VOTE | 226 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses)

6x21

Flow1  (12.05.2019 à 18:20)

J'ai vu l'épisode 21 et ça promet pour le final ! Je pense qu'on aura droit à quelques révélations (j'espère...). A chaque fois que j'ai l'impression d'avancer dans mes hypothèses, il y a d'autres détails qui me font me poser d'autres questions ^^

Déjà, je pense que toutes les métaphores, histoires que Red raconte sont importantes. Personnellement, je ne pense toujours pas qu'il est Ilya. Je ne pense pas que c'est quelqu'un qu'on a jamais vu et qui débarquera comme ça de nulle part. Comme on le voit, je l'imagine plutôt comme Red (le vrai) mais cherche à se venger.

Il parle de "votre" président à la Task Force... Plusieurs fois, il a été dit qu'il n'apprécie pas la trahison et qu'il tue pour ça. Je pense qu'il a été trahi par son propre pays, les USA donc ne s'y reconnait plus.

Ensuite, il dit à Luciana (pour s'excuser), "une bonne action ne reste jamais impunie"... Bizarre quand même comme formulation. Bonne action/Punition... C'est contradictoire. Ca me confirme l'idée de trahison. Par le passé, il a bien agit (ou a cru bien agir) mais des personnes l'ont trahi malgré tout. Ca peut trés bien être arrivé à des personnes proches de lui, Katerina par exemple.

Puis, il y a l'histoire avec Agnès. Red ne le dit pas mais devant le manège, il a l'air assez réticent à ce que Liz la ramène chez elle. Cependant, après leur conversation sur Katerina et le KGB, il change de version. A la fin de l'épisode, il lui propose de la prendre (sans hésitation). Alors, j'ai une idée qu'on a déjà évoqué : Katerina est vivante mais Red ne le savait pas. Liz lui apprend. Il sait que si le KGB est intervenu quand Ressler la recherchait, ça signifie qu'elle n'est pas morte.

Mon hypothèse : A l'époque, Red est poursuivi par la Russie et par son pays, les USA, pour trahison. Red, pour se "racheter" ou obtenir un accord, accepte de livrer Katerina aux autorités américaines cependant, elle est transférée dans son pays où il n'a plus de nouvelles à partir de là. Et aujourd'hui, il découvre que le KGB est intervenu pour arrêter les recherches de Ressler donc il doit comprendre qu'elle est peut être vivante. Alors, pourquoi laisser Agnès avec Liz ? Soit il veut simplement que Liz retrouve sa vie, soit il s'en sert car il sait que Katerina la recherchera en apprenant qu'elle a une petite-fille, soit le réel danger était le fait que les Russes recherchaient Katerina par le biais de Red donc il les mettait en danger mais sachant que les Russes ont Katerina, ils ne sont plus une menace...

Enfin, j'espère que je suis claire ^^ On a tellement l'impression de tourner en rond par moment qu'il y a plein d'hypothèses différentes... J'ai sûrement oublié des choses donc je reviendrais =)

BEERUS  (13.05.2019 à 12:15)

J'aime beaucoup ton idée d'avoir livré Katarina. Il se pourrait que ce soit au KGB mais il se pourrait que ce soit aussi à la Cabale.

Néanmoins lui qui n'aime pas la trahison, s'il a trahi Katarina il ne serait pas cohérent. Sauf s'il n'est pas Ilya.

Pour en revenir à Ilya, je ne comprend pas votre réticence à la possibilité qu'il soit FRed. Vous dites "Qu'il est sorti de nul part" mais en même temps c'est le propre de la Série d'avoir fait croire qu'il est Reddington pendant 5 saisons, donc peu importe qui il est, il sera forcément "Sorti de nul part". C'est tout l'intérêt de la chose.

Mon problème ne se situe pas là mais pourquoi avoir dévellopé un empire criminel, protégé Liz et tutti quanti ? Pourquoi avoir été "son ange gardien" ? L'explication qu'il allait en prendre soin en rapport avec sa promesse faite à Katarina je n'y crois pas une seconde. Trop simple et trop simpliste surtout.

cricrisud  (13.05.2019 à 14:01)

Je suis d'accord avec toi

Pourquoi avoir develloper un empire criminel pour proteger Liz si c'est pour respecter une promesse surtout si elle n'est pas sa fille.

Une chose me perturbe quand DOM dis dans le 6*18 "Pas Elisabeth, elle est intouchable"

Pourquoi?

BEERUS  (13.05.2019 à 19:27)

Si on part du postulat que FRed est bien Ilya et qu'il a fait une promesse à Katarina, on comprend qu'il ne pourra jamais tuer Liz, donc elle est intouchable. 

Avant son "exécution" il dit qu'il a amassé compulsivement de l'argent pour elle.

Pourquoi ? 

Saison 6

Mendoza  (15.05.2019 à 11:09)
Il ne me reste que le 22 à voir je peux donc fair elle point de cette saison et elle est franchement décevante !!! Lintrigue principale,ils commencent à la faire un peu longue vu que nous apprenons très peu de nouveaux points,seulement lexistence de ilya,et ce que raconte le grand père sur Katarina,qui jen suis persuadé est totalement faux et sert simplement à emmener les spectateurs sur une fausse piste pour plus de surprise car je crois les scénaristes sessouflent !!! Ya quà voir la différence de charisme entre les blacklistés passés et ceux de cette saison avec trop peu dinteret. Reddington est bien moins présent,certains épisodes il na meme que 3 ridicules scènes,alors que nous savons tous on regarde la série pour lui !!! Dembe aussi est trop effacé,ainsi que tout le monde criminel autour de Reddington qui donnait toute la saveur à cette série,agrémentée par des profils de blacklistés très riches,intéressant et charismatique,on en est loin !!! Pareil pour la grande ennemie principal la MacMahon est bien loin de la richesse de personnage dun Berlin et autres ... enfin en conclusion trop déçu de cette nouvelle saison qui est même inutile finalement !!!!

Saison 6

Flow1  (15.05.2019 à 12:06)

Par rapport à Katerina et au fait que FRed l'aurait livré, c'est vrai que ce serait contradictoire avec sa façon de penser (s'il est Ilya). Ou alors, ils s'étaient mis d'accord pour que Katerina se "sacrifie" pour sa fille.

C'est un avis personnel pour le coup (peut être partagé par certains) mais je pense que ce qui est le plus bizarre dans le fait que FRed soit Ilya, c'est qu'on s'est attaché à Red pendant 6 saisons. Si son identité est vraie, personnellement, je n'apprécie pas encore le personnage d'Ilya contrairement à FRed (je sais, c'est contradictoire, s'il s'avère qu'il est Ilya) ^^ J'attends d'autres flashbacks, ou explications.

Après, j'arrive pas à me dire qu'il est simplement en train de respecter sa parole envers Katerina... Quand on voit sa proximité avec Liz, il est prêt à tout pour la sauver, il lui assure son avenir avec l'argent, il la protège, tout ça comme un père... Puis comme vous,  elle est "intouchable"... Pourquoi ? Même si Liz le trahit, FRed reste tranquille et ne se venge pas du tout..

Comme il dit dans le premier épisode de la série, "il va rendre Liz célèbre".. Comment ? En arrêtant une plus grande organisation ou une personne particulière, le numéro 1 sur sa liste ?

Madcat  (15.05.2019 à 14:56)

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle et j'adore vous lire alors voilà je saute le pas pour me joindre à vous.

Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'ai envie de croire que Fred est Red et le père de Liz. Ma théorie serait:

Lors de l'incendie Katarina sauve Red des flammes. Je pense qu'elle est malgré tout amoureuse de lui et c'est le père de sa fille. Elle est peut être aidée par la Cabale. En effet, s'ils le laissent mourir, ils ne seront jamais où se trouve le Fulcrum, d'où le marché que Red passe avec eux par la suite

Comme Katarina n'a plus rien à craindre (pour le moment) de la Cabale, il faut qu'elle s'échappe du KGB. Elle fait donc appel à Ilya car elle sait qu'il ne refusera pas de l'aider (promesse d'enfance). Je pense qu'elle l'utilise pour arriver à ses fins. C'est la version qu'elle donnera à son père. Il sera peut-être tué par Red par la suite d'où le K sur l'arbre qui pourrait être Koslov (l'ADN n'est présente que sur une dent donc facile à falsifier?)

Red veut savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là car blessé et sûrement inconscient, il ne s'en souvient pas.

Red opéré car peut être "défiguré" à cause du tir de Masha?

J'ai vraiment un doute sur Ilya car dans l'épisode où Red se rend chez Dom suite au décès de Liz, il dit en fouillant dans les affaires de Katarina qu'il aurait aimé connaître sa vie d'enfant. Donc s'il était vraiment Ilya, il n'aurait pas dit cela.

Dernier petit point que je ne sais pas interpréter:

Lorsque Red revoit sa femme après son enlèvement, il lui touche le visage et lui dit: tu as changé. Est-ce que par hasard, elle aurait également subi de la chirurgie esthétique mais pourquoi si elle était un témoin protégé. A un moment, j'ai cru qu'elle aurait pu être Katarina mais je ne suis plus très sûre.

Voilà, quelques suppositions peut-être déjà proposées...

Biz

 

@Flow et @Madcat

BEERUS  (15.05.2019 à 15:41)

Flow

"Après, j'arrive pas à me dire qu'il est simplement en train de respecter sa parole envers Katerina..."

Probablement parce que ce n'est pas la vraie raison. D'ailleurs elle pose une question qui doit renfermer la vraie réponse à sa présence "Pourquoi être resté Reddington"

J'ai vraiment du mal à saisir ce qui ne plait pas dans la possibilité qu'il soit Ilya. Nous nous sommes attaché à Reddington, mais quel Reddington ? S'il est Ilya véritablement alors nous nous sommes attaché à Ilya. l'explication de l'épisode 19 n'offre pas encore les réponses, ce n'est pas pour autant qu'Ilya en est la cause. C'est la version de Dom. 

@Madcat

Bienvenue à toi, et merci pour ta théorie, c'est l'une des plus pertinente que j'ai pu apprécié dernièrement de par ses explications cohérentes. Merci. Néanmoins j'ai quelques suggestions

"J'ai vraiment un doute sur Ilya car dans l'épisode où Red se rend chez Dom suite au décès de Liz, il dit en fouillant dans les affaires de Katarina qu'il aurait aimé connaître sa vie d'enfant. Donc s'il était vraiment Ilya, il n'aurait pas dit cela."

Techniquement il dit qu'il "imagine Katarina enfant" avec ses paillettes, et ça fait une différence. Si c'est ilya, alors il peut imaginer car il sait à quoi elle ressemble. Si ça ne l'est pas, alors oui ça peut expliquer sa phrase.

"Lorsque Red revoit sa femme après son enlèvement, il lui touche le visage et lui dit: tu as changé. Est-ce que par hasard, elle aurait également subi de la chirurgie esthétique mais pourquoi si elle était un témoin protégé. A un moment, j'ai cru qu'elle aurait pu être Katarina mais je ne suis plus très sûre."

30 ans après, on peut imaginer que le temps a fait son ouvrage. Lui aussi aurait changé comme tout un chacun. 

"Red veut savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là car blessé et sûrement inconscient, il ne s'en souvient pas."

Incroyable de pertinence. 

Mais il y'a beaucoup de zons d'ombre dans cette théorie. Déjà parce que JB lui-même a dit que les ossements étaient ceux de Reddington, donc cette théorie tombe de facto à l'eau mais parce que le script, semble en tout cas, aller dans ce sens. 

Il dit lorsqu'il est en prison que Liz fouille dans son passé parce qu'elle sait qu'il était quelqu'un d'autre avant. Ca ne peut pas uniquement parler de son mode de vie, sinon ça n'aurait aucun sens.

De plus le docteur Khoeler change le physique des criminels, ce n'est pas un chirurgien réparateur ou plasticien. Si Redddington voulait se faire opérer pour ses brûlures, il serait allé voir un chirurgien spécialisé et/ou un plasticien comme le dcoteur Abraham Molls à qui il dit du reste "Qui sait pour mes opérations ?" c'est donc qu'il est allé le voir pour ça. mais pour le docteur Hans Kheoler, avec la participation de Katarina, ca devait être le changement complet d'apparence.

Au passage il enlève son nom de la liste de ce bon docteur avant de remettre la liste à Liz. Quel intérêt si c'était le nom "Reddington" qui était dessus ? 

Ta théorie est vraiment bien développé mais je n'y crois pas. Peut-être qu'elle est juste au vu de sa pertinence. 

6x19 - Histoire racontée par Dom

lyokohwk  (16.05.2019 à 19:54)
Message édité : 16.05.2019 à 19:59

Je ne savais pas trop jusqu'à présent quoi penser de la révélation de l'épisode 19 'Rassvet', à savoir que Fred pourrait être Ilya Koslov. Était-ce vrai, ou bien s'agissait-il d'un mensonge de Dom ?

Je me suis rappelé des dernières minutes du 5x22, et je pense avoir compris ce qu'il s'est vraiment passé, pourquoi Dom a raconté cette histoire à Liz.

Red était alors parti brûler les fameux ossements chez Dom, et ce dernier lui avait dit "elle ne connait peut-être pas ton secret, mais elle sait que tu en as un, et elle n'abandonnera jamais". Ainsi, quand Liz retourne le voir plusieurs mois plus tard dans le 6x19, la situation du 5x22 reste toujours valable pour Dom : il ne sait pas que Liz a appris la vérité sur les ossements, et pense qu'elle est toujours en quête de réponses.

La manière dont Liz commence à lui poser ses questions est d'ailleurs très intéressante.

"You know his identity" lui demande t-elle dans un premier temps. Dom ne sait pas que Liz croit que FRed est un imposteur, il n'a donc absolument aucune raison d'interpréter le his comme désignant FRed. Pour lui, elle parle du mystérieux squelette.

"Who is he? And how is it connected to my mother? I know she didn't drown in Cape May. I know that, 6 months later, she helped whoever's pretending to be
Reddington become Reddington." À nouveau ici, quand Liz lui dit que Katarina a aidé celui qui voulait être Reddington à devenir Reddington, pour Dom il n'est pas question de FRed, mais d'Ilya Koslov. En effet, Ilya Koslov, aidé par Katarina, voulait effectivement devenir Reddington pour pouvoir accéder à ses comptes. Dom décide alors de dire à Liz la vérité sur les ossements, et il commence donc à lui raconter l'histoire d'Ilya....

Penchons-nous sur le face à face Dom/Red à la fin de l'épisode :

Dom: "She was going to find out sooner or later. What you need to do is to thank me
for putting all of this behind you." Les propos que tient Dom font maintenant sens : Liz aurait fini par apprendre l'identité des ossements, et il pense avoir retiré une épingle du pied de FRed en donnant lui-même à Liz la réponse. Red lui répond qu'il a rendu les choses pires, car ce que Dom ne sait pas c'est que maintenant Liz est persuadée qu'il est Ilya...

Pourquoi les scénaristes ont-ils choisi d'appeler ce personnage 'Ilya Koslov' d'ailleurs ? Il y a 26 lettres dans l'alphabet, et c'est le K, la même lettre que sur l'arbre de Tamsi Farm, qui a été choisie pour son nom... Drôle de coïncidence tout de même.

Ainsi je pense que toute l'histoire racontée par Dom est vraie. Il y a simplement eu quiproquo entre lui et Liz qui ne se sont pas compris. Il lui a raconté l'histoire de l'homme dont les ossements se trouvaient dans la valise, et Liz pensait que c'était l'histoire de Fred.

Il est donc impossible pour moi que Fred soit Ilya, mais il me semble néanmoins difficilement envisageable que FRed soit le vrai Reddington pour autant, pour tout un tas de raisons énoncées dans les précédents posts que je ne redévelopperais pas ici, car j'ai déjà fait un gros pavé.

Bref, encore au moins une saison à attendre pour avoir la vraie (espérons-le cette fois-ci) révélation de l'identité de FRed... tongue-out

BEERUS  (16.05.2019 à 22:27)

Houla... C'est quand même une grosse interprétation. c'est gros dans l'ambiguité. Je m'explique :

Dom raconte à Liz l'histoire d'Ilya qui a voulu prendre l'identité de Reddington. Au début de l'épisode 19 elle demande à Dom pourquoi on lui aurait demandé de mentir afin qu'elle ne sache pas qu'il est son grand-père. Dom répond "Pour te protéger".

De là elle dit : "Tu connais son identité" et lui de répondre "Oui" 

Elle dit qu'elle a la preuve que sa mère a aidé quelqu'un à devenir Reddington, donc elle sait très bien que FRed est un imposteur, c'est assez explicite. Alors dans la mesure où elle lui dit qu'elle sait qu'il n'est pas Reddington, elle ne peux que vouloir savoir qui il est lui, et non le squelette. De plus dans l'histoire qu'il raconte, Katarina dit que Reddington est mort dans ses bras, et comme c'est Dom qui raconte, c'est lui qui "avoue" que Reddington est mort, donc encore un élément qui décrit que les deux savent que FRed est un imposteur. 

Pourquoi vouloir savoir l'identité des ossements si elle sait que celui vivant est un imposteur ? 

La fin de l'épisode lors du face à face FRed lui dit "A quoi pensiez vous ?" et il lui dit qu'elle l'aurait découvert tôt ou tard. FRed dit "Je connais les grandes lignes, je sais qui je suis" 

Il se base sur l'histoire que Liz lui a raconté, que Dom lui avait raconté à elle donc ils parlent tous de la même chose lorsqu'elle lui dit "Je sais que tu es Ilya" 

Pour Liz il est ilya, et FRed dit à Dom "Je sais qui je suis". 

Si l'histoire est fausse, je pense que Dom l'ignore car FRed a dû lui mentir. Dom a vu katarina après le plan, elle a du lui raconter une partie de l'histoire. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Crossbones de la catégorie History dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Crossbones (History)

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35

Logo de la chaîne TF1

S06E04 (inédit)
Mercredi 22 mai à 00:25

Logo de la chaîne TF1

S06E05 (inédit)
Mardi 28 mai à 23:35

Logo de la chaîne TF1

S06E06 (inédit)
Mercredi 29 mai à 00:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E21 (inédit)
Vendredi 10 mai à 20:00
4.03m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 20:00
4.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E19 (inédit)
Vendredi 26 avril à 21:00
3.95m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00
4.09m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00
4.04m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audience

Audience "The Blacklist" L+7 - Guillermo Rizal
Un petit point sur les audiences en différées pour Guillermo Rizal (6.20) diffusé le 3 mai à...

Interviews des producteurs suite au final de la saison 6

Interviews des producteurs suite au final de la saison 6
Jon Bokenkamp et John Eisendrath, comme à leur habitude, ont donné de nombreuses interviews suite à...

Anniversaire de Hisham Tawfiq

Anniversaire de Hisham Tawfiq
Joyeux anniversaire à Hisham Tawfik, notre bien aimé Dembe dans la série, qui est né à New York le...

Diffusion NBC - Robert Diaz

Diffusion NBC - Robert Diaz
Le dernier épisode de la saison 6 sera diffusé ce soir sur la NBC à 8hUS et il a de quoi titiller...

Sneak peek 2 :  Liz a un plan (Spoiler)

Sneak peek 2 : Liz a un plan (Spoiler)
Entertainment Weekly nous propose un extrait de l'épisode de ce soir Robert Diaz. Liz informe...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 12:00

Rendez-vous le 24 juin pour le crossover

Steed91, Hier à 12:00

Modern Family Camping Paradis

Steed91, Hier à 12:00

Steed91, Hier à 12:01

(Partie épisodes virtuels) en attendant vous pouvez toujours commenter la news

Steed91, Hier à 17:52

Et je vous souhaite un bon samedi soir

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site