257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Blacklist - Saison 6 (diffusion française)mnoandco  (13.05.2019 à 13:13)

La saison 6 de la série  Blacklist est diffusée à partir du 14 mai 2019 sur TF1 en seconde partie de soirée. Vous pouvez venir discuter de la diffusion française sur ce forum.

Attention veuillez ne pas spoiler sur les épisodes non encore diffusés en France.


J-1mnoandco  (13.05.2019 à 13:14)

J'espère vous voir nombreux sur ce forum dès mercredi...


Episode 1Supersympa  (15.05.2019 à 00:31)

Ben déjà, y a moi. wink

 

Bon, je vais devoir créer un nouveau dossier pour pouvoir suivre l'enquête de Liz sur son "père". ^^

Red m'étonnera toujours...^^ La scène du braquage était vraiment trop drôle.^^

Ravi de revoir ce cher Christophe. Il est abonné aux rôles de méchants depuis quelques années, après Marcel Janvier dans NCIS Los Angeles. ^^

"Sur le pont d'Avignon..." ^^


Episode 2Supersympa  (15.05.2019 à 01:23)

Alors, comme ça, Rudigger ne peut pas désamorcer une bombe sans avoir bu un chtit canon. Pourquoi pas... Mais perso, je me sauverais en courant...

Non, vraiment, Rudigger est complètement dérangé en plus d'être un alcoolique...

Red a vraiment l'air d'un gosse à la tribune de l'ONU. ^^ Et la tête que fait Dembé... ^^

Comment va s'en sortir Liz ?

 


@Supersympamnoandco  (15.05.2019 à 07:51)

Ah, Ruddiger! il a été sous exploité depuis Gina Zanetakos : c'est une perle ce gars. La scène du désamorçage de la bombe couplée avec le discours de Red , heureux comme un gamin, est une perle.

Bonne nouvelle et sans spoiler, il revient plus tard (et ça vaut le coup aussi) et aussi dans l'episode final qui sera diffusé vendredi.

Beaucoup de mystéres autour de l' inconnue du téléphone avec Moreau et celui-ci en cavale...et les ennuis de Red ne font que commencer, arrêté par un simple flic! J'ai un peu de mal avec le duo des soeurettes mais bon...

Daisy2860  (15.05.2019 à 09:00)

Cette rousse est le diable en personne !!!


Episode 3Supersympa  (22.05.2019 à 00:31)

Ethan Webb possède le titre de docteur, mais c'est plutôt à lui de se faire soigner. Voilà, ça c'est fait^^.

Encore une occasion pour Red de se donner en spectacle. ^^ Avec un public réduit, certes, mais quand même.^^

Et... Reddington serait-il malade ?


Episode 4Supersympa  (22.05.2019 à 01:24)

Et la partie d'échecs contient entre les deux soeurs et Red...

BEERUS  (22.05.2019 à 14:33)

FRed dans la prison c'est toujous un plaisir. Il se fait respecter ! 


Il se fait respecter !mnoandco  (22.05.2019 à 20:29)

...après s'être fait casser la figure  LOL!

Fred au tribunal, c'est pas mal aussi. Le trio Red/avocat, juge et adjoint du procureur est parfait.

BEERUS  (23.05.2019 à 00:05)

C'est vrai qu'il se fait casser la gueule au début, le monde carcéral n'est pas le même que dehors mais déjà très vite il se fait respecter par autre chose que "la bagarre" même si ce n'est pas un enfant de coeur. La façon dont il menace le caid pour le boeuf, le plan qu'il monte pour faire sortir Baldomero qui fini par se faire poignarder..

Vontae très bon aussi. 


Episode 5Supersympa  (29.05.2019 à 00:22)
Message édité : 29.05.2019 à 01:14

Comme dirait Gibbs dans NCIS : "Règle n°39 : les coïncidences, ça n'existe pas."

Toujours aussi éloquent bavard notre Red... A croire que ce procès l'amuse. En tout cas moi, ça m'amuse. ^^

Ressler a suivi les conseils de Liz finalement. ^^

 

 


Episode 6Supersympa  (29.05.2019 à 01:14)

Je me demandais quand est-ce qu'on allait revoir Jennifer...

Bien sûr que notre Red est complètement fou et bon pour l'asile ! Et c'est maintenant qu'il s'en rend compte ? cool

Réduire une vie à un calcul mathématique ? Ce vieux bonhomme a une vision de la vie humaine bien étrange...

Ah bah elle exagérait pas l'infirmière en parlant d'Atticus. ^^

Déjà grillée par Ressler notre chère Liz... Quant à Jennifer, elle ne serait pas un peu faux Jeton des fois ? ^^


Episode 5/6mnoandco  (29.05.2019 à 07:16)

On y arrive : un procès pour trahison est lancé contre Reddington car, oui, bien sûr, il est totalement conscient du bien et du mal. Si les scènes du procès sont toujours appréciées, celles chez la pys du centre étaient bien aussi,  elle a cerné notre criminel rapidement : double vie, prétend être quelqu'un qu'il n'est pas, déconnecté des normes sociales, parce qu'il s'est séparé de lui-même...un imposteur quoi! son analyse en s1 nous aurait fait gagner 5 saisons LOL !

Et puis il y a Samar...on s'inquiète pour elle.

Quant aux véritables desseins de Red, encore une fois, pour l'instant, on ne voit pas trop où il veut en venir...à suivre...

Heureusement que Ressler ne se fait pas leurrer par Liz, un agent expérimenté comme lui! Mais Liz sait manier son monde, n'est-ce pas?

Pour Jennifer, que dire?... enfin si, je ne l'aime pas.


Episode 7Supersympa  (05.06.2019 à 00:32)

Carter s'est toujours pas arrangé... ^^ Et en plus, il finit juré (ou pas ^^)

Des scarabées mangeurs de chair ? Beurk !!! foot-in-mouth


Episode 8Supersympa  (05.06.2019 à 01:25)

Les choses se compliquent du côté des deux soeurs...

Et encore un qui a appris à ses dépends qu'il ne faut pas s'en prendre à Red...


Episode 7/8mnoandco  (05.06.2019 à 07:27)

-Après sélection du jury, ça pu beaucoup pour Red et Sima le sait. Que dire à Glen à part : ferme-là, mais trop tard, sa grande bouche a déjà parlé...du pur Glen quoi!
 Le moment entre Red et Cooper cigares à la main est sympa.
Petit message écologique au passage dans cet épisode mais ce n'est pas la première fois.

-Red comprend que Liz fait des recherches sur son identité, enfin! Bye Bye Jennifer...enfin une décision pleine de bon sens!
Bien sûr que Red avait arrangé le conflit en prison et passer au-dessus de lui n'est jamais une bonne idée : thermomètre de cuisine preuve à l'appui. Travail propre et discret.


Episode 9Supersympa  (11.06.2019 à 23:42)
Message édité : 11.06.2019 à 23:43

Liz a plutôt bien couvert ses traces. Mais jusqu'à quel point ?

Eh oui, l'ami "Red" a fricoté avec une Rouge. Et ça pour les Américains, c'était pire que tout. ^^ Et il réussit à s'en sortir grâce à une pirouette.

Ca devient de plus en plus compliqué cette histoire... foot-in-mouth J'adore ça ! cool


Episode 10Supersympa  (12.06.2019 à 00:37)

Même en prison, Red arrive à mener la grande vie. ^^ Et le voilà qui s'apprête à jouer les MacGyver. ^^

Dommage pour lui que Liz soit intervenue, cela a gâché son évasion...


Episode 11Supersympa  (12.06.2019 à 01:26)

Content de revoir Chrichri. ^^

La mission solo de Liz finit par se transformer en mission d'équipe. ^^ Et ouais Liz, c'est ça "la famille". ^^

Bon, j'ai peut-être fait un peu d'italien, je n'ai absolument rien compris à la "discussion" entre Liz et Samar. ^^

 Oh non ! Pas encore ces sales bêtes ! Elles nous cassent les oreilles en plus... foot-in-mouth

 


Episodes 9/10/11mnoandco  (12.06.2019 à 18:31)

Ah, Raymond Reddington n'a jamais trahi son pays : bizarre mais je m'en doutais depuis longtemps. C'est sûr que comme cela, Katarina paraît impitoyable avec l'idée suggérée à Fitch mais en même temps  son amoureux  reste en vie...traitre aux yeux de tous mais en vie... discutable mais bon.
Ressler vend la mèche au tribunal...ou du moins il a failli.
Dembe mais pourquoi tu ne dis rien! Mon bon coeur dira que c'est plus pour Red afin qu'il continue à se battre  que pour Liz.

La fameuse évasion loupée : du grand art et du grand n'importe quoi mais ça a failli réussir quand même. Le criminel n'avait guère le choix que de tenter de se faire la belle après avoir plaidé coupable pour toutes les charges contre lui et cela uniquement dans le but d'épargner la Task-Force. Comme quoi il les aime bien "quand même"

Joli travail d'équipe au Luxembourg très efficace, incident des toilettes "made in Aram" exclus (mais ça fait toujours sourire). Cela nous donne aussi l'occasion de profiter du charmant accent de Mozhan qui parle plusieurs langues couramment dont le français.
Cooper qui se comporte en leader et se démène pour sauver Red, c'est aussi un régal.
Le dernier repas de Red : que dire, ses émotions concernant son père et sa mère sont palpables sans tomber dans l'excés. Liz qui change d'avis et ne demande rien des questions qui la démangent, un sacré revirement. Du coup le sentiment de voir la vengeance de Liz tomber à l'eau et d'avoir été un peu survendue fin de s5 et début s6.
La préparation à l'exécution , c'est  glaçant dans les détails parce que c'est le réel déroulement d'une exécution, et émouvant de voir présent Liz et Dembe... à suivre....

 

 

 

mnoandcocatgir2  (12.06.2019 à 18:56)

D'accord sur tout mais si Dembe ne dit rien, c'est pour que Red continue à se battre mais c'est aussi pour lui éviter l'effroyable souffrance d'une nouvelle trahison de la part de Liz ; pour le protéger, comme d'habitude.

Et puis, surtout un énorme coup de chapeau à JS et à MB pour la scène du "dernier repas" tout en émotion, en sensiblité et en retenue ; une des meilleures scènes entre eux deux de toute la série.


Episode 12Supersympa  (18.06.2019 à 23:40)

Un plan élaboré et compliqué pour attraper Bastien Moreau... Un épisode comme je les aime. Oh et un conseil à ses employeurs : ne jamais rouler un tueur à gages. Ca peut servir pour engager le prochain. tongue-outwink

A ce rythme, Samar ne va pas tenir longtemps...

Pas mal le coup de "l'évasion". ^^ Et ça y est, il est à peine libre que monsieur recommence à faire le difficile. ^^


Episode 13Supersympa  (19.06.2019 à 00:32)

Tiens, coucou Mr Carter ! ^^ Je l'adore, il me fait mourir de rire. ^^

Pourquoi ne s'est-il pas installé dans un pays chaud ? Ben, peut-être qu'il ne supporte pas le soleil. ^^

C'est aussi Vesco qui a appris à Red à être aussi bavard ? ^^

Et il s'est encore fait avoir le Red... Liz devrait imprimer et encadrer la photo. ^^ Comme dit le dicton : "escroc un jour, escroc toujours". ^^

J'ai également adoré les passages entre Samar et Aram. 

 


Episode 14Supersympa  (19.06.2019 à 01:42)

Alors ça, de la part de Red, c'est nouveau la torture par boa constrictor. ^^

Ca y est, Samar est partie... cry

Les relations entre Aram et Red vont être super tendues à partir de maintenant...

Saison 6 jusqu'au 611mapradelle  (19.06.2019 à 13:54)

Le mystère autour de Red / FRed est tout ce qu'il reste de la géniale série Blacklist... J'adorais les 1ères saisons. Seul Red est encore intéressant. Et même pas toujours.

J'en suis à l'épisode 6x11 (vu) et je m'ennuie ferme ! Dites-moi que la série redevient super après, pleeeeaaase ! ^^

Liz est ennuyeuse (je ne l'ai jamais aimée), tous les personnages secondaires sont fades et/ou glauques. Leur plus grand souhait dans la vie est que Red ne soit pas exécuté ! Sérieusement ?? Ils en font tous des tonnes... Qu'ils soient touchés par le risque de sentence de peine de mort parce que ça fait plus de 5 ans qu'ils travaillent avec Red, ok. Qu'ils ne souhaitent pas sa mort, ok. Mais que ça soit LE truc de leur vie, non ! Même Donal Ressler s'y met, alors qu'il a toujours détesté Red. On nous vend qu'ils aident tous Liz et non pas vraiment Red, parce que Liz est leur "famille". Je trouve que ça ne fonctionne pas. Et que ça aurait été plus crédible (et marrant) qu'ils soient forcés, pour leur travail, de sauver Red.

Quant à ce qu'ils ont fait à Samar, pffffffff. Il y avait 1 000 histoires à lui trouver (je sais ce qu'il se passe pour elle ensuite... j'ai lu des spoïlers). Elle pouvait avoir des histoires de famille, de Mossad...

Je ne comprends pas pourquoi tous les personnages secondaires ont été oubliés à ce point au fil des saisons... On avait commencé à s'intéresser à la vie privée de chacun, ils évoluaient... Puis plus rien ou presque.

Les tête-à-tête entre Red et Liz avant l'excécution de Red sont moyens, pas crédibles, je trouve. Red qui loue les qualités de Liz. Pouah ! Elle a tué, menti, abandonné son bébé, comploté. Fille, collègue et mère de l'année !

Et ils nous ressortent le coup du complot qui touche le gouvernement... On retourne dans les 1ères saisons ?

Bref, je suis très colère ! ^^


Episodes12/13/14mnoandco  (19.06.2019 à 14:04)
Message édité : 19.06.2019 à 14:06

ep 12 : j'ai préféré le 11 ce qui ne veut pas dire que c'était un mauvais épisode!

L'épisode 13 est un épisode léger. Glen, bien sûr, mais Ruddiger m'a fait rire en oubliant sa "mission" tout ça parce que plus jeune, il voulait être ténor. L'arroseur arrosé : Red tient de son mentor et il aurai du s'en souvenir. Cheese !

Levi m'a déçu : en ancien amoureux de Samar, je ne pensais pas qu'il ferai passer le Mossad avant, mais bon, il l'a payé de sa vie, Red ne lui a pas fait de cadeau. Eh oui, Samar est partie et c'est poignant. Aram qui frappe Red, étonnant de sa par mais compréhensif. De mémoire, un des épisodes que j'ai préféré cette saison.


@mapradellemnoandco  (19.06.2019 à 14:45)

C'est vrai que malgré toutes les interviews de Jon Bokenkamp qui affirme que la série est basée sur la relation Red/Liz ce que les fans réclament réellement, il faut être honnête, est d'en savoir plus sur Red et là pour l'instant, coup d'épée dans l'eau : rien sur ses brûlures au dos, la maison qu'il a fait exploser, son discours au Marmiton ... exit les mystères des premières années...grosses déceptions.

Te dire que la série redevient super, difficile parce que j'ai apprécié cette saison 6 même si on est loin du mythe crée saison 1 et 2 . Comme toi, je reste sur ma faim mais il y a de bons épisodes à venir et quelques déceptions mais je ne peux pas t'en parler au risque de te spoiler un peu trop. Après nous avons quand même appris des choses sur le vrai Reddington (mais ce n'est pas FRed, je suis d'accord), quelques-unes sur Katarina...

Liz bon, c'est Liz, et sans commentaires de ma part, je ne suis pas toujours fan de ce personnage, Ressler et Cooper ont des beaux moments à venir.

Samar : à suivre, attends de voir quand même les 3 épisodes d'hier soir et de voir le sort qui lui est réservé. Il est très Blacklist.

et il fallait bien une raison valable pour que le personnage s'absente très longtemps , certainement  indéfiniment, car Mozhan a bien d'autres projets d'envergures et n'a pas prévu de revenir.

Côté personnages secondaires que tu trouves mis de côté, je trouve qu'il y a d'autres saisons ou ils l'ont été bien davantage. Cette saison, il fallait de la place pour Aram/Samar alors c'est sûr qu'avec des épisodes de 42 mn en moyenne, c'est difficile de faire de la place pour tous.

Red/Liz : si Liz avoue à Red, peut-être descendra-t-elle de son piedestal? et puis il y a dembe entre les deux (la place la moins enviable)

En résumé : j'ai aimé cette saison, d'autres non...alors que te dire à part fait toi ton propre avis et ...peut-être que lorsque Red sortira de prison (s'il sort ;))) les épisodes te plaîront un peu plus car plus dans la dynamique des saisons précédentes.

 

 

@ mnoandcomapradelle  (19.06.2019 à 18:51)
Message édité : 19.06.2019 à 18:52

(Je n'ai pas lu ton spoïler... Je le lirai après avoir vu les épisodes d'hier. ^^)

Je continue à regarder la série, mais j'espère vraiment qu'on retrouvera un peu de ce qu'on a adoré dans les 1ères saisons ! On est d'accord, la série a commencé de manière spectaculaire ! Alors on est vite déçu peut-être...

Si tu dis que les autres personnages auront de jolis moments, j'ai hâte de les voir ! Oui, il fallait nous parler de Samar et Aram cette saison, je sais, mais alors les scénaristes auraient pu se passer de tous les passages avec la soeur de Liz, Jennifer, par exemple... Je ne vois pas ce que ça a apporté aux intrigues ni aux autres personnages.

Vivement la suite alors ? ^^


@mapradellemnoandco  (19.06.2019 à 19:12)
Message édité : 19.06.2019 à 19:14

Le mieux est de juger par toi même. Certains sont frustrés par cette saison mais au delà des révélations il y a de bonnes choses et des moins bonnes (tu me demanderas quand tu auras tout visionner et nous tomberons sans doute d'accord). Pour moi, c'est loin d'être la plus mauvaise.

Ce que j'ai mis en spoil n'est pas réellement un spoil, plus ce qu'il en est sur l'actrice.

Maintenant désolée si je te l'apprends mais faute d'audiences la série est annulée par TF1 et la suite sera selon le bon vouloir de la chaîne française.

PS / totalement d'accord avec toi pour Jennifer qui sert à ... pas grand chose et la guerre des soeurs contre FRed qui pour moi tombe totalement à plat, j'en attendais plus et cela aurait été peut être plus intéressant si Liz n'avait pas envoyé FRed en prison et que la chasse à la vérité avait réellement opposé le criminel et Liz sur le terrain...parce que la le jeu du chat et de la souris a été survendu le chat ayant les pattes attachées (même si j'ai adoré revoir JS en plaidoirie et en milieu carcéral)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !