257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
6.09Canette63  (30.03.2021 à 17:24)

Bonjour à tous. Je me permets de revenir encore une fois sur la saison 6 et plus particulièrement sur le procès. Je trouve que c'est un passage très important de cette série et cependant je ne trouve pas de commentaires ni de questions à se sujet.

Personnellement je trouve qu'on n'a pas assez décortiqué ce qui est dit à propos de cette année 90. En Mars les russes coulent le USS Gideon après que Katarina ait dérobé les coordonnées. Un mois avant un compte est ouvert au nom de Reddington; La veille de l'opération de l'argent est viré sur ce compte, puis autant le lendemain. Puis cet argent est retiré la semaine suivante. On est toujours en mars, voir début Avril. Bien sûr on ne sait pas qui a pu faire le retrait (virement direct donc abence d'empreintes et de mot de passe). La même année Reddington quitte l'URSS en enlevant Masha. Là où je me pose des questions c'est que par la suite on apprend que Katarina et Ilya voulaient se rendre dans les banques pour vider les comptes en faisant passer Ilya pour Reddington. Ca c'était après le faux suicide de Katarina après l'épisode Cape May soit février ou mars 91. Il est vrai que cette histoire racontée par Dom est sans doute loin de la vérité et probablement déformée.

C'est pourtant le départ de la série avec cette trahison dont est accussé Reddington et qui va déclencher tout ce qui s'en suit !

En même temps une autre chose me chiffonne. Dans l'histoire que Red raconte à Madeline Pratt il dit qu'il n'a trouvé que du sang dans la maison et pourtant lorsqu'il en parle à Jennifer il dit qu'il les a abandonnées elle et sa mère la veille de noël. Et pourtant elles étaient déjà parties puisq'il ne les trouve pas en arrivant chez lui. Qu'est-ce qui cloche dans cette histoire ?

Pour finir, si l'incendie se situe pour noël 90 comment se fait-il que les filles situent l'intervention du Dr.Koehler en 92 ?

Donc à quel moment le changement de Reddington aurait pu se faire ?

 

 

Bon sang mais c'est bien sûr !!!!Canette63  (31.03.2021 à 11:35)

Depuis hier soir après avoir posté mon message ci-dessus, il se trouve que j'ai voulu revoir le bonus qui se trouve à la fin du DVD 6 de la saison 6.

Comme on le dit toujours il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. et je vais vous le prouver.

Jusqu'à hier j'aurais parié ma retraite que Reddington était le vrai. J'avais beaucoup de mal à croire que les os du squelette pouvaient être ceux du vrai Red.

Mais voilà ! J'ai vu et revu ce fameux bonus et donc voilà la retranscription que je viens de faire en partie pour ce qui me turlupinait le plus.

John Eisendrath : "Dès le départ on savait que son identité serait l'élément central. Chaque année on dévoile plus qui il est et sa relation vis à vis de Liz."

Jon Bokenkamp : "Si on regarde chaque épisode il y a des éléments depuis le début."

James Spader :" Il y a beaucoup de questions et on veut savoir. Ce qui est sûr c'est qu'il est son propre Raymon Reddington."

JS : "On a terminé la saison 5 sur une révélation qui a tout changé. Et où tout ceci va nous mener. On repart encore à zéro. La série a été bien préparée en amont. On tourne la fin depuis le début, on sait donc où on va."

JE :"Spader est un grand acteur. Quand il interpète les dialogues comiques de façon très juste, c'est super. Mais quand il retransmet l'intensité de l'émotion de ce qu'on a en tête, là il est incomparable."

Extrait dialogue Red :" Je n'étais pas ... un enfant facile. Les gens me voyaient d'une façon et moi d'une autre."

JE :"Avant sa condamnation à mort, dans la scène de son dernier repas avec Liz, il parle de sa mère à quel point elle était généreuse, compréhensive."

Extrait dialogue Red :"Ma mère comprenait ... les problèmes du coeur humain ... et toute sa conflictualité. Ca n'avait aucun secret pour elle."

JE :"Il parle d'elle d'une manière que le public ne comprendra pas forcément avant la fin de la série."

Extrait dialogue Red :"J'aurais dû vous apprendre à penser comme elle, pas comme une criminelle; J'aurais dû apprendre à penser comme elle."

JE :" C'est ma scène préférée avec lui, cette année."

JS :"Il est Raymond Reddington. Et je peux vous dire que le Raymond Reddington que tout le monde connait depuis 5 ans et demi est bien plus Raymond Reddington que celui qu'il était il y a 25 ou 30 ans. On n'aurait jamais fait une série sur lui. C'est sur celui-ci qu'on a fait une série, car il est Raymond Reddington."

Voilà chacun pourra peut-être interpréter ces propos à sa façon mais moi mon opinion est faîte. J'étais partie avec l'idée du vrai Reddington et j'avais senti quelque chose à savoir que Red petit garçon se sentait petite fille. En fait c'était le contraire. Ce faux Red est en fait Katarina. Et en reprenant toutes les phrases et dialogues qui prétaient à confusion ou paraissaient bizarres, tout retrouve sa place et son sens. Je vais rechercher les principales et on pourra comparer. Du coup je pense que ce qu'on a pris pour des brûlures dans son dos fin de saison 1 ce pourrait être en faite des cicatrices dûes aux différentes opérations pour le changement de corps et donc d'identité.

C'est vrai que cette hypothèse a été émise précédemment et que comme la plupart d'entre vous j'avais du mal à y croire, mais beaucoup de choses me sont revenues en mémoire et ça colle tout à fait. Ce qui m'a aussi beaucoup émue c'est le moment ou Red au tribunal raconte la liaison de Red et Katarina. Si celà avait été quelqu'un d'autre l'émotion transmise n'aurait pas pu être aussi forte. C'est là que je rejoint John Eisendrath lorsqu'il dit que Spader est un grand acteur. Et qu'il est incomparable pour transmettre les émotions. Il y a aussi cette cassette du 7.12.1990 Qui d'autre aurait pu connaitre la date exacte ?

Pour finir je me remémore le moment ou Red va voir Dom pour lui demander conseil et qu'il lui demande d'imaginer que c'est Katarina qui est devant lui.

RED : «Si cétait Katarina qui se tenait devant toi et pas moi, si cétait elle qui voulait à tout prix savoir pourquoi tu as fais ce que tu as fais après quelle ta trahi, quest-ce que tu lui répondrais ? »
Dom : «Ca na pas dimportance puisquelle nest pas là pour me le demander. »
RED : «Imagine que ce soit elle. »
Dom : «Jy arrive pas. »
RED : «et bien re essaye »
Dom : «Je lai fais par amour par amour quoi dautre .. par amour. »

Voilà je pense que là aussi tout est dit !

J'attends vos avis avant de vous apporter d'autres preuves. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

 

Canette63catgir2  (31.03.2021 à 13:54)

Non, non, non, Katarina n'est pas devenue Fred.

Tu peux donner toutes les interprétations que tu veux aux paroles des auteurs, de JS ou des dialogues, Fred est un homme et a toujours était un homme.

Trafiqué, opéré, blessé, brulé, transformé ou autre mais il a toujours était un homme.

Encore une fois, TBL est une série qui évolue dans le monde de l'espionnage et de la criminalité et non de la Science Fiction

Il faut absolument relire les forums depuis 2003 sur lesquels cette théorie, à mon avis absurde, est démolie principalement par Céline et encore très récemment.

Kenshiro69  (31.03.2021 à 15:13)

Ma Cat adorée tu sais que je partage pleinement ton avis concernant le Redrina. Théorie qui a plus de vies que n'en ont les chats. 

Cependant ( mais je peux me tromper ) et cette question m'interroge depuis longtemps il n'y a rien qui vienne dans le scénario démolir une bonne fois pour toute cette théorie mais des tas d'éléments ambiguës laissant le loisir de les interpréter... Fondement même du Redrina...

Et franchement c'est une interrogation pour moi.

Le coup des brûlures qui seraient des traces de chirurgie. Ça serait vraiment un beau rate et FRed a toujours eu les moyens de ses payer des chirurgiens qui ne soient pas des bouchers façon Oneal Ron Morris...

à catgir2Canette63  (31.03.2021 à 15:28)

Au début j'étais comme vous, mais je viens de relire toutes mes notes depuis le début; J'ai recopié beaucoup de dialogues et tout correspond. Je vais rechercher dans les forums pour voir ce qui démontre l'inverse. Sinon rendez-vous en fin de saison comme semble l'indiquer les producteurs.

@canette63Kenshiro69  (31.03.2021 à 16:53)

Je serai curieux de voir les arguments concernant cette certitude nouvellement née au milieu des notes que FRed est Katarina....

J'entends du factuel et du concret.Parce que depuis les anciennes saisons où j'ai rejoins ce forum nous avons eu bon nombre d'arguments plus que bancals ou ne relevant que de la pure extrapolation... 

BEERUS  (31.03.2021 à 23:40)

Je n'ai même pas besoin de vérifier les détails par A+B. Un seul dialogue tend à prouver qu'ils sont bel et bien deux personnes distinctes.

Je n'ai plus la référence de l'épisode mais FRed dit :

"Pendant des années j'étais persuadé de savoir ce qui était arrivé à Katarina. Je n'en suis plus très sûr aujourd'hui". Sacré problème de dualité s'il ne sait pas ce qu'il est lui même devenu. 

Cela dit je vais faire un peu mousser notre cher ami Canette mais il est vrai que la secrétaire/infimrière du docteur Koelher dit qu'elle n'a jamais vu Reddington mais que c'est une femme qui a organisée l'opération.. donc bon :) En plus tout le monde dit que Katarina est N-13 et aujourd'hui on apprend que Reddington est N13 donc bon :)

Coincidence ? Je ne crois pas !! ^^

Par contre, le côté transgenre a déjà eu son moment dans l'épisode "Le Djiin".

BEERUS  (31.03.2021 à 23:44)

Cela dit je répond juste à un point soulevé par Canette

Pour finir, si l'incendie se situe pour noël 90 comment se fait-il que les filles situent l'intervention du Dr.Koehler en 92 ?

Il disparait le 25 décembre 90, donc en réalité n'est porté disparu qu'en 91 (5 jours plus trad quoi). Katarina disparait plusieurs mois puisqu'elle finie dans un refuge qui se suivra de son vrai faux suicide, puis ensuite retrouvera Ilya.

Ensuite Dom dit qu'il y'a eu plusiuers opération "en 1 an", donc jusqu'en 92 facile

de rien. 

Canette63catgir2  (01.04.2021 à 09:02)

Pour en finir une bonne fois pour toutes sur l'hypothèse Redina, explique-moi comment la frêle Katarina du 319 (Cape May) est devenue le robuste Red, tout en rondeurs avec une dizaine de centimètres de plus etc....

Et comment expliques-tu justement cet épisode 319, pendant lequel Red et Katarina se retrouvent et parlent longuement ensemble ?

Il y a aussi les dialogues entre Dom et Red qui démolissent toute cette théorie etc....

 

Mes réponsesCanette63  (01.04.2021 à 14:13)

Pour répondre d'abord à Beerus :

"Pendant des années j'étais persuadé de savoir ce qui était arrivé à Katarina. Je n'en suis plus très sûr aujourd'hui". Sacré problème de dualité s'il ne sait pas ce qu'il est lui même devenu. "
Il faut bien penser en premier lieu que Red fait tout pour cacher sa véritable identité et faire passer Katarina pour morte. Donc il ne va pas aller raconter ce qu'il sait. Il est censé être Reddington (le vrai).

Pour le côté transgenre abordé dans "Le Djinn", écoutez à nouveau le dialogue de Red et la colère dont il fait preuve envers ce père qui a fait mutiler son fils parce qu'il le répugnait ! C'est en pensant à son propre père, Dom, qu'il/elle fait ce récit, pour le côté du rejet puisque Katarina s'est volontairement transformée.

Pour répondre à Catgir2 :

Pour ce qui est du physique, je ne crois pas que pour les besoins de l'histoire ils aient choisi de prendre une frêle personne pour représenter un homme. Sinon on aurait sans doute deviné un peu trop vite. Il ne faut pas oublier qu'elle doit passer pour Reddington qui était plus fort et qu'il y a aussi 20 ans d'écart entre Cape May et maintenant. Ce Reddington là en plus adore bien manger donc c'est très facile de grossir, puisque en plus certains ont remarqué que depuis le début de la série James Spader a aussi grossi suite à l'arrtêt de la cigarette. D'autre part comme c'est un rôle particulier rien d'étonnant que James Spader l'ai accepté et qu'il a l'air d'y prendre un malin plaisir.


J'ai mis du temps moi aussi à comprendre l'épisode de Cape May. N'oublions pas que Red revient après la mort de Liz et après avoir passé plusieurs jours dans une fumerie d'opium. Il est victime d'hallucinations qui lui font revivre la mise en scène de son suicide. En fait ce "dialogue" entre les deux personnages c'est tout simplement que Red se revoit en tant que Katarina et il s'interroge sur ce qu'elle a voulu faire et le pourquoi. A la fin de l'épisode quand le chercheur d'or retrouve le médaillon, qui d'autre que Katarina aurait pu le reconnaitre ? Et il/elle fini par l'acheter à l'homme.

Ecoutez à nouveau attentivement le dialogue entre Kirk et Red lorsque ce dernier est drogué pour lui faire avouer. Plusieurs fois Kirk demande à Red s'il est le père de Liz et à chaque fois c'est non ou il refuse de répondre. Mais ensuite à la question "Est-ce que Elisabeth est ta fille ?"  il répond oui ! Et regardez bien l'expression sur le visage de Kirk après que Red/Katarina lui ait fait la révélation qu'il a du lui murmurer à l'oreille. On croirait qu'il vient de voir un fantôme. A ce moment là pourtant il était bien décidé à le tuer. Alors quoi d'autre aurait pu le faire changer d'avis ?

Quant aux dialogues entre Red et Dom au contraire de ce que vous affirmez ils deviennent très clairs si on part sur cette quasi certitude. Ce père adorait sa fille mais elle l'a trahi. Cependant ils maintiennent leurs relations parfois très houleuses et à un moment Red demande pardon à Dom pour ne pas avoir été à la hauteur de ses espérances. Autre remarque, lorsque Red passe chez Dom, ce dernier ne l'appelle jamais par son nom ou son prénom. et pour rappel cet extrait :

RED : «Imagine que ce soit elle. »
Dom : «J'y arrive pas. »
RED : «et bien re essaye »
Dom : «Je l'ai fais par amour, par amour quoi d'autre ... par amour. »

Ca lui coûte de l'avouer mais il fini par le dire !

Bon je vais m'arrêter là car je ne sais plus quoi dire pour vous convaincre.

Par contre je vais essayer de retrouver les messages qui essayent de rejeter cette solution. Mais il y a tellement de pages que si vous pouvez me dire à quel endroit je peux les lire ça m'aiderait un peu.

Je crois que maintenant en attendant la fin de la série d'ici un an ou deux pour avoir la solution des producteurs je vais aller voir comment était James Spader en Allan Shore car j'ai lu la filmographie que vous avez faite sur ce site et ça m'a donné envie de connaitre autre chose.

 

 

3.12Canette63  (01.04.2021 à 14:25)

J'ai oublié ça !

RED : «Quand votre mère est tombé enceinte, cétait loin dêtre le moment idéal. La guerre froide touchait à sa fin, elle voyait son pays éclater en morceaux. Tout ce qui faisait sa vie à lépoque Lidée davoir un enfant langoissait elle a même pensé à avorter Tout au long de sa grossesse jour après jour elle ne voyait en vous quune source de malheur et à la seconde même ou elle vous a serrée dans ses bras tous ses doutes se sont envolés, vous êtes devenue son plus grand bonheur dexpérience je peux vous dire quil ny a pas de moment idéal pour avoir un enfant cest vrai quaujourdhui votre grossesse tombe plutôt mal mais si vous avez cru un instant que je vous déconseillais de mettre au monde ce bébé je vous dois  toutes mes excuses. Ca na jamais été mon intention, bien au contraire. »

Croyez-vous qu'un homme, étranger, aurait pu raconter ça de cette façon ?

@Canette63catgir2  (01.04.2021 à 14:39)
Message édité : 01.04.2021 à 14:44

Inutile de chercher les messages précédents, tu ne convaincras personne car depuis 8 ans que nous discutons sur ce site tout a été dit et plus personne ne croit à cette théorie absurde !

Pour JS, effectivement, je te conseille d'aller le voir dans Boston Legal  mais aussi dans les 2 films que moi je préfère : Sex, Lies and Videotape (Prix d'interprétation à Cannes) et White Palace avec, pas moins que, Suzanne Sarandon.  
Il y en a d'autres, par exemple, Pretty en Pink, raingard à souhait mais avec son copain Andrew McCarthy qui a réalisé déjà 18 épisodes de TBL ou Dream Lover.


mnoandco  (01.04.2021 à 20:13)

Presque 2 pages sur le Rederina, je suis ravie :(

Le fait est que chaque phrase relevée pour cette théorie peut totalement s'expliquer de manière moins radicale que le bistouri.

Canette, tu relèves ce qui te semble appuyer cette théorie, d'accord, mais je crois que ceux que tu essaies de convaincre, les fidèles du quartiers depuis plusieurs saisons voir le début de la série, on entendu exactement ces mêmes arguments des dizaines de fois et ne sont toujours pas convaincus, c'est ainsi. Tu as totalement le droit d'y croire, mais je crois que pour la plupart d'entre nous, c'est peine perdu, nous sommes irrécupérables. 

@mnoandcoCanette63  (02.04.2021 à 16:54)

Je vous demande pardon si je vous ai embêté avec ma théorie. Je n'ai l'intention de convaincre personne mais ça ne fait que 6 mois environ que je suis la série et donc je n'ai lu que quelques pages ici et là  et vu le nombre je n'ai pas tout lu. Au début je n'ai pas cru non plus à cette théorie, j'étais tombé sur quelques messages qui l'évoquaient et que je trouvais également farfelus.  Mais j'ai commencé à écrire sur ce forum après avoir vu 6 saisons. J'ai donc pu comprendre que certains dialogues que je n'avais pas compris sur le coup prenaient alors tout leur sens avec cette hypothèse.
Chacun est libre de donner son opinion. C'est juste ce que je voulais faire.

Mais je viens également de faire un rapprochement, visuel celui çi, lorsque Red tue Garrick (1.10) et ensuite lorsqu'on voit Katarina tuer un homme au foyer (6.19), c'est la même technique et les deux fois on a un gros plan sur "l'arme".
Par deux fois au moins on nous montre une Katarina déterminée à tuer avec d'ailleurs un regard de tueur, et qui tue des hommes plus forts qu'elle !

Vu que tout le monde est d'accord pour dire que les dialogues peuvent être interprêtés à double sens, permettez moi avant d'en terminer sur le sujet de vous rappelez une phrase du résumé que vous avez fait sur Katarina Rostova :


Alors que Liz fait des recherches sur l'imposteur qui a pris l'identité de son père, elle découvre que c'est Katarina Rostova qui a orchestré son opération afin d'usurper l'identité de Raymond Reddington (6.08).

Vous avez dit double sens ? J'ai dis double sens !


mnoandco  (02.04.2021 à 17:45)

Tu confirmes, double sens...en français

In english, please script vo s6e8

"Marguerite: [ To Lilly ] I never spoke to Mr. Reddington. Or the woman who arranged for him to have the procedure.
Lilly: A woman? What woman?
Marguerite: Some Russian. I dont know her name.
Lilly: W-Was it Katarina Rostova? Was that it? Was it Katarina Rostova who took Reddington to Dr. Koehler??"

@canette63Kenshiro69  (02.04.2021 à 17:59)

En effet il ne s'agit pas de museler la parole à qui que se soit, et libre à vous d'opter pour cette théorie il n'y a pas de mal à cela. Et contrairement à d'autres vous faites au moins l'effort de la défendre en l'argumentant. 

Seulement il y a de nombreux illogismes à lui opposé dont je serai bien incapable d'établir la liste complète mais si FRed était réellement Katarina et que ce soit le scénario de base :

Pourquoi l'histoire que FRed raconte à Madeline Pratt concernant sa famille disparue ? Pourquoi Naomi Hyland ? Pourquoi Josephine Moliere et sa vengeance vis à vis de Alistair Pitt ? Pourquoi ses relations sous-entendus avec Susan Hargrave et d'autres ?

Pourquoi Dembe lui dirait que Liz ne lui pardonnerait jamais ce qu'il a fait à sa mère si il sait connait les secrets de son identité ?

Pourquoi FRedrina se précipiterait à Paris sur la trace de celle qui se présente comme étant Katarina ? Il perdrait la mémoire en route sur sa propre identité ?

Pourquoi FRedrina dirait à Ilya qu'il est un de ses meilleurs amis sachant qu'il a participé au plan conduisant au contrat sur sa tête ? 

Cette théorie est a mon sens loin de pouvoir assembler suffisamment de pièces du puzzle pour paraître plausible à mes yeux.

CanetteBEERUS  (02.04.2021 à 23:34)

""Pendant des années j'étais persuadé de savoir ce qui était arrivé à Katarina. Je n'en suis plus très sûr aujourd'hui". Sacré problème de dualité s'il ne sait pas ce qu'il est lui même devenu. "
Il faut bien penser en premier lieu que Red fait tout pour cacher sa véritable identité et faire passer Katarina pour morte. Donc il ne va pas aller raconter ce qu'il sait. Il est censé être Reddington (le vrai)."

Dans la scène en question il ne parle qu'à Dembe. Or, Dembé connaissant l'histoire, FRed n'aurait aucune utilité à essayer de le convaincre. Ses propos sont donc les vrais. Il passe la suite à essayer de la retrouver et cherche "la femme" désignée préalablement par Katarina. 

Ensuite, il y'a tous les monologues où FRed explique ses parties de jambes en l'air ou ses souvenirs coquins en évoquant des femmes. Katarina, a été mariée et a eu un enfant d'un homme. De plus, un homme ne passe pas son temps à essayer de prouver qu'il est un homme donc ce serait illogique qu'elle force le trait pour exprimer sa masculinité. 

Lorsqu'il est en prison et explique son enfance à Liz il emploie le terme "boy" et non "children" pour parler de lui. 

Dans l'épisode Cape May, lorsqu'il parle à Katarina les deux s'oppose. Comment expliquer qu'ils n'ont pas la même vision ? Juste un problème de conscience ?

Il dit "J'ai du choisir entre une mère et sa fille" pour marquer la discinction de personne dans son choix. "Je ne pouvais choisir que l'une d'entre elle, ou perdre les deux" Encore une fois, c'est un choix entre deux entités distincts duquel il est spectateur, non acteur. S'il était Katarina, il n'aurait pas eu à choisir, le choix aurait été évident. Il n'aurait pas pu "perdre les deux" puisque perdre quelque chose ou quelqu'un implique d'être extérieur à cette chose ou personne. Si c'est toi, tu ne perd pas les deux, tu n'en perd qu'un et tu meurt avec (dans ce cas là). Tu ne te perd pas toi même. 

S'il était Katarina, alors la directive Townsend ne le toucherait pas autant. Après tout, si cette fausse Katarina meurt, qu'est-ce que cela pourrait lui faire ? En revanche, au vu de son attachement à celle qu'il protège, on retrouve bien l'affection qu'il avait pour elle (dixit l'épisode Requiem). 

Dans l'épisode Requiem ainsi que dans l'épisode Rasvet il y'a concordance des évènement de la fameuse nuit. Dans Requiem, Katarina n'est pas brulée en ramenant Liz au Motel. Donc son dos n'a rien. Dans Rasvet, selon la chronologie, confirmée par les souvenirs tirés de force à Ilya, elle n'a pas été blessée lorsqu'ils ont tirés Reddington des flammes. 

Lorsque Liz "meurt" FRed va chez Dom. Il regarde les affaires de Katarina sauvegardé par Dom et dit "J'imagine à quoi pouvait ressembler Katarina enfant". Ca n'aurait aucun sens, il saurait exactement à quoi il ressemblait s'il était elle. 

Puis bon, Katarina aurait subit une très grosse opération pour passer de sa voix douce et féminine à la rosse voix grave de JS. Tellement compliquée à justifier qu'ils n'ont sûrement pas pensés à cette voie là. 

Cela dit, tes arguments sont loin d'être ridicules, car ils pourraient s'exliquer ainsi. 

 

KatarinaCanette63  (15.04.2021 à 21:41)

Bonsoir, finalement je reviens faire un autre petit tour car quelque chose m'interpelle et j'aimerais avoir votre avis.

Dans l'épisode 6.19 on voit Katarina mettre une petite cuillère dans sa poche et peu de temps après on la voit tuer, avec le manche de la cuillère, le petite ami de la jeune femme russe qui s'était elle aussi réfugiée au foyer.
Un gros plan a été fait sur cette action ce qui me fait penser au 6.08 dans lequel Red, en prison, tue le prisonnier avec le thermomètre. Et plus vieux dans le 1.10 lorsque Red tue Garrick avec la paire de ciseaux dérobée au docteur.
A chaque fois les actions sont présentées en gros plan.

Je pense que ce n'est pas innocent de la part des scénaristes qui chaque fois qu'on a vu la jeune Katarina on la vue tuer des hommes et on a également eu un plan de son regard qui en dit long.
Là je ne parle plus des scénarios à double sens qui font penser à chacun ce qu'il veut mais ce sont des images qui veulent sans doute faire passer un message.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

BEERUS  (16.04.2021 à 12:40)

Dembe fait la même chose lorsqu'il est retenu prisonnier par Solomon, en cachant un "couteaux", vu en gros plan.

Liz fait également la même chose en planquant dans sa manche un objet dérobé au docteur Linus Creel. 

Elle fait la même chose lorsqu'elle et Ressler sont retenus prisonniers dans un faux hopital et qu'elle dérobe le ciseaux de l'infirmier en simulant un malaise

Naomie Hyland fait exactement la même chose en cachant dans sa manche un couteau de son repas lorsqu'elle est retenue prisonnière par Berlin pour ensuite frapper le garde du corps. 

Attention à cette quête qui devient une obsession. On y voit ce que l'on a envie de voir. 

catgir2  (16.04.2021 à 12:48)

Un seul objet pour se défendre !


@canettemnoandco  (16.04.2021 à 12:54)
Message édité : 16.04.2021 à 12:59

J'en rajoute une couche : Red est devenu Katarina qui en a eu marre d'être rousse et est devenu Naomie qui a voulu rajeunir et changer d'origine en devenant Dembe qui finalement en a eu marre d'avoir les cheveux frisé donc a choisi de devenir Liz pour pouvoir les lisser plus facilement et se faire à l'occasion un chignon....avec  à chaque fois quelques années en moins ;-)

Plus sérieusement : 

Nous comprenons que tu veuilles y croire canette, le respectons, mais je suppose que de nombreux agents espions ou pas, officiels et officieux ont tous la même base d'entraînement de survi à savoir (règle n°1) utiliser ce qui leur tombe sous la main pour se défendre et/ou tuer et/ou s'échapper...

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !