VOTE | 207 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 5 (NBC)

S05E16

catgir2  (19.03.2018 à 14:03)

Le visionnage en VOSTFR ne m'a pas apporté grand chose de plus par rapport à la version VO ; en effet, presque tout est dit dans les images.

L'horreur des suppliciés, les hésitations de Aram (c'est vrai qu'il est mieux derrière son ordi), les interrogations de Liz (finalement, Megan Boone réussit à animer son visage), la fourberie & les dissimulations de la psy & la mauvaise foi & la colère de Reddindton face à Garvey & Ressler qui a recommencé à courir.

C'est vrai que la psy paraissait "bizarre" dès le début mais de là à faire partie des flics corrompus, moi non plus je ne l'avais pas vu venir.
Il y a beaucoup de flics corrompus dans cette histoire, serait-ce une réalité ou seulement une fiction ? 

On voit bien que le dénouement se profile doucement mais sûrement bien qu'il y ait encore bien des questions sans réponse ;  6 épisodes pour répondre à toutes ces interrogations me semblent un peu juste alors.....

D'un autre côté, une autre saison pour raconter quoi ? Il n'y a pas besoin de 22 épisodes pour résoudre toutes les énigmes.
Avant la fin de la S05, d'après les rumeurs, il est  prévu que Garvey soit éliminé, que l'autre fille de Reddington  soit révélée, que Red & Liz aient une explication violente,  tout ça devrait  apporter quelques réponses & puis l'imagination des auteurs semblent un peu tarie et pourquoi ces pauses ?

En fait, j'adore cette série mais s'il faut "supporter" plusieurs épisodes moyens & même très moyens parfois  pour un excellent comme le E16, c'est un peu démotivant.
D'ailleurs, dans le jeu des acteurs on sent moins d'enthousiasme qu'au début.

Bref, j'espère me tromper & pouvoir encore attendre chaque semaine avec impatience l'épisode suivant.

S5

minot76  (19.03.2018 à 17:44)

Les pauses sont simplement dû au rythme des tournages , ils mettent en moyenne 8 à 9 jours pa épisode.

Là ils vont juste finir le 19 alors si ils enchainaient la diffusion , ils se retrouveraient au bout d'un moment coincé  pour le temps de montage et ainsi de suite.

Je pense qu'ils ont déjà un gros rythme , il faut être indulgent parfois.

S5

catgir2  (19.03.2018 à 18:26)

OK, je n'avais pris en compte ce "problème" de temps.

Merci pour l'explication.

parenthese  (19.03.2018 à 18:49)

J'ai entendu quelque part que James spader avait qu'il fallait encore 2 saisons pour que toutes les questions père/fille trouvent leur réponse.....

alors si je reprends , les saisons 1, 2 et 3 ont surtout étaient occupées par le développement du personnage de Tom, et par la cavael de Liz en saison 3 ce qui permets au scénaristes de ne pas donner beaucoup ou très peu de réponses sur la relation RED/LIZ

Saison 4, on nous a occupé par la relation Mr kaplan/Red

Saison 5, on nous occupe avec la valise et la quête de Liz pour retrouver l'assassin de Tom

Une fois la valise retrouvée et l'assassin de Tom , mort .....Que vont-ils trouver pour nous occuper ???? car pendant tout ce temps , toujours pas de révélations....

Une 6 ème saison entière ce sera déjà trop mais 44 épisodes de plus  , NON !!!!!

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que l'on va être déçus de la fin, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un coup à la Lost ( c'est vrai que je cite souvent cette série, mais la désillusion fût tellement grande....)

@parenthese

Ayola  (20.03.2018 à 09:16)

J'ai même pas vu la fin de Lost, tellement ça devenait étrange. Alors j'espère pas que ça va être pareil. Pour l'instant je suis assez confiante. Je pense justement que s'ils font traîner autant en longueur c'est parce que la Révélation ne peut arriver qu'au tout dernier épisode. Dans ce cas là, elle aurait été décevante ou exaltante qu'elle que soit le moment où elle serait arrivée. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils annulent la série sans qu'on est les réponses...

E16

BEERUS  (20.03.2018 à 21:05)

épisode absolument ENORME de A à Z ! Enfin Merci

Je m'explique : Je reprochais dernièrement un manque de cohérence entre les explications de Red dans la saison 1 concernant les Listés et ceux présentés dans cette 5e saison. 

Et bien dans cet épisode j'ai retrouvé tout l'atrait de la série, son fil conducteur, ses liaisons et son suspens. 

Le Blacklisté en est vraiment un. Un monstre, recherché, ordonné, précis. L'histoire de la PSY je le vyais venir, mais au final j'ai quand même été agréablement surpris. Ce n'est pas une "méchante" mais aura certainement son nom sur la liste.

Reddington a enfin refait du Reddington. Personnage sombre et implaccable que j'aime tant. Pas d'humour en trop, pas d'histoire parallèle. Juste cet homme incroyablement intelligent, posé, mystérieux et sombre. Il trouve Garvey mais ne se précipite pas pour le tuer. Il attend, il cherche encore à le cerner pour voir si d'autres intérêts sont en jeu. Il retorque des répliques culte qui sonnent encore dans ma tête. "Si tu prononce encore son nom en ma présence je te coupe la langue" c'est tellement ça Raymund. J'ai adoré cet épisode vraiment. 

La fin semble se dessiner toute seule. En effet Liz assume désormais sans peur son côté Dark, aidé par une nouvelle associé qui l'aidera à faire "justice".

Des mensonges encore entre Red et Liz. Au final la boucle est bouclée, Red ayant lui même admis : "Je suis un criminel. Tout ce qui vient de moi n'est que mensonge"

Enfin voilà, vraiment content de cet épisode. Vivement la suite, je retouve mon enthousiasme du début. 

Amir Instagram

mnoandco  (28.03.2018 à 07:54)

Amir a posté quelques vidéos BTS sur l'épisode Pattie Sue Edward sur Instagram

5.17

Sevnol  (07.04.2018 à 00:49)

Bon épisode je trouve, j'aime bien en fait quand ils font des épisodes sur des sujets assez sensibles et d'actualité. 

Honnêtement, une part de moi est comme Samar, je trouve ça ignoble de marier des jeunes filles contre leur volonté, qu'elle ne puisse pas choisir leur propre mari alors je comprends sa réaction, surtout que sa cousine a vécu exactement la même chose. C'était bien d'ailleurs d'en savoir un peu plus Samar. Elle était au top en plus dans cet épisode, même si la blacklistée a commis des meurtres, elle a tout fait pour qu'elle soit jugée en tant qu'enfant pour tout ce qu'elle a subit. Et malheureusement, ce genre de mariage arrangé existe encore trop de nos jours !

Par contre j'ai bien grimacé quand on voit le mari embrasser la jeune fille, elle pourrait être sa fille quoi... Ça a pas dû être facile pour les acteurs de jouer cette scène je pense.

Ca va, Red ne s'est pas fait démolir par Liz finalement ^^ Et Red a désormais une monnaie d'échange pour Garvey, je sens que ces 2 là vont passer un marché et qui sait, Red réussira peut-être enfin à récupérer ses os. En tout cas, vu la tête de Garvey, on dirait qu'il craint un peu ce qu'est cette "chose de valeur".

Aram qui offre la bague de sa grand-mère à Samar. Malheureusement pour lui, Samar la prend juste pour une simple bague et non pas pour une bague de fiançailles, on voit toute sa déception dans son regard le pauvre. J'espère que ça ne mettra pas en péril le couple, ils sont mignons tous les deux ^^

Hâte de voir le prochain, et j'espère que les choses avanceront encore entre Red et Garvey.

S05E17

catgir2  (07.04.2018 à 10:46)

Un très bon épisode.

Les jeunes actrices sont très convaincantes alors que le sujet est particulièrement sensible.
C'est rien de dire  sensible, parce que marier des petites filles à des adultes doit être assimilé à des viols et le viol est un crime ; d'ailleurs, tous les personnages le disent, à leur façon, & Samar le répète et le combat en défendant la jeune Anna-Garcia Duerte.

Finalement, la "bagarre" entre Red & Liz n'est pas si violente, juste un coup de colère de Liz vite oubliée(la colère) parce que, encore une fois, Red l'a protégée.

Petit à petit, on avance dans cette histoire ; il y a un petit indice de plus dans chaque  épisode, là, c'est le registre noir et visiblement ça inquiète fortement Garvey.

La romance entre Samar & Aram est charmante et il faut dire que les 2 comédiens sont particulièrement délicieux dans ces scènes tout en retenue & en émotion.
Amir Arison est définitivement un très grand comédien, Mozhan Marnò aussi, évidemment.
Et puis, Ressler a recommencé à courir et en donnant des conseils à Amar sur sa relation amoureuse avec Samar,   ça le sort un peu de son côté psycho-rigide, il réussit même à sourire.

Red ajoute une activité à son personnage : il fait la cuisine ; d'une part, c'est une activité pratiquée, avec délectation, par JS dans sa vie personnelle et encore une fois, ça humanise le personnage. Personnellement, je ne réussis à le trouver effrayant quand il abat les 4 ou 5 malfrats/trafiquants de drogue du Nash Syndicat, et pourtant... 

Encore, une nouvelle résidence de très grand luxe pour Red, une ambassade !
On apprend  aussi que Dembe a une autre famille et pas n'importe quelle famille  puisque son cousin est ministre des Affaires Etrangères du Soudan.

Dommage que l'audience n'ait pas été plus importante car cet épisode fait partie des meilleurs de la saison, à mon humble avis.

Maintenant, j'attends avec impatience le prochain épisode ....à Paris !

E17

BEERUS  (07.04.2018 à 14:16)

Je rejoins ce qui a été dis précédemment. Bon épisode qui met en lumière un véritable problème sociétal et toujours d'actualité.

Sujet sensible pour nous qui avons évolué dans une société occidentale mais qui n'est pas reconnu comme tel dans certaines culture. Je m'abstiendrai donc de tout jugement si ce n'est que j'ai le mien, façonné par l'éducation que j'ai reçu dans la société qu'est la mienne. Ayant beaucoup voyagé je connais différentes cultures et leurs coutûmes liées à leurs mode de vie. Mais bref revenons à l'épisode 

Je reste sur une très bonne impression, même si je met (encore une fois) en question la légitimité du Blacklisté sur la liste. Je ne ferai pas de nouveau l'explication du pourquoi nous en avons déjà débattu. Ce faisant l'épisode est bien maîtrisé, et les sentiments sont beaucoup mis en lumière ce qui est plaisant et porte une touche émotionniel à la série. 

Liz j'ai envie de la baffer. On lui dit de ne pas faire un truc, et elle, elle le fait et se retrouve dans une situation dangereuse. Sans l'intervention de Red elle était en danger de mort. 

Pour le reste tout a été dit. Aram, Samar and co apporte une touche "love".

On avance à petit pas dans l'affrontement Red vs Garvey. Mais on y arrive

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E22 (inédit)
Mercredi 16 mai à 20:00
5.18m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E21 (inédit)
Mercredi 9 mai à 20:00
4.96m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E20 (inédit)
Mercredi 2 mai à 20:00
5.54m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E19 (inédit)
Mercredi 25 avril à 20:00
5.24m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoAwards 2018

HypnoAwards 2018
The Blacklist est nominé cette année encore dans le cadre des HypnoAwards 2018  pour la catégorie 4,...

Bande-annonce TVA, saison 5, en français

Bande-annonce TVA, saison 5, en français
TVA, réseau de télévision canadien privé en langue française, nous propose sa bande-annonce pour la...

Rachel Brosnahan nominée

Rachel Brosnahan nominée
Rachel Brosnahan, notre jolie et perfide Jolene Parker dans la série, vient une fois de plus de...

Ryan Eggold annonce les nominations aux Emmy

Ryan Eggold annonce les nominations aux Emmy
Hier avait lieu l'annonce des nominations aux Emmy et Ryan Eggold était l'un des maîtres de...

Le tournage reprend bientôt!

Le tournage reprend bientôt!
Bonnes nouvelles. Si effectivement la diffusion de la saison 6 de The Blacklist  n'est prévue qu'en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

Nouveaux jeux pour se détendre un peu cet été dans les forums d'HypnoClap

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, Avant-hier à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, Avant-hier à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site