VOTE | 220 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 5 (NBC)

@parenthese

mnoandco  (05.03.2018 à 17:47)

J'ai toujours regretté de ne pas revoir  Vanessa Cruz. Je l'imagine bien faire équipe avec Raleigh Sinclair : lui, la preuve visuelle avec des témoins et elle des preuves matérielles irréfutables disséminées de-ci de-là sur les lieux!

C'est vrai que depuis la saison 1 certaines reflexions laisseraient à penser que Red à fait de la chirurgie.

Et oui, le mystère de la valise est mis au placard après nous avoir mis l'eau à la bouche. C'est le gros soucis des derniers épisodes, aucune mention, aucun indice sur cette fichue valise et c'est rageant.

E14

BEERUS  (05.03.2018 à 20:27)

Episode vraiment intéressant, et heureux que cette fois le Blacklisté soit un vrai. 

Même s'il avait quelques similtudes avec le "Faiseur de Roi" sous certains aspect.

L'enquête avance petit à petit et je pense que l'histoire de la valise va refaire son apparition à un moment "idéal" pour permettre une fin surprenante et géniale. 

La discussion avec la Psy ne m'a pas transcendé plus que ça. Red très bon dans son rôle de manipulateur et avec une idée derrière la tête que he vais développer dans le topic prévu à cet effet (hypothèses). 

épisode 15

mnoandco  (11.03.2018 à 16:12)
Message édité : 11.03.2018 à 16:17

Encore un bon épisode avec une blacklistée très maligne et en quête de justice.

Après l'histoire du virus transmis par un ADN à un ordi je me suis dit "c'est de la science-fiction"...eh bien NON, c'est tout à fait vrai (bon si ça vous amuse de lire cet article sur ce sujet ici).Ils en font des recherches nos scénaristes!

Pourquoi Red a donné ce nom hormis qu'il a été contacté pour procurer le virus, on sort un peu du concept de la Blacklist d'origine (encore).

J'apprécie le retour de Smokey et celui de Fagen. C'est officiel, il est dans la Team-Red (enfin s'il arrive à contrôler ses pulsions et les garder pour son nouvel employé)

Red et son contrôle fiscal, un régal tout ses revirements et brûler le bureaux du fisc, qui n'en a pas rêvé!

Du grand Red et  j'espère que Smokey a bien observé le maître à l'action.

Encore un épisode avec un gros nounours Red, il semble se ramollir ou est-ce la volonté des scénaristes de nous le faire croire avant le retour du badass ou encore est-ce pour mieux marquer le côté sombre grandissant de Liz??Hum hum, je me pose la question. Trop gentil depuis quelques épisodes notre criminel...enfin pour un criminel.

Grosse pointe d'humour de Spader, sans aucun doute, avec le livre que Reddington donne à Fagen pour l'aider : grosse allusion à sa prestation chez Fallon et la manière dont il a arrêté de fumer.

Mention spéciale à Ian Garvey :  je trouve ce personnage digne de la liste noire et Jonny Coyne l'interprète a la perfection. Je le trouve tout aussi intéresant (voir plus) que le Directeur ou Braxton ou Berlin.

Liz avance. Enfin un nom pour Damascus ! Yeeeeessssssssss!!!!...ok, j'exagère.

Pas de nouvelle des épisode après le 5.16, sans doute une pause ...minimum 15 jours?! à confirmer

Pour l'instant même sans grosse révélation j'apprécie cette saison (même si ce n'est pas ma préférée) plus que la 4 c'est certain (avis très personnel, ne me jetez pas la pierre!)

Je souhaiterai toutefois que la série revienne à la recette qui a fait son succès saison 1 : ça me manque.

515

parenthese  (11.03.2018 à 16:25)
Message édité : 11.03.2018 à 16:29

Episode visionné .

Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'humour de RED omniprésent

Le cas d'un virus émis par une valise, c'est du déjà vu ......épisode 107 : Frederik Barnes,  l'individu laisse une valise dans le métro qui diffuse un virus mortel ....

Donc je me suis dit: " encore" même si ce n'est pas dans le même but

.Je ne dois plus comprendre le thème de la série, car les blacklistés actuels sont très différents de ceux des saisons 1 et 2, et n'apportent souvent rien à la série elle même.

A nouveau rien de neuf,  il reste 7 épisodes avant la fin de la saison, sauf que Liz a enfin découvert l'assassin de Tom.

Est ce que Red va l'aider maintenant que Garvey est identifié ou va t-il ralentir la quête de Liz ???

S05E15

catgir2  (11.03.2018 à 18:25)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par mnandco & parenthese mais j'ai aussi apprécié le retour de la Task Force qui semble très bien fonctionner sans Liz ; d'ailleurs, elle parait complètement étrangère à cette équipe.

Aram sort de son bureau  en conservant son humour, Samar & Ressler sont de  plus   en plus  complices  &  ils  ne  semblent  pas aider beaucoup Liz  mais  bon  elle  l'a  bien cherché...Et puis, Reddington s'entend parfaitement avec Samar...

Comment Liz va-t-elle gérer la découverte de l'assassin de Tom ? 
Red n'a visiblement pas envie de l'aider à régler ça "calmement" alors que Cooper voudra sans doute rester dans la légalité, alors ?

Bon, une réponse à une question fondamentale, beaucoup d'humour & des acteurs de grand talent face à James Spader, Michael Aronov & C. Thomas  Howell, la Task Force en action , un conseil de lecture & une leçon  pour "moucher" les inspecteurs du fisc, ce n'est pas si  mal pour un 104 ème épisode. 

En plus, incendier les bureaux du Fisc, il fallait y penser & ça doit "tenter" bien des contribuables.

Une mention spéciale pour Garvey/Jonny Coyne, il est effectivement épouvantable mais avec quel talent.

C'est sûr que l'imagination des auteurs s'effrite un peu au bout de 5 ans mais il reste le show & moi, ça me va ; et pas qu'à moi, quand on voit les audiences USA.

E15

BEERUS  (12.03.2018 à 20:19)

Cette fois c'est la goutte d'eau... Maintenant ils m'ont perdu. J'attend la fin de la saison pour boucler la boucle, mais sans grand empressement. 

Un blacklisté ? Soyons sérieux. Rien de nouveau, un mix entre Barnes et Karakurt dans les méthodes, sauf que là ENCORE UNE FOIS, ce n'est pas une terroriste à proprement parlé, elle ne sert aucune cause si ce n'est encore une sombre histoire de justice par la vengeance. NUL !!! Lorsque Red a parlé de la Liste Noire, il y été censé être questions de personnes ou groupuscule important dans le monde criminel et ayant un fort impact. 

Dans cet épisode Red ne l'aurait pas connu si elle ne lui avait pas demandé le virus, ce qui par définition l'exclue de la liste. Liste sur laquelle figurait des : Marmitton, Berlin, le Directeur de la Cabale, Garrick...etc ! Dans cette saison 5 il n'y a eu qu'un ou 2 qui mérite leur place dans la liste, tout le reste ce n'est que du remplissage bas de gamme.

Red est passé du grand méchant avec des traits d'humour, à un simple mec brillant avec beaucoup trop d'humour. Triste.

Voilà affreusement déçu de la tournure que prend la Série qui me plaisait autant. Vite qu'on en finisse là.

WTC88  (12.03.2018 à 20:46)
Message édité : 12.03.2018 à 20:55

Je comprent pas trop les critique, les blacklistés ne sont pas encore sorti il manque le ou la n°1 et puis le 2 et 3 qui seront du très lourd surtout la n°1 à mon avis tu n'est jamais content pourtant la série est génial surtout cette saison 5 mais apparament les gens d'aujourd'hui critique pour un rien et puis pour Red je pense que c'est un écran de fumée et que la vrai méchante de l'histoire est Liz car beaucoup d'indices vont vers cette piste après c'est juste une théorie comme une autre et mon avis personnel.

@WTC88

parenthese  (12.03.2018 à 23:21)

Je suis toujours surprise par tes réactions ....

On a le droit d'aimer une série mais c'est pas pour cela qu'il faut dire Amen à tout ce qu'elle propose .

On a le droit de critiquer , en mettant le doigts sur ce que l'on aime pas , ce n'est pas pour cela que l'on ne regarde pas ^^

la série prend une tournure qui ne me plait pas plus , et je suis d'accord avec ce que dit BEERUS , Nous sommes passés de grands , même très grands blacklistés qui faisaient froid dans le dos , à "  de petits voyous de quartiers " ( c'est une image ...)

On sent que les scénaristes tirent sur la corde pour avoir une saison 6 quasiment acquise , mais est ce pour cela qui doivent nous balader ???? ou nous sortir du réchauffé ????

Le nombre le plus important que porte le Blacklisté est : 192, et nous n'en avons que 95. Sûre que ce qui nous intéresse ce sont les 3 premiers , mais pas au détriment d'histoires bateau .

Personne ne critique pour un rien, c'est toujours argumenté et il faut que tu admettes que l'on puisse avoir un avis différent du tien , car sinon toute conversation est impossible .^^

Quant au très lourd, il y un moment que nous l'attendons , et la lassitude gagne ne t'en déplaise .................

5.15

Sevnol  (13.03.2018 à 15:11)

Je rejoins l'avis général sur cet épisode, il était pas mal mais il y a rien de neuf et sur le blacklisté, c'est un peu du réchauffé et c'est vrai qu'à part un ou 2 par saison qui font froid dans le dos, sinon ce sont des enquêtes assez banales. Pourtant, il me semblait que cette liste noire contenait les criminels les plus ignobles et dangereux. Si c'est ça, vivement qu'on arrive en tête de liste !

Sinon ça fait plaisir de voir Aram sur le terrain, ça change et j'ai bien aimé les petits moment avec Samar, quand elle l'embrasse sur la joue ou lui raconte une petite anecdote le concernant pour qu'il calme sa respiration, c'était sympa à voir.

Petite touche d'humour avec Red qui veut faire flamber son entreprise... mais c'est finalement le fisc qui se retrouve avec un incendie. Et toujours un plaisir de revoir C. Thomas Howell.

Singleton est mort, je ne pensais pas si vite honnêtement, mais bon en même temps, il reste peu d'épisodes avant la fin de saison, donc il serait temps d'avancer et Liz qui découvre enfin qui a tué Tom ! Il était temps ! J'espère que ça va vraiment faire avancer les choses maintenant. S'ils veulent nous tenir en haleine tout le reste de la saison, ils vont devoir mettre les bouchées doubles. Je veux du lourd pour le prochain épisode, croisons les doigts !

@WTC88

BEERUS  (13.03.2018 à 17:57)

"à mon avis tu n'est jamais content pourtant la série est génial surtout cette saison 5"

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, ça me semble peu probable, ou simplement illogique car il suffit de remonter un peu plus haut sur cette page pour t'apercevoir que le "Jamais content" semble un brin exagéré. 

Parenthèse a parfaitement résumé la situation. Une critique peut être émise même sur une série qu'on adore, sinon alors la définition même de la critique n'a plus de sens. Partant de ce postulat les scénaristes pourraient faire 15 saisons qu'il faudrait toujours aimer et critiquer positiviement. Hors ce n'est pas possible et c'est même dénué de bon sens. 

Je trouve la saison 5, loin d'être "géniale". Je l'a trouve plaisante mais ça traine en longueur. Les Listés n'entrent que rarement dans logique de l'explication de Red saison 1 épisode 1. A ce stade le gros méchant c'est Garvey et on attend l'affrontement. A part ça ? Les affaire de Red se portent bien, sauf que plus personne ne semblent faire appel à lui et pourtant c'était un peu l'intérêt de sa présence. Quasi tout les listés des saisons précédentes avaient un lien avec lui, ou du moins il les connaissaient. Ces mêmes Listés avaient un pouvoir et un champ d'action important. Ils étaient méconnus du FBI parce qu'agissant dans l'ombre et protégés par des groupes obscurs. 

Dans cette saison c'est souvent des listés bas de gammes, agissant pour leur propres compte genre la main invisible. Ils n'ont aucune influence dans le milieu criminel et aucun intérêt à ce que Red les dénonce. D'illeurs fondamentalement tout le monde s'en fiche que l'autre a perdu son mari, accusé  tort et qui fait un virus pour prouver son inoncence. 

La dernière Listée c'était sa première attaque, donc en quoi elle entre dans la Liste ?? Elle était inconnue du FBI parce que inconnue tout court avant ça. Red ne la connaissait pas, elle ne peut donc pas être mise décemment sur la liste.

Voilà juste mon ressenti. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
5 théories WTF sur la saison 6

5 théories WTF sur la saison 6
Nous vous l'avons annoncé il y a quelques jours, le quartier The Blacklist Hypnoweb et le magazine...

Photos promo épisode 601 et 602 avec Christophe Lambert

Photos promo épisode 601 et 602 avec Christophe Lambert
Les photos promo du 601 et 602 sont disponibles sur notre quartier. Nous y découvrons l'invité...

Scoop TV Line

Scoop TV Line "The Blacklist" [spoilers]
 Comme nous l'annonce la bande-annonce de la saison 6, Red va passer un certain temps derrière les...

Bande-annonce : nouvel aperçu de la saison 6 [spoilers]

Bande-annonce : nouvel aperçu de la saison 6 [spoilers]
A trois semaines de la reprise de la série et après le Behind The Blacklist proposé par la NBC ce...

Behind the Blacklist S6 + extrait [spoilers]

Behind the Blacklist S6 + extrait [spoilers]
Comme chaque année, la série nous propose un Behind The Blacklist qui nous rappelle la série en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Avant-hier à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Avant-hier à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

CastleBeck, Hier à 14:18

3 thèmes et 3 bannières attendent patiemment vos votes. Merci au nom des quartiers qui attendent Bonne semaine.

cinto, Hier à 17:40

Fait! voté!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site