VOTE | 225 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

Mon bilan saison 6

mnoandco  (19.05.2019 à 16:38)

Je vous trouve bien injuste sur la qualité de cette saison 6. Oui, l'affaire Diaz après coup paraît cul cul la praline MAIS il y a eu de très bons épisodes!

Pas assez de révélations à votre goût !? Redescendez sur terre, il y a une saison 7, c'était évident que les réponses n'allaient pas être données à 100%, c'est le principe de CETTE série!

Et puis révélations s1 : brûlure au dos de Red, Liz, son père criminel et sa mère morte de honte... waouhhh, les scoops !

Saison 2 : quelques souvenirs de Liz lorsqu'elle tue Connoly, Red était là le soir de l'incendie...waouhhh, les scoops !

Saison 3 : Red n'est plus sûr que Katarina est morte?! Velov non plus, Cape May ......waouhhh, les scoops qui n'apportent toujours pas de réponses et pourtant vous êtes encore là !

Saison 4 : Kate Kaplan nounou de Liz, Liz enlevée par son père, Raymond Reddington père de Liz...waouhhh, les scoops ! je ne reviendrai pas sur mon opinion négative de cette saison

Saison 5 : Raymond Reddington est mort et Red est un imposteur...une lueur enfin au fond du tunnel...?!

Saison 6 : Rassvet, l'inconnu du banc, Katarina vivante?...on est sur le mêma schéma que les autres saisons, ni plus ni moins mais il me semble toutefois qu'à petits pas, un schéma se dessine...

mnoandco

catgir2  (19.05.2019 à 17:34)

Juste un petit passage  pour apporter mon accord à ton analyse.

Pourquoi, si la série ne plait pas à certains continuent-ils à la regarder ? 

Mis à part les scénarios qui ne sont pas d'égale qualité mais de très grande qualité, tout de même, comparés à d'autres séries, il y a le très grand talent du casting (et je ne parle pas que de JS) mais de tout le casting, MB, HT, HL, DK, AA, MM et les autres...Tom Keen, Mr Kaplan etc... 

Il y a des scoops, des retournements de situation, des cliffhangers et la qualité des dialogues (en anglais).

Il y a aussi des cascades impressionnantes, des décors incroyables, des épisodes qui se passent dans le monde entier, des références culturelles en littérature, musique, peinture, en Histoire aussi.

Des thèmes sociaux, politiques ou de justice y sont abordés ce qui permet de réfléchir aussi à l'état de notre planète.

Et puis, il y a aussi ce PUZZLE qui se construit petit à petit et qui ne sera terminé, le plus tard possible, que quand toutes les questions posées auront trouvé une réponse.

C'est vrai que si on cherche à percer tous les mystères de cette histoire, il y a de quoi être déçu mais si on regarde TBL pour le plaisir du spectacle, on ne peut qu'être heureux.

PS : je suis de ton avis, la S4 a été un peu décevante et j'avais été un peu critque à l'époque mais les auteurs ont dû "manger du lion"  depuis car dans les 2 dernières saisons on a retrouvé la mythologie du début de TBL. 

BEERUS  (19.05.2019 à 18:24)

Critiquer des avis négatifs sur cette saison en évoquant un avis négatif sur la saison 4 ce n'est pas un peu paradoxal ? 

Pourquoi, si la série ne plait pas à certains continuent-ils à la regarder ? 

Résumé grotesque, personne ne s'est plaint de la Série mais nous avons émis quelques déceptions quant à la finalité de la saison 6. On a le droit ou pas ? 

Comme dans toutes les série il y'a du bon et du moins bon, des épisodes excellents et des épisodes moins bon. Les épisodes qui étaient excellents ont été applaudis et commentés, ceux qui n'ont pas été bons ont été aussi souligné avec bien sûr la part de subjectivité propre à chacun qui se compose de ses préférences personnelles, et de son appréciation individuelle. A t-on le droit d'avoir été déçu de la saison 6 ou non ? 

@Mnoandco : On ne peux pas avoir le même regard sur le début de la saison et sur la fin, il n'y a pas les mêmes attentes.

La saison 1 posait les bases, le fondement de TBL.

A chaque fois il y'a eu des révélations, grandes ou petites, qui ont fait avancer l'histoire, et pour moi la saison4 était excellente (juste mon avis perso) car elle opposait 2 identités et 2 situtions différentes mais qui avait 1 but commun. Avec un final qui laissait pensif. 

Pour ma part la saison 6 n'a rien apportée à l'histoire, à son objectif premier. L'histoire n'a pas avancée, on ne sait pas qui est Reddington, pourquoi être entré dans la vie de Liz et pourquoi être resté Reddington.

Alors oui il y'a une saison 7 et ils n'allaient pas donner toutes les réponses, mais là pour le coup il n'y a aucune réponse. Katarina faisait partie de la Cabale voilà point. 

Liz avait juré de détruire l'imposteur pour venger Tom. Il n'en a rien été. Sauf que saison 6 nous n'avons pas plus de réponse, et au final on n'est pas beaucoup plus loin que la saison 1 à part que Reddington est un imposteur et que Katarina était de la Cabale. Qui, pourquoi, comment on ne le sait toujours pas. Ils tirent sur la corde pour étaler les saisons, et pour moi c'est une erreur. 

Oui on veut quand même connaitre la vérité maintenant donc on suivra la saison 7. Mais déçu quand-même, et ce malgré la passion pour la série. 

cricrisud  (19.05.2019 à 18:31)

J'aime cette série et je n'ai été deçu par aucune saison.

J'adore ce coté monstrueux de RED et sa partie tendre qu'il a dans certains épisodes.

Cette série nous fais tourner en bourrique mais c'est ça l'intéret

Et vivement la prochaine car je ne tiens plus, je veux savoir la vérité

Saison 6 Final

KrimoRAR  (20.05.2019 à 20:28)

L'homme mystérieux a trahi Red je crois. Katarina qui pique Red et des gens l'embarquent, c'était préparé donc quelqu'un betrayed him et cela ne peut être que l'homme qui l'a localisé qui peut le trahir.

Kenshiro69  (20.05.2019 à 21:39)
Message édité : 20.05.2019 à 21:41

Hello a tous,

Je sors de ma réserve pour partager mon opinion. Et personnellement je m'inscris également sur la liste des déçus après le final de la saison.

Sentiment que j'avais évoqué dès les premiers épisodes et qui malgré quelques soubresauts ( les passes d'armes entre FRed et la juge au procès, l'émotion du départ de Samar, l'humour nostalgique de la retrouvaille entre FRed et son "mentor", l'intégration du personnage d'Ilya dans l'équation ... )  ne m'aura pas vraiment lâché.

Il ne s'agit pas de se montrer injuste mais pour moi oui clairement cette saison est une déception même si je n'en attendais pas moins après l'interview de Amir Arison qui résumait le suspense à la toute scène finale . Chacune des saisons a eu des hauts et des bas comme cela a été dit j'en conviens parfaitement mais là il y a limite tromperie sur la marchandise.

Quid du Titans Game annoncé en promo ?? Des nèfles ... Autant d'effet qu'une baudruche percée se résumant a ce coup de fil en douce pour balancer FRed et aux multiples retournements d'états d'âmes de Liz qui s'ensuivent ...

Quid de la révélation de l'imposture de FRed au final de la saison 5 ?? Idem ... On cherche un peu mais pas trop et on fait surtout comme si de rien n'était ...

Quid de la Blacklist , dont la série porte tout de même le nom ?? Un intérêt sans cesse décroissant avec des personnages ayant de moins en moins d'envergure et a l'heure actuelle presque autant d'ntérêt qu'un album Panini sur la Coupe du Monde 1986 ...

Quid des 200 pages de posts sur ce forum de questions et théories en tout genre ?? Et bien pas un seul bout de réponse ... Ah si Katarina est vivante .... Wahoo un scoop qui défrise et pressenti par quasiment personne ...

Alors certes il y a une saison 7 ( dont on connait l'existence depuis pas si longtemps que cela au passage ) et on verra bien ce qu'elle apporte, car comme tout fan si on continue de regarder c'est pour savoir a un moment donné... Il y a bien assez de questions soulevées pour se permettre de saupoudrer quelques indices ca et là car sans donner de biscuit a un moment ou a un autre, cela risque de transformer la déception en frustration...

Concernant les éléments intrinsèques du scénario je ressortirai de ma réserve a l'occasion et au bon endroit smile

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Sortie DVD/blu-ray : scène coupée/gag reel

Sortie DVD/blu-ray : scène coupée/gag reel
La sortie DVD et Blu-ray de la saison 6 de Blacklist est prévue le 13 août aux US. De nombreux...

James Spader au festival de Tribeca

James Spader au festival de Tribeca
Le festival de Tribeca ouvre ses portes du 12 au 15 septembre 2019. Il accueille en avant-première...

Anniversaire de Ryan Eggold

Anniversaire de Ryan Eggold
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Ryan Eggold né le 10 août 1984, à Lakewood en...

Cort Hessler , coordinateur de cascade pour Blacklist

Cort Hessler , coordinateur de cascade pour Blacklist
La série The Blacklist peut se  vanter depuis 2013 d'avoir en coulisse un coordinateur de cascades...

Si Red n'est pas [...], qui peut-il être? [spoiler fin S6]

Si Red n'est pas [...], qui peut-il être? [spoiler fin S6]
! Attention spoiler si vous n'avez pas visionné le fin de saison 6 ! Une question se pose après...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Avant-hier à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Steed91, Hier à 08:39

Bonjour à tous, nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.17 ?

Steed91, Hier à 08:40

Venez nombreux, vous pouvez même voter si vous ne connaissez pas la série

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:49

Les Awards de la seconde saison de Lethal Weapon se poursuivent. Une nouvelle catégorie a été mise en vote et l'action est au rendez-vous! Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site