VOTE | 208 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 5 (NBC)

Ayola

Daisy2860  (10.02.2018 à 21:32)

Tom a récupéré la valise que Kate lui a laissé apres ca mort et Tom devais retrouvé Oleander (qui est enfaite Dom) car il sait apparament qui est le cadavre dedans !

 

Quand Tom a fini de faire le test ADN = le Syndicat de Nash ( Ian Garley et ca bande de copain sont enfaite des pourris ( on sait pas encore si c'est des fédéraux mais j'ai cru voir U.S Marshal sur le badge ) qui on récupère la valise et le test ADN fait par l'ami de Nik avant ca mort.

 

Liz veut se vengé mais maintenant qu'elle sait que se sont des flic, pour mener ca croisade elle veut sont badge et task-force ( et Red pour aider même si elle sait qu'il veut juste récupère sont secret) pour tous les faire tomber .

 

Voila


513 et Ayola

mnoandco  (10.02.2018 à 21:57)
Message édité : 10.02.2018 à 22:05

Je me sens un peu "frustré" par cette épisode.

Rien à redire sur l'enquête de la Task-Force et les blacklistés, l'histoire avec Anthony est sympa et fini bien.

Liz qui avoue à Cooper pourquoi elle a besoin de son badge, cela me plaît, un peu d'honnêteté, c'est bien.

Par contre, comme d'habitude, de réponses qui amènent encore plus de question.

Dom est Oléander mais soit disant pas sur le terrain. J'en doute. Et puis, au dernière nouvelle lorsque Red déballe le affaires de Katarina, ses boîtes de jouets sont américaines. Enfin, pas très clair tout ça. Encore moins lorsque l'on croise avec les précédentes conversations de Red et Dom, de Red et Kirk et ce que Dom a raconté à Liz sur Katarina. Et puis cela ne nous dit pas ce qu'il vient faire là dedans! Mr Kaplan ne connaissait pas l'existance du grand père  ce qui ne veut pas dire qu'elle n'avait pas connaissance d'un Oléander sans savoir qui il était pour Katarina.

Garvey fait parti des forces de police (US Mashal si on en croit les sources américaines)  et Singleton est à sa solde. A part ça qui est-il, pour qui travaille-t-il parce que quelque chose me dit qu'il a quelqu'un au dessus de lui et avec d'encore plus gros moyens. D'ailleurs un fan sur internet a judicieusement fait remarqué que nous n'avons toujours pas vu le nouveau directeur du FBI.

Dom qui n'avoue pas à Liz qu'il est son grand père (pourquoi!?) et lui dit que ce qui est arrivé à Katarina Rostova doit rester un secret pour certaines personnes et qu'elles sont prêtes à tout pour cela : pourquoi après tant d'années est-ce encore si important!

Bref, frustrée et en même temps impatiente...

@Ayloa, je me permet de reprendre Daisy  : lorsque Tom a récupéré la valise , il a dû téléphoner à un contact Dennison pour lui confirmer qu'il l'avait. Ce contact, il a essayé de le joindre mais il était attaché à une chaise et en mauvais état. Dembé est arrivé avec Red, Tom s'est caché dans l'armoire. Red a tué l'homme et ils sont partis. Tom est sorti de sa cachette et Dennison lui a murmuré Oléander  avant de mourir (5.02). C'est pour cela que Tom ne savait pas si c'était un lieu, un personne, une chose d'où la liste tachée de café que Liz a récupéré dans le dernier épisode et qui résumait ses différentes idées sur Oléander.


5.13

Sevnol  (10.02.2018 à 23:06)

Je dois avouer que je suis assez frustrée également par cet épisode. 

Les blacklistés étaient assez intéressants, ils faisaient vengeance eux-même pour tout le mal que les personnes qu'ils ont tués avaient fait. C'était un peu des Mr et Mme Tout le monde vu leur profil et au moins on voit encore pas mal la Task Force ^^

Intéressant aussi Red avec Anthony. Et Red qui lui tire dessus sans le faire exprès, le pauvre ^^ Bon par contre, c'était obligé que Red ait une idée derrière la tête avec toute cette histoire.

Par contre, j'ai pas été super emballée avec la rencontre de Liz et Dom. Je sais bien que Red tire à chaque fois les ficelles, mais là Dom n'avait pas Red dans les pattes, il aurait très bien pu dire à Liz qu'il était son grand-père. Ça devait être la partie la plus intéressante de l'épisode, et je suis vraiment déçue. En fait, cette rencontre n'aura servi à rien à part savoir qui est Oleander, sinon on n'a toujours aucune réponse sur cette valise et l'intrigue commence à devenir très longue vu le peu d'éléments qu'on a à chaque épisode. Il serait temps de passer à la vitesse supérieure avec cette intrigue, j'espère vraiment qu'on aura quelques gros éléments de l'histoire avant la fin de cette saison !

Ian Garvey qui fait partie de la police, joli retournement de situation et qui oblige Liz à revenir dans la Task Force. Par contre, je me demande si elle restera quand toute cette affaire sera terminée.

En tout cas, pour le prochain épisode, ce serait bien qu'on avance avec cette valise parce que cette intrigue commence à perdre son intérêt je trouve.

@Daisy @Mnoandco

Ayola  (11.02.2018 à 09:07)

Merci pour ces éclaircissements, ça me revient. Ca fait longtemps que j'ai vu ces épisodes, et j'ai pas du tout le temps de m'y remettre. C'est dommage, il y a toujours plein de détails dans cette série, mais au bout de la 5ème saison, j'en oublie de plus en plus.

Pour les boîtes de jouets amméricaines, c'était peut-être juste une erreur. Ils n'avaient que ça sur la main et n'ont pas fait gaffe. Ils avaient déjà fait une bourde dans l'épisode Requiem, dans les flashbacks, quand Katarina disait alexander au lieu de Konstantin alors qu'il ne portait pas encore ce nom.

E13

BEERUS  (16.02.2018 à 16:18)

Mes craintes se vérifient de plus en plus. Les scénaristes délaissent volontairement la cohérence de la Blacklist au profit de l'enquête menant aux grandes réponses, le Syndicat de Nash et l'identité des ossements. Je suis déçu que le fil conducteur, forte partie du succès de la série soit aussi peu respecté. Le Blacklisté du jour n'a encore pas sa place dans la liste. Red ayant affirmé qu'il ne chassait que la baleine blanche, autrement dit des Personnes ou groupe de personnes importantes et dangereuse sur beaucoup de plans, la Main Invisible n'est pas parmis eux. Un groupuscule d'individus guidé par le sentiment de vengence, ne servant aucune entité politique ou Criminel et n'ayant aucune infuence ni aucune connexion avec le monde criminel. Ils n'auraient donc pas dû avoir sa place sur la liste. Le tout soupoudré de quelques références affectives et un humour propre à Reddington. Bref rien de bien croquant !

 

Sinon une avancée intéressante sur l'identité du Syndicat de Nash.

Voilà c'est le seul intérêt que j'ai trouvé à cet épisode.


513

parenthese  (17.02.2018 à 19:13)

Je suis enfin à jour !!!

Pour reprendre une idée qui a été énoncée: J'ai également l'impression que l'on essaie de noyer le poisson, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette affaire de terre contaminée.

Les blacklistés de la saison 1 avaient un intérêt pour RED, et en plus ils étaient tous liés, c'est du remplissage ( désolée au fil du temps, je deviens plus sévère car après 5 saisons et demi, on est en droit de demander des révélations plus nombreuses)

Donc , nous avons eu droit à notre dose homéopathique de révélations : Dom est Oléander , il vient enfin de rencontrer sa petite fille , mais chut nous n'en saurons pas plus avant x épisodes...

De même , on apprend que Garvey est du sérail , tout cela en 5 minutes, cela fait peu pour un épisode de 43 minutes.

Si on enlève toute l'affaire de la terre contaminée, que reste-t-il ???

Les épisodes sont néanmoins plus rythmés, mais cela ne suffit pas à combler nos attentes.

Perso, j'ai de plus en plus l'impression que l'on se rapproche de la série LOST, dans son développement, je sens plus de questions que de réponses et une fin absurde ...( pour ce que j'ai pensé de la fin de LOST, tout le monde n'est pas de mon avis)

 


S5E14

mnoandco  (04.03.2018 à 21:45)

J'ai trouvé cet épisode pas mal : il met en place plusieurs choses qui promettent d'être intéressantes.
Singleton mis au parfum pour la Task-Force (et vu une des photos du prochain épisode, le réveil va être...éprouvant pour lui)
Garvey qui dévoile ses intentions, laisser Singleton faire pour lui couper l'herbe sous le pied quand il aura trouvé Red.
Le blacklisté (encore un) dont Red souhaite utiliser les services ...alors là, est-ce que ce sera fournir un alibi à Liz par exemple (parce que lui est un criminel alors un crime de plus ou de moins) ou parce que inversement il veut qu'un double fasse le sale boulot devant témoins tandis que l'original n'aura rien fait (Garvey par exemple). Pour le coup, j'espère revoir John Noble.
La psy très directe ce qui plaît ou non mais qui effectivement a l'air de débloquer un peu Liz et sa conversation avec Red à l'arrière de la mercedes, un régal mais sur ce coup là Red a été plus pro qu'elle. C'est effectivement à Liz de faire ses preuves, pas lui!
Mon moment préféré, quoique pincement au coeur assuré, lorsque Red observe seul avec Cooper Delores sur le cercueil de son ami et confirme qu'il y a des gens bien seul sur cette terre (et dieu sait que ça, ce n'est pas que à la télévision) et va lui tenir compagnie, la réconforter.

 

5.14

minot76  (04.03.2018 à 22:05)

Mnoandco , tu as tout dit ; j'ai bien aimé cet épisode. Un bon blacklister avec une histoire bien mené.

J'ai adoré Red sur cette épisode , la tête qu'il fait quand Liz lui parle pour la rencontre avec la thérapeute ,qui rencontre d'ailleurs dans la voiture et à qui il bouche le bec.

Et son visage lorsqu'il regarde Dolores , j'adore franchement.

Le rôle de Singleton dans l'affaire est bien amené et les intentions de Garvey dévoilées , ce qui me fait un peu peur pour la suite.

Vivement la suite.


5.14

Sevnol  (05.03.2018 à 02:08)

Bon épisode avec un bon blacklisté (avec en plus un excellent acteur !). J'ai trouvé son mode opératoire plutôt intéressant, je comprends pourquoi Red ne veut pas qu'il soit pris par le FBI, ses services pourraient lui être très utiles. Et puis si ça veut dire qu'on a une chance de revoir John Noble, alors je dis oui !

L'histoire avec la psy était pas mal également, j'ai adoré les réponses de Red. C'était une séance expéditive mais en effet, Red n'a pas tord, c'est à Liz seule de faire ses preuves pour retrouver sa place au FBI.

Singleton qui est maintenant au courant pour la Task Force. Je ne sais pas trop dire si c'est vraiment une bonne chose. Je me demande s'il gardera cette information pour lui, ou pire, si Garvey le fait suivre et trouve cette info à son tour, ça pourrait très mal finir.

Petite chose que je trouve un peu dommage, c'est l'intrigue de la valise qui perd encore et toujours un peu plus d'intérêt par le manque de réponse ou de révélations. On est à la moitié de saison, j'espère que tout ne va pas être dans les 2 ou 3 derniers épisodes de la saison.


5.14

parenthese  (05.03.2018 à 14:52)

Episode plaisant , je dirai grâce à John Noble que j'adore !!! et dont le personnage rendra quelques services à Red, en même temps depuis le début de la série , on a déjà vu d'autres personnages recrutés et dont on a jamais revu la tête , je pense notamment à Vanessa Cruz.

Effectivement le sujet de la valise aux oubliettes , je pense que les auteurs nous préparent  qqc pour la fin de saison ( c'est ce qui a été dit...donc encore une fois 22 épisodes pour UN secret) .

J'aime le côté " bienfaiteur " de RED et cela dans beaucoup de domaines , même s'il y a toujours un retour attendu.

Certaines répliques me font penser que Red n'a pas seulement changé de  "caractère ", n'aurait-il pas fait appel à la chirurgie esthétique ???

Pour le reste tout a été dit.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Avant-goût du bêtisier saison 5

Avant-goût du bêtisier saison 5
Cinemablend nous propose, suite à la sortie de la saison 5 du DVD et Blu-Ray de Blacklist, 40...

Cort Hessler nominé aux Emmy Awards

Cort Hessler nominé aux Emmy Awards
La série n'est peut-être pas reconnue ses dernières années pour ses acteurs mais elle l'est sans...

Sortie DVD saison 5

Sortie DVD saison 5
La saison 5 de The Blacklist sort en DVD et Blu-Ray dès aujourd'hui. En passant par nos voisins,...

Anniversaire Ryan Eggold

Anniversaire Ryan Eggold
Ryan Eggold, que nous connaissons mieux sous le nom de Tom Keen dans Blacklist et Blacklist...

Alan Alda atteint de la maladie de Parkinson

Alan Alda atteint de la maladie de Parkinson
Il y a quelques jours l'acteur américain Alan Alda, qui a interprété le rôle de Alan Fitch dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Avant-hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Luna25, Hier à 12:12

N'hésitez pas à venir proposer vos personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Luna25, Hier à 12:13

Plus que quelques jours pour

ophjus, Hier à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site