VOTE | 222 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

Saison 6 Episode 11 Bastien Moreau Conclusion Mon avis

KrimoRAR  (23.03.2019 à 20:43)

Et bien Alan, quelle long et étrange chemin nous avons parcouru jusque là

C'est l'heure de mon avis sur cet épisode perso par perso puis l'épiose global :

Reddington qui est vivant et qui se remet dans la peau de son perso avec ce truc que je ne peux décrire. Toujours aussi intéressant avec ses métaphores que je commence de plus en plus à comprendre. Il va devoir mener la plus grosse lutte depuis qu'il s'est rendu : la personne qu'il doit stopper est celle responsable de son accord d'immunité.

Dembe qui apparait deja plus souvent et dont le passage m'a surpris, mais bon ca colle à l'acteur qui adore les farces comme ca. J'ai été étonné de son attentisme total avec Moreau

Bastien Moreau avec un Lambert qui joue impeccablement Admirez chers amis le seul Blacklister qui tue par conviction et non pas pour l'argent et on comprend enfin le lien avec Atticus, Gen Shiro et le Cryptobanquier. Si ce maudit FBI n'était pas intervenu Moreau l'aurait tuée et on en serait débarassée. Au revoir Moreau, tu nous manqueras et belle action pour ton dossier comme ca la pourriture de McMahon ne l'aura pas

Cooper qui commence à affirmer sa personnalité en MENACANT LE PRESIDENT DES USA et qui lache l'affaire car je pense qu'il voulait que l'attention se tourne vers ses magouilles

Tu es génial Harold continue

McMahon qui perd d'importance je trouve, Diaz qui je pense va essayer de s'en débarasser plus tard avec son soldat. Pour lui, ca va devenir unboulet comme Hitchin a jeté le Directeur

Liz, assez bien mais peu vu. Peu d'importance

Samar qui m'a touché quand elle est partie mais bon vu l'intrigue qui se met en place, c'est pas la fin du monde pour moi

Aram, il l'a aidé à pas crever masi bon .......

Ressler qui juge Keen j'ai l'impression et qui n'apprecie pas sa décision de stopper

 

L'épisode est bien dans l'ensemble mais pas aussi intense que l'autre. Là on assiste comme toujours à la seconde moitié de saison donc une nouvelle histoire.

 

Ce dossier va encore nous occuper et je ne quitterai pas la série tant que je ne saurai pas qu'est ce qu'il contient

Si Moreau a écarquillé les yeux comme ca, c'est qu'on a du lourd dedans

7/10 épisode et vous

Le dossier

AureliaL  (23.03.2019 à 21:10)
Message édité : 24.03.2019 à 00:09

Je vous rejoins sur l'épisode donc inutile de répéter.

Le dossier contient apparemment des détails sur le complot mis en place contre les États-Unis et découvert par les Allemands, donc du lourd, oui, mais pour Moreau, c'était surtout la preuve que McMahon l'avait roulé dans la farine en lui disant que c'était un complot contre les nationalistes allemands dont il était proche.

On saura bientôt comment ils vont enquêter sur ce complot, le gamin donnera-t-il la clé ou grâce au réseau de renseignements de FRed...

@Céline

BEERUS  (23.03.2019 à 21:10)

N'ayant pas vu encore l'épisode je ne m'exprimerais pas sur celui-ci. Par contre lisant vos interventions je n'ai pu m'empêcher de répondre à ça :

" Un mec qui n'est connu aux USA que pour son rôle d'Immortel meurt comme ça ?"

Désolé ça heurte ma sensibilité de cinéphile :) Il n'est pas connu que pour ça... ;)

Je t'embête !!

Episode 12

BEERUS  (24.03.2019 à 12:48)
Message édité : 24.03.2019 à 12:53

Je vais essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été dit car je partage l'avis général.

En effet je suis heureux de retrouver du vrai TBL. Un FRed affûté, alliant humour et sarcasme avec brio. Un homme capable d'être imptiyobale, impertient, insolent mais incroyablement intelligent. 

Je sens que dans quelques épisodes McMahon va finir dans un sac. La comparaison de FRed avec la MST était de toute beauté. Ce mépris falgrant pour une autorité, corrompue de surcroît. C'était un vrai régale ! 

Un peu déçu du jeu d'acteur de Christophe Lambert. Son rôle d'homme qui parle comme s'il était en permanence énervé était lassant à mon goût. 

Cooper et Ressler étaient géniaux. Un Cooper qui sort de l'ombre et porte virilement ses corjones pour affronter le Président de EU pour une cause qu'il croit/sait être juste. Parfait, un boss digne de ce nom.

Ressler à l'image de ce qu'il a toujours été. Un vrai cow-boy, droit dans ses bottes mais toujours ce fond de faire valoir. Heureusement cette fois ça l'a mis en valeur.

Samar : Excépté la scène finale où je l'ai trouvée très touchante, je n'ai pas été convaincu par son rôle, et ce depuis son accident. Je parle de son implication dans son rôle. Je pense qu'elle se sent moins concernée depuis quelque temps déjà. Mais j'en garde un excellent souvenir. J'espère que ces futures brèves apparitions seront digne d'intérêt.

Liz : Je trouve que les scènaristes exagèrent un peu avec son rôle. Déjà que son jeu d'acteur ne me plait pas, mais si son rôle se résume à une jeune femme extrèmement lunatique et perdue, ça ne va pas l'aider. Chaque épisode elle change d'idée. Laissez-là cette pauvre fille. 

Donc dans celui-ci elle se fiche complétement de l'identité de FRed. Après avoir impliqué Jennifer elle a finie par la débarquer émotionniellemenpuis physiquement, et ensuite après avoir impliqué Ressler, elle le débarque aussi en jouant les filles indifférente qui l'enjoins de laisser tomber à son tour.. BRAVO !

Mais très bon épisode. McMohan une très bonne listée. 

Pour le clin d'oeil : La musique de fond lors de la discussion entre Samar et Aram était la même que lors de la fausse mort de Liz dans le fourgon avec FRed. 

Episode 12

BEERUS  (24.03.2019 à 12:53)
Message édité : 24.03.2019 à 12:54

PS : Le dossier contient donc les plans d'un complot contre l'Amérique

BEERUS  (24.03.2019 à 12:54)
Ce message a été supprimé le 24.03.2019

@BEERUS

catgir2  (24.03.2019 à 15:30)

Assez d'accord avec toi sur tous les points évoqués ; j'en avais d'ailleurs parlé hier.

Cependant pour le personnage de Liz, je suis surprise que tu t'étonnes encore de la versatilité du personnage car le personnage est écrit comme ça depuis le début.

La question que je me pose c'est pourquoi ? Est-ce pour valoriser le personnage de Red ? Il n'en a pas besoin, il se suffit à lui-même.
Est-ce pour accentuer la faiblesse de personnalité du personnage ?

Cela dit, ça pourrait expliquer le choix d'une comédienne avec une personnalité pas très forte contrairement à Mozan Marnò ou à Rachel Brosnahan (la perfide Jolène) ce qui donne évidemment une interprétation un peu linéaire sans beaucoup de variations dans l'expression des sentiments.

Quant à McMahon, elle me fait penser à la fille du Président actuel tant elle est différente physiquement de ce qu'elle est normalement ...

 

Jennifer Ferrin

@catgir

BEERUS  (24.03.2019 à 16:58)

"Cependant pour le personnage de Liz, je suis surprise que tu t'étonnes encore de la versatilité du personnage car le personnage est écrit comme ça depuis le début.La question que je me pose c'est pourquoi ? Est-ce pour valoriser le personnage de Red ? Il n'en a pas besoin, il se suffit à lui-même.
Est-ce pour accentuer la faiblesse de personnalité du personnage ?"

J'avoue me poser également la question. Ce n'est pas tant que cela me surpend mais de savoir en effet pourquoi ils ont écrit son rôle de cette façon. De mon humble avis, cela dessert la série et à plus forte raison l'influence de Liz au sein de celle-ci au fur et à mesure que les saisons s'enchainent.

Lors de la première saison nous avions justement cette jeune femme qui découvre que tout ce qu'elle croyait être sa réalité, sa vie n'était que mensonge et dûperie. De quoi déstabiliser. Pourtant elle se bat et montre une certaine force de caractère. Puis ensuite on avance lentement vers un suicide émotionnel. Elle perd le contrôle de ses émotions, de ses sentiments et ne semble plus gouverner sa vie. A l'inverse d'une Samar forgé et abîmé par les vicissitudes de la vie mais qui demeure cette femme belle et forte qui nous régale de par son intelligence tactique et technique. Le contraste est troublant entre ces deux personnages. Parmi les deux il y'a une profiler quand même !

Si c'est une volonté scènaristique j'aimerais la comprendre. Dans cette saison 6 Liz est passé par au moins 3 phases émotionnelle différentes. Ils pourraient un peu la stabiliser car lors de ces deux derniers épisodes son jeu a été nettement plus convaincant. J'aimerais qu'ils l'a laisse évoluer dans une phase fixe. 

Pour le reste je partage ton avis. 

épisode Bastien Moreau conclusion

Psandro  (25.03.2019 à 09:09)

Coucou, 

Globalement je partage l'impression générale concernant la trame et le jeu des personnages avec une mention spéciale à FRed, qui a retrouvé Fedora et répartie (délicieux!!!), Cooper, impeccablemet loyal, et la nouvelle grande méchante alias McMahon qui va mal finir à n'en point douter. 

Je ressens cependant un gout d'inachevé et curieuse de voir comment la suite va s'articuler.

Certes, trouver le dossier et ce qu'il cache sera au premier plan mais pour le reste et ce qui me tient le plus à coeur finalement : Liz va-t-elle réellement abandonner? Serieusement? après tout ce qu'elle a entrepris, elle serait à ce point "versatile" comme vous le dites tous si justement? Elle a découvert qu'elle aimait FRed, qu'elle a eu très peur de le perdre et donc quoi, on laisse tomber?? Et Jennifer, suis pas sure qu'elle apprécie beaucoup... pour le coup... Si c'est vrai et franchement je n'y crois pas on pourra peut etre compter sur Ressler pour reprendre le flambeau dans cette quete de vérité puisque non impliqué emotionnellement. 

Un autre point que je voulais souligner, outre les retrouvailles de FRed et Liz que j'ai trouvé franchement froides (on a été habitué à mieux surtout vu la tension émotionnelle du précédent épisode), on n'a aucune confrontation entre eux, rien, nada et on était en droit de l'attendre. Pire, FRed dès qu'il le peut, prend la poudre d'escampette et quitte les locaux de la task Force.  Retourne-t-il à sa quete de vengeance et trouver qui l'a trahi? Et puis ne le sait-il pas déjà? 

Bref comme on dit chez moi : Mèfi Liz (gare à toi sauf pour Beerus qui je crois n'a pas besoin de traduction) si toi tu laisses tomber, suis pas sure que FRed est pret en faire autant.... et là ca va promettre.  

@Psandro

BEERUS  (25.03.2019 à 12:12)

Hé bien hé bien, une Sudiste ? Sois donc doublement la bienvenue..

Je me permet de rebondir sur un point que tu souligne : Les retrouvailles entre FRed et Liz. J'ai eu le même sentiment. Cette scène m'a fait penser à l'épisode 2 de la saison 1 quand il retrouve Dembé et Luli. Une accolade amicale, de joyeuses retrouvailles.

D'ailleurs lorsque le directeur chargé de l'exécution demande à FRed s'il a un dernier mot à dire, on s'attendait au vu de la fin de l'épisode 11 à une déclaration, surtout que Liz avait dit ce fameux "Je t'aime". 

Au final FRed est loin de partir dans une déclaration sentimental mais avec simplicité il lance ce petit : "Je les garde pour ma prochaine vie" dans un air d'indifférence la plus totale. 

Encore une fois et comme toujours, c'est sujet à beaucoup d'interprétations. Savait-il qu'il serait libéré ? Avait-il un plan B ? En tout état de cause, il a choisi de ne rien dire de particulier. Mieux que ça il sort et embrasse Dembé et Liz comme un vieil oncle qui débarque de l'aeroport après un long séjour à l'étanger.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00
4.04m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sneak peek : Liz ... (spoilers)

Sneak peek : Liz ... (spoilers)
Nous y voilà, enfin. Dans ce court extrait proposé par TV Guide, Liz dit enfin la vérité à Red...

Blacklist Redemption sur Série Club

Blacklist Redemption sur Série Club
Série Club poursuit sa diffusion de Blacklist Redemption dès 20h50. Le premier épisode sera intitulé...

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !
Bonne nouvelle pour les fans français de la série The Blacklist ! La saison 6 de la série sera...

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)
TVLine nous propose quelques exclusivités sur la série et plus particulièrement sur  les deux...

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)
Lotte Verbeek dans son rôle de Katarina Rostova est de retour dans l'épisode 6.19 intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 23.04.2019 à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

choup37, Avant-hier à 11:29

Et la même chose sur Merlin et Doctor Who ^_^

juju93, Avant-hier à 18:23

Quelqu'un pour départager les ex aequo QueLLe personnalité inviter chez The L Word ? S'il vous plaît, ça urge . Merci

teddymatt, Avant-hier à 20:11

Merci Pretty ;o)... C'est parti pour la série 3/4 du 1er tour de l'animation QueLLe personnalité inviter ? Direction le quartier The L Word. Merci

Sas1608, Hier à 10:42

Le quartier de Desperate Housewives présente une nouvelle édition des DH Awards ! Bree, Lynette, Gaby et Susan vous attendent !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site