VOTE | 222 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses)

@Mnoandco

BEERUS  (24.03.2019 à 13:08)

T'as deuxième hypothèse est la plus probable.

Pour commencer ce dossier contient certainement les plans du complot contre l'Amérique. Un plan qui implique la tête elle-même du pouvoir. Avouez que ça ferait tâche si ça se savait ? 

D'un point de vu historique ce n'est pas la première fois que cela arrive. Des chefs d'états qui complotent contre leur propre pays ce n'est pas une nouveauté et le plus souvent ils drapent le tout de Nationalisme. Mais les intérêts éconnomiques sont de loin supérieurs. 

Que veux un homme de pouvoir ? Plus de pouvoir (qui aura la référence de cette tyrade ?) 

D'ailleurs lorsqu'ils expliquent le rôle de la Cabale, ils disent qu'ils créent des problèmes pour ensuite les résoudre et asseoire leur pouvoir. 

Parfois ils veulent faire passer un decret mais qui s'oppose aux accords de la communauté internationnal, donc en créant un problème, ils peuvent proposer la solution et la faire accepter. 

Comme le disait Lord Acton : "Le pouvoir corrompt et Le pouvoir absolu corrompt de façon absolu"

KrimoRAR  (24.03.2019 à 13:21)

Très intéressante vos théories

Je les partage en globalité pour le point qui dit que ils créent des pb et qu'il les résout

ET je maintient ma théorie disant que c'est une autre cabale et non pas la même que la saison 3

BEERUS  (24.03.2019 à 13:49)

Possible en effet. Dans l'épidose avec la carte du Monde, il est parlé de la Cabale et de ses alliés donc il est certain qu'il y'a d'autres organisation.

Moi je dirais qu'il s'agit de la Commission Trilatéral. 

Il faut savoir que cette organisation existe en vrai, et que l'allusion qui en est faite dans BL se réfère certainement à la vraie qui fait poser de réelle question concernant ses activités.

Dirigeants des multinationales, gouvernants des pays riches et partisans du libéralisme économique ont vite compris quils devaient se concerter sils voulaient imposer leur vision du monde. Dès juillet 1973, dans un monde alors bipolaire, David Rockefeller lance la Commission trilatérale, qui va marquer le point de départ de la guerre idéologique moderne. Moins médiatisée que le forum de Davos, elle demeure très active, au travers dun réseau dinfluences aux multiples ramifications.

Cénacle de lélite politique et économique internationale, ce club très fermé et toujours actif de hauts dirigeants a suscité nombre de controverses.

La Commission entend alors devenir un organe privé de concertation et dorientation de la politique internationale des pays de la triade (Etats-Unis, Europe, Japon). Sa charte fondatrice résume : « Centrée sur lanalyse des enjeux majeurs auxquels font face lAmérique du Nord, lEurope de lOuest et le Japon, la Commission sattache à développer des propositions pratiques pour une action conjointe. Les membres de la Commission regroupent plus de 200 distingués citoyens provenant des trois régions et engagés dans différents domaines »

THB est assez engagé politiquement, donc je ne serais pas surpris s'ils en développaient une partie lors de quelques épisodes. 

Fred britannique ?

bl311  (24.03.2019 à 13:53)

Et pourquoi pas un FRed britannique ? On apprend tout de même dans l'épisode 6.11 que "tout ce qu'il mangeait enfant était soit bouilli soit fade" (désolé les anglais, mais bons clichés de tout même ...).

Saison 6

FloTV  (24.03.2019 à 23:38)

Je suis nouvelle içi même si je lis depuis un moment les messages, d'ailleurs trés bonnes hypothèses à chaque fois.

C'était sûr que Red échapperait à l'exécution ! Qu'est ce que serait la série sans lui ? Toute cette histoire avec le complot contre les usa par des nationalistes extérieurs, ça me fait à chaque fois penser à Katarina et ses origines... Pourquoi n'en serait-elle pas impliquée en dirigeant le complot dans l'ombre ? Au final, la blacklist de Red ne serait-elle pas tout un stratagème pour retrouver Katarina ?

Du côté de McMahon, même dans la description que Red en fait, elle ressemble à Katarina... Pourquoi ne serait-elle pas sa fille ? (Ok, je m'en vais ^^). En tout cas l'ombre de Katherina est omniprésente cette saison donc si elle ne se montre pas avant la fin de la saison, j'y cromprends plus rien.

Quand on y réfléchit, on ne sait rien sur le passé de Liz mis à part qu'elle a "tué son père" avant l'incendie. Donc, elle est assez effacée par moment mais je pense qu'elle a un rôle beaucoup plus important à jouer, spécialement quand on saura ce qu'elle même ne sait pas des souvenirs qui lui ont été effacés et qui doivent être la clé de tout (et des secrets de Red).

Pour Red, je me dis que peut être, le chirurgien n'a pas modifié son visage entièrement mais plutôt effectué une reconstruction faciale après l'incendie qui aurait pu le bruler en partie (comme les marques de brulures qu'il a dans le dos d'ailleurs).

Ps : Désolée, je ne sais pas si je répète certaines choses comme j'avoues que je n'ai pas relu les 162 pages précédentes.

@Beerus

Kenshiro69  (25.03.2019 à 10:29)

"Blacklist est assez engagé politiquement" :  Je respecte cet avis mais personnellement je serai loin de dire que cela me saute aux yeux ...

Alors en effet il y a la petite référence du Président d'origine Hispanique plutôt marrante compte tenu du contexte actuel mais bon on ne peut pas dire que l'on est dans l'esprit des "SImpson" ou de "South Park" qui n'hésitent parfois pas a tirer a boulet rouge sur les différents gouvernements en place ...

Dans le même sens j'ai lu que l'on avait eu droit a un plaidoyer contre la peine de mort dans le dernier épisode ... L'assistant du Procureur est là a demandé la Mort toutes les 3 phrases,  la juge ne s'empeche pas d'aller prestement dans ce sens quand FRed se désigne coupable pour sauver la Task Force,  le jury s'empresse de la voter a l'unanimité et FRed se retrouve a une minute de recevoir le cocktail spécial  ... Cooper étant obligé de mouiller la chemise et de faire du chantage au Président pour qu'elle soit stopper ... Sur le sujet là encore j'ai vu plaidoyer plus virulent ... ( On est loin de la plaidoierie de Badinter au procès de Patrick Henry ) 


@Kenshiro69

catgir2  (25.03.2019 à 11:31)

Pour mémoire, mon bon Ken, nous sommes dans une fictiion et tu ne peux pas faire de comparaison avec les plaidoiries de Badinter qui ont entrainé la suppression de la peine de mort en France ; cependant, la dénonciation de la peine capital est claire puisque du jugement jusqu'à la "presque" mise à mort de Red rien ne nous est épargné.

Quant à la caricature du Président, elle est assez appuyée car TBL n'est pas une série satirique ; le Président, incapable de prendre une décision et manipulé par sa conseillère (qui ressemble à la fille du Président actuel), ses hurlements pour rappeler qu'il est "the President of the United States", sa position assise qui le place plus bas que les 2 femmes qui décident à sa place sont quand même des scènes où il est montré de façon assez grotesque.

Dans un autre épisode, Red s'était déjà moqué de lui et en particulier de sa moustache !

Bon trêve de polémiques ! Il semblerait qu'on ait enfin quelques réponses à nos interrogations puisque le personnage de Katarina est annoncé pour de prochains épisodes.

 

 

@Kenshiro69

CelineAlba  (25.03.2019 à 11:46)

On va mettre une croix sur le calendrier car après notre petite altercation de l'autre jour, c'est la seconde fois que nous sommes d'accord ! 

La série n'est pas vraiment engagée politiquement parlant. Ou c'est du moins en filigrane. Disons qu'ils ont parfois fait, au travers de longues diatribes de FRed, des plaidoyers convaincus et convainquants. 

Pour mémoire, dans l'épisode "The Djinn" (S03E04), il y a ce long plaidoyer pour l'acceptation de l'homosexualité. 

"Dites-moi, Bahram, était-ce si terrible de découvrir que votre fils de 19 ans, votre aîné, était gay ? Si terrible que vous l'avez forcé, contre sa volonté, à se faire opérer, à changer de genre, afin d'avoir une fille à la place de votre fils gay ?" Et plus loin de rajouter : "Ils sont tellement homophobes qu'être gay est un crime abominable, mais couper le pénis d'un homme ne l'est pas ? Sincèrement, c'est moi ou la race humaine, armée de la religion, empoisonnée par les préjugés, et totalement affolée par la haine et la peur, est en train de courir frénétiquement vers les âges sombres ? Qui, sur Terre, est blessé par une petite fille allant à l'école, ou un enfant homosexuel ? Vous n'avez pas transformé votre fils pour le protéger mais parce qu'il vous dégoûtait." 

Les Redina, on se calme, OK ? Merci. 

Dans le fameux "Cape May" (S03E19), le vivrant plaidoyer de FRed est cette fois contre le suicide (j'ai personnellement adoré ce passage dont j'ai longuement discuté avec l'auteur, en aparté pour des raisons qui nous sont personnelles) et la folie destructrice de masse : 

"Je suis entré à l'intérieur. Un cauchemar. Du sang. Des morceaux de personnes. On pouvait deviner où Safar se tenait quand la veste a explosé. C'était un parfait cercle de la mort. Il ne restait quasiment plus rien des gens autour de lui. 17 morts, 46 blessés. Déchiquetés. Plus près ils étaient de la bombe, plus les effets étaient horribles. C'est ça le suicide. Chaque suicide. Un acte de terreur perpétré contre ceux qui vous ont connu. Tous ceux qui vous ont aimé. Les personnes proches de vous...celles qui vous ont chéri...sont celles qui souffrent le plus et sont les plus dévastées. Pourquoi feriez-vous ça aux personnes qui vous aiment ? "

J'ai choisi ces deux passages à dessein. Car outre leur portée sociétale évidente, il y a aussi le choix des exemples, géopolitiquement parlant. 

Dans les deux cas, il s'agit d'intégrismes musulmans, voire seulement religieux. Et l'on retrouve là son éducation strictement religieuse de son père, telle qu'il en a parlé à Liz. 

Tout est lié et il ne faut rien laisser au hasard. Daniel Knauf m'avait dit, à l'époque de "Cape May" que cet épisode révélait des vérités multiples. Nous en voyons de plus en plus l'expression. 

Et pour autant, connaissant les raisons qui poussent les USA depuis bien avant le 11 septembre 2001, à lutter contre les pays Arabes (la vente de pétrole et le monopole sur ce marché était la vraie raison de l'intervention des USA en 1991 en Irak. Ils se moquaient bien des populations ! Mais le Koweit, là, c'était un marché porteur !!! En partant en guerre contre Hussein, ils pouvaient alors faire main basse sur les resources pétrolières du Koweit...éminemment politique, tout ça ! Hein ?). De là sont parties les représailles. 

Aujourd'hui, les Américains et le monde ouvrent les yeux. Mais c'est un peu tard. Les USA ont créé les monstres que furent Ben Laden puis l'Etat Islamique. 

Dans les séries Américaines, ces constats se font au compte goutte. Et souvent tronqués par l'obligation de rester patriotes, quoi qu'il en coûte. Je regarde la série FBI (nouveau spin-off des NY Unité Spéciale, NY Unité Criminelle, etc). On a une Américaine basique dont le partenaire est musulman. Et c'est génial car ils effleurent sans cesse les problèmes de l'Amérique actuellement. 

The Blacklist le fait aussi, à sa manière, au travers de FRed et de Dembe. 

Et c'est en cela que la série est à la fois apolitique tout en mettant en avant des problématiques quotidiennes pour l'Amérique. Et sa politique. 

@Kenshiro

BEERUS  (25.03.2019 à 11:59)

Quand je dis que TBL est engagé politiquement, ce n'est évidémment pas dans un sens direct car la série n'a pas vocation à cela. Mais comme l'ont rappelé Cat et Céline, beaucoup d'épisodes comportent des messages "caché" ou en filigrane. Il y'a pas mal de références à des histoires ou des débtas politique. 

Et même si ce n'est pas sa vocation première, difficile de nier les "morales" insidieusement ou explicitiment intégrées à la série. 

Tout comme il est difficile de passer à côté du sempiternel conflit Américano-Russe. 

Sinon, content de savoir que Katarina va faire son apparition. Ca promet du costaud !

Concernant la théorie du frère adoptif

BlackBlst  (25.03.2019 à 15:48)
Message édité : 25.03.2019 à 15:51

Il y a un élément qui m'a interpeller

Fin de la saison 2 Après avoir découvert la photo de sa mère et elle dans l'appartement de Red, Liz le pousse à lui expliquer qui était la femme qui l'a tenait sur ses genoux,

Red répond :"Je l'ai connu sous le nom de Katarina Rostova"

 

Seulement s'il était son frère adoptif il devait connaître son nom de jeune fille et éventuellement son vrai prénom si Katarina ne l'est pas, alors pourquoi pour avoir préciser "je l'ai connu sous ce nom" ?

Est ce qu'il parlait en tant que Raymond Reddington qui lui l'a vraiment connu sous ce nom semble-t- il ou est ce qu'il parlait bien de lui sous sa véritable identité ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00
4.04m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sneak peek : Liz ... (spoilers)

Sneak peek : Liz ... (spoilers)
Nous y voilà, enfin. Dans ce court extrait proposé par TV Guide, Liz dit enfin la vérité à Red...

Blacklist Redemption sur Série Club

Blacklist Redemption sur Série Club
Série Club poursuit sa diffusion de Blacklist Redemption dès 20h50. Le premier épisode sera intitulé...

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !
Bonne nouvelle pour les fans français de la série The Blacklist ! La saison 6 de la série sera...

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)
TVLine nous propose quelques exclusivités sur la série et plus particulièrement sur  les deux...

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)
Lotte Verbeek dans son rôle de Katarina Rostova est de retour dans l'épisode 6.19 intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 23.04.2019 à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

choup37, Avant-hier à 11:29

Et la même chose sur Merlin et Doctor Who ^_^

juju93, Avant-hier à 18:23

Quelqu'un pour départager les ex aequo QueLLe personnalité inviter chez The L Word ? S'il vous plaît, ça urge . Merci

teddymatt, Avant-hier à 20:11

Merci Pretty ;o)... C'est parti pour la série 3/4 du 1er tour de l'animation QueLLe personnalité inviter ? Direction le quartier The L Word. Merci

Sas1608, Hier à 10:42

Le quartier de Desperate Housewives présente une nouvelle édition des DH Awards ! Bree, Lynette, Gaby et Susan vous attendent !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site