VOTE | 222 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses)

@Cat

Kenshiro69  (25.03.2019 à 17:07)

"Pour mémoire, mon bon Ken, nous sommes dans une fictiion et tu ne peux pas faire de comparaison avec les plaidoiries de Badinter qui ont entrainé la suppression de la peine de mort en France" .... Et bien si tu vois j'ai osé faire la comparaison mais c'était rien que pour me delecter de l'image de tes cheveux qui se sont mis droits sur la tête en lisant smile

cependant, la dénonciation de la peine capital est claire puisque du jugement jusqu'à la "presque" mise à mort de Red rien ne nous est épargné :  C'est à dire ? Peux tu préciser stp ? Car comme je l'ai dis moi je ne vois pas cela ...

Pour le reste j'entends tous vos arguments et notamment ceux effectivement concernant quelque messages cachés  au travers de monologues de FRed.

( Merci Céline au passage pour ce petit rappel historique sur les origines de la guerre du Koweit c'était très intéressant smile) Il y a bien longtemps que la géopolitique est a 99.999% régit par le diktat financier ... 

Bref ce n'est pas très important en soi, je n'attends pas spécialement de Blacklist de longues réflexions sur le sujet, cela reste une fiction a but divertissant , cela reste une série Américaine ( donc tout cela sera forcément en filigrane +++ ) il y a bien assez de livres et reportages intéressants sur tous ces sujets 

@Kenshiro69

catgir2  (25.03.2019 à 18:22)

Bon, finalement, je ne réussis pas à décoder ton sens de l'humour et je prends tout au premier degré mais sans que mes cheveux ne se dressent sur ma tête.
Il est bien évidemment que, quelque soit la qualité des scénaristes, ils ne rivaliseront jamais avec un juriste, un avocat, un ancien Garde des Sceaux, un ancien membre du Conseil Constitutionnel, un essayiste et défenseur de toutes les causes discriminatoires comme Robert Badinter. Ils ne "boxent " pas dans la même catégorie.

Personnellement, je n'ai jamais assisté à une exécution (qu'on m'en préserve) et je dois dire que tout le déroulement du procéssus de cette mise à mort "légale" m'a beaucoup impressionnée ; le cynisme du directeur de la prison, l'indifférence des surveillants, l'application du personnel "médical", l'absolue solitude du condamné....
Alors, peut être suis-je très émotive mais, sans aller jusque là, le milieu carcéral est un milieu éprouvant. 

Quant aux retrouvailles Red/ Liz à la sortie de la prison, si elles sont "chaleureuses", elles ne répondent pas, loin de là, à la déclaration de Liz. Peut-être que ce "Je t'aime" était prononcé pour apaiser le dernier moment de Red ; peut-être, étant donné la présence de Dembe, ils n'ont pas osé exposer leurs sentiments ; peut-être que des moments plus intimes se sont passés dans la voiture sans qu'ils soient montrés ; peut-être tous les partisans du Lizzington se trompent ou pas ; bref, avec cette série, des réponses appellent toujours d'autres questions et ça nous fait parler....

Cependant, je suis contente qu'on n'ait pas tous la même vision des choses sinon le monde serait affreusement triste.

@Catgir

BEERUS  (25.03.2019 à 21:12)

Des "peut-être"... Donc des supositions selon l'angle avec lequel on a envie de voir les choses. Encore une fois ce ne sont pas des faits. Comme dans ma réponse sur l'autre topic, j'essaie d'analyser les faits tel qu'ils sont présentés, au risque de me perdre.

"peut-être que des moments plus intimes se sont passés dans la voiture sans qu'ils soient montrés"

Ou pas.. Si des choses ce sont passés, c'est après sa sortie, vu qu'il sort et les retrouves dehors. De là il les embrasse comme les retrouvailles de vieux amis. Et si des choses ce sont passé dans la voiture sans que ce soit montré ça n'a donc aucun intérêt. Pourquoi les cacher ? Pourquoi auraient-ils été génés devant Dembe à la sortie de prison mais pas dans la voiture alors que c'est ce dernier qui conduit ? 

Simple suppositions. C'est tout l'art de cette série. Moi je veux du factuel, du concret, du sérieux. Pas de peut-être. Je dis ça dans le sens où on peut partir très loin si on se laisse gagner par des suppositions sur des détails sans grandes importance.

Dernièrement j'essaie de comprendre comment et quand Kaplan a appris que FRed n'est pas le vrai Reddington. A t-elle appris que Katarina travaillait pour la Cabale ? 

Les prochains épisodes devraient révéler certaines choses si Katarina est prévu dans le scènario. J'ai hâte !

@Beerus

Kenshiro69  (25.03.2019 à 21:19)

Je comprends ce que tu veux dire mon ami mais en même temps qui peut sérieusement se targuer de parler de la série sans utiliser de "peut être" ? smile

Je l'ai toujours dis depuis mon arrivée sur le forum on peut tous avoir nos convictions, quelqu'elles soient et divergentes ou non mais je pense que personne ne peut afficher de certitudes ... Sauf si un scénariste se cache parmi l'assemblée smile

Bonne question que tu soulèves sur Kaplan ...

@BEERUS

catgir2  (25.03.2019 à 22:03)

Déjà, je n'ai pas beaucoup d'imagination mais si en plus, je ne peux pas faire de supposition qu'est-ce qu'il me reste ? Des certitudes mais c'est la base même de TBL de ne pas avoir de certitudes ....

Effectivement, Katarina est prévue dans 6 ou 7 épisodes et......et .... pas toute seule !

@kenshiro et @Catgir

BEERUS  (26.03.2019 à 11:57)

J'ai mal été compris.. Sans doute me suis-je mal exprimé ! 

Evidémment que nous faisons tous des suppostions, moi le premier et c'est grâce à cela que nous arrivons un peu à y voir plus clair ou à avancer. 

Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit. Quand je parle de suppositions, je parle en rapport avec ce qui est présenté, ce qui est montré. Pas des théories diverses et variées. Cette série n'offre aucune certitude ce qui en fait une bonne série du coup.

Pourquoi je dis cela ? Si on reprend le contexte, on parlait des retrouvailles entre Liz, FRed et Dembé. Ils sont présentés de telle sorte qu'on analyse de façon terre-à-terre. Episode 11 il y'a ce "Je t'aime", épisode 12 il n'y a plus rien, juste une accolade amicale. Ca ce sont des faits. Présumer de ce qui s'est éventuellement passé dans la voiture pour continuer à croire à une chose, ce ne sont pas des faits, et c'est impossible d'argumenter sérieusement. On reste libre d'y croire bien évidémment. Mais ce ne sont pas des bases sérieuse pour construire. Y'a des moments faut (à mon sens en tout cas) rester sur du terre-à-terre jusqu'à une autre "révélation".

Pour les théories, c'est un plaisir même de supposer. Nous avons des éléments et nous essayons de construire autour, laissant nos imaginations aller bon train !! Exemple : Nous avions des ossements, nous avions la phrase de Dembe... Nous pouvions donc tout imaginer. Mais sans éléments, ben... on voit et croit ce que l'on veut ma foi. C'est dans ce sens que je parle de spéculations, suppositions etc..

@BEERUS

catgir2  (26.03.2019 à 12:08)

Est-ce qu'on a le droit de rêver ?

@Catgir

BEERUS  (26.03.2019 à 13:48)

Je ne saisi pas bien le sens de ta question mais je dirai que OUI. 

Mais il n'est pas question de rêver. Si certain veulent rêver que FRed est Katarina, ils en ont aussi le droit. Pourtant cette théorie n'a pas rencontrée beaucoup de succès ici, voir même une certaine hostilité. 

Mais je n'ai pas très bien saisi ta question. Si tu veux rêver tu en a le droit. 

@BEERUS

catgir2  (26.03.2019 à 14:07)

Merci. Je trouvais que tes explications manquaient une peu de fantaisie  et qu'il est parfois bon de "sortir" des certitudes.

Personnellement, je suis partisane de la théorie du Lizzington mais si on m'apporte la preuve du contraire, je changerai d'avis sans aucun regret et sans aucune hésitation ; en attendant je "rêve" d'une belle histoire d'amour !

Oui, je sais, c'est nul, c'est cucu, c'est ridicule mais à la sortie de la chambre d'éxécution ça détend l'atmosphère, c'est tout.

@Catgir

BEERUS  (26.03.2019 à 18:37)

A dire vrai je n'ai pas plus de problème que ça avec cette théorie, bien que je ne l'a partage pas.

Je répondais à Psandro et partageais également son analyse de la situation à la sortie de la prison qui semblait émotionnellement et sentimentalement opposé à la scène du "Je t'aime" ....rien de plus. 

Je trouve que ça entretient le doute justement. Un coup on est prêt à y croire, l'épisode d'après on est prêt à penser le contraire. Raison pour laquelle j'essaie (tant bien que mal, parfois plus mal que bien) d'analyser les faits tel que présenté de façon terre-à-terre.

Sinon oui, s'il faut dans 9 mois Liz va accoucher suite de cette fameuse nuit wink

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00
4.04m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sneak peek : Liz ... (spoilers)

Sneak peek : Liz ... (spoilers)
Nous y voilà, enfin. Dans ce court extrait proposé par TV Guide, Liz dit enfin la vérité à Red...

Blacklist Redemption sur Série Club

Blacklist Redemption sur Série Club
Série Club poursuit sa diffusion de Blacklist Redemption dès 20h50. Le premier épisode sera intitulé...

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !
Bonne nouvelle pour les fans français de la série The Blacklist ! La saison 6 de la série sera...

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)
TVLine nous propose quelques exclusivités sur la série et plus particulièrement sur  les deux...

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)
Lotte Verbeek dans son rôle de Katarina Rostova est de retour dans l'épisode 6.19 intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 23.04.2019 à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

choup37, Avant-hier à 11:29

Et la même chose sur Merlin et Doctor Who ^_^

juju93, Avant-hier à 18:23

Quelqu'un pour départager les ex aequo QueLLe personnalité inviter chez The L Word ? S'il vous plaît, ça urge . Merci

teddymatt, Avant-hier à 20:11

Merci Pretty ;o)... C'est parti pour la série 3/4 du 1er tour de l'animation QueLLe personnalité inviter ? Direction le quartier The L Word. Merci

Sas1608, Hier à 10:42

Le quartier de Desperate Housewives présente une nouvelle édition des DH Awards ! Bree, Lynette, Gaby et Susan vous attendent !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site