mesure où "The Blacklist" avait parfaitement su gérer la mort, le deuil et les conséquences de cette tragique disparition, proposant même des épisodes d'une qualité remarquable. N'aurait-il pas été plus judicieux de tourner la page et d'aller dans d'autres directions ? Telle est la question.

Quoi qu'il en soit, en attendant de voir de quelle façon la série va gérer le retour de Liz au premier plan l'an prochain, celle-ci s'employait pour le moment à refermer sa troisième saison, dans une seconde partie de "Alexander Kirk" quasiment aussi réussie et palpitante que la première. Pourtant, rien ne se déroule comme prévu, en particulier car l'affrontement direct entre Red et Kirk n'a finalement pas lieu, les scénaristes ayant préféré articuler leur récit autour d'une confrontation à distance et de nouvelles révélations fracassantes.

Au-delà du sort heureux de Liz, cette saison 3 de "The Blacklist" s'achève ainsi avec un dernier twist de taille : en dévoilant le lien de parenté entre son héroïne ressuscitée et... Alexander Kirk, qui n'est donc autre que son père. Tout ceci peut paraître un peu tiré par les cheveux, mais il faut aussi souligner que la série se décide enfin à avancer et ne cherche plus à poser de questions sans jamais apporter la moindre réponse, une bonne chose. Enfin, si la légèreté ambiante de la première partie a malheureusement disparu, les émotions sont toujours là, avant tout autour de Reddington, ce qui permet de sublimer un opus déjà solide.

En bref : Excellent épisode de clôture pour une troisième saison qui, en dépit de son passage à vide en milieu d'année, aura incontestablement été celle de la maturité et permis de placer "The Blacklist" dans une autre dimension, bien plus qualitative.
Note : 8.5/10

Moyenne de la saison : 7.13/10 [Evolution : +1,97]

Flora12  (14.01.2021 à 09:19)
Message édité : 14.01.2021 à 10:07

Que dire de cette saison ? Juste extraordinaire. Entre la cavale de Liz, la "chasse" de Donald (comme il le dit lui même), la Cabale, la naissance de Agnès et Kirk nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Tom, qui est toujours mon chouchou dans la série est juste formidable. J'aime beaucoup ce qui se passe avec Susan MacGrave. Ça donne envie de regarder Redemption.

Harold gagne en profondeur même si j'ai un peu de mal avec l'acteur. Je ne sais pas pourquoi, il faut dire que la série dispose d'un excellent casting.

Ils ont vraiment mis les moyens dans cette saison.

La mort de Liz est vraiment inattendu et on attend plusieurs épisodes avant de voir qu'elle est au final en vie.

Tout le monde était vraiment triste, ça me fendait le cur.

On n'était passé à autre chose donc c'était la grande surprise. On réalise à telle point Liz est importante pour Red et il est prêt vraiment à tout pour elle.

@Flora12

mnoandco  (14.01.2021 à 13:02)

Tu as raison, beaucoup d'évènements dans cette saison 3.

Je te conseille évidemment Redemption, les chiffres n'étaient pas mauvais mais la NBC en a décidé autrement : trop dommage que la série n'ai pas mieux marché mais elle vaut  le détour pour l'action ... et Ryan Eggold/Tom ;-)

parenthese  (14.01.2021 à 19:02)

Et justement parce que ces 3 premières saisons étaient excellentes que les suivantes sont un peu fadaces ....

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E03 (inédit)
Vendredi 22 janvier à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S08E04 (inédit)
Vendredi 29 janvier à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E02 (inédit)
Vendredi 20 novembre à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E01 (inédit)
Vendredi 13 novembre à 20:00
3.72m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Blacklist sur Netflix US: une valeur sûre

Blacklist sur Netflix US: une valeur sûre
Netflix débourse chaque année une jolie somme par épisode pour s'octoyer le droit de diffuser The...

Harry Lennix sera Martien Manhunter

Harry Lennix sera Martien Manhunter
 Harry Lennix vient de confirmer qu'il  apparaîtra dans la mini-série Zack Snyder's Justice League...

NRJ 12 - Diffusion du 13 janvier

NRJ 12 - Diffusion du 13 janvier
NRJ 12 pousuit sa diffusion de la saison 3 de Blacklist avec 4 épisodes. A partir de 21h05, Zal Bin...

[803] Photos promotionnelles

[803] Photos promotionnelles
A une quinzaine de jours de la reprise de Blacklist, le 22 janvier pour être exacte, la NBC nous...

Diffusion NRJ12

Diffusion NRJ12
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 3 de Blacklist en prime. A partir de 21h05, vous pourrez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, 14.01.2021 à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Hier à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Hier à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site