VOTE | 227 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses)

BEERUS  (23.05.2019 à 00:15)

Après ce message Mnoandco est en assistance respiratoire. manque d'air et d'espace. 

Sinon y'a quand même pas mal d'échos, merci. 

Sauf que dans la saison 6 l'homme du banc dit "Masha devait forcément apprendre que tu n'est pas celui que tu prétend être" 

La seule chose qu'il prétend être c'est Reddington, pas autre chose. Donc je ne vois pas pourquoi il serait question de sa personnalité car Masha ne le connaissait pas avant. 

De plus FREd dit "Elle sait que j'étais quelqu'un d'autre avant, elle fouille dans mon passée". Sauf que tout le monde sait (croit savoir) que c'était un officier des marines, destiné à être amiral, donc ça n'aurait aucun sens de parler de personnalité différente, c'est forcément le cas en passant d'un Marines à un criminel. 

Sinon, au fait on en est où du Lizzington ? Toujours d'actulaité.. ou ?? 


@Beerus

mnoandco  (23.05.2019 à 06:26)

Tu sais que les Lizzington , qui d'ailleurs n'étaient pas que cela car elles appréciaient la série surtout pour d'autres raisons, ont (en parti) déserté (en apparence) à cause de certains propos échangés . D'ailleurs tu ne peux pas contredire le fait que la plupart de leurs idées étaient tout aussi pertinentes que les tiennent et certainement interressantes, sensées.

Donc, ne crois pas qu'il n'en est plus question mais pas ici, tout simplement. Alors, je te prierai de ne pas ranimer cette flamme là ici. Nous verrons au final de la série qui avait raison.

MAIS, comme certains sur internet croient encore au Redina (eh oui!) ou que le vrai Reddington est encore vivant...pourquoi pas nous!

Sur ce, j'en reste là et toi aussi, j'espère. Merci.

 

Daisy2860  (24.05.2019 à 11:31)

Y'a un truc que j'ai pas compris avec FRed parce que la c'est vraiment bizarre !

 

Comment il a su pour le complot ( même si c'était pas en details) avant qu'il soit mis en prison ???

 

Sois ils est voyant ou il a quelqu'un qui lui balance les infos c'est pas possible.

 

la théorie que Ilya sois FRed est entrain de devenir un écran de fumée pour nous balancé sur une autre piste lol

@Mnoandco

BEERUS  (24.05.2019 à 11:34)

Houla du calme c'était une vraie question à la base. Cette saison on en parlait plus donc je me demandais si c'était toujouts d'actualité, si dans les têtes on pensait toujours à ça ou si à l'inverse on pensait que non pour X raisons. 

"qui d'ailleurs n'étaient pas que cela car elles appréciaient la série surtout pour d'autres raisons"

Il n'a jamais été question de cela. Je parle de la théorie, pas de ceux qui la propose.

D'ailleurs tu ne peux pas contredire le fait que la plupart de leurs idées étaient tout aussi pertinentes que les tiennent et certainement interressantes, sensées.

Tout à fait. Mais encore une fois inutile de s'enflammer et de voir des attaques partout.

"Donc, ne crois pas qu'il n'en est plus question mais pas ici"

Voilà, je voulais simplement cette réponse. Merci

"ont (en parti) déserté (en apparence) à cause de certains propos échangés"

Qu'elles ont elles même (en parti) échangés n'est-ce pas. 

"MAIS, comme certains sur internet croient encore au Redina (eh oui!) ou que le vrai Reddington est encore vivant...pourquoi pas nous!"

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, quand bien même les faits sont là. 

Je serais tout de même surpris de tomber sur des personnes qui croient encore au Redina. Si le final de la saison 6 ne les a pas convaincu c'est dramatique. Pour tout ce qu'il implique, pas seulement une femme qui se fait appeler Katarina (après tout ça pourrait être un fake, un piège) mais surtout que celui qui serait censé être Katarina se lance à la poursuite de lui-même, en parlant à une personne qui sait ne pas être elle.. ce serait étonnant. 

D'ailleurs, au passage on pourrait aussi remettre en cause la véracité de l'identité de Katarina, retrouvée avec aisance et prête à recevoir FRed avec seringue et camionette. 

katarina

Namlu  (30.05.2019 à 10:59)

Vous y croyez vous...que ce soit la vraie Katarina à la fin de l'épisode final ?

Si c'est le cas, déçue de son apparence physique undecided elle respire la méchanceté. Je trouve que par rapport à Raymond elle a pris un sacré coup de vieux . Jeune c'est une belle femme mais là...

Et puis, les service secrets la cherchent depuis des années et l'homme sur le banc la trouve en 2 coups de cuillère à pot???

je ne pense pas non plus qu'elle se balade tous les jours avec une seringue dans sa poche avec une camionnette à disposition .

Ca sent le piège et le coup monté à plein nez ! 

Raymond qui dit à l'homme sur le banc (Ilya?) qu'il l'aime car il sait qu'il peut avoir confiance en lui....et bien il semble y avoir un petit problème d'appréciation. Ou alors l'homme sur le banc s'est fait manipulé lui aussi et il s'est fait avoir comme un bleu.

vivement la prochaine saison car là, la vérité est difficile à discerner, mais c'est pour ça qu'on aime cette série. Si on avait les réponses, ce ne serait plus drôle. 


@Namlu

mnoandco  (30.05.2019 à 14:09)
Message édité : 30.05.2019 à 14:11

C'est certain qu'entre Red qui appelle Katarina en pleine rue par son prénom alors qu'il sait qu'ils sont surveillés, elle qui a comme par hasard une seringue dans sa poche et un van tout prêt pour emporter le criminel, il y a de quoi se poser des questions : soit elle l'attendait, soit c'est une mise en scène pour donner le change...ou autres? (avec cette série, on ne sait jamais!)

Quand à l'homme du banc : complice de Katarina (piège) ou il l'a prévenu de l'arrivée de Red à la demande...de Red (mise en scène)..ou autres (lol)

Je suppose que ce soit l'homme du banc ou Red, ni l'un ni l'autre ne s'était donné véritablement pour but de retrouver Katarina (là je repense à l'excommunication, deux fois ce mot s6 dans la bouche de Red). L'élément déclencheur semble être le retour d'Agnes. L'étranger du banc a sans doutes 2/3 infos dont les russes n'ont pas connaissance et qui lui ont permis de vite la retrouver + sans doute d'autres ressources dont nous n'avons pas encore conscience.

deamoncrac  (01.06.2019 à 12:10)
Message édité : 01.06.2019 à 12:25

Bonjour à tous(tes) !

Tout d'abord merci pour toutes ces théories, certaines me paraissent clairement capilotractées, mais certaines sont vraiment intéressantes !

De mon coté et après avoir revisionné l'intégralité de la série, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'Ilya soit devenu RR mais c'est basé sur une idée différente de ce qui à déjà été dit.

Déjà j'ai noté dans tout ce que j'ai lu ici que peu d'entre vous prennent en compte une information qui me semble être au coeur de l'intrigue de TBL :

La mémoire de Liz à été manipulée !

Ce qui selon moi inclus deux choses d'une importance capitale, la première étant peut on réellement se fier aux souvenirs de Liz à propos de cette nuit ?

Car après tout, tout ce que l'on sait de cette nuit là est basé soit sur les flashbacks de Liz, qui ne sont peut être que des "faux souvenirs" refoulés après les traumatismes vécus pas la petite Masha et qui refont surface. Soit ces évenements sont racontés par des gens qui n'étaient pas présents cette nuit là ou ils sont racontés par Fred qui semble pour le moment préferer laisser Liz dans le flou en ne contredisant jamais ce qui Liz pense savoir...

Deuxièmement, pourquoi effacer la mémoire d'une gamine déjà bien traumatisée ? Pour l'aider à oublier qu'elle à flingué son papounet ? J'y crois pas trop, c'est quand même prendre un gros risque que de jouer avec la mémoire d'une enfant et beaucoup de gamins on vécus des expériences traumatisantes et s'en sont sortis sans aller jusque là ou alors, ce n'est pas la seule raison...

Parti de là il me semble plausible que Masha sait exactement ce qu'il s'est passé cette nuit là, elle a tout vu, c'est caché quelque part dans sa mémoire mais elle sait. Et par dessus tout, elle sait QUI était là, qui y est resté et... Qui à endossé l'identité de RR

Ce qui posait un sérieux problème à Fred, impossible d'executer son plan avec une telle épée de Damoclès, si la gamine parle tout est foutu. Il ne peut pas non plus la zigouiller, il n'est pas un monstre, puis elle est mignone cette gamine... Bref vous voyez ou je veux en venir...

Donc si Liz "connait" l'identité de Fred, qui semble extrêmement attaché à elle, c'est donc qu'elle a très bien connu cette personne, hors il semble qu'Ilya et Masha ne se soient jamais rencontrés...

Donc Fred ne peut pas être Ilya...

Le retour de Fred dans la vie de Liz pourrait donc être expliqué par le fait que pas mal de monde ayant compris que Fred n'est pas qui il prétend, mais qu'ils ne savent pas non plus qui il est vraiment, en revanche ills savent que cette info se cache quelque part dans la tête de Liz, ce qui la met bien plus en danger que le retour de Fred dans sa vie, il faut la protéger à tout prix...

Pour finir, on pourrait expliquer la fameusee phrase  "Liz ne sera jamais prête à apprendre ce que tu a fait à Katarina", on nous dit que Katarina était un agent double et qu'elle aurait trahi la Russie, mais est-ce vrai ? Fred aurait tout aussi bien pu la piéger pour la discréditer aux yeux du KGB et faire d'elle une cible pour une raison qui nous est pour le moment inconnue, mais il semble que Fred n'ait jamais été amoureux de Katarina...

Bon après les scénaristes font tout pour nous mener en bateau et à trop vouloir en faire, j'ai bien peur qu'a la sortie on soit tous déçus par une explication plus ou moins foireuse vu la direction prise par la S6... J'espère en tout cas qu'on aura le fin mot de l'histoire et que la série ne sera pas annulée avant...

Bref voilà, merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de mon pavé, n'hesitez pas à démonter tout cela pour faire avancer le Schmilblick !

deamoncrac  (01.06.2019 à 12:11)
Message édité : 01.06.2019 à 12:12

Double post, désolé !

final Fred/Katarina

hana86  (02.06.2019 à 13:30)

.... et si le final Fred/Katarina n'est qu'une mise en scène ou encore fred qui fait un mauvais reve! 

rappelez vous du reve de Liz dans la saison 2 où elle s'imagine Fred tuer Tom ou encore la prémonition de Tom au début de la saison 5 qui se voit mourir et tué par Fred .

à mon avis, au fil des épisodes de la série on commence à savoir comment la série marche, entre autre,  les outils utilisés que le ralisateur utilise  pour l'enchainement des intrigues.

"I'am Achab"

BEERUS  (02.06.2019 à 18:28)

Pour celles et ceux pour qui ce titre ne dit rien, ce sont les paroles de FRed épisode 1 saison 1 en toute fin d'épisode. Après avoir expliqué qu'il a une liste, FRed dit "Je suis Achab". 

Il fait dans un premier temps référence à Moby Dick, qualifiant sa liste de "Baleine blanche". La relation entre la fiction et son personnage va plus loin car le personnage d'Achab, Marin Harponnier se lance dans une quête vengeresse pour retrouver cette baleine blanche qui l'a amputé d'une jambe. Il entraine toute une équipe dans sa quête pour la retrouver et la tuer. Mais à la fin il perd la vie. Il est accompagné d'un homme nommé Ismael. 

Le language employé par le personnage ressemble aux Quackers Américains, mouvement religieux né en Angleterre. Ce qui pourrait constituer un détail de poids quand on repense à l'expression "Excommunia" qu'emploi FRed à 2 reprises au cours de la saison 6. Issu d'une famille de Quackers ? 

Mais dans la sphère Geek, certains y ont vu d'autres éléments de réflexion. 

Achab et Ismael sont 2 personnages du jeu vidéo Métal Gear Solid, et dans l'un des opus, l'histoire est : (roulement de tambours)

"l'un appelé Ismaël et l'autre appelé Achab, se réveillent tous les deux dans un hôpital et tentent d'échapper à un nouvel ennemi prêt à les tuer tous les deux.

En s'échappant, leur véhicule s'écrase et Ismaël disparaît, laissant Achab se débrouiller tout seul. Plus tard, nous découvrons quAchab était en fait un clone  dIsmaël, alors que le véritable Ismaël se cachait du monde parce quil voulait la mort, Achab a assumé son identité et perpétué son héritage.

Achab passa par "hypnogogia", ce qui signifiait qu'il était hypnotisé et amené à croire qu'il était vraiment le VRAI Ismaël, par le biais d'une chirurgie esthétique"

L'histoire de ce jeu ne vous rappel rien ? 

Dès le début nous aurions pu comprendre la prise d'identité. Et éventuellement deviner maintenant que FRed va mourrir. 

Maintenant pour revenir au final de la saison 6, un autre détail n'a pas encore été soulevé ici. FRed est attendu par Katarina (Est-ce vraiment Katarina ???) qui avait tout prévu, probablement avec les renseignements fourni par quelqu'un qui savait que FRed viendrait (Homme du banc ??) 

Seulement, où est Dembé ? Il est là quand FRed reçoit l'info mais il n'est pas là à Paris ? Coup monté ? Possible mais dans quel but, pourquoi, par qui ? 

On pourrait douter que ce soit véritablement Katarina, mais pourquoi FRed semble certiain qu'elle est morte ? 

Puis pourquoi tout d'un coup l'arrivée d'Agnes complique tout ? 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Rookie !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier Peaky Blinders !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35
1.03m / 15.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Blacklist sur TF1 supprimé faute d'audience+ audiences

Blacklist sur TF1 supprimé faute d'audience+ audiences
Et oui, la série Blacklist diffusée sur TF1 les mardis en fin de soirée n'a pas atteint les...

Saison 7 : ce sera le 4 octobre

Saison 7 : ce sera le 4 octobre
Nous le savions plus ou moins grace à un tweet de Jon Bobenkamp mais c'est à présent officiel de la...

Diffusion TF1 dès 22h50 - 6.12/6.13/6.14

Diffusion TF1 dès 22h50 - 6.12/6.13/6.14
Cette semaine encore, Blacklist sera diffusé sur TF1 à partir de 22h50 après les deux derniers...

Christophe Lambert : sa carrière, son rôle dans Blacklist

Christophe Lambert : sa carrière, son rôle dans Blacklist
Christophe Lambert revient pour MSN sur sa carrière et sur son rôle dans la série Blacklist où il...

Ryan ne reviendra pas...

Ryan ne reviendra pas...
Lors d'une interview donné à Première lors de ce 59em festival de Monte-Carlo, l'acteur Ryan Eggold...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Aujourd'hui à 19:01

Encore des amateurs/trices pour la demi-finale de "QueLLe personnalité inviter" sur The L Word ? Il ne vous reste que quelques heures

choup37, Aujourd'hui à 20:20

J'arrive juju!

choup37, Aujourd'hui à 20:20

7 inscrits déjà au loup-garou de merlin, allez, au moins 2 autres ?

juju93, Aujourd'hui à 21:12

Merci Choup (et Sab) ! Plus personne ? Ok. Place à la finale pour la 3ème place : Oscar Wilde contre George Sand.

choup37, Aujourd'hui à 21:12

Aaaaah le king de la chanson a été battu.. il a fallu choisir ;(

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site